forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Avocate présent en AG sans être annoncée

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Avocate présent en AG sans être annoncée

Lors de l'AG une avocate était présente aux côtés du cdc;

à deux ordres du jour de deux cp différents, elle a donné des réponses qui sont reprises dans le PV.

Depuis quand un avocat a le droit d'assister aux AG et de priver les cp de débats concernant un ou plusieurs ordres du jour?

merci

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

copropriétaire engalère a écrit :

audience prévue Le 23/2/2021 à 10h30.

Et alors ?

Nous ignorons le texte de la requête ainsi que celui de toutes les circonstances de l'affaire qu'elle contient.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

audience prévue Le 23/2/2021 à 10h30.

Et alors ?

Nous ignorons le texte de la requête ainsi que celui de toutes les circonstances de l'affaire qu'elle contient.

SI!  vous connaissez les circonstances de l'affaire, votre curiosité exacerbée souhaite lire la requête que je ne vous ferai  pas lire.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

audience prévue Le 23/2/2021 à 10h30.

Et alors ?

Nous ignorons le texte de la requête ainsi que celui de toutes les circonstances de l'affaire qu'elle contient.

SI!  vous connaissez les circonstances de l'affaire, votre curiosité exacerbée souhaite lire la requête que je ne vous ferai  pas lire.

Cela devient systématique d'ainsi livrer des informations partielles qui ne servent à rien et pour ensuite s'en prendre à ceux qui ont l'outrecuidance de vous en demander le sens.
Je vous demande d'avoir un peu plus de respect à l'égard des intervenants qui prennent le temps de vous lire et de tenter de vous donner satisfaction en répondant à vos questions.
A défaut, il ne vous restera plus que le loisir d'aller alimenter des groupes privés secrets de vos propos imagés.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

PIM a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
GT a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

audience prévue Le 23/2/2021 à 10h30.

Et alors ?

Nous ignorons le texte de la requête ainsi que celui de toutes les circonstances de l'affaire qu'elle contient.

SI!  vous connaissez les circonstances de l'affaire, votre curiosité exacerbée souhaite lire la requête que je ne vous ferai  pas lire.

Cela devient systématique d'ainsi livrer des informations partielles qui ne servent à rien et pour ensuite s'en prendre à ceux qui ont l'outrecuidance de vous en demander le sens.
Je vous demande d'avoir un peu plus de respect à l'égard des intervenants qui prennent le temps de vous lire et de tenter de vous donner satisfaction en répondant à vos questions.
A défaut, il ne vous restera plus que le loisir d'aller alimenter des groupes privés secrets de vos propos imagés.

parce que vous trouvez que les interventions à mes publications sont respectueuses?

des groupes privés secrets existent,  et alors? que vient faire ce pamphlet ici?

NON je ne donnerai plus copie des requêtes ici, j'ai déjà donné, et alors? on est obligés peut être?

qu'est ce qui vous prend tout à coup? et NON ce ne sont pas des propos imagés du tout, et vous le savez très bien....

Je vous signale qu'au lieu de brandir l'étendard à Jeanne d'Arc, lisez et vous verrez que j'ai eu réponse à mes propos pas  imagés  pour tout le monde.

tout ça parce qu'il faudrait contenter vos chouchous en leur donnant satisfactions, couleurs des chaussettes tout près? ne comptez pas sur moi pour m'installer au fond de la classe. c'est quoi ça?????

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

@PIM vous pouvez me bannir , ça ne changera rien, mais si vous me bannisez, retirez toutes mes publications, réponses, messages!

voilà

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Yves Van Ermen a répondu en bon professionnel a répondu avec patience et précision.

Le reste de la conversation relève à mon avis du secret médical entre un psy et son patient. Les autres ont pris la fuite. Je les rejoins de ce pas...

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

rexou a écrit :

Yves Van Ermen a répondu en bon professionnel a répondu avec patience et précision.

Le reste de la conversation relève à mon avis du secret médical entre un psy et son patient. Les autres ont pris la fuite. Je les rejoins de ce pas...

enfilez vous la camisole en passant!

Hors ligne

Nash0474
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 157

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Bon, la Juge de paix de Wavre, dans un jugement en appel, a ordonné le payement du syndic sans facture et sans décision de l'assemblée générale. Avocat qui était du syndic.

Ici, je l'ai pour une deuxième fois.

La présence ne me dérange pas car elle peut éclairer l'assemblée générale mais pas quand il y a conflits d'intérêts manifestes et répétés.

Hors ligne

Nash0474
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 157

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Je viens d'intégrer ce forum depuis peu, et je regrette la tonalité des échanges qui ne sont pas toujours cordiaux.

Nous sommes ici pour échanger sur base juridique et nous ne sommes pas la pour faire le procès d'un tel ou un tel, surtout quand on n'a pas tous les éléments en main, car personne n'est juge. Donc restons cool merci.

Je n'aime pas ce genre de tranchées, il y a de bons et des mauvais syndics, comme de bons copropriétaires et de mauvais, comme de bons et de mauvais juges... le but est de faire évoluer les choses de manière constructive, positive et de manière générale.

nb; je sens que je vais me faire incendier mais pas le but wink

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Nash0474 a écrit :

Bon, la Juge de paix de Wavre, dans un jugement en appel, a ordonné le payement du syndic sans facture et sans décision de l'assemblée générale. Avocat qui était du syndic.

Ici, je l'ai pour une deuxième fois.

La présence ne me dérange pas car elle peut éclairer l'assemblée générale mais pas quand il y a conflits d'intérêts manifestes et répétés.

Le problème présenté par copropriétaire engalère, c'est le vôtre ?

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

GT a écrit :
Nash0474 a écrit :

Bon, la Juge de paix de Wavre, dans un jugement en appel, a ordonné le payement du syndic sans facture et sans décision de l'assemblée générale. Avocat qui était du syndic.

Ici, je l'ai pour une deuxième fois.

La présence ne me dérange pas car elle peut éclairer l'assemblée générale mais pas quand il y a conflits d'intérêts manifestes et répétés.

Le problème présenté par copropriétaire engalère, c'est le vôtre ?


n'importe quoi! la réponse  est NON!  à ma connaissance NASH et moi  ne sommes pas copropriétaires dans les mêmes copropriété, à wavre , je n'ai rien!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Nash0474 a écrit :

Bon, la Juge de paix de Wavre, dans un jugement en appel, a ordonné le payement du syndic sans facture et sans décision de l'assemblée générale. Avocat qui était du syndic.

Ici, je l'ai pour une deuxième fois.

La présence ne me dérange pas car elle peut éclairer l'assemblée générale mais pas quand il y a conflits d'intérêts manifestes et répétés.

Pour le même style de requête?
ici le syndic dément formellement avoir invité l'avocate à l'AG, l'avocate a écrit clairement que c'est à la demande du CDC.
cette avocate a formulé des réponses sur deux résolutions de deux CP différents,  sans débats, sans rien, les CP n'ont pas eut leur mot à dire ni même droit au vote comme annoncé à la convocation.
et le syndic met la note de frais de cette avocate qui est apparue en ag ET sur le PV à l'ACP.
votre jugement est similaire à cette requête?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Nash0474 a écrit :

Je viens d'intégrer ce forum depuis peu, et je regrette la tonalité des échanges qui ne sont pas toujours cordiaux.

Nous sommes ici pour échanger sur base juridique et nous ne sommes pas la pour faire le procès d'un tel ou un tel, surtout quand on n'a pas tous les éléments en main, car personne n'est juge. Donc restons cool merci.

Je n'aime pas ce genre de tranchées, il y a de bons et des mauvais syndics, comme de bons copropriétaires et de mauvais, comme de bons et de mauvais juges... le but est de faire évoluer les choses de manière constructive, positive et de manière générale.

nb; je sens que je vais me faire incendier mais pas le but wink

on va se dépécher de discuter cordialement alors.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

@ Nash 0474 : Bon courage et bonne chance. Très sincèrement.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

rexou a écrit :

@ Nash 0474 : Bon courage et bonne chance. Très sincèrement.

voilà l'huile sur le feu personnifié, champion du spam! et on va se permettre de me parler de respect? comment on appelle les interventions des pieds nickelés?

Hors ligne

Nash0474
Pimonaute assidu
Inscription : 10-02-2021
Messages : 157

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Je peux comprendre aisément qu'on puisse être affecté par des situations désagréables, j'ai connu cela.

Un forum doit permettre d'avoir des discussions et des réflexions générales. Des réponses à des questions de fond mais pas indivividuelles et personnelles. Chaque cas est particulier et demande l'étude de tous les éléments de droit et de fait de chaque partie. Et nous ne sommes pas dans une guerre de tranchée.

Tout le monde a intérêt que cela fonctionne mieux, même si je ne vis pas dans un monde de bisounours, ou certains profitent des lacunes de notre systeme légal. Mais avancons et construisons ensemble.

@ Nash 0474 Rexou : j'en ai smile
(edit Pim)

Dernière modification par PIM (18-02-2021 09:18:23)

Hors ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Nash0474 a écrit :

Je peux comprendre aisément qu'on puisse être affecté par des situations désagréables, j'ai connu cela.

Un forum doit permettre d'avoir des discussions et des réflexions générales. Des réponses à des questions de fond mais pas indivividuelles et personnelles. Chaque cas est particulier et demande l'étude de tous les éléments de droit et de fait de chaque partie. Et nous ne sommes pas dans une guerre de tranchée.

Tout le monde a intérêt que cela fonctionne mieux, même si je ne vis pas dans un monde de bisounours, ou certains profitent des lacunes de notre systeme légal. Mais avancons et construisons ensemble.

@ Nash 0474 : j'en ai smile

Généralement, sur ce forum, derrière une question prétendument générale se cache un cas particulier.
Et lorsqu'un avis ou un conseil est sollicité, les éléments de droit et de fait doivent être examinés.

Il convient de partir des éléments de fait pour leur appliquer des éléments de droit.

Dernière modification par GT (18-02-2021 08:32:02)

En ligne

Aime ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 988

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

Nash0474 a écrit :

Je viens d'intégrer ce forum depuis peu, et je regrette la tonalité des échanges qui ne sont pas toujours cordiaux.

Nous sommes ici pour échanger sur base juridique et nous ne sommes pas la pour faire le procès d'un tel ou un tel, surtout quand on n'a pas tous les éléments en main, car personne n'est juge. Donc restons cool merci.

Je n'aime pas ce genre de tranchées, il y a de bons et des mauvais syndics, comme de bons copropriétaires et de mauvais, comme de bons et de mauvais juges... le but est de faire évoluer les choses de manière constructive, positive et de manière générale.

nb; je sens que je vais me faire incendier mais pas le but wink

Je n'ai pas la compétence pour cataloguer les juges : bons ou mauvais.
Généralement le juge sera, pour une personne, bon si elle a gagné son procès et mauvais si elle l'a perdu.

Dans une copropriété parfaite (une illusion) chacun joue à la perfection son rôle : syndic, conseil de copropriété, commissaire aux comptes, assemblée générale et copropriétaires.

Avant de critiquer, que ces organes et personnes commencent par être bien conscients non seulement de leur propre rôle  mais aussi de celui des autres organes et personnes.

Alors l'ACP sera davantage sereine.

Dernière modification par GT (18-02-2021 09:05:13)

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

GT a écrit :
Nash0474 a écrit :

Je peux comprendre aisément qu'on puisse être affecté par des situations désagréables, j'ai connu cela.

Un forum doit permettre d'avoir des discussions et des réflexions générales. Des réponses à des questions de fond mais pas indivividuelles et personnelles. Chaque cas est particulier et demande l'étude de tous les éléments de droit et de fait de chaque partie. Et nous ne sommes pas dans une guerre de tranchée.

Tout le monde a intérêt que cela fonctionne mieux, même si je ne vis pas dans un monde de bisounours, ou certains profitent des lacunes de notre systeme légal. Mais avancons et construisons ensemble.

@ Nash 0474 : j'en ai smile

Généralement, sur ce forum, derrière une question prétendument générale se cache un cas particulier.
Et lorsqu'un avis ou un conseil est sollicité, les éléments de droit et de fait doivent être examinés.

Il convient de partir des éléments de fait pour leur appliquer des éléments de droit.

Prétendument = selon l'envie de compréhension (limité)  de chacun.

on est pas dans un prétoire ici, avoir besoin de la couleur des chaussettes pour répondre à la question "quel temps fait t il?" ce n'est plus du droit, c'est de la curiosité, tourner autour du pot car on ne connait pas la réponse puis accuser le membre d'être laconique, ce n'est pas du tout du droit ou de la bienveillance, c'est simplement de la méconnaissance totale du sujet.
voilà

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Avocate présent en AG sans être annoncée

GT a écrit :
Nash0474 a écrit :

Je viens d'intégrer ce forum depuis peu, et je regrette la tonalité des échanges qui ne sont pas toujours cordiaux.

Nous sommes ici pour échanger sur base juridique et nous ne sommes pas la pour faire le procès d'un tel ou un tel, surtout quand on n'a pas tous les éléments en main, car personne n'est juge. Donc restons cool merci.

Je n'aime pas ce genre de tranchées, il y a de bons et des mauvais syndics, comme de bons copropriétaires et de mauvais, comme de bons et de mauvais juges... le but est de faire évoluer les choses de manière constructive, positive et de manière générale.

nb; je sens que je vais me faire incendier mais pas le but wink

Je n'ai pas la compétence pour cataloguer les juges : bons ou mauvais.
Généralement le juge sera, pour une personne, bon si elle a gagné son procès et mauvais si elle l'a perdu.

Dans une copropriété parfaite chacun joue à la perfection son rôle : syndic, conseil de copropriété, commissaire aux comptes, assemblée générale et copropriétaires.

Avant de critiquer, que ces organes et personnes commencent par être bien conscients non seulement de leur propre rôle  mais aussi de celui des autres organes et personnes.

Le problème vient justement que ces personnes ne se contentent pas de jouer leur propre rôle, ils se comportent en Shogun. dommage que je ne sais pas comment anonymiser, plus tard je vais demander qu'on le fasse pour moi, je vais vous montrer UNE réponse d'un syndic faite à un CP. Une pure anthologie .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres