forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pour le nettoyage, je compterais 10€/heure/personne. Oui, il vous faut faire une déclaration à l'assurance mais y'a t'il beaucoup de dégâts?
Ne comptez pas trop y gagner. Vu votre "client", je doute qu'il mette de la bonne foi à payer la facture.
J'aurais réclamé des frais de nettoyage. De plus, il y a des dégâts dans l'appartement du Rez...
Non effectivement je n'ai encore consulter le notaire qui etait celui des vendeurs.
Toujours prendre son propre notaire. C'est en quelque sorte votre avocat.
Aucune idée.
Mais avez vous consulté votre notaire?
Ca me semble un peu léger... Tout dépend de la nature de la panne. Et c'est le chauffagiste qui pourra le dire. Je vous conseille donc de demander au proprio de faire venir son chauffagiste et c'est celui-ci qui tranchera.
Dans mon bail il est stipulé que la garantie couvre toute somme due par le fait du locataire. Quid si en fait sur le papier Dexia ce n'est pas mis la même chose??
Hop, dans les favoris
Merci
Vous avez vu?
Juridat met en ligne son nouveau site.
Je ne sais pas depuis quand, mais la base de donnée semble substantiellement plus large!
La dernière fois que j'ai tenté de faire cela avec Dexia, ils m'ont dit de m'arranger avec le CPAS, parce que Dexia mettrait des semaines avant de savoir quelle caution c'était.
Ha bon? Moi j'ai faxé le papier que j'avais reçu lors de la constitution de la garantie et le jugement et il n'y a pas eu de problème. J'avais téléphoné auparavant afin de voir où je devais faxer celà et ça avait l'air d'être courant. Et en plus, sur le papier, il était bien indiqué "uniquement pour les dégâts locatifs" et je n'en avais pas...
c'est de la mauvaise foi parce qu'avec les noms, ils doivent retrouver rapidement le n° du compte, il n'y en a pas 36 quand même. Ca ne tient pas la route, vous avez téléphoné un vendredi à 15h50?
Moi j'envoie le jugement directement à Dexia, à cause de certaines clauses parfois dans les garanties CPAS (genre : uniquement pour dégâts locatifs). Ils libèrent l'entièreté quelques jours après.
Mais j'avais pris la précaution de demander au juge expressément qu'il indique bien dans le jugement de libérer la garantie locative.
Oui, s'il est accordé.
Dans le cas contraire, c'est modification ou amende ou remise en état initial. Je ne sais pas si on peut obtenir un permis "après coup".
Demandez un peu à votre notaire. c'est bizarre qu'il ne vous en ai pas parlé lors de l'achat. Est ce le même que celui du vendeur??
14 ans d'indexation! Oufti, estimez vous heureux de n'avoir que 20%
Vous n'êtes même plus dans la base de calcul.
Ceci dit, il doit faire ça dans les règles et à l'échéance annuelle mais on est au-delà des 600€.
Je suis agent immobilier en Belgique et je voudrais savoir si quelqu'un connait une compagnie qui accepte d'accorder une Protection Juridique étendue pour les agents immobiliers. La plupart couvrent les matières de bases mais pour des matières plus étendues (comme les recouvrement de créances...), la plupart des compagnies excluent les agents immobiliers de leurs services. Merci d'avance pour les adresses que vous donnerez
Regardez ici mais à mon avis vous l'avez déjà fait...
Ca c'est dans le cadre du permis d'urbanisme mais vous n'en avez pas. Je ne sais pas comment vous pourriez vous mettre en ordre à ce niveau là...
Vous êtes visiblement de bonne foi mais malheureusement, cela ne suffit pas.
En gros, vous pouvez louer sans trop de problème mais vous n'en avez pas vraiment le droit puisque votre logement n'est officiellement pas scindé en deux. Il y a possibilité d'obtenir un second numéro à votre habitation mais vous serez quelque part dans "votre tort". Mais bon, voilà, cette partie là vous regarde 
Par contre un point non négligeable, l'entré du studio n'est pas situé sur la meme rue que ma maison, cela pose t il un probléme ?
Boh non, je pense pas. C'est la police qui attribue les n°, renseignez vous chez eux.
Non il n'est pas mentionner dans l'acte d'achat.
Cela a t il un incidence particuliére ?
Oui, probablement qu'il n'y a pas eu de demande de permis à l'époque.
J'ai déjà eu le cas il y a quelques années. J'ai ajouté une boîte aux lettres et quand l'agent de quartier est passé, il a ajouté un n° à l'adresse, aussi simple que ça. Pas d'incidence sur le RC.
Et quand j'ai revendu, il y avait deux n° dans l'acte.
Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible comme ça.
C'est tout à fait possible. Parlez en à votre courtier/agent.
Il a le droit d'indexer votre loyer mais pas de l'augmenter sans raison et unilatéralement.
Dans votre acte d'achat, est il fait mention de ce studio?
C'est vrai. C'est encore pire que ce que je pensais! Je veux dire pour le proprio...
Ben non, la convention contraire a visiblement été prévue dans ce contrat
Dans le bail, il est indiqué que les deux parties peuvent mettre fin au bail moyennant un préavis de 2 mois.
Si c'est un bail de 9ans, c'est Grmff qui a raison. Par contre, si c'est un bail de courte durée (max 3 ans), il ne peut être résilié sauf convention contraire des parties.