forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Interrompre une AG , on peut ou pas?

Bonsoir, un peu urgent ma question, bon tant pis!

lors d'une AG trop de noms d'oiseaux se distribuent, évidemment ce n'est pas à l'ordre du jour, mais peut t on interrompre définitivement une AG pour cette raison?

si oui, quel article l'autorise?

si non, que faire?

merci merci

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Effectivement ce n'est pas vous, c'est Rexou. Mais la question reste intéressante dans votre cas: que craignez vous réellement?

je ne sais que répondre, je ne crains rien, et ne suis pas confrontée à ce cas de figure.......en quoi cette question serait inintéressante dans MON cas?

Dans votre cas parce que vous avez initié le fil.

Vous ne voulez pas répondre?

je n'ai pas initié de fil en rapport avec l’éjection d'un copropriétaire lors d'une AG........
et je vous ai bien répondu, mais je veux bien réécrire,  je ne crains rien, et ne suis pas confrontée à ce cas de figure.......en quoi cette question serait intéressante dans MON cas?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

Bon, on tourne en rond, comme souvent sur les fils de discussion.
J'abandonne.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

grmff a écrit :

Bon, on tourne en rond, comme souvent sur les fils de discussion.
J'abandonne.

il  faut essayer de ne pas mélanger ce que vous lisez  dans les publications, quand vous répondez sur une réponse incongrue, ne vous trompez pas de personne, et on tournera moins en rond peut être? car là, vous m'avez fait perdre un petit quart d'heure à tenter de comprendre de quoi vous parlez et où vous voulez en venir, apparemment à nulle part.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

j'ai lu, encore lu, questionné, re questionné, et personnes ici ou ailleurs ne sait me dire ce qu'il advient de cette ag dans ce cas précis! dingue!
et demain matin c'est encore tribunal pour moi, pas sur ce sujet précis mais bon, ça m'aurait aidé.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 992

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

Bonsoir, un peu urgent ma question, bon tant pis!

lors d'une AG trop de noms d'oiseaux se distribuent, évidemment ce n'est pas à l'ordre du jour, mais peut t on interrompre définitivement une AG pour cette raison?

si oui, quel article l'autorise?

si non, que faire?

merci merci

"ce n'est pas à l'ordre du jour"

Effectivement, il n'est probablement pas à l'ordre du jour de se distribuer des noms d'oiseaux lors d'une AG.
Peut-on interrompre définitivement une AG parce que des noms d'oiseaux s'échangent pendant l'AG ?

Certains ont répondu  à la question.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

Bonsoir, un peu urgent ma question, bon tant pis!

lors d'une AG trop de noms d'oiseaux se distribuent, évidemment ce n'est pas à l'ordre du jour, mais peut t on interrompre définitivement une AG pour cette raison?

si oui, quel article l'autorise?

si non, que faire?

merci merci

"ce n'est pas à l'ordre du jour"

Effectivement, il n'est probablement pas à l'ordre du jour de se distribuer des noms d'oiseaux lors d'une AG.
Peut-on interrompre définitivement une AG parce que des noms d'oiseaux s'échangent pendant l'AG ?

Certains ont répondu  à la question.

alors j'ai besoin d'aide pour relire cette publication, car je n'y ai pas vu de réponses du tout! vous pouvez citer les réponses qui m'aideront demain matin?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

GT ; je me suis offert de lire tout ce qui était possible de lire en deux heures, et je n'ai rien trouvé, rien de rien.

exaspérant....

Hors ligne

Papyrus
Pimonaute bavard
Inscription : 14-11-2018
Messages : 210

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Questions complémentaires :
qui prend la décision d'expulsion ?
qui fait exécuter la décision ?
quid si la personne faisant l'objet de l'expulsion refuse de quitter la salle ?
quel est le rôle et quels sont les pouvoirs du président de séance en cas de confronté à la présence d'un élément perturbateur ?

Que signifie "interrompre définitivement" une AG ? qui prendrait cette décision ?

on ne parle pas d’expulser UN membre de l’AG ici. on sait déjà que c'est pas jouable . d'ailleurs, votre question est bien posée, quid si la personne faisant l'objet de l'expulsion refuse de quitter la salle ?
quand je dis "interrompre définitivement une AG" c'est dans l'expectative que tout dévie par rapport aux ordres du jour et qu'une poignée s'invectivent.

et si le président de séance s'y met aussi? on peut dire que son rôle est caduc?


Il y a environ 5-6 ans, lors d'une AG, une copropriétaire (toujours la même) qui de nouveau coupait les cheveux en quatre, deviait les conversations, était réfractaire à la moindre explication, et s'étant même mise à monter sur une table pour obtenir l'attention qu'elle désirait, a reussi le tour de force d'énerver même les plus sereins. Le président de séance ainsi que plusieurs copropriétaires ont tenté de la raisonner mais peine perdu.

Devant ce fiasco, un copropriétaire est parti suivi de tous les autres. N'est resté que le syndic en place et cette copropriétaire.
Lors de l'AG suivante, elle a recommencé son cirque et le coproprietaire qui était sorti le premier à la seance précédente, a expliqué clairement à cette dame qui si elle continuait, il sortait. Les autres ont suivi. Cela lui a remis les idées en place et depuis, les AG sont plus sereines.

Je ne sais si tout cela était légale mais c'est comme ça que tout a fini.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

Copropriétaire en galère a écrit :

j'ai lu, encore lu, questionné, re questionné, et personnes ici ou ailleurs ne sait me dire ce qu'il advient de cette ag dans ce cas précis! dingue!

Vous ne savez pas lire?

Tous les experts de ces forums qui se sont échinés à vous répondre dans les moindres détails vont vous facturer le temps passé à éclairer votre lanterne!

Demain matin vous passez devant le Juge.............sans votre Avocat?

Vous le gardez alors qu'il ne sait répondre à aucune de vos questions raison pour laquelle vous monopolisez les Forums PIM?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

Papyrus a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :

Questions complémentaires :
qui prend la décision d'expulsion ?
qui fait exécuter la décision ?
quid si la personne faisant l'objet de l'expulsion refuse de quitter la salle ?
quel est le rôle et quels sont les pouvoirs du président de séance en cas de confronté à la présence d'un élément perturbateur ?

Que signifie "interrompre définitivement" une AG ? qui prendrait cette décision ?

on ne parle pas d’expulser UN membre de l’AG ici. on sait déjà que c'est pas jouable . d'ailleurs, votre question est bien posée, quid si la personne faisant l'objet de l'expulsion refuse de quitter la salle ?
quand je dis "interrompre définitivement une AG" c'est dans l'expectative que tout dévie par rapport aux ordres du jour et qu'une poignée s'invectivent.

et si le président de séance s'y met aussi? on peut dire que son rôle est caduc?


Il y a environ 5-6 ans, lors d'une AG, une copropriétaire (toujours la même) qui de nouveau coupait les cheveux en quatre, deviait les conversations, était réfractaire à la moindre explication, et s'étant même mise à monter sur une table pour obtenir l'attention qu'elle désirait, a reussi le tour de force d'énerver même les plus sereins. Le président de séance ainsi que plusieurs copropriétaires ont tenté de la raisonner mais peine perdu.

Devant ce fiasco, un copropriétaire est parti suivi de tous les autres. N'est resté que le syndic en place et cette copropriétaire.
Lors de l'AG suivante, elle a recommencé son cirque et le coproprietaire qui était sorti le premier à la seance précédente, a expliqué clairement à cette dame qui si elle continuait, il sortait. Les autres ont suivi. Cela lui a remis les idées en place et depuis, les AG sont plus sereines.

Je ne sais si tout cela était légale mais c'est comme ça que tout a fini.

c'est ce qu'on appelle la force tranquille, ici dans le cas que j'évoque sans vraiment l"évoquer, trois personnes sont sorties sans être suivies par la majorité qui ont voté et le pv a été rédigé. pas normal je pense.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 992

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

GT ; je me suis offert de lire tout ce qui était possible de lire en deux heures, et je n'ai rien trouvé, rien de rien.

exaspérant....

Et si vous consentiez à  enfin exposer complètement la situation concrète qui vous préoccupe à laquelle vous semblez être/avoir été confrontée(avec les événements factuels utiles)?

Dernière modification par GT (02-12-2019 22:36:27)

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

GT ; je me suis offert de lire tout ce qui était possible de lire en deux heures, et je n'ai rien trouvé, rien de rien.

exaspérant....

Et si vous consentiez à  enfin exposer complètement la situation concrète qui vous préoccupe à laquelle vous semblez être/avoir été confrontée(avec les événements factuels utiles)?

c'est du "on m'a rapporté" hein!
une chaise a été brandie pour finir à valser dans toute la salle...ça criait de partout, trois personnes sont parties, et le pv avec votes ettoutça a tout de même été rédigé.......comme de rien n'était.
voilà c'est tout

Dernière modification par copropriétaire engalère (02-12-2019 22:38:37)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

Copropriétaire en galère a écrit :

c'est du "on m'a rapporté" hein!
une chaise a été brandie pour finir à valser dans toute la salle...ça criait de partout, trois personnes sont parties, et le pv avec votes ettoutça a tout de même été rédigé.......comme de rien n'était.
voilà c'est tout

Incroyable!

Vous écoutez tous les ragots et n'assistez même pas aux AG comme vous nous l'avez vous même avoué!

Avant d'abuser du temps infiniment précieux des experts qui répondent bénévolement aux questions des pimonautes, assistez d'abord à vos AG pour savoir exactement ce qui s'y passe!

Pour le Juge ne pas assister aux AG sera certainement considéré comme faute grave à votre encontre.

Les autres parlerons d'un incroyable je m'en foutisme de votre part.

Et après vous osez vous plaindre?

INCROYABLE!

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

GT a écrit :

Et si vous consentiez à  enfin exposer complètement la situation concrète qui vous préoccupe à laquelle vous semblez être/avoir été confrontée(avec les événements factuels utiles)?

Oui effectivement, cela fait des mois que l'on tourne en rond car la copropriétaire en galère n'assiste jamais aux AG et donc ne sait absolument pas ce qui s'y passe.

Elle écoute juste radio corridor.

Et les experts de ces forums doivent dépenser leur temps si précieux pour répondre à d'incroyables ragots non vérifiés...

Le niveau de ces forums est tombé bien bas...

Du jamais vu depuis 10 ans...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

De post en post et d'une vague à l'autre, la galère reste perdue dans l'océan et tourne en rond. Le nombre de rameurs n'y changera rien.

Il ne suffit pas de lancer des invectives, se plaindre et être incapable d'exposer clairement un problème. Et ne même pas assister aux réunions annuelles...

Nous en sommes réduits à faire des suppositions parce que l'intéressée ne peut (ou ne veut) pas s'exprimer d'une manière cohérente et claire.

Il semble en tout cas que cette acp aura des difficultés à trouver un syndic sérieux qui consente à gérer ce cirque. Une ag avec les chaises qui volent, cela démontre au moins que la galère (qui était absente) n'est pas la seule perturbation de l'immeuble.

Je n'interviens plus... je lis passivement et je déguste mon bonheur de ne pas être cp dans ce bouge.

Dernière modification par rexou (03-12-2019 00:47:00)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

GT ; je me suis offert de lire tout ce qui était possible de lire en deux heures, et je n'ai rien trouvé, rien de rien.

exaspérant....

Et si vous consentiez à  enfin exposer complètement la situation concrète qui vous préoccupe à laquelle vous semblez être/avoir été confrontée(avec les événements factuels utiles)?

c'est du "on m'a rapporté" hein!
une chaise a été brandie pour finir à valser dans toute la salle...ça criait de partout, trois personnes sont parties, et le pv avec votes ettoutça a tout de même été rédigé.......comme de rien n'était.
voilà c'est tout

Pour GT, merci

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

c'est du "on m'a rapporté" hein!
une chaise a été brandie pour finir à valser dans toute la salle...ça criait de partout, trois personnes sont parties, et le pv avec votes et tout ça a tout de même été rédigé.......comme de rien n'était.
voilà c'est tout

Du moment que les qorums sont atteints, une AG peut commencer.

Si des personnes quittent l'AG durant le déroulement de celle-ci, l'AG continue.

Maintenant si tout le monde quitte je ne sais pas ce qui passe.

Hors ligne

Aiment ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

entre temps, j'ai  eu réponse claire,
ça tombe sur le coup "annulation du pv" mais dans les délais impartis, car entretemps, les gens se sont réconciliés ou pas, mais clairement c'est manquer de déontologie, la présidence de l'ag n'a pas pu tempérer les ardeurs et a mis en péril la sérénité des débats.
voilà
hop mr pim, pour moi vous pouvez fermer cette discussion ou la laisser, mais c'est réglé.
merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 992

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

copropriétaire engalère a écrit :

entre temps, j'ai  eu réponse claire,
ça tombe sur le coup "annulation du pv" mais dans les délais impartis, car entretemps, les gens se sont réconciliés ou pas, mais clairement c'est manquer de déontologie, la présidence de l'ag n'a pas pu tempérer les ardeurs et a mis en péril la sérénité des débats.
voilà
hop mr pim, pour moi vous pouvez fermer cette discussion ou la laisser, mais c'est réglé.

merci

Vous portez un jugement sur la présidence.
Elle dispose de quelles "armes" pour assurer la sérénité des débats ?
Comment auriez-vous agi si vos aviez été présidente de l'AG ?

Lors des réunions publiques du conseil communal un agent de police est présent.
Le président de ce conseil peut exclure un perturbateur si nécessaire avec l'aide de la police.

Quant à l'annulation, quels sont les éléments de fait ? Un PV a-t-il été été établi et signé pour les décisions qui ont été prises avant la fin de cette AG ?

Dernière modification par GT (03-12-2019 10:29:44)

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Interrompre une AG , on peut ou pas?

GT a écrit :

Vous portez un jugement sur la présidence.
Elle dispose de quelles "armes" pour assurer la sérénité des débats ?
Comment auriez-vous agi si vos aviez été présidente de l'AG ?

Lors des réunions publiques du conseil communal un agent de police est présent.
Le président de ce conseil peut exclure un perturbateur si nécessaire avec l'aide de la police.

Quant à l'annulation, quels sont les éléments de fait ? Un PV a-t-il été été établi et signé pour les décisions qui ont été prises avant la fin de cette AG ?

En fait, elle n'en sait rien du tout car elle ne se donne même pas la peine d'assister aux AG!

UN COMBLE!

Qui fera très lourdement pencher la balance chez le Juge!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres