forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#261 Re : Locations et baux » Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ??? » 31-01-2006 08:12:39

estragon a écrit :

giannigianni a écrit :2) Ici je ne vois pas pourquoi le locataire serait responsable. A la limite les dommages d’incendie causés par le vandalisme sont couverts au titre de la garantie incendie proprietaire, d'autant plus si vous etes proprietaire de tout l'immeuble. Ou bien vous pensez que si il y a un incedie dans l'immeuble à cause d'un molotov qui frappe par example la fenetre de la seul partie del'immeuble louée, votre locataire est le seul gagnant et responsable de l'acte contre un immeuble dont vous etes proprietaire et peut etre occupant du reste.
3) Voir point 2
4) Je crois comprendre que l'obilgation, ecrite dans le bail mais pas prevue par la loi, du locataire de souscrire une assurance incendie se refere qu'aux risques locatifs ou responsabilité locative (de son fait).
5) Il faudra donc voir si, dans la mesure où l'origine de l'incendie reste inconnue, le locataire serait tout de même tenu responsable des dégâts causés. A mon avis si dans votre bail il n'y a pas une clause explicite résolutoire de bail pour défaut d'assurance la rupture immediate pour ça devient difficile. Reste l'obligation de remettre le logement en état  et engager la responsabilité du loctaire le cas echeant.


1.- C'est BIZARRE , ça frape SA fenêtre , ce type est sans AUCUN revenu (n'a même plus d'aide du CPAS), mais, évidemment, c'est "par HASARD"...


2.- Engager la responsabilité du locataire...????
Mais , dites , vous lisez les posts précédents , oui ou non....???

Il me semble avoir CLAIREMENT expliqué que ces gens étaient INSOLVABLES... ! ! !

Alors , on engage.... QUOI , encore....????



3.- Ce type est un S.D.F avec un toit (gratuit !) fourni par MOI. Du coup, il traîne partout dans les rue et ses fréquentations c'est de la racaille. D'où : cocktails molotovs.

Et  "on"  viendrait encore prétendre que c'est de "MA" responsabilité....???




CAPICE.......???

Je crois qu'on vous a indiqué les termes legaux de la question.

#262 Re : Locations et baux » Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ??? » 31-01-2006 08:12:39

Grmff a écrit :

Le molotov vient de l'extérieur. Cause extérieure = locataire pas en cause.

Par contre, locataire présumé coupable = locataire coupable tant qu'il n'a pas prouvé le contraire. C'est la même chose que ce que vous dites, et que le code civil...

Oui oui, moi j'avais compris! Le proprietaire me semblait avoir donné déjà sa reponse "2.- Les "cocktails molotov(s)" que des gens lancent sur une fenêtre (pvc neuf, double vitrage, etc...) d'un locataire, c'est la faute à QUI....???"

Si c'est une question de franchise le proprietaire pourra toujours essayer de reclamer sa franchise à son locataire...

#263 Re : Locations et baux » état des lieux » 17-03-2006 14:04:32

PIM a écrit :

Encore un bel exemple d'




avec, peut-être, la circonstance atténuante que la première question a été posée par "fabioloc" et la suivante par "clincks"...

ps: il faudra, un jour, faire une étude sur les motivations  des pseudos utilisés ...

Les motivation se trouvent dans le mot pseudo: Grecque pseudes < pseudein "mentir"] et de ce fait on remplie l'entonnoir.gif

#264 Re : Locations et baux » Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ??? » 31-01-2006 08:12:39

Grmff a écrit :

En règle générale, on est présumé innocent.

Dans le cas des incendies, le locataire est présumé responsable (un des seul cas de notre belle législation)

Meme si la molotov est lancée par quelqun qui vous aime? Il peut y avoir sinistre sans faute du locataire

Art. 1733 : "Le preneur répond de l'incendie, à moins qu'il ne prouve que celui-ci s'est déclaré sans sa faute".

#265 Re : Locations et baux » Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ??? » 31-01-2006 08:12:39

estragon a écrit :

giannigianni a écrit :En principe l'incendie doit etre couvert par la police de l'immeuble. Si ceci est le cas, je ne vois pas la raison de demander la meme couverture au locataire (et un assureur ne devrait pas couvrir deux fois le meme risque). Le locataire devra s'assurer eventuellment pour les risques locatifs de son fait (exampale feu de friture, surchage électrique sur une prise, mégot non éteint dans un lit, etc..)

Bon.

1.- L'immeuble, c'est le mien.

2.- Les "cocktails molotov(s)" que des gens lancent sur une fenêtre (pvc neuf, double vitrage, etc...) d'un locataire, c'est la faute à QUI....???

3.- Si ce... locataire n'est PAS assuré contre l'incendie, COMBIEN de fois (chiffre compris entre 0 et 1 svp !) vais-je DEVOIR faire intervenir MON assurance et CASQUER 200 Euros de franchise...???

4.- MERCI DE LIRE L'INTITULÉ DE LA DISCUSSION.
CELA ÉVITERA DE LA FAIRE PLONGER DANS UN ENTONNOIR... ! ! !

5.- POUR RAPPEL, le titre est :  Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ???

Ok j'essaie d'elaborer :

1) Donc vous etes assuré
2) Ici je ne vois pas pourquoi le locataire serait responsable. A la limite les dommages d’incendie causés par le vandalisme sont couverts au titre de la garantie incendie proprietaire, d'autant plus si vous etes proprietaire de tout l'immeuble. Ou bien vous pensez que si il y a un incedie dans l'immeuble à cause d'un molotov qui frappe par example la fenetre de la seul partie del'immeuble louée, votre locataire est le seul gagnant et responsable de l'acte contre un immeuble dont vous etes proprietaire et peut etre occupant du reste.
3) Voir point 2
4) Je crois comprendre que l'obilgation, ecrite dans le bail mais pas prevue par la loi, du locataire de souscrire une assurance incendie se refere qu'aux risques locatifs ou responsabilité locative (de son fait).
5) Il faudra donc voir si, dans la mesure où l'origine de l'incendie reste inconnue, le locataire serait tout de même tenu responsable des dégâts causés. A mon avis si dans votre bail il n'y a pas une clause explicite résolutoire de bail pour défaut d'assurance la rupture immediate pour ça devient difficile. Reste l'obligation de remettre le logement en état  et engager la responsabilité du loctaire le cas echeant.

#266 Re : Locations et baux » Locataire sans Ass.Incend = motif rupture IMMÉDIATE du bail ??? » 31-01-2006 08:12:39

estragon a écrit :

Bonjour à toutes zé tous,

Un immeuble, des petits appartements 1 chambre ou studios.

Dedans, des locataires, avec bail.

Un locataire est "supposé" avoir souscrit une police d'assurance incendie.

Si on demande à la voir, ou bien au moins à avoir le No de Police d'assurance, la compagnie, etc... et qu'il ne donne aucun renseignement, si on demande par recommandé A.R. et qu'il n'y a toujours aucun retour d'information, peut-on rompre le bail avec effet IMMÉDIAT, pour cause de non-souscription à une assurance incendie....???


Merci d'avance pour vos conseil avisés...

En principe l'incendie doit etre couvert par la police de l'immeuble. Si ceci est le cas, je ne vois pas la raison de demander la meme couverture au locataire (et un assureur ne devrait pas couvrir deux fois le meme risque). Le locataire devra s'assurer eventuellment pour les risques locatifs de son fait (exampale feu de friture, surchage électrique sur une prise, mégot non éteint dans un lit, etc..)

#267 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Délai à respecter pour répondre à une demande d'offre de PH » 31-01-2006 07:34:41

clincks a écrit :

Bonjour,

je suis sans doute un peu trop tard pour poser la question, mais j'aimerais être fixé.

Lorsque j'ai fait ma demande de prêt hypothécaire (février 2005), il y avait un boom au niveau des demandes... (batibouw, taux bas, ...)

Celle-ci à répondu par l'affirmative mais dans un délai de plus de 3 mois!

Ce qui fait que lorsque je suis passé devant le notaire en juin...
j'ai du payer une pénalité de retard au vendeur!

Est-ce normal?
Surtout que jusqu'à la banque nous à tenu en haleine jusqu'au dernier moment !!!
(Nous étions déjà hors délai pour refuser l'achat pour refus de crédit).

Heureusement tout c'est bien passé à ce niveau là.

Tous les papiers demandés par la banque ont été transmis dans les 24h.

Un amis me dit que c'est de la reponsabilité de la banque de répondre dans les délais.

Est-ce exact? Puis-je leur réclamer les frais?
Si oui, comment faire? Lorsque j'en parle à mon banquier, celui-ci m'explique qu'il y avait beaucoup de travail à l'époque, il me montre une pile de dossier restant à traiter et me dit... et c'est pas fini...

Merci de vos conseils.

Stéphane

Il vaut mieux changer de banquier.... Il y en a qui reponde dans la semaine (avec un dossier "correcte" et pas "compliqué"...)

#268 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Colet a écrit :

Bonsoir,

Les remarques de Luc et de Giannigianni sont très interessantes.
J'ai répondu brièvement à Joseph qui avait mis ce post sur le site et n'avait reçu aucune réponse.
Vos commentaires intéressants évoquent des cas personnels et des situations exceptionnelles qui, à première vue, n'existent pas dans son cas puisqu'il y a unanimité sur la décision prise.

De toutes façon, on en revient à la case de départ et il vaut mieux effectivement que dans le PV de l'assemblée il soit indiqué:


- le nom du notaire qui devra modifier l'acte de base,
- le nom du (des) mandataire qui signera l'acte au nom de la copropriété,

Ces 2 mentions sont de nature à éviter bien des problèmes.

Dans le cas d'une modification des quotites et/ou cession d'une partie commune "pour la comparution de l'association dans l'acte il faudra d'abord mentionner l'identité des tous les coproprietaiares". Je ne suis pas sure que cela serait necessaire pour un'acte de base modificatif qui a pour objet la seul modification de la repartition des charges de M. Joseph.

#269 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Luc a écrit :

giannigianni a écrit :Une foi la decision prise en AG le Syndic a le mandat legale de signer l'acte de base modificatif.  Bien sur il y a toujours la possibilité d'une action en annulation ou en réformation d'une décision de l'AG. Meme dans le cas d'un acte de cession d'une partie commune le Syndic serait selon l'avis de certains (et dans mon cas specifque il l'est) authorisé à signer l'acte.

Le syndic ne peut prétendre d'avoir un mandat pour un document qui ne concerne pas seulement l'ACP, mais aussi tous les copropriétaires, que quand il a reçu au moins explicitement un mandat.

Un mandat implicite ne répond pas au conditions de l'article 1998 CC précité.

On verra ce que le Juge va décider dans quelques semaines ou mois pour le cas concret que j'ai soumis.

Le Syndic est mandataire de l'ACP, la represente en justice (donc aussi dans les actes), et doit executer les decision d'AG. De quel mandat/s plus explicite/s vous avez besoin?
Je crois que l'intention du legislateur de faire representer l'ACP par le Syndic est claire.

#270 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Luc a écrit :

giannigianni a écrit :Colet a écrit {)onjour !

Au sujet du mandat, je voudrais préciser que généralement les notaires
demandent que dans le PV de l'assemblée qui a décidé la modification des statuts, on précise le nom de la (ou des personnes) mandatée pour signer l'acte authentique.

Cela peut être le syndic seul, mais il peut aussi être assisté par exemple par le président du conseil de gérance, si telle est la volonté de l'AG.

La Federation Royale du notariat Belge dit que "les coproprietaires individuels sont representés par l'ACP par une decision valable de son AG pour proceder à l'acte de base modificatif". L'ACP est à son tour representée par le Syndic en vertu l'art. 577-8, §4, 3° et 6°CC" (le syndic doit etre nommé valablement et sont mandat n'a pas expiré).

Je ne retrouve pas le texte mis en gras, ni en visitant le site des notaires ni avec Google. Un texte concret que j'ai trouvé sur ce site est:
Citation :L'adaptation se réalisera par acte notarié. Une première assemblée générale désignera le notaire qui rédigera et recevra l’acte portant adaptation des statuts. Cette assemblée peut également octroyer certains pouvoirs spécifiques au syndic ou au conseil de gérance afin d’établir le plus correctement possible l’acte de base et d’assister à cet effet le notaire. Une seconde assemblée aura pour ordre du jour d’adapter l’acte de base modificatif.

Si l’unanimité ou une majorité qualifiée est requise et qu’un ou plusieurs copropriétaires empêchent abusivement l’assemblée générale de statuer, tout copropriétaire pourra s’adresser au juge de paix afin qu’il prenne la décision à la place de l’assemblée.

Source: www.notaire.be

Je ne crois pas que ma citation, et sa mise en gras par vous, soit publique sur le sites que vous cherchez. Il s'agit quand meme de l'avis juridique du centre de consultation de la Federation donné à l'occasion d'une demande de mon notaire sur mon cas specifique  de modification des quotités et cession d'une partie commune.
Pour votre deuxieme citation je ne vois pas de probleme.

#271 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Luc a écrit :

Un mandat de tous les copropriétaires est nécessaire, dans les cas prévus par le statuts. Dans une des décisions que je conteste envers mon ACP c'est le cas. On doit en effet changer l'acte de base pour trois motifs, dont une décision soumis à l'astreinte.

Celle qui est soumis à l'astreinte nécessite une majorité de 75%. La décision a été approuvée avec une majorité de 82% des présents et représentés. 58% des copropriétaires étaient soit absents (56%) soit pas représentés dues à un refus de mandat non soumis à une décision de l'AG (2%).

Mais le texte de l'ordre du jour la décision parlait de donner mandat, sans spécifier la personne. Ni le syndic ni le président de séance ont accepté qu'on délibère sur ce point et exigé un vote sans délibération. Je n'ai donc pas su présenter un amendement pour spécifier le nom du mandataire.

Le PV a été enregistré tel quel (sans annexes), pas d'acte authentique a été fait (il y a pas de mandat explicite) et certainement pas (encore) transcrit.

La loi sur la copropriété ne prévoit pas que le syndic a le mandat légal pour représenter tous les copropriétaires à fin de faire un acte authentique.
Citation :Article 1984
    Le mandat ou procuration est un acte par lequel une personne donne à une autre le pouvoir de faire quelque chose pour le mandant et en son nom.

    Le contrat ne se forme que par l'acceptation du mandataire.


J'admets qu'on peut en discuter, puisque le point 577-8 §4 3° lui donne se droit.

Mais les points 4° (mesures conservatoires et 6° (communes) limitent selon moi le cadre d'application du point 3°:
Citation :Article 577-8 ...
   § 4. Quels que soient les pouvoirs qui lui sont conférés par le règlement de copropriété, le syndic est chargé:
1°     de convoquer l'assemblée générale aux dates fixées par le règlement de copropriété ou à tout moment lorsqu'une décision doit être prise d'urgence dans l'intérêt de la copropriété;

2°     de consigner les décisions de l'assemblée générale dans le registre visé à l'article 577-10, § 3;

3°     d'exécuter et de faire exécuter ces décisions;

4°     d'accomplir tous actes conservatoires et tous actes d'administration provisoire;

5°     d'administrer les fonds de l'association des copropriétaires;

6°     de représenter l'association des copropriétaires, tant en justice que dans la gestion des affaires communes;

7°     de fournir le relevé des dettes visées à l'article 577-11, § 1er, dans les quinze jours de la demande qui lui en est faite par le notaire;

8°     de communiquer à toute personne occupant l'immeuble en vertu d'un droit personnel ou réel mais ne disposant pas du droit de vote à l'assemblée générale, la date des assemblées afin de lui permettre de formuler par écrit ses demandes ou observations relatives aux parties communes qui seront à ce titre communiquées à l'assemblée;

9°     de transmettre à son successeur tous les documents concernant la copropriété ainsi que toute la comptabilité et les actifs dont il avait la gestion.


Mais il y a plus. L'acte de base est un acte de copropriété. L'article suivant du Code Civile exige un mandat explicite:

Citation :Article 1988 CC
    Le mandat conçu en termes généraux n'embrasse que les actes d'administration.

    S'il s'agit d'aliéner ou hypothéquer, ou de quelque autre acte de propriété, le mandat doit être exprès.

D'où la nécessité d'avoir au moins une décision prise à +80% d'une AG représentative (= plus que 50% des copropriétaires présent ou représentés). Donc au moins 40%, et de préférence  plus que 50% des copropriétaires. Cette nécessité n'est pas légale, mais en pratique nécessaire si vous voulez faire homologuer votre décision par le Juge, quand un CP la conteste. Si non on est en présence d'une minorité active.

PS1 Le changement du CC (point 9° de l'Art 577-8) est déjà repris à Fisconet.
PS2 Il va de soi que dans le cas précité le syndic et le président de la séance sont solidairement responsables et devront normalement rembourser à l'ACP les frais éventuels encourus par l'ACP suite à leur prise de position et/ou décision lors de cet AG. Une demande d'annulation de cette décision (et autres) a été introduite en plus de la requête pour nommer un syndic provisoire.

Une foi la decision prise en AG le Syndic a le mandat legale de signer l'acte de base modificatif.  Bien sur il y a toujours la possibilité d'une action en annulation ou en réformation d'une décision de l'AG. Meme dans le cas d'un acte de cession d'une partie commune le Syndic serait selon l'avis de certains (et dans mon cas specifque il l'est) authorisé à signer l'acte.

#272 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Colet a écrit :

Bonjour !

Au sujet du mandat, je voudrais préciser que généralement les notaires
demandent que dans le PV de l'assemblée qui a décidé la modification des statuts, on précise le nom de la (ou des personnes) mandatée pour signer l'acte authentique.

Cela peut être le syndic seul, mais il peut aussi être assisté par exemple par le président du conseil de gérance, si telle est la volonté de l'AG.

La Federation Royale du notariat Belge dit que "les coproprietaires individuels sont representés par l'ACP par une decision valable de son AG pour proceder à l'acte de base modificatif". L'ACP est à son tour representée par le Syndic en vertu l'art. 577-8, §4, 3° et 6°CC" (le syndic doit etre nommé valablement et sont mandat n'a pas expiré).

#273 Re : Copropriétés forcées » Coprop Modif de répartitions de frais. » 29-01-2006 22:02:58

Luc a écrit :

Étant d'accord avec la réponse de Colet, j'insiste sur la différence entre le mot "transcrit" et "enregistré".

Voir: ACED

En bref: on enregistre un contrat sous seing privé (location,..)  mais on transcrit un acte authentique qui change l'acte de base.

Concrètement: quand un jugement ordonne d'avoir endéans les 2 mois changé l'acte de base, avec astreinte, alors il faut présenter comme preuve d'exécution l'acte de transcription par le conservateur des hypothèques. La date de cet acte va déterminer si vous avez dépassé les deux mois et par conséquence que des astreintes seront dues.

L'enregistrement du PV de l'AG va déterminer la date exacte de l'établissement de ce PV, mais c'est tout. Il ne prouve pas la transcription et ne prouve donc pas que ce changement de l'acte de base est opposable au tiers. Puisque c'est seulement la transcription permettra à mettre en marge de l'acte original une référence à ce changement.

Comme une loi ne peut être changé par une autre loi, un acte authentique transcrit, ne peut être changé que par un autre acte authentique transcrit.

Mais il ne faut pas oublier que celui qui propose un changement à l'acte de base doit aussi prévoir que l'AG donne explicitement et nominativement mandat à quelqu'un (normalement le syndic ou son représentant). Si non il est obligé de demander à TOUS les copropriétaires un mandat écrit. Ce qui peut ralentir fortement la procédure et la rendre très chère.

Donc donner mandat sans nommer explicitement nommer le mandataire, est une décision incomplète pour faire trancsrire cette décision valablement par le conservateur des hypothèques.

Quand on modifie un acte de base est le Syndic qui represent l'ACP à signer. Il va de soi que le notaire après avoir fait signer l'acte de base modificatif le transmet pour trascription aux hypohotheques. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de mandat de TOUS le coproprietaires car meme la decision "de toute autre modification aux statuts, en ce compris la modification de la répartition des charges de copropriété" est pris à la majorité des quatre cinquième des voix, sauf conditions plus strictes fixées par le règlement de copropriété. Il me semble logique que la meme AG qui decide donne mandat aux Syndic aussi du moment que le Syndic est obligé d'executer la decision d'AG.
Bref, je n'ai pas compris l'histoire du mandat...

#274 Re : Prêts hypothécaires/assurances » faire construire en ayant déjà 1 maison à crédit » 21-02-2006 11:33:50

pierrette a écrit :

j'ai acheté 1 maisonil y a 4 ans. Je paie 1 crédit assez élevé;je voudrais la vendre car je voudrai faire construire;comment procéder

Et bien vous la vendez...

#275 Re : Ventes et achats » offre signée, et signature du compromis que dans 8 semaines...légal? » 29-01-2006 17:58:57

alpacino a écrit :

Pour immorp:
n'est il pas inscrit dans la le paiement des droits doit être payé dans le 4 mois sauf s'il y a des conditions suspensives? Ou je me trompe?

Oui et alors? Je crois que vous etes en train de boucher votre "entonnoir"...

#276 Re : Ventes et achats » offre signée, et signature du compromis que dans 8 semaines...légal? » 29-01-2006 17:58:57

alpacino a écrit :

et s'il est précisé dans l'offre la mention:

....dans le mois qui suit la date de compromis?

Et alors signez aussi un compromis....C'est facile, reprenez les conditions de l'offre plus tout autre accord entre les parties, si vous voulez etre plus sur

#277 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Pénalités suite à révision du taux » 27-01-2006 12:00:08

alpacino a écrit :

Je n'ai procédé a aucun rachat ni refinancement de ce que j'avais déjà remboursé.
Ils ont pris le capital restant et ont modifié le taux.
ils ont fait un nouveau tableau d'amortissements.
J'ai outre baissé le taux, j'ai réduit la durée.
Le montant en capital qui restait au moment de l' opertion est identiquement la même.
Donc s'il restait 55000eur au moment de la négociation du taux, on est reparti pour 55000eur (pas pour les 100.000EUR emprunté au départ)mais a un taux inférieur et a une durée inférieur.

Formellement votre operation s'appel rachat ou reprise. De ce fait vous simplement refinancez le solde restant du pour avoir des conditions meilleurs. En pratique pour que la banque vous puisse demander une indemnité de remploi à du rembourser le solde de l'ancien credit avec le nouvau credit assorti des nouvelles conditions. Ayant remboursé la totalité de l'ancienne credit l'indemnité est due contractullmenrt...ou bien vous pensez que la banque vous reduit le taux et change les conditions "gratuitement"?

#278 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Pénalités suite à révision du taux » 27-01-2006 12:00:08

alpacino a écrit :

Le contrat prévoit une indemnitée en cas de remb anticipé partiel ou total. Rien est inscrit en cas de révision du taux ni baisse de la durée. Qu'en pensez-vous?


Dans la mesure où vous avez procedez à un rachat (reprise d'encours) de votre pret l'indemnité de remploi est normallment due. Je crois que la banque ne vous a pas simplement renegocié le taux mais à procedé à une reprise de l'ancien credit avec remboursement dudit.

#279 Re : Ventes et achats » offre signée, et signature du compromis que dans 8 semaines...légal? » 29-01-2006 17:58:57

jacq a écrit :

l'offre est valable jusqu'au 10/01/06 qui peut forcer l'autre a signer, le compromis ou l'acte d'achat étant donné que l'offre est périmée?????

Si l'offre a été contresignée/acceptée endeans le 10/01/06 le vente est faite mais soumise aux conditions souspensive. On ne comprends pas très bien le vrais soucis d'alpacino et pourquoi il se mefie du notaire.

#280 Re : Ventes et achats » offre signée, et signature du compromis que dans 8 semaines...légal? » 29-01-2006 17:58:57

alpacino a écrit :

Le vendeur a choisi le même notaire que l'acheteur.
Il y a une clause susp du ph aussi.
Je ne comprend pas l'histoire de l'entonnoir.

Dès que les conditions souspensives sont levées vous avez en principe 4 mois pour acquitter les droits et enregistrer la vente et donc passer l'acte notarié. Je ne vois pas donc votre soucis des 7 semaines...

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres