forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Propriétaire profiteur

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Propriétaire profiteur

Bonjour, je ne sais plus comment faire donc je vous demande conseille.

Je suis en couple avec 5 enfants dont  3en bas âge.

Cela fait 2 maisons en 3 ans ... Et là le cauchemar.

Nous avons emménagé dans la maison en octobre 2009 mais le bail a été daté au 1 novembre 2010.

Il était convenu de ne pas indexer le loyer qui est de 750 euro par mois.
Nous sommes à jour de loyer à ce jour !!

Le problème est que :

- 1 mois après être rentré dans la maison la fosse septique déborde et tout refoule dans la cuisine ... Nous sommes rester 5 jours sans eaux dans la véranda qui fait office de cuisine... Nous avons du faire venir en noir à sa demande un déboucheur et le montant a été déduit de notre loyer du mois d'après Car madame n'avait pas d'argent.

- début octobre nous avons prévenu la propriétaire que la pseudo véranda fuyait par le toit  à plusieurs endroit et que cela était très embêtant car c'était là qu'était mit la hotte et la cuisinière (que nous avons du payer à notre entrée ...) et que l'eau coulait et allait dans l'interrupteur de la toilette qui est dans la véranda...  A ce jour RIEN n'a été fait!! Nous avons du bouger la cuisinière car en été il y fait 40 degré et en hiver il faut y mettre des gants tellement il y fait froid et il y pleut ... De plus l'électricité saute si on utilise la friteuse...
Si on touche la machine à laver on reçoit une décharge de courant…

- décembre la chaudière tombe en panne (au moment où il a bien gelé dehors!!) nous sommes resté 15 jours sans chauffage sans eau chaude!! Avec le bébé de 6 mois!!! Car madame à envoyer 5 personnes différentes pour bidouiller la chaudière,  et résultat,  ils ont du faire ENFIN l'entretien qui soit disant avait été fait, changer des pièces et pour finir ouvrir la rampe du garage car c'était là le soucis de base.à la citerne A ce jour la citerne est à l’air car on a toujours pas reboucher  ...

Le vent passe sur les côtés des chassis,  un trou sous l'appuie de fenêtre de  la chambre à coucher des parents ...

La depuis 3 mois nous avons le wc de la véranda qui fuit  il faut un robinet et une évacuation mais rien ne se fait cela fuit et du coup le mur du c ets moisi et la porte a tellement prit l’eau qu’elle a gonflée et ne se ferme plus

Ce jour la proprio est venue encaisser le loyer,  je lui ai fais signer un papier attestant qu'elle savait en détail chaque soucis, depuis quand et ce qui en découlait niveau consommation et elle l'a signer.

Mais du coup madame dit ne plus savoir si elle  reconduira notre bail alors qu’il y a 3 mois c’était oui!!

Nous avons du repeindre toute la maison en BLANC selon ses exigences car cela n'avait plus était fait depuis 10 ans !! Changer les moquettes qui dataient du même temps. Et la elle nous met dehors alors que c'était convenu que nous resterions dedans je trouve cela honteux !!

Elle prétexte avoir peur que nous ne puissions pas tenir un 2em hiver avec ces charges là (depuis octobre 5000 litres de mazout),  pas de compteur de nuit …

Nous lui avons dis que si les travaux de la véranda, les fenêtres bien isolée,    les trous répare nous aurions bien  moins de perte de chaleur !! Mais elle est de très mauvaises fois. elle joue sur le fait qu'elle vient d'hériter de la maison et qu'elle n'a pas d'argent mais désolée j'estime que nos 750 euro par mois devrait être pour une maison EN ETAT nous les payons et entretenons la maison parfaitement .

Lundi je vais aller au juge de paix. Mas que suis je en droit de réclamer ?

Donc à ce jour :
La véranda cuisine inutilisable.
L’électricité qui saute
Les châssis mal place qui laisse entrer l’air
Le trou sous la fenêtre
La  rampe de garage qui est inutilisable

Nous avons 5 enfants,  et mon mari se relève à peine de la perte du commerce (même situation dans la maison commerciale y a 1 an !!!)
Du coup au chômage et en médiation de dette comment voulez vous qu’on retrouve une maison !! On a plus rien pour déménager et rénover de nouveau une maison !!

Suis-je obligée de remplacer la moquette de la seule pièce où nous n’avons pas encore fait les travaux même si je l’ai acheté ? Je n’ai pas retirée l’ancienne. Mais là ce soir je me dis flûte je fais pas alors

Merci pour votre aide.

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Au cas où vous reliriez votre bail, regardez également si (comme dans les baux "PIM") vous n'auriez pas une clause du type:

"Le Preneur indique qu’il a visité attentivement le bien loué et qu’il n’en réclame pas plus ample description. Il est déclaré que le bien est délivré en bon état d'entretien, de sécurité, de salubrité et d'habitabilité."

J'ai lu le bail il n'est pas mit cette close .

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Grmff, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Si le toit et les châssis fuient, cela laisse des dommages dus à l'humidité qui sont parfaitement visibles. Il ne faut pas qu'il pleuve lors de la visite pour s'en rendre compte.

D'autre part lors de l'Etat des lieux d'entrée (avec expert?) vous avez quand même vérifié que le chauffage fonctionnait? Si vous avez visité en octobre 2009, le chauffage était quand même allumé?

Lors de notre visite la veranda venait d'etre nettoyée plafond sol..

et le chauffage était coupe... il n' a été remis en route que le jour de notre entrée .

Il faut que vosu sachier que les murs de la veranda sont en brique ...

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Si vous n'avez qu'un bail d'un an et que le bien ne vous plaît plus, pourquoi donc n'y mettez-vous pas fin??

Voyez la clause exacte de résiliation qui figure certainement dans votre bail et faites-en usage!

En fait a ce jour elle ne sais pas si elel prolonge ou pas ...


Pour ce qui est des travaux elle dit qu'elle veut faire mais que ce sont les 4 ouvriers differents qui la plante la depusi 9 mois!! c 'est un peu lourd à la fin.

Je veux bien déménager mais maintenant je dois trouver uen maison à proximité de l'eécole des enfants ( un systeme de suivit pour 2 des petits est mis en place),  et uen maison avec autant de chambre cela ne court pas les rues ... Et mon mari n'ayant toujours pas trouver de boulot . Ben vous comprendrez que cela n'aide pas.

Nous sommes des gens tres honnetes,  propres et encore une fois nous allons payer la betise d'un propriétaire

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Grmff, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous. Si le toit et les châssis fuient, cela laisse des dommages dus à l'humidité qui sont parfaitement visibles. Il ne faut pas qu'il pleuve lors de la visite pour s'en rendre compte.

D'autre part lors de l'Etat des lieux d'entrée (avec expert?) vous avez quand même vérifié que le chauffage fonctionnait? Si vous avez visité en octobre 2009, le chauffage était quand même allumé?

ICi apres 9 mosi tout ce que vous voyez c est des trainée blanche sur le murs de briques et la pourriture qui a gagne la fibre de verre dans le wc.
Et le long des poutres qui soutiennent les plaques de la veranda pleine de coulee du toit .. que je ne frotte plsu au cas ou j'aurais la visite d un juge . je presume que madame les avait lavee lors de la visite...

L4hiver froid et les giboulee n'ont rien arrangé au soucis de toiture de la veranda.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

Bon dans ces conditions, je pense effectivement que vous pouvez enclencher une procédure à la RW pour que le bien soit déclaré comme insalubre (donc inhabitable). Avec 5 enfants sans avoir de revenus mirobolants, vous devriez obtenir un logement social en priorité.
Maintenant, avant qu'ils vous envoient un inspecteur et que celui-ci établisse son rapport, cela peut prendre des semaines.

Je pense qu'avec un budget de 750€ (hors charges), vous pouvez certainement vous permettre un beau bien en parfait état tellement il y en a sur le marché actuellement. Vous avez quelques jours (avant le 27) pour faire votre étude de marché...

C'est probablement la première fois que votre propriétaire met un bien en location et elle ne semble pas en connaître le B.A.B.A.

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

Panchito a écrit :

Bon dans ces conditions, je pense effectivement que vous pouvez enclencher une procédure à la RW pour que le bien soit déclaré comme insalubre (donc inhabitable). Avec 5 enfants sans avoir de revenus mirobolants, vous devriez obtenir un logement social en priorité.
Maintenant, avant qu'ils vous envoient un inspecteur et que celui-ci établisse son rapport, cela peut prendre des semaines.

Je pense qu'avec un budget de 750€ (hors charges), vous pouvez certainement vous permettre un beau bien en parfait état tellement il y en a sur le marché actuellement. Vous avez quelques jours (avant le 27) pour faire votre étude de marché...

C'est probablement la première fois que votre propriétaire met un bien en location et elle ne semble pas en connaître le B.A.B.A.


Nosu sommes inscrit pour les logements sociaux mais des maison sociales poru 7 personnes ... ben on peu oublier..

Et un proprietaire louera jaamais a un chomeur on a deja ramer pour trouver ici ....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Il est des propriétaires qui camouflent les défauts avant l'entrée. Cela ne change rien à leur responsabilité: ils doivent réparer le toit!

Et cela, même si les locataires ont "déclaré avoir reçu un bien salubre"!

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Il est des propriétaires qui camouflent les défauts avant l'entrée. Cela ne change rien à leur responsabilité: ils doivent réparer le toit!

Et cela, même si les locataires ont "déclaré avoir reçu un bien salubre"!

JE pense aller au juge de paix avec le papier qu 'elle m a signer hier , attestant qu elel sait depusi octobre les gros soucis de la maison et qu'elle s etait engage depusi octobre a reparer. il y a de gros troubles de jouissances .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Si vous cherchez la bagarre, faites cela.

Si vous voulez conserver le logement, il y a une autre voie, qui arrange tout le monde: vous, votre famille, et le propriétaire.

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Si vous cherchez la bagarre, faites cela.

Si vous voulez conserver le logement, il y a une autre voie, qui arrange tout le monde: vous, votre famille, et le propriétaire.

Mais dites moi laquelle 9 mois que je l'entend me dire je fais je fais .. mais rien ne se fait...

Pour vous situer :  y a pas de meubles dans la piece que j ai du modifier en cuisine en urgence ( comme veranda inutilisable)
elle arrive et me dis HA vous avez pendu au mur ca restera ici
JE lui dis ha non madame ils ne sons pas pendu au mur .. il ssont lie entre eux mais pas au mur ( madame pensait avori gagné une cuisine equipée!!!

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Avez-vous un état des lieux?

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Avez-vous un état des lieux?

oui tres simple ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Pas d'état des lieux veut dire que le propriétaire recevra les lieux comme vous lui rendrez...

Même si vous mettez une cuisine équipée dernier cris avec plan de travail en marbre, vous pouvez la reprendre en fin de bail.

Même si vous mettez des robinets en or, vous pouvez repartir avec en fin de bail (il faut remettre les anciens, bien entendu)

Ceci est vrai avec et sans état des lieux.

Ma solution: voir ci-dessous

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Qu'appelez vous "très simple"?

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Qu'appelez vous "très simple"?

a part des ok y a rien dessus .. sauf moi ce que j ai exige qu elle note donc carreau fele , carrelage fele...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Bon, votre proprio est un amateur, qui n'y connait pas grand chose. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de droit ni de devoir.

Vous vous sentez, à tort ou à raison, flouée par une maison insalubre, un propriétaire qui aurait ptêt ben caché voire camouflé certains truc, et surtout par un proprio qui ne solutionne pas les problèmes.

Soit vous vous accrochez au logement, soit vous partez en claquant le porte, et en demandant des indemnités que vous n'aurez sans doute pas.

SI vous voulez vous accrocher au logement, agissez en conséquence de la situation: une maison pourrie, un proprio sans le sous et incapable de résoudre votre problème.

Prenez les choses en main, demandez des devis, une réduction de loyer pour les inconvénients, et une retenue de loyer pour payer les travaux vous-même, sur base de devis acceptés par le propriétaire.

Simple, direct, efficace. Point barre.

Hors ligne

hnb
Pimonaute assidu
Inscription : 09-07-2010
Messages : 33

Re : Propriétaire profiteur

grmff a écrit :

Bon, votre proprio est un amateur, qui n'y connait pas grand chose. Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de droit ni de devoir.

Vous vous sentez, à tort ou à raison, flouée par une maison insalubre, un propriétaire qui aurait ptêt ben caché voire camouflé certains truc, et surtout par un proprio qui ne solutionne pas les problèmes.

Soit vous vous accrochez au logement, soit vous partez en claquant le porte, et en demandant des indemnités que vous n'aurez sans doute pas.

SI vous voulez vous accrocher au logement, agissez en conséquence de la situation: une maison pourrie, un proprio sans le sous et incapable de résoudre votre problème.

Prenez les choses en main, demandez des devis, une réduction de loyer pour les inconvénients, et une retenue de loyer pour payer les travaux vous-même, sur base de devis acceptés par le propriétaire.

Simple, direct, efficace. Point barre.

Ok c'est ce que mon compagnon disait de demander au juge de paix . Une indeminite de trouble de jouissance et l obliger a faire les travaux .

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Propriétaire profiteur

Si vous demandez qu'il doivent faire les travaux, et qu'il n'a pas les moyens de le faire, vous allez perdre le logement et votre problème ne sera pas résolu...

Aller devant le juge, cela ne résoudra rien (dans votre cas)

Non mais franchement, vous lisez les réponses qu'on vous donne, ou vous passez une ligne sur deux?

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Propriétaire profiteur

hnb a écrit :

Ok c'est ce que mon compagnon disait de demander au juge de paix . Une indeminite de trouble de jouissance et l obliger a faire les travaux .

Vous serez convoqué vers octobre (ce sont les vacances là), ça peut être reporté et ça n'ira pas nécessairement dans le sens que vous voulez.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Propriétaire profiteur

Le juge peut aussi désigner un expert judiciare pour constater l'origine du problème et estimer le trouble de jouissance.

Cet expert mettra aussi des semaines à remettre son rapport au juge.

Et comme en justice, tout est incertain, si vous perdez l'affaire, tous ces frais seront pour vous...

Sans compter toutes les manoeuvres dilatoires que la partie adverse peut tenter.

Bref, vous êtes partis pour des mois et des mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres