forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Ben ça s'arrange alors !
Attention aux "estimations gratuites" souvent proposées pour soutirer une convention de vente à un prix hors du marché. Une expertise réalisée par un expert en immobilier vous donnera la valeur vénale réelle et vous dira avec certitude ce que vous pouvez attendre d'une transaction. Pour calculer la plus value et savoir à quoi s'en tenir, vous pouvez consulter le site des notaires ou demander à un fiscaliste. Etant donné que vous êtes propriétaire de ce bien depuis moins de 5 ans, vous paierai l'impôt. Vous pouvez néanmoins bénéficier d'une remise de 5% si les actes sont séparés d'un an. Donc, faut voir si c'est mieux de vendre maintenant ou de louer l'appartement durant 4 ans et le vendre au delà de la 5ème année auquel cas vous ne paierai en principe pas de plus value.
Expliqué comme ça, ça fait du sens !
Et si le torchon brûle, la communication est le solvant universel.
Et .. est-ce que ce bail est enregistré ? Est-ce que c'est à Bruxelles une fois?
Un email qui arrive le 28 septembre pour signaler qu'un recommandé est en cours de traitement et qui n'arrive pas le 4 octobre soit plus de 48h après, c'est assez mauvais signe en effet. Vous devriez appeler les locataires et avoir une conversation de vive voix.
C'est bien ce que je pensais ! Merci ! On s'demande quelques fois si les banquiers n'essayent pas de vous enterrer pour prendre vortre maison et la femme qui s'en occupe avec !
Votre banquier se trompe. Vous payerez effectivement une plus-value sur cette opération.
Le tout est de savoir comment sera qualifiée cette opération, et les taux peuvent être fort différents.
Well..., le propriétaire ! Vous voyez, un papier peint se défraichi, évidemment. Est-ce le locataire qui doit le remplacer lorsqu'il quitte les lieux? Non! Et le parquet qui s'use lorsqu'on marche dessus même si on n'y marche jamais qu'avec des pantouffles? .. C'est de l'usure normale. Mais les propriétaires ont quelques fois une idée très étroite de l'usure normale et les locataires en ont une idée quelques fois trop large. Donc, une partie de la nouvelle législation (juillet 2007) concerne précisément ces choses que les propriétaires endossaient aux locataires. Donc, pour moi, mais je vous conseille de vérifier, les sangles qui s'usent à force d'ouvrir et fermer les volets s'usent parce qu'il est normale qu'elles s'usent avec le temps et c'est au propriétaire de les remplacer lorsqu'elles cèdent.
Si maintenant, les enfants s'en servent pour faire de l'escalade, c'est autre chose !
Et si c'est de l'usure normale,qui doit se charger de la réparation de la sangle ?
merci.
La "contre offre" n'existe pas en vente immobilière. L'offre doit être complète, datée, signée, avoir un délai de validité, et doit être publique. Le vendeur l'accepte ou la refuse mais la manoeuvre qui consiste à une "contre offre" est sans fondement. C'est à l'intermédiaire, soit l'agent immobilier de nogocier l'offre et la demande. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le paie.
Le vendeur s'est ravisé et s'est enfin décidé... ou s'est renseigné .
Je reste convaincu qu'il ne pouvait pas se retracter.
Sinon, ce serai un peu facile... non ?
Tout à fait, d'ailleurs, le fisc à le droit de vous obliger de prouver qu'il s'agit d'une gestion normale de patrimoine et non une opération spéculative.
Mais ... ne s'agit-il pas d'une usure normale?
Attention à la nouvelle légistlation sur les baux qui redéfinit certains éléments qui ne seront plus à la charge du locataire. Il y a lieu, si je ne m'abuse de définir ce qu'est l'usure normale et déterminer si l'usure occasionnée par l'utilisation quotidienne des sangles à volets (et c'est pour ça qu'ils sont là) fait partie de ces nouveaux éléments ou non.
Bonjour,
J'envisage de construire un immeuble afin de revendre les appartements à la découpe. Mon banquier soutient que je ne paierai pas de plus value sur cette opération. Pourtant, il me semble que sur toutes opérations spéculatives et notamment la construction d'un immeuble en vue d'une plus value, on paie 16,5% d'impôt même en tant que particulier?
En vertu du nouveau code de Déontologie et de la loi du 14 juillet 1991 sur les pratiques du commerce, le commerçant et en l'occurence, l'agent immobilier a un devoir d'information envers le client plus qu'un devoir de résultats envers son commettant. N'oublions pas que les erreurs sont souvent commise en présence de pressions diverses que la jurisprudence considère fréquemment comme un vice de consentement étant assimilés à de la violence selon la définition du code civil.
Je vous suggère de lire le code de Déontologie qui se trouve sur le site l'IPI, www.ipi.be et de rappeler à ces messieurs que vous êtes en droit de rapporter auprès de cet organisme tout manquement à ce code de conduite ce qui leur donnera soudainement un air plus assagit.
bonjour à tout le monde,
je suis en train de faire affaire pour l'acquisition d'une maison par une agence du réseau ***** et je les trouve très agressifs et pressés de nous "obliger" à acheter le bien. Je sens , d'après ce que me dit l'agent, qu'il y a concurrence entre deux vendeurs qui défendent chacun leur client. En gros, on nous harcèle de coups de fil pour que l'on se dépêche de signer le compromis.
trouvez-vous cela normal et respectueux de leur part? Quelqu'un a t-il déjà eu de mauvaises expériences avec cette agence?
merci d'avance.
ps: titre adapté et identification enlevée par modérateur
Récemment, une collègue de travail me fait part de ses aventures lors d'une offre d'achat pour une maison dont elle rêve encore. En effet, l'annonce est intéressante et propose de faire offre à partir de 120.000€. C'est une vente de gré à gré organisée par un notaire du hainaut dont je parviends à localiser l'annonce sur le net avec les quelques indices que cette collègue me donne. Elle me dit avoir fait offre jusqu'à 132.500 et il semble qu'elle soit la dernière en course. Le notaire alors fait quelque chose d'inhabituel, il envoit un courrier à tutti quanti pour les inviter à une "réunion" qui s'avèrera être une vente aux enchères en l'étude du notaire avec un "procès verbal d'enchère" qui recueillera la meilleure offre à soumettre au vendeur. Ma collègue s'informe auprès de la maison des notaires, et quelqu'un se résigne à dire que c'est comme ça maintenant de plus en plus et qu'on ne sait rien y faire. J'appelle le cabinet et on confirme que c'est une vente de gré à gré qui se termine avec un pv d'enchère sur base d'une réunion organisée de cette façon pour éviter les frais publicitaires des ventes publiques habituelles et attirer la meilleure offre.
J'aimerais vraiment savoir si d'un point de vue déontologique, cette manoeuvre est légale ou non et si non, pourquoi la laisse-t'on devenir populaire si ce n'est que pour rivaliser avec les agents immobiliers qui s'affichent clairement comme des commerçants.
Merci,
Le propriétaire a le droit de demander des indemnités de résiliation de bail alors que son bien est insalubre (?) (!) (?)
Je trouve ça un peu fort quand même...
Bonjour, Je ne suis peut-être pas dans le fil du sujet car je suis nouveau mais dans la série de savoir si le propriétaire en a le droit, un ami proche s'est vu facturer des consommations d'eau par un tiers (pas le proprio) à un prix nettement plus élevé par rapport au prix facturé par le distributeur habituel. Est-ce normal et si non, peut-on exiger un remboursement?
merci,
Pages : 1