forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Toujours rien... Je vais attendre la fin du mois donc, on verra bien 
Je suis curieux mais comment s'est terminée votre mésaventure?
Bonjour,
Si, c'est possible mais votre banque bien sur ne vous le proposera pas. Allez chez un courtier ou un agent. On ne peut vous obliger à souscrire vos assurances au même endroit que le pret, c'est de l'offre conjointe et c'est en désaccord avec la loi sur les pratiques de commerces.
En fait, vous pouvez, sans application de la règle proportionnelle, souscrire une assurance en "premier risque" c-à-d que l'on vous remboursera à concurence du montant assuré, pas plus.
oups! ha bon... Ben ca fait quelques années que je ne vis plus en Belgique. Je paie bien le précompte immobilier mais je ne remplis rien de plus. Je n'étais pas au courant de ça. Que devrais je payer de plus??? Les loyers ne sont pas taxés...
Bonjour Cochise, et bienvenue sur le forum. Encore un esprit sensé...
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis un esprit censé mais je crois en l'immobilier. Par contre j'ai essayé la Bourse et je me suis royalement planté
Je crois que chacun à ses possibilités... Ce qui marche pour les uns n'est pas forcément bon pour les autres (heureusement)
Perso je couvre automatiquement avec abandon de recours et je répercute dans les charges. Maintenant, de là à en faire une obligation... c'est, encore une fois, déresponsabiliser les gens.
Pour ce qui est du décès, je n'ai jamais eu le cas, mais quid si le logement n'est pas vidé par les héritiers (s'il y en a)???
Ok. Je précise que je suis domicilié à l'étranger et que je ne paie pas d'ISR en Belgique. Si je laisse un certain temps entre la construction et la revente? Par exemple en mettant en location?
J'ai été courtier, et pout être sur, j'ai redemandé à mon courtier actuel ;O)
En RC auto, c'est différent encore : on appelle ça le RDR (réglement direct rekening) mais je vais pas m'étendre là dessus....
Dans le cas où un immeuble A communique un incendie (de par la faute du locataire A) à l'immeuble B, l'assureur B indemnisera son client, l'assureur A également (il y a abandon de recours d'office entre assureurs en cas d'incendie communicatif entre plusieurs immeubles) et si il y a abandon de recours contre le locataire A, et bien l'assureur A ne se retournera pas contre lui.
L'avantage me parait évident pour le locataire : il ne doit pas souscrire d'assurance incendie sauf éventuellement pour son contenu. L'avantage pour le proprio est également évident : il est toujours sur d'etre couvert. Perso, je suis assuré de cette façon, je répercute les frais occasioné sur les charges et je dors plus tranquile
La RC vie privée, on lui attribue beaucoup de choses mais elle n'a presque jamais rien à voir avec les assurances incendie. Dans l'exemple ci-dessous, a part pour éventuellement correspondre avec la protection juridique, je vois pas l'intéret. Maintenant, j'ai pas le dossier en main non plus...
Bonjour,
J'ai contracté récemment un emprunt hypothécaire. C'est le deuxième que j'ai et les mensualités sont normalement déduite de mon compte vers le 30 du mois. Jusque là, rien d'inhabituel si ce n'est que les intérêts et la première mensualité de ce PH ne m'ont pas été retirées. J'ai contacté la banque où on m'a d'abord gentiment pris pour un con ("ce n'est pas possible monsieur, vous vous trompez","on ne vous oublie pas ha ha ha"...) et ensuite on m'a dit qu'on me rappellerait (ce qui ne s'est jamais passé). 10 jours après, je croise mon banquier par hasard et il me dit que l'on avait "oublié" d'encoder mon prêt. Par la suite, sans autre mot d'explication, on m'a retiré la mensualité et les intérêts (avec la bonne date valeur bien sur). Bref, j'ai moyennement apprécié.
Ca en serait resté là si ce n'est que maintenant, nous sommes le 7 et qu'on ne m'a toujours pas retiré ma mensualité du mois passé.
Bref, j'en ai marre, c'est pas sérieux.
Que se passe t'il si je ne dis rien et que je laisse couler?? Y a t'il une prescription?
Perso je suis chômeur et j'ai 10 appartements répartis sur deux immeubles. Mon dernier investissement (250.000€), je l'ai réalisé grâce à un dossier béton, un super rapport locatif et je peux vous dire que les banques se sont battues pour m'avoir (pas de frais de dossier, ni d'expertise, taux à 3.7 fixe/20ans).
L'immobilier, y'a à boire et à manger. Y'a les investissements qui marchent (parce que bien gérés en général) et les autres. Y'a ceux qui osent et ceux qui osent pas...
Bonjour,
Je voudrais acheter un terrain et y construire un immeuble à appartements. Par la suite, je revendrais les appartements un par un.
Pouvez-vous m'expliquer ce que j'aurais à payer éventuellement à l'Etat ou autre? Y aurait il une taxe sur la pluvalue sur le terrain? Bref, tout info est la bienvenue
Merci