forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Une histoire de dingue

fibie1
Pimonaute
Inscription : 06-09-2018
Messages : 19

Une histoire de dingue

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une nouvelle construction de 2018 que je loue.
Courant du mois de mai 2022, j'accepte une candidature que mon agence immobilière me présente et le bail d'un an est signé fin mai 2022.
Tout à l'air de bien se passer, les locataires paient la garantie locative, le premier loyer ainsi qu'une assurance incendie.
Je précise qu'il s'agit de 2 personnes dans la trentaine qui désiraient se mettre en ménage. Chacune d'elles avait leur propre logement !!
Début juillet 2022, l'état des lieux d'entrée est effectué et ils emménagent.
Sauf que le 13 juillet, j'apprends que Madame désire quitter Monsieur car elle se rend compte qu'il est alcoolique et qu'il lui est impossible de vivre avec ce genre de personnage, d'autant plus qu'il fumerait dans son lit, qu'il vomirait sur le parquet et qu'il risque de mettre la maison dans un état de délabrement.
Mon agence me dit que Madame doit m'envoyer une lettre de renom, signée par les deux parties, ce qu'elle fait !!
La lettre de renom indique un départ au 30 juillet 2022
Suite à cela, je prends contact avec mon avocat car je me sens lésée. Je viens de payer un mois de loyer à mon agence et celle-ci m'indique que je vais à nouveau devoir payer pour un nouveau contrat de location ( logique).
Or, je ne suis en rien responsable de ce qui m'arrive.
Entretemps, je viens d'apprendre que mon locataire vient d'être pris en charge par une ambulance, soit pour coma éthylique, soit suicide.
Ni l'un, ni l'autre, ne serait capable de payer un loyer de 950 euros en vivant seul et quand bien même, je désire désormais récupérer ma maison le plus rapidement possible.
Quant à Madame, elle a repris contact avec son ancien propriétaire afin de récupérer son logement initial
Mon avocat étant en vacances jusqu'au 26 juillet, je suis complètement perdue
Qu'en pensez-vous? et quel conseil pouvez-vous me donner?
Un grand merci

Dernière modification par fibie1 (16-07-2022 04:15:08)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

libra a écrit :
GT a écrit :

Dans certaines circonstances les avocats ont accès au registre national.

Voici ce que prévoit le Code de déontologie de l'avocat - Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique du 15 octobre 2012 ( version consolidée).

....

Grand merci pour ces informations complémentaires.

La procédure par l'intermédiaire d'un avocat implique un intermédiaire en plus, donc plus de temps, plus de frais. Dès lors à éviter si possible. C'est à mon estime le cas dans le cadre de cette discussion.

Qui plus est, ces coûts ne sont pas récupérables.

Ben tiens! au hasard, allez à la commune de Schaarbeek et de'mandez l'accès au registre national d'une personne et retournez auprès de votre pseudo avocat expérimenté nous dire ce que vous avez obtenu...........des cacahuètes!
donc, passez par un avocat est le plus simple et le plus rapide et le moins cher.

le reste, c'est de la littérature théorique abstraite!

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :
GT a écrit :

Dans certaines circonstances les avocats ont accès au registre national.

Voici ce que prévoit le Code de déontologie de l'avocat - Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique du 15 octobre 2012 ( version consolidée).

....

Grand merci pour ces informations complémentaires.

La procédure par l'intermédiaire d'un avocat implique un intermédiaire en plus, donc plus de temps, plus de frais. Dès lors à éviter si possible. C'est à mon estime le cas dans le cadre de cette discussion.

Qui plus est, ces coûts ne sont pas récupérables.

Ben tiens! au hasard, allez à la commune de Schaarbeek et de'mandez l'accès au registre national d'une personne et retournez auprès de votre pseudo avocat expérimenté nous dire ce que vous avez obtenu...........des cacahuètes!
donc, passez par un avocat est le plus simple et le plus rapide et le moins cher.

le reste, c'est de la littérature théorique abstraite!

C'est votre avis, ce n'est pas le mien. Il est possible que la commune demande un document venant du greffe, mais la commune est tenue de délivrer le certificat de domicile nécessaire pour introduire une requête en justice.

A Charleroi (par exemple vécu), la commune exige un formulaire venant du greffe. Au greffe, ils vous donnent le formulaire vierge.

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

Il est à noter qu'il existe un "petit mode d'emploi à l'usage des propriétaires qui veulent aller seuls en justice"

Il est fort pratico-pratique, et très très bien écrit! angel
A consommer sans modération...

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 995

Re : Une histoire de dingue

A propos de l'extrait du registre national

L'article 1344 bis, C. judiciaire, ne mentionne pas qu'un extrait du registre national est joint à la requête.
C'est le certificat de domicile qui doit être joint à la requête.


  Art. 1344bis.<L 29-12-1983, art. 9> Sous réserve des dispositions relatives aux baux à ferme, toute demande en matière de louage de choses peut être introduite par une requête écrite déposée au greffe de la justice de paix.
  A peine de nullité, la requête contient :
  1. l'indication des jour, mois et an;
  2. les nom, prénom [2 ...]2 et domicile du requérant [1 et, le cas échéant, son numéro de registre national ou numéro d'entreprise]1;
  3. les nom, prénom et domicile ou, à défaut de domicile, la résidence de la personne contre laquelle la demande est introduite;
  4. l'objet et l'exposé sommaire des moyens de la demande;
  5. la signature du requérant ou de son avocat.
  Un certificat de domicile de la personne mentionnée sous 3 est annexé à la requête. (...) Il est délivré par l'administration communale. <L 1992-08-03/31, art. 59, 020; En vigueur : 01-01-1993>
  Les parties sont convoquées par le greffier, sous pli judiciaire, à comparaître, dans les quinze jours de l'inscription de la requête au rôle général, à l'audience fixée par le juge. Une copie de la requête est annexée à la convocation.
  ----------
  (1)<L 2018-10-14/18, art. 24, 173; En vigueur : 01-02-2019>
  (2)<L 2018-12-21/09, art. 130, 174; En vigueur : 10-01-2019>

Dernière modification par GT (17-07-2022 12:51:28)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :

Ben tiens! au hasard, allez à la commune de Schaarbeek et de'mandez l'accès au registre national d'une personne et retournez auprès de votre pseudo avocat expérimenté nous dire ce que vous avez obtenu...........des cacahuètes!
donc, passez par un avocat est le plus simple et le plus rapide et le moins cher.

Pour moi ce n'est pas le hasard. C'est plus de 25 ans d'expériences.

À Schaerbeek, j'ai rarement eu des problèmes pour obtenir un certificat de domicile d'un tiers. Tout au plus des grognements d'un agent en galère. L'obtention d'un certificat de domicile avec historique ou d'une composition de ménage est plus problématique. Cela dépend d'un agent à un autre.

Le gros problème est (ou était) l'attente à la salle des guichets qui peut (pouvait) durer plusieurs heures.

Depuis covid, à Schaerbeek on accepte les demandes par courriels. C'est rapide, pratique et gratuit. Tout au plus 24 heures.

Ce que j'avais aussi remarquer avant covid; c'est la rotation extrêmement rapide des agents aux guichets. Y aurait t-il de nombreuses mutations dans ou entre les services de la commune? Pourtant, dans la grande majorité des cas, le personnel aux guichets me semblait compétent.

copropriétaire engalère a écrit :

le reste, c'est de la littérature théorique abstraite!

Pour moi ce n'est ni de la théorie fumeuse; ni de la littérature abstraite. Ce sont des observations sur le terrain.

Mon avocat expérimenté est un avocat qui a beaucoup de mandat d'administrateur de bien. De ce fait, il a de nombreuses propriétés immobilières à gérer. Il est le n°1 ou 2 d'un cabinet d'une dizaine d'avocats.

Dernière modification par libra (17-07-2022 14:10:38)

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :
GT a écrit :

Dans certaines circonstances les avocats ont accès au registre national.

Voici ce que prévoit le Code de déontologie de l'avocat - Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique du 15 octobre 2012 ( version consolidée).

....

Grand merci pour ces informations complémentaires.

La procédure par l'intermédiaire d'un avocat implique un intermédiaire en plus, donc plus de temps, plus de frais. Dès lors à éviter si possible. C'est à mon estime le cas dans le cadre de cette discussion.

Qui plus est, ces coûts ne sont pas récupérables.

Ben tiens! au hasard, allez à la commune de Schaarbeek et de'mandez l'accès au registre national d'une personne et retournez auprès de votre pseudo avocat expérimenté nous dire ce que vous avez obtenu...........des cacahuètes!
donc, passez par un avocat est le plus simple et le plus rapide et le moins cher.

le reste, c'est de la littérature théorique abstraite!

C'est votre avis, ce n'est pas le mien. Il est possible que la commune demande un document venant du greffe, mais la commune est tenue de délivrer le certificat de domicile nécessaire pour introduire une requête en justice.

A Charleroi (par exemple vécu), la commune exige un formulaire venant du greffe. Au greffe, ils vous donnent le formulaire vierge.

à Charleroi ; exact!
à Schaarbeek en tant que particulier, vous pouvez courir.

et vous êtes d'accord ou pas, c'est le même prix! les avocats number one n'ont pas plus d'autorités qu'un avocat alpha28.pour obtenir un certificat de domicile hein! quand aux propriétaires qui veulent se défendre seuls en justice, ça me viendrait pas à l'esprit de m'y risquer....une simple affaire prend et coute du temps et du fric!
je dis et je répète, prendre un avocat pour cette formalité est rapide et peu onéreuse, l'avocat number one imaginaire qui prétend je cite : "vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante." est un farfadet.

voilà! bon dimanche

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :
GT a écrit :

Dans certaines circonstances les avocats ont accès au registre national.

Voici ce que prévoit le Code de déontologie de l'avocat - Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique du 15 octobre 2012 ( version consolidée).

....

Grand merci pour ces informations complémentaires.

La procédure par l'intermédiaire d'un avocat implique un intermédiaire en plus, donc plus de temps, plus de frais. Dès lors à éviter si possible. C'est à mon estime le cas dans le cadre de cette discussion.

Qui plus est, ces coûts ne sont pas récupérables.

Ben tiens! au hasard, allez à la commune de Schaarbeek et de'mandez l'accès au registre national d'une personne et retournez auprès de votre pseudo avocat expérimenté nous dire ce que vous avez obtenu...........des cacahuètes!
donc, passez par un avocat est le plus simple et le plus rapide et le moins cher.

le reste, c'est de la littérature théorique abstraite!

C'est votre avis, ce n'est pas le mien. Il est possible que la commune demande un document venant du greffe, mais la commune est tenue de délivrer le certificat de domicile nécessaire pour introduire une requête en justice.

A Charleroi (par exemple vécu), la commune exige un formulaire venant du greffe. Au greffe, ils vous donnent le formulaire vierge.

à Charleroi ; exact!
à Schaarbeek en tant que particulier, vous pouvez courir.

et vous êtes d'accord ou pas, c'est le même prix! les avocats number one n'ont pas plus d'autorités qu'un avocat alpha28.pour obtenir un certificat de domicile hein! quand aux propriétaires qui veulent se défendre seuls en justice, ça me viendrait pas à l'esprit de m'y risquer....une simple affaire prend et coute du temps et du fric!
je dis et je répète, prendre un avocat pour cette formalité est rapide et peu onéreuse, l'avocat number one imaginaire qui prétend je cite : "vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante." est un farfadet.

voilà! bon dimanche

Bizarre que vous n'y arriviez pas et que Libra aie son document en 24h par mail.
Sans doute que vous ne demandez pas le bon document par la bonne formule avec la bonne explication.
En effet, si vous demandez un extrait du registre national, c'est normal qu'on vous envoie chez les grecs et que vous vous retrouviez chocolat.
Il faut demander un certificat de domicile pour ester en justice contre son locataire.
Essayez avec de la précision dans les termes, vous viendrez nous raconter ensuite.
Voilà

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :

 

Bizarre que vous n'y arriviez pas et que Libra aie son document en 24h par mail.
Sans doute que vous ne demandez pas le bon document par la bonne formule avec la bonne explication.
En effet, si vous demandez un extrait du registre national, c'est normal qu'on vous envoie chez les grecs et que vous vous retrouviez chocolat.
Il faut demander un certificat de domicile pour ester en justice contre son locataire.
Essayez avec de la précision dans les termes, vous viendrez nous raconter ensuite.
Voilà

Vous tentez votre vatout pour du chocolat et ça sera tintin!!!!!! à Schaarbeek, 24h par mail.je veux le voir pour le croire......déjà prétendre que le personnel était hautement qualifié c'est donné de la poudre aux yeux à un aveugle! n'importe quoi!

suffit d'aller dans un certain bistrot place Colignon et on voit direct à quel niveau d'employés on a affaire ! même le "juriste" de la commune raconte du flan......parfois les gens aiment les flans comme d'autre le chocolat qu'il n'aura pas!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :

je dis et je répète, prendre un avocat pour cette formalité est rapide et peu onéreuse, l'avocat number one imaginaire qui prétend je cite : "vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante." est un farfadet.

C'est vous même qui hier à 20 hr 16 énumériez les coûts. lol

À Schaerbeek, s'adresser par courriel à l'administration, cela coûte le nettoyage du clavier de mon ordinateur. Rien de plus.

Dernière modification par libra (17-07-2022 15:09:55)

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

libra a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je dis et je répète, prendre un avocat pour cette formalité est rapide et peu onéreuse, l'avocat number one imaginaire qui prétend je cite : "vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante." est un farfadet.

C'est vous même qui hier à 20 hr 16 énumériez les coûts. lol

À Schaerbeek, s'adresser par courriel à l'administration, cela coûte le nettoyage du clavier de mon ordinateur. Rien de plus.

voilà voilà! on ajoute du flan à du chocolat et ça donne des "mon avocat number one à dit que" et le reste je l'oublie!
Il est exact qu'à Schaerbeek, s'adresser par courriel à l'administration ne coûte rien! avoir un retour probant c'est une autre affaire!
C'est bien vous qui affirmiez que votre avocatnumberone vous a affirmer que la procédure avait changé......et là votre nez grandit!

copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :

Pour avoir accès au Registre National, les avocats doivent suivre toute une procédure qui d'après ce que j'ai appris de la bouche d'un avocat expérimenté vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante.

Durée de la réception des infos = moins de 24H
Coùt = 15€ + 1 h avocat
à moins que cette procédure et le coût aurait changé depuis ce 29 juin 2022.

Dernière modification par copropriétaire engalère (17-07-2022 15:15:27)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :

je dis et je répète, prendre un avocat pour cette formalité est rapide et peu onéreuse, l'avocat number one imaginaire qui prétend je cite : "vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante." est un farfadet.

C'est vous même qui hier à 20 hr 16 énumériez les coûts. lol

À Schaerbeek, s'adresser par courriel à l'administration, cela coûte le nettoyage du clavier de mon ordinateur. Rien de plus.

voilà voilà! on ajoute du flan à du chocolat et ça donne des "mon avocat number one à dit que" et le reste je l'oublie!
Il est exact qu'à Schaerbeek, s'adresser par courriel à l'administration ne coûte rien! avoir un retour probant c'est une autre affaire!
C'est bien vous qui affirmiez que votre avocatnumberone vous a affirmer que la procédure avait changé......et là votre nez grandit!

copropriétaire engalère a écrit :
libra a écrit :

Pour avoir accès au Registre National, les avocats doivent suivre toute une procédure qui d'après ce que j'ai appris de la bouche d'un avocat expérimenté vient d'être changée et restreinte. Cette procédure prend du temps et est payante.

Durée de la réception des infos = moins de 24H
Coùt = 15€ + 1 h avocat
à moins que cette procédure et le coût aurait changé depuis ce 29 juin 2022.

Une fois de plus. Accès au registre national et certificat de domicile sont deux choses différentes.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :

Une fois de plus. Accès au registre national et certificat de domicile sont deux choses différentes.

Il est temps de prendre un dafalgan vous!
à quel moment j'ai écrit "Accès au registre national ou certificat de domicile"????

Pour le fun, puisque vous avez du temps à perdre, taper sur google:
-obtenir certificat de domicile d'un tiers schaerbeek belgique
-Accès au registre national schaerbeek belgique

fallait investir en heure et en temps en Grèce, ça marche et rapporte super, comme Marbella, ça vous aurait éviter vos jeux de mots empreints de frustrations.....pour votre info, on ne m'a jamais envoyé che'z les grecs, vous êtes le seul à avoir ce complexe.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Une fois de plus. Accès au registre national et certificat de domicile sont deux choses différentes.

Il est temps de prendre un dafalgan vous!
à quel moment j'ai écrit "Accès au registre national ou certificat de domicile"????

Pour le fun, puisque vous avez du temps à perdre, taper sur google:
-obtenir certificat de domicile d'un tiers schaerbeek belgique
-Accès au registre national schaerbeek belgique

fallait investir en heure et en temps en Grèce, ça marche et rapporte super, comme Marbella, ça vous aurait éviter vos jeux de mots empreints de frustrations.....pour votre info, on ne m'a jamais envoyé che'z les grecs, vous êtes le seul à avoir ce complexe.

On parle d'action en justice. Donc du besoin d'un certificat de domicile. 
Et c'est vrai que vous n'en parlez pas. Donc, vous êtes hors sujet.  Mais bon, chacun fais son lit comme il se couche, hein...

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Une fois de plus. Accès au registre national et certificat de domicile sont deux choses différentes.

Il est temps de prendre un dafalgan vous!
à quel moment j'ai écrit "Accès au registre national ou certificat de domicile"????

Pour le fun, puisque vous avez du temps à perdre, taper sur google:
-obtenir certificat de domicile d'un tiers schaerbeek belgique
-Accès au registre national schaerbeek belgique

fallait investir en heure et en temps en Grèce, ça marche et rapporte super, comme Marbella, ça vous aurait éviter vos jeux de mots empreints de frustrations.....pour votre info, on ne m'a jamais envoyé che'z les grecs, vous êtes le seul à avoir ce complexe.

On parle d'action en justice. Donc du besoin d'un certificat de domicile. 
Et c'est vrai que vous n'en parlez pas. Donc, vous êtes hors sujet.  Mais bon, chacun fais son lit comme il se couche, hein...

rhalalalaaaaaaaaaaaaa je suis bel et bien dans le sujet, c'est vous qui avez dévié pour défendre votre copine, en fait vous avez sautillé d'une branche brisée à l'autre et vous vous êtes ramassé le vieux foin! et OUI je parle bien du certificat de domicile , celui là même dont lavocatnumberone prétend qu'il est difficile à obtenir car changement de procédure, mais pas par mail à la commune de Schaerbeek, dixit LIBRA.

C'est dire les hors sujets qui disent l'inverse de l'opposé du contraire en passant par les inventions saugrenues et ceux qui ne savent pas lire......hein?! ils sont beaux les conseils ici!!!!!

Petite image qui résume votre dernière réponse......
pirouetteetplussiaffinité.jpg

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :

bla blaba

Depuis la crise du covid, toutes mes demandes de certificat de domicile à la Commune de Schaerbeek; je les fait par courriel. Résultat probant dans les 24 hr.

Mais que je sache; et heureusement d'ailleurs; il n'y a pas que Schaerbeek en Belgique.

Quant à mon nez; il est exact qu'il est bien gros. C'est un champ de culture de polype. Moisson abondante. big_smile  lol La moisson pourrait vous servir à parfumer votre flan au chocolat.  lol  lol    big_smile

Dernière modification par libra (17-07-2022 16:11:51)

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

Point de pirouette de ma part. J'en reviens à ma réponse de 15h53.

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :

Point de pirouette de ma part. J'en reviens à ma réponse de 15h53.

Pareil! vous dites du flan au chocolat! tentez par vous même d'obtenir un certificat par mail à la commune de Schaerbeek, vous ne l'aurez JAMAIS en 24h ........
Je suis tenace car c'est une commune que je connais TRES TRES bien et je connais son fonctionnement comme ma poche.
donc relevez votre tutu et réétudiez la question avec sérieux.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

fibie1 a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une nouvelle construction de 2018 que je loue.
Courant du mois de mai 2022, j'accepte une candidature que mon agence immobilière me présente et le bail d'un an est signé fin mai 2022.
Tout à l'air de bien se passer, les locataires paient la garantie locative, le premier loyer ainsi qu'une assurance incendie.
Je précise qu'il s'agit de 2 personnes dans la trentaine qui désiraient se mettre en ménage. Chacune d'elles avait leur propre logement !!
Début juillet 2022, l'état des lieux d'entrée est effectué et ils emménagent.
Sauf que le 13 juillet, j'apprends que Madame désire quitter Monsieur car elle se rend compte qu'il est alcoolique et qu'il lui est impossible de vivre avec ce genre de personnage, d'autant plus qu'il fumerait dans son lit, qu'il vomirait sur le parquet et qu'il risque de mettre la maison dans un état de délabrement.
Mon agence me dit que Madame doit m'envoyer une lettre de renom, signée par les deux parties, ce qu'elle fait !!
La lettre de renom indique un départ au 30 juillet 2022
Suite à cela, je prends contact avec mon avocat car je me sens lésée. Je viens de payer un mois de loyer à mon agence et celle-ci m'indique que je vais à nouveau devoir payer pour un nouveau contrat de location ( logique).
Or, je ne suis en rien responsable de ce qui m'arrive.
Entretemps, je viens d'apprendre que mon locataire vient d'être pris en charge par une ambulance, soit pour coma éthylique, soit suicide.
Ni l'un, ni l'autre, ne serait capable de payer un loyer de 950 euros en vivant seul et quand bien même, je désire désormais récupérer ma maison le plus rapidement possible.
Quant à Madame, elle a repris contact avec son ancien propriétaire afin de récupérer son logement initial
Mon avocat étant en vacances jusqu'au 26 juillet, je suis complètement perdue
Qu'en pensez-vous? et quel conseil pouvez-vous me donner?
Un grand merci

Voici mes conseils qui ne vous engagent à rien....
-prenez conseil auprès de votre avocat
ou
-laissez les partir et relouez fissa fissa


évitez la casse le plus possible.admettons qu'ils ont pris une adresse de référence vos gugusses, ça vous avance à quoi de claquer du fric pour un probable retour de fric dans les 30 ans? alimenter les huissiers?
voilà

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Une histoire de dingue

copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Point de pirouette de ma part. J'en reviens à ma réponse de 15h53.

Pareil! vous dites du flan au chocolat! tentez par vous même d'obtenir un certificat par mail à la commune de Schaerbeek, vous ne l'aurez JAMAIS en 24h ........
Je suis tenace car c'est une commune que je connais TRES TRES bien et je connais son fonctionnement comme ma poche.
donc relevez votre tutu et réétudiez la question avec sérieux.

Je l'aurais déjà tenté si cela n'avait pas été illégal. Illegal car je ne suis pas propriétaire à Schaerbeek...

Reste que c'est bizarre que Libra, qui n'est pas un  baratineur, prétende y arriver gratis et rapidement et que vous prétendez que c'est impossible.
Comme la loi prévoit la délivrance du certificat, j'aurais tendance à croire que c'est possible. Une petite commune rurale avec peu de problème ne sera sans doute pas au courant de la bonne procédure. Mais Schaerbeek...

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Une histoire de dingue

grmff a écrit :
copropriétaire engalère a écrit :
grmff a écrit :

Point de pirouette de ma part. J'en reviens à ma réponse de 15h53.

Pareil! vous dites du flan au chocolat! tentez par vous même d'obtenir un certificat par mail à la commune de Schaerbeek, vous ne l'aurez JAMAIS en 24h ........
Je suis tenace car c'est une commune que je connais TRES TRES bien et je connais son fonctionnement comme ma poche.
donc relevez votre tutu et réétudiez la question avec sérieux.

Je l'aurais déjà tenté si cela n'avait pas été illégal. Illegal car je ne suis pas propriétaire à Schaerbeek...

Reste que c'est bizarre que Libra, qui n'est pas un  baratineur, prétende y arriver gratis et rapidement et que vous prétendez que c'est impossible.
Comme la loi prévoit la délivrance du certificat, j'aurais tendance à croire que c'est possible. Une petite commune rurale avec peu de problème ne sera sans doute pas au courant de la bonne procédure. Mais Schaerbeek...

C'est donc bien ce que je dis, vous êtes intervenu juste pour curer les polypes sans savoir de quoi on parle ni avoir la moindre idée de qui a dit quoi à quel moment, vous vous êtes juste emmêlé les patins dans la choucroute d'où la jolie pirouette servie à froid......
voilà voilààààààààààà
j'ai donné mon avis à fibie1, à elle de voir la suite.
pour Schaerbeek, inutile de m'envoyer l'avocatnumberone qui aurait une procédure toute nouvelle juste pour lui, ça prend pas et pour cause........relisez un coup, ça vaut pas la peine mais bon, un peu de décence et de respect pour ceux qui lisent ne seraient pas du luxe de temps en temps hein!
vous savez très bien que je ne me laisse ni dire ni faire, et surtout pas un sujet que je connais et maitrise, je n'invente pas des avocatsnumberone pour me couvrir, j'en ai pas besoin!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres