forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Chassez le naturel, il revient au galop
Avez vous lu ce qu'on vous a écrit dans le précédent post???? Pouvez vous répondre aux questions posées???
Vous pourrez transporter votre fortune en 6400 voyages... Bah si vous voulez, pour 10%, je veux bien le faire
J'ai une remorque.
le secteur de l'immobilier belge n'a jamais vraiment atteint la surchauffe
Laurette, c'est ce qu'on se tue à t'expliquer! J'espère que tu as compris maintenant 
Ca n'aurait servi à rien ce second renon. Si le locataire traine, c'est pas ça qui l'aurait fait changer d'avis. Il faut suivre la procédure entamée, même si elle est longue, fastidieuse et surtout inégale. Vous êtes déjà bien partie, ne gâchez pas tout...
c'est exactement ça! Mais lui n'a pas besoin d'alcol ou de drogue
Et quand il rentre à 4h du mat, c'est d'avoir sucé les glaçons?
Sinon, en ce qui concerne les frais : la signification du jugement, vous devez l'avancer mais elle est normalement récupérable. Les frais de précédures et d'avocat, c'est pour vous comme l'a dit Grmff. Notez qu'en France, c'est pas pareil...
Il n'est pas question de prendre votre défense ou pas. Je veux juste vous signaler que le proprio ne peut rien faire qui oblige ce locataire à quoi que ce soit à partir du moment où celui-ci honore ses engagements. Maintenant, c'est vrai que, en tant que proprio, je n'aimerais pas un locataire pareil et ferait tout pour qu'il parte. Si vous voulez, vous pouvez lui mettre un peu la pression en disant que vous allez quitter le logement. Peut-être a t'il une influence sur ce locataire...
Mais si vous voulez que ca bouge, ne comptez que sur vous.
Si vous récupérez votre bien sous prétexte d'occupation personnelle mais que vous ne l'occupez pas, le locataire peut prétendre à une indemnité de 18 mois de loyer. Et votre avocat ne vous a rien dit?
Le proprio n'a aucun pouvoir sur ce locataire. Il est responsable de votre logement, pas des autres personnes habitant l'immeuble. Si le gars paie, à part le sermonner, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus (dans la légalité s'entend). Si une démarche judiciaire ou autre doit être faite, c'est par vous, les plaignants.
Moi perso, je ne demanderais qu'une chose, c'est qu'il décampe... Quand il sonne à la porte à 2h30 du matin, c'est pas le CPAS qui va ouvrir. 
C'est justement pour ça... il retarde l'échéance. 
qu'est il stipulé dans votre contrat? avez vous décidé de jours de visites avec le proprio?
Oui, ou même en gite pourquoi pas? Je l'ai déjà fait.
Franchement, je vous avouerai que je suis un peu dépassé par cette situation. Si vous n'arrivez pas à un accord avec le locataire, et à moindre frais, je vous suggère la conciliation devant le juge (si le locataire daigne venir). L'avez vous rencontré? Lui avez vous envoyé un recommandé?
Sinon, les conseils d'un avocat seront peut-être utile.
A moins que Grmff n'aie une solution...
Si vous vendez le terrain maintenant, avec le locataire, le bail se transmet au nouveau propriétaire.Et hop la patate chaude! 
Un bail de courte durée ne signifie pas nécessairement un an. Vous pouvez signer pour 3 ou 4 mois.
Bail verbal commercial qui est devenu partiellement de résidence principal avec décès du bailleur et l'immeuble est insalubre.
Quel imbroglio!
Ca demande confirmation mais il me semble que plusieurs points jouent en votre faveur :
- bail verbal avec décès d'une des deux partie. Le bail n'est pas opposable aux tiers.
- immeuble insalubre que vous voulez détruire.
En avez vous discuté avec l'intéressé? Ce serait plus simple qu'il parte de lui même...
Hé là! Y'a du pétrole en France!!

Oui, soit comme ça, soit avec application de la règle proportionnelle. demandez au courtier, c'est plus sur parce qu'un contrat n'est pas l'autre.
Ca a été le même avec les villages nordistes frontaliers avec la Belgique, vu le statut fiscal particulier des travailleurs frontaliers mais malheureusement, c'est fini ça...