forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail sans motif

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

rupture de bail sans motif

bonjour

J'ai signé un bail de courte durée (1an) le 4/07/2011 pour entrer en vigueur le 1/8/2011.
Aujourd'hui, le bailleur veut annuler le bail sans motif valable.
Quand j'ai loué, il restait quelques menus travaux de renovation en cours, le propriétaire trainait pour finir cela et je lui ai fait savoir.

J'avais les clés de la maison car je participais a la rénovation, aujourd'hui il a changé la serrure et je n'aurai donc pas acces au bien loué le 1 aout.

Que dois je faire ? Ais je le droit d'appeler un serrurier et me faire ouvrir ?
Je suis a la rue vu que j'ai donné mon renom a mon dernier logement.

Salutations

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

carlos61 a écrit :

les flics m'ont mis de hehors pour insalubrité.... woawwww.... venez visitez a par t la peinture tout est neuf..... je ne comprends pas la position de la police qui ce matin disait c'est du civil... et tout d'un coup c'est penal ????

Insalubrité déclarée par qui ?
Vous avez reçu un document qui atteste de cette insalubrité ?
Et si votre logement est insalubre, n'hésitez pas à aller bien vite en justice de paix, vous aurez des indemnités

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : rupture de bail sans motif

Etes-vous sur que ce ne soit pas un coup monté avec des figurants??

Jamais une procédure d'expulsion ne peut aller aussi vite!!

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

insalubre?? il est entirement remis a neuf... le proprio a une declaration de 2008 d'insalubrité.... j"ai demandé a la police de visiter mais rien a faire...
j'ai l'impression d'avoir a faire aune mafia du logement mais je suis decidé a me battre

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

tyout cer qii manque dans cette maison est un raccord de 15 cm de la toilette a l'évacuation... la peinture... sinon c'est neuf... je comprends rien a la loi .. ai juste envie de tuer ou me tier une balle dans la tete

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

Vous avez reçu copie de cette déclaration d'insalubrité de 2008 ?
Vous avez contacté directement le commissariat et un gradé vous a confirmé votre expulsion ? Vous avez un document qui en atteste ?

Votre proprio a bien annoncé le bien à la location ?
Il a bien signé un bail et encaissé une garantie (sous une forme illégale d'ailleurs).
Voyez un avocat et allez vite en justice de paix !
Si vous n'avez pas le logement, vous aurez au moins des sous ! Et je pense à une indemnité de l'ordre de 18 mois de loyer... mais je ne suis pas juge  lol

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

je viens d'avoir la centrale de polide de liege...nvoici leurs mots... ferme ta gueule et ils ont raccrochés

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : rupture de bail sans motif

Cela me paraît assez folklorique cette affaire et peu compatible avec un état de droit: nous n'entendons ici qu'une seule version et je crains que nous ne puissions aider davantage: consultez dare dare un avocat plutôt que de tenter de trouver une solution dans un forum public (malgré ses qualités reconnues  smile  )

En ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : rupture de bail sans motif

soit ce locataire a à faire à quelqu'un de très puissant...soit c'est une grosse couillonnade

mais si c'est vrai, moi je refais tout le parcours téléphonique en enregistrant les conversations et je contacte un journaliste, de la DH par ex, ils adorent les trucs un peu  sulfureux à la DH......

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : rupture de bail sans motif

Avocat vite fait, prodeo si vous n'avez pas les moyens et rentrez dans le lards.
Et venez nous tenir au courant.

Ca n'est pas coutume de ma part mais il existe une association de protection des locataires et pour une fois, elle pourrait agir à bon escient...
Square Albert-Ier, 32 – 1070 Anderlecht. T é l . : 0 2 - 5 2 2 9 8 6 9 . Mail : syndicatdeslocataires'at'swing.be

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

carlos61 a écrit :

je viens d'avoir la centrale de polide de liege...nvoici leurs mots... ferme ta gueule et ils ont raccrochés

Vous avez eu qui à cette centrale de police ? Vous avez le nom de votre interlocuteur ? C'est vous qui les avez appelés ?
Rappelez, insistez, et enregistrez... Ensuite, déposez plainte. Rico a raison : si vous avez des éléments probants, alertez la presse.

Et courez vite chez un avocat !

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

rien d'une couillonade.... proprio puissant apperement... ce matin les flics ne bougeaint pas mais ce soir ils bougent en faveur du proprio alors que c'est du civil.

la je deprime mortel et j'ai la ferme intention de m'immoler par le feu

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

la presse.. woaww vous rigolez... j'a fait rtl tvi  et la dh.... ils bougent pas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : rupture de bail sans motif

Ou bien le proprio s'est rendu compte qu'il aurait des ennuis s'il ne régularisait pas la situation avant, et les ennuis sont arrivés!

Ceci ne change rien du tout. Demandez copie du PV, et de tout document utile. Allez voir un avocat, déposez requête pour rupture abusive du bail. Demandez les dommages et intérêts, en plus des indemnités de rupture, etc.

Vous devriez en avoir un maximum.

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

les interets et dedommagements je m'en fou royalement.... cela ne m'avance pas.

je suis tetu vous direz mais j'ai tout fait dans les regles... ce logement je le veux... la police de liege des ripoux... en m'immolant je le prouverai a titre postume

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

carlos61 a écrit :

la je deprime mortel et j'ai la ferme intention de m'immoler par le feu

Arrêtez de dire des conneries !

Qui que soit le proprio, réunissez tous les documents que vous pourrez et courez vite chez un avocat.
Prenez vos dispositions pour vous loger et allez en justice de paix.
Je ne suis ni juge ni Madame Soleil, mais je vois des indemnités possibles de 18 mois de loyer... au moins !

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

carlos61 a écrit :

je suis tetu vous direz mais j'ai tout fait dans les regles... ce logement je le veux...

Demain matin, contactez un avocat.
A-VO-CAT !!!

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

aucune connerie... petite histoire il y a deux ans j'etai encore proprio moi meme d'une belle maison a stavelot... sans entre dans les details jeme suis explose la tronche au gaz et j'en suis sorti vivant on ne sait comment

ca m'a coute un an de psychiatrie et autre ... ce jour j'ai decide de refaire tout a zero... et rien n'y fait alors que je suis en droit alors croyez moi ou non le ras bol est la et l'immolation aussi

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : rupture de bail sans motif

carlos61 a écrit :

la presse.. woaww vous rigolez... j'a fait rtl tvi  et la dh.... ils bougent pas

contactez la DH à Bruxelles, demandez Gilbert Dupont.....il fait souvent des articles pour des gens qui ont des problèmes

Hors ligne

carlos61
Pimonaute assidu
Lieu : liege belgique
Inscription : 30-07-2011
Messages : 32

Re : rupture de bail sans motif

voius dites avocat. police... vous croyez que j'ai fait quoi depuis ce matin.... mes economies sont passées dans la garantie... un prodeo.. oui... je n'y ai pas droit... on est en vacances un juge pas avant 2/3 semaines... et moi je dors dehors en attendant... soit disant logement insalubre.... venez voir... a part la poussiere il n'a rien d'insalubre .. tout est neuf...

je ne comprends rien

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 156

Re : rupture de bail sans motif

Carlos, je peux comprendre que vous êtes émotionnellement touché mais dans l'immédiat, il faut vous battre. Faire votre possible pour vous loger dans l'urgence et contacter un avocat en expliquant le plus calmement possible votre situation.
Ici, nous ne pouvons que vous donner un conseil, un avis.
Réunissez un maximum de documents et d'éléments de preuve.
Et surtout, évitez les menaces et moyens de pression qui ne solutionneront rien, bien au contraire. Ne fuyez pas. Faites face et battez-vous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres