forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est effectivement un risque que je ne prendrais pas.
Je confirme ma position: s'il vous cassent les pieds, s'ils vous prennent la tête à chaque contact, vous vous porterez mieux sans les avoir dans les pattes.
Le monopoly, c'est bien de l'immobilier, hein?
Alors, mêmesi c'est en anglais, je ne résiste pas au plaisir de vous le partager...
Ce genre de panne non causée par une interference externe ou une mauvaise utilisation fait-elle l'objet d'une facturation? Pas acec mon ascensoriste...
Fain est un fabricant de taille moyenne, d'origine espagnole si je ne me trompe. Il a racheté pas mal de petits ascensoristes pour s'installer sur le marché belge, dont Rensonnet.
Ce forum est formidable. Qu'est-ce qu'on y économise comme frais de psy! Il devrait etre remboursé par la mutuelle!!!
Impossible.
Faites une photo de la partie inférieure du dormant.
Je ne suis pas sûr que j'aurais votre patience.
Des gens occupent sans titre ni droit, refusent de s'identifier, font des dégâts et votre locataire a déserté les lieux depuis des mois et ne vous paie pas? Pas sûr que j'aurais votre patience...
Le locataire d'origine est bien domicilié, mais vous n'avez pas de certificat de domicile et vous devez passez par huissier? Pas cohérent.
Qu'en dit l'agent de quartier?
Aucun orifice n'est fonctionnel nulle part.
Cela a déjà été vérifié.
Sur 2 fenêtres, il y a bien un orifice, totalement obstrué comme par du ciment, séquelle probable de travaux anciens.
Sur 3 autres, aucun orifice du tout.
Ces 3 cadres de fenêtre sont noircis sur les quatre segments.
Regardez mieux. Nettoyez les cadres pour voir le metal. Il est certain qu'il doit y avoir des trous d'évacuation de la condensation. Sans ces trous, l'humidité reste à l'intérieur.
Le loyer est payé? Par qui?
Il y a un compteur specifique pour l'appart maintenant?
Qui est domicilié à cette adresse?
Quelle est l'activité professionnelle de ces squatters?
Vous pouvez refuser de changer le bail. Madame reste locataire et responsable des dettes. Si madame veut mettre fin au bail, il faut l'accord de Monsieur. La situation pourrait devenir compliquée. Personnellement, je n'aime pas les situations compliquées...
Rien ne s'offre à vous comme possibilité légale de continuer un an à la fois. Cela se saurait et tout le monde le ferait.
S'ils vous cassent les pieds, virez les. Même s'ils paient. Aucun loyer ne justifie de laisser un locataire vous casser les pieds.
Si vous n'étiez pas propriétaire, vous ne pouvez reclamer l'indexation pour ces mois là. De toute façon, la pilule sera assez dure à passer. N'indexez que pour le futur...
Vérifiez si le bail est enregistré. Si vous n'êtes pas sûr, enregistrez le, quitte à payer les 25€ d'amende...
Pour le Peb, vous pouvez le joindre au courrier d'indexation.
Si de l'eau stagne dans la rigole, c'est que ce trou est bouché. Si vous ne le voyez pas, c'est qu'il faut vider la rigole et la nettoyer
Je suis du même avis que X.tof: La ventilation est sous la responsabilité du locataire. Le chauffage aussi.
Les anciens appartements, avec des châssis métallique sans coupure thermique sont plus sensibles...
Première chose à verifier: le trou dans le bas du châssis, destiné à évacuer l'eau qui coule des fenêtres et du châssis. Ce trou doit être débouché, eventuellement avec un coton tige ou tournevis fin. C'est fou la quantité d'eau, et donc de condensation, que ce simple trou peut évacuer.
Vous pouvez indexer de suite, avec effet rétroactif de 3 mois. Pour autant que vous ayez ete propriétaire ces 3 mois. Pour autant que le bail soit enregistré. Pour autant que vous aviez communiqué le certificat PEB.
En utilisant les outils d'indexation de Pim, de fgov ou de Test Achat, vous verrez que cela se base sur le Peb et le loyer initial.
Rappelez la date d'expertise à votre locataire par sms, mail ou whatsapp. Ou recommandé si vous avez son adresse et êtes dans le délai. Voire les 4 à la fois!
S'il ne vient pas, demandez à un tiers d'etre temoin de l'expertise (voisin, quidam de la rue,...)
Demandez lui de signer sur le formulaire dispo sur le net (art 961/1 du Code judiciaire Source : Galluslex)
Faites l'expertise avec votre expert.
Réclamez votre dû
Doit-on comprendre que pour respecter les droits des occupants, il faut disposer d'un certificat de domicile et d'une composition de ménage?
Est-ce que les communes vont délivrer ce genre de document sensible, ou opposer le RGPD? 
vvooll a écrit :Merci pour votre retour, je pose la question car lors d'une AG précédente tant le copropriétaire que son avocat son intervenu à de (très) nombreuses reprises, polluant d'ailleurs les débats sur plus de 2h, et que le président d'AG n'a pas effectué de rappel à l'ordre, probablement par méconnaissance de la législation.
Un avocat accompagnateur interviendra sur des points de droit dans le cadre de l'examen de points à l'ordre du jour de l'AG.
Un expert technique accompagnateur interviendra sur des points techniques dans le cadre de l'examen de points à l'ordre du jour de l'AG.
Pour avoir eu à subir des "experts" en AG, qui monopolysaient la parole et empêchaient le débat, je comprends parfaitement le questionnement de vvoll...
Ceci dit, certains propriétaires font pareil...ou donnent mandat à un "expert" qui fait pareil. Au président de tenir son AG... Et à ne pas faire pareil!
Délicat équilibre...
Un très mauvais syndic c'est un syndic qui commande des travaux importants non décidés en AG, qui ne tient pas les comptes à jour, qui ne fait pas les appels de fonds, qui ne fait pas les rappels, qui ne convoqué pas les AG...