forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
et paf! reçu en mail par un énième interlocuteur!
proposition de couper la poire en deux! ils me prennent vraiment pour la poule aux oeufs d'or, j'ai refusé bien sur.......
suite au prochain épisode....
Vous ne comprenez décidemment rien et ramenez tout à votre personne, en vous cachant derrière un pseudo et vous vous permettez de donner des leçons... je ris.
Essayez de vous exercer à ne pas confondre des éléments factuels avec des réflexions juridiques sur des imprécisions légales ou des failles ou encore des pistes d'ajustement de la loi.
Si vous parvenez à faire cet exercice, promis, je vous envoie vos chipolatas.
Jolie langue de bois en mouvement! whouahouuuuuuuu! vous êtes fort! quand aux chipolatas, je vous invite à les fumer ou ....
-une réflexion juridique reste une réflexion et ne s'exerce pas en justice.
-imprécisions légales dépend de la mauvaise interprétation de paltoquets de corridors, vous maitrisez ça très bien.
-vos pistes d'ajustement de la loi pour servir votre grandeur suprémaciste vont être comme neige au soleil, faut pas rêver debout hein!
-vous allez nous interdire d'utiliser un pseudo par dessus le marché, car selon vous c'est se cacher? je vous invite à vite retourner bosser ce pour quoi vous êtes payé (deuxième fois).
-vous auriez du courageusement vous inviter à l'émission "investigation" et y prêcher vos futures propositions ....
Bonne chance, vous ne ferez pas long feu en syndic !
copropriétaire engalère a écrit :GT a écrit :A ce stade, présomption d'innocence.
Ben? il nie, donc il est innocent à preuve du contraire, l'enquête risque de durer jusqu'à minimum 10 ans, audit et le toutim, il a le temps si il est coupable de brûler ce qu'il y a à brûler, se désinscrire de l'IPI, comme on a déjà vu dans d'autres acp, et les cp n'ont plus que leurs yeux pour pleurer......mais là, oui, il est innovent tant que.....
Ce n'est pas parce qu'il nie qu'il est innocent. Evidemment.
Il n'est établi à ce stade qu'il est coupable.Que préconisez-vous ? La gégène pour le faire avouer ?
Je préconise le vieil adage, vous êtes trop jeune sans doute pour le connaitre, "il n'y a pas de fumée sans feu", si le procureur a prit la décision de poursuivre c'est qu'il y a matière, mais je vous suis aussi sur le principe que le doute doit être privilégier la potence radicale.
Pinte a été condamné par l'IPI a 20 heures de formation, risible? assurément, il en rit lui même, c'est ridicule.
A ce stade, présomption d'innocence.
Ben? il nie, donc il est innocent à preuve du contraire, l'enquête risque de durer jusqu'à minimum 10 ans, audit et le toutim, il a le temps si il est coupable de brûler ce qu'il y a à brûler, se désinscrire de l'IPI, comme on a déjà vu dans d'autres acp, et les cp n'ont plus que leurs yeux pour pleurer......mais là, oui, il est innovent tant que.....
Ok pour moi, idée à intégrer dans les prochains travaux parlementaires....
Comme écrit cependant E. RIQUIER (pages 75-76) - La copropriété forcée, 2ème édition - LARCIER :
Enfin il faut être pratique, et à plus d'un point de vue. Si l'on interdit de remttre au syndic une procuration en blanc à charge pour lui de trouver un mandataire, quand cette interdiction commencera-t-elle ? Est-elle limitée à l'AG ? En ce cas, il resterait permis de confier les procurations au syndic pourvu qu'il trouve les mandataires avant l'AG ; une interdiction ainsi limitée dans le temps serait difficilement justifiable car enfin, on aperçoit mal en quoi la situation serait différente parce que le syndic aurait accompli son mandat la veille de l'AG. Faut-il alors ériger l'interdiction en une prohibition permanent et absolue ? Comment contrôler le respect de cette interdiction ? S'il est aisé - et encore - de contrôler les faits et gestes du syndic alors que l'AG est sur le point de débuter, il est totalement impossible de s'assurer qu'il n'a pas servi d'intermédiaire quelques jours plus tôt entre un mandat et un mandataire.
Etc...
Vous êtes lecteur de ce genre de littérature? et donc le syndic irait toquer aux portes des personnes non hostiles à sa personne pour trouver un mandataire en place du mandant? E.RIQUIER doit revoir sa copie! si je le vois, ce que je souhaite, je le lui dirai face à face...
Tout ça ressemble à une magouille pour avoir des gens qui approuverait la gestion du syndic, le maintiendrait en place, du copinage! pas beau!
Je donne une dernière information : lorsqu'il y a débâts sur cette question de l'imputation de 40 € à titre privatif, du fait de l'envoi par recommandé à une propriétaire absent et non représenté à une AG (je ne redévelopperai pas ici l'objectif de cette démarche) , nous proposons au "plaignant" de poser clairement la question à l'assemblée générale. SI celle-ci décide que le syndic n'applique plus la mesure, elle est abandonnée. Ces 40 euros ne sont pas un revenu déguisé (ou alors on aurait considéré 75 ou 100 euros). Il y a déjà 10 euros de timbres, du travail administratif, de l'encodage comptable et un lourd travail administratif derrière à se justifier face à certains propriétaires récalcitrants.
Par contre, et d'expérience, dans les copropriétés où la mesure a été abandonnée, nous avons plus souvent des insuffisances de quorums (il n'y a plus cette motivation à renvoyer sa procuration pour éviter les 40 euros) et nous devons alors tenir une AG en seconde séance qui elle est une source de revenu complémentaire bien supérieure à ces 40 euros.
En boutade, mon conseil serait, d'un point de vue purement financier et égoïste : abandonnons cette disposition !
c'est à vous à posez la question en AG! quelle perte de temps et d'énergie pour gagner des cacahuètes! c'est petit.
Et quand bien même les positions seraient différentes, l'invective n' est pas utile.
Il ne peut y avoir de positions différentes quand vous avez un interlocuteur qui pratique la langue de bois et ne réagit qu'aux invectives...rencontrez le, vous aurez tout compris.
A ma petite connaissance, au moins trois plaintes de trois acp différentes, on le traite de grossier, insultant, et ses décomptes sont nébuleux.
je ne le connais pas personnellement, je pense que vous avez compris que je ne scrute pas à la loupe les documents fournis par les syndics, dans une acp on a son frère Jérome (IGS) et j'ai rien à dire puisque le cac me confirme que tout est nickel...
Je lance une discussion en vue d'obtenir des prises de positions ou mieux encore, des expériences vécues.
La loi impose qu'une procuration pour être représenté à une AG mentionne le nom du mandataire, ok pour ça.
Il semble acquis aujourd'hui que plusieurs noms peuvent être apposés sur la procuration, avec une mention du type " en cas d'impossibilité pour M. X (1er nom sur la liste) de pouvoir représenter le mandant, pour quelque raison que ce soit (absent aussi, ou déjà en possession de trop de procurations, etc...), alors M. Y sera mandataire. Pourquoi pas un 3ème nom. Je ne vois rien dans la loi qui l'interdise.
Par contre, si un syndic reçoit mandat d'un copropriétaire de lui trouver un mandataire pour sa procuration, et qu'en l'occurence, le syndic reçoive une procuration blanche, signée par le mandant, aux fins de la remettre à tout intéressé qui l'accepterait, cela ne me semble pas illégal. E. RIQUIER soulève également cette possibilité dans son livre sur la copropriété.
Ce qui est interdit, c'est bien que le syndic soit mandataire d'un cp, mais pas qu'il soit mandaté pour trouver un mandataire pour le compte d'un cp. Quant à l'obligation de désigner nommément le mandataire, la loi ne dit pas à quel moment le nom doit apparaître ni si ce n'est que le mandant qui soit obligé de nommer son mandataire. On pourrait donc avoir plusieurs écritures et encres sur une procuration.
A ceux qui soulèveront le fait que si l'on accepte que le syndic reçoive une procuration "blanche" (qu'il va d'ailleurs confier à une personne qui ne lui soit pas hostile), c'est vouloir être plus catholique que le Pape. Bien évidemment, si un cp confie une procuration blanche à son syndic, c'est qu'il lui fait confiance.
Merci de vos avis éventuels.
à une personne qui ne lui soit pas hostile=ben tiens!
On pourrait donc avoir plusieurs écritures et encres sur une procuration=de quoi faire annuler une ag quoi!
E. RIQUIER=suggestion; pourquoi ne pas aller lui en parler face à face?
la loi n'interdit pas explicitement qu'on casse la goule de son syndic non plus!
mandat au syndic pour trouver un mandataire pour sa procuration, procuration blanche de surcroit, et puis? accès aux comptes bancaires des cp?
Je retiens la gentille Adeline mais elle se trompe:
1)le syndic n'a pas à présenter 3 devis!!!! c'est une légende urbaine!
2) son syndic recoit des propositions qu'il soumet aux cp, ils acceptent ou ils refusent, aussi simple que ça!
3) Pour syndic MGS.:
Septembre 2023. Un copropriétaire bruxellois dépose une plainte avec constitution de partie civile contre la société de gestion de copropriétés MGS (Meganck Gestion Syndic) et son dirigeant Stéphane Meganck. Les accusations portées à son encontre sont particulièrement graves : association de malfaiteurs, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Au cœur de cette affaire, un système présumé de fausses factures liées à des prestations fictives. Une escroquerie à grande échelle qui aurait été déployée dans de très nombreuses copropriétés gérées par MGS. À ce stade, Stéphane Meganck n’a pas encore été entendu par la justice. Il nie fermement tout comportement délictueux.
............
C.THILMANY a écrit :Permettez moi de réagir. Dans le contrat de syndic conclu avec la copropriété, et afin d'éviter l'insuffisance de quorum lors des assemblées générales, nous prévenons les propriétaires, via le modèle de procuration annexé à la convocation, que s'ils sont absents et NON représentés, ils recevront la copie du procès verbal par pli recommandé, à leurs frais. En contre partie, et pour éviter ces frais, nous joignons une procuration qu'ils peuvent renvoyer, avec plusieurs possibilités de représentation (mandat général par défaut ou juste pour être considéré comme présent avec absence de vote sur les points de l'OJ).
La question est de savoir pourquoi une telle mesure ? Depuis que nous appliquons cette mesure, nous avons à chaque fois nos quorums de présence lors de la première réunion. Fini les frais d'une seconde séance à reconvoquer.
MOKA se plaint pour 40 euros mais il lui suffisait de renvoyer sa procuration.
Ce principe est similaire à celui appliqué en justice de paix par exemple. Vous êtes cité à comparaitre pour une affaire et vous ne vous présentez pas. Vous serez "jugé" par défaut et la Justice de Paix va vous notifier par huissier le jugement, à vos frais, parce que vous étiez absent ou non représenté par un avocat.
C'est ici le même principe qui est appliqué. Il n'est pas illégal, nous avons déjà obtenu un jugement favorable à partir du moment où notre contrat de syndic le prévoit, et l'information est présente dans la convocation.
MOKA peut très bien proposer à l'assemblée générale de voter l'abandon de cette disposition contractuelle et nous l'accepterons bien volontier. Mais MOKA prendra-t-il ensuite la responsabilité de devoir convoquer une AG en seconde séance si nous n'obtenons pas les quorums de présence nécessaires à la première AG... j'en doute vu tout ce remue ménage pour 40 euros...
Pour répondre à YVES, je précise que cette disposition est présente dans nos contrats de syndic depuis notre prise en fonction de cette Copropriété ; elle est claire et sans équivoque. Selon moi, elle s'impose bel et bien aux propriétaires en place lors de la signature de la convention. Quant à son opposabilité du fait de l'absence de mention dans le RGC, cela se discute d'un Juge à l'autre. La question peut être posée à l'AG.Je peux comprendre le but et l'idée du procédé. Pourtant, je ne cautionne pas pour autant. Il s'agit dans la pratique d'une pénalité, d'une sanction prise à titre de représailles et qui est décidée unilatéralement par le syndic, à son propre bénéfice et qui le fait figurer dans son contrat. A la limite, si c'était décidé en AG par les CP, ce serait acceptable. Ou si ces 40€ étaient reversés à la copro.
En tant que syndic, vous imposez vos règles par défaut et en dehors du coté légal ou non, cela me heurte. Il ne faut quand même pas perdre de vue que l'AG décide et le syndic exécute les décisions de l'AG en principe. Les règles sont à édicter par les CP et pas par le syndic, même si ce dernier peut "proposer" des solutions aux problèmes potentiels.
Ceci dit, vous assumez votre position et cela mérite le respect.
Pardon mais pas d'accord, il n'assume rien du tout, il mise que personne ne va aller chez juge de paix pour 40€, pas pareil, il ne répond à aucune question, un peu comme l'autre hurluberlu, pratique la langue de bois, se comporte en seigneur féodal, bafoue la loi, exige ceci ou cela, donc , non, pour moi il ne mérite pas le respect, juste le faire redescendre de son piedestal bancal. Lisez le bien, du moment que ça ne va pas dans le sens de sa grandeur, pour lui c'est du stérile et tourne sa veste et ses talonnettes!
Non si la somme en jeu est inférieur à 2000 ( ou 2500 a vérifier) , vous ne pouvez pas faire appel de la décision. Le juge a plein pouvoir.
Le pacte de colocation n'est pas obligatoire, c'est un système qui existe. Chacun ayant un bail de résidence principal est un autre sytème. chacun est responsable de son loyer et des charges. Très utile qd les coloc ne se connaissent pas et vous pouvez choisir vous meme les remplacants.
Dommage pour l'appel, je suis aussi en région wallone, et ils m'ont bien dis qu'il fallait un pacte de colocation.........on est dans la maison qui rend fou!
Après avoir joui des lieux pendant un an et avant de partir , un colocataire ( logement collectif agréé par la région wallonne) refuse de me payer ses dernières provisions de charge sous prétexte qu'il ne sait pas ce qu'il consomme exactement ( forcément puisqu'il est dans un logement partagé).
Je vais en justice de paix seul et bien préparé. La décisions tombe: je dois rembourser les provisions de charge des énergies mais pas des frais fixes ( internet et tv) .Le bail prévoyait 100€ de charges à frais réel. Je dois lui en rembourser 75€. Dans le même temps, je suis autorisé à faire un décompte après réception des factures.... Ne cherchez pas a a comprendre ce qui se passe dans la tête de la juge pour donner un jugement aussi à l'ambiquée, après tout c'est une femme. Grosse erreur dans le calcul du remboursement des provisions , je dépose une requete en rectification d'erreur matérielle . deuxième convocation : la juge reconnait avoir fait une erreur de calcul en ma défaveur ( je devais rembourser plus que les provisions percues...)
Quelques semaines passent. Je passe une journée a faire le décompte que j'envoie a l'avocat. Il ne veut pas payer et introduit une nouvelle requête sur la même affaire , avec les mêmes éléments et les mêmes parties à convoquer. A ma grande surprise, la requête est acceptée et je suis convoqué une troisième fois pour rejuger l'affaire en dépit de l'autorité de la chose jugée.
La juge me reproche les mêmes faits : ne pas avoir un pacte de colocation ( alors que j'ai fait mieux que ça: un logement collectif agréé par permis de location donné via dossier de la région wallonne , remise aux normes totale,etc) et ne pas avoir installé des décompteurs pour savoir qui consomme quoi exactement. Je lui explique qu'il est impossible de savoir qui consomme quoi et de placer des compteurs dans une salle de bain ne permet pas de savoir quel temps passé sous la douche . Je lui fourni un mail recu de la région wallonne qui me dit qu'il n'y a aucun problème a faire un calcul de quotités " il faut parfois trancher en équité en fonction du nombres de personnes , ce n'est pas contraire a la loi".
Le nouveau verdict tombe : je suis condamné pr avoir respecté le jugement et je dois rembourser la totalité des sommes dues pour les énergies .
potentiellement, 4000€ si chaque colocataire introduit une demande séparément.les 700 euros a rembourser au colocataire ne peuvent faire l'objet d'un appel car en dessous de 2500€, pas d'appel.
Je contacte un avocat, il me dit que c'est plié. Aurait-il fallu passer par un avocat pour que le droit soit appliqué? J'en ai l'intime conviction
La juge fait ce qu'elle veut . elle peut écarter vos conclusions sans motiver . Pas d'appel , pas de commenaitre sur le jugement. Je ne sais pas si il y a collusion avec l'avocat de la partie adverse qui vient tout le temps dans ce tribunal car il est de la meme ville, masi ça y ressemble.
Le genre d'histoire qui vous dégoute de la justice.
Comment ça pas d'appel?? et il me semble que le pacte de colocation est obligatoire, on bute là dessus car les futurs colocataires ne se connaissent pas.
C'est bien ce que je dis, ce monsieur (je mets volontairemen le M en minuscule) doit consulter.... et surtout apprendre à gérer ses émotions car il n'est pas loin du point Godwin. En tout cas, il ne sera jamais syndic
Prenez un pendule et vous savez quoi en faire pour consulter hein!!!!!
c'est jouer avec le feu de contourner les questions et d'utiliser la langue de bois pour pas dire fourchue juste pour vous dédouaner de vos lacunes, vous êtes ce que j'appelle un paltoquet de corridor.......en clair, vous valez rien comme syndic!
Monsieur Thimany avait écrit :
"Permettez moi de réagir.
Dans le contrat de syndic conclu avec la copropriété, et afin d'éviter l'insuffisance de quorum lors des assemblées générales, nous prévenons les propriétaires, via la convocation, que s'ils sont absents et NON représentés, ils recevront la copie du procès verbal par pli recommandé, moyennant un défraiement forfaitaire de 40 euros.
En contre partie, et pour éviter ces frais, nous joignons une procuration qu'ils peuvent renvoyer, avec plusieurs possibilités de représentation (mandat général par défaut ou juste pour être considéré comme présent avec absence de vote sur les points de l'OJ).La question est de savoir pourquoi une telle mesure ? Depuis que nous appliquons cette mesure, nous avons à chaque fois nos quorums de présence lors de la première réunion. Fini les frais d'une seconde séance à reconvoquer.
MOKA se plaint pour 40 euros mais il lui suffisait de renvoyer sa procuration.
Ce principe est similaire à celui appliqué en justice de paix par exemple. Vous êtes cité à comparaitre pour une affaire et vous ne vous présentez pas. Vous serez "jugé" par défaut et la Justice de Paix va vous notifier par huissier le jugement, à vos frais, parce que vous étiez absent ou non représenté par un avocat.
C'est ici le même principe qui est appliqué. Il n'est pas illégal, nous avons déjà obtenu un jugement favorable à partir du moment où notre contrat de syndic le prévoit, et l'information est présente dans la convocation.
MOKA peut très bien proposer à l'assemblée générale de voter l'abandon de cette disposition contractuelle et nous l'accepterons bien volontier. Mais MOKA prendra-t-il ensuite la responsabilité de devoir convoquer une AG en seconde séance si nous n'obtenons pas les quorums de présence nécessaires à la première AG... j'en doute vu tout ce remue ménage pour 40 euros...
Pour répondre à YVES, je précise que cette disposition est présente dans nos contrats de syndic depuis notre prise en fonction de cette Copropriété ; elle est claire et sans équivoque. Selon moi, elle s'impose bel et bien aux propriétaires en place lors de la signature de la convention.
Quant à son opposabilité du fait de l'absence de mention dans le RGC, cela se discute d'un Juge à l'autre. La question peut être posée à l'AG."En quoi le montant de 40,00 euros constitue-t-il un defraiement?
Quel en est le bénéficiaire final ? L'ACP ou le syndic ?
Quel est le texte qui fixe ce bénéficiaire ?Procuration à envoyer par le mandant directement au syndic ?
Bonnes questions, Pour moi, les 40€, il peut en faire des confettis avec un beau chapeau pointu ça sera parfait! merci
A l'attention du modérateur : vous en avez beaucoup des comme ça ? Qui se cachent derrière des pseudo pour pouvoir cracher leur fiel et déballer leurs frustrations ?
Oui on est nombreux, face à face je vous dirai pire donc contentez vous de mon pseudo, ça vaut mieux pour vous.....
Amusant de voir certains commentaires au sujet d'un simple POST Linkedin factuel. Le Post approche les 20.000 vues sur linkedin, ça parle de soi même quant à son intérêt et le sujet dont il parle. De là à me prêter des intentions de déprime, de vouloir changer de boulot ou d'être pleurnichard... j'en ris et je ne peux que m'inquiéter du niveau peu élevé de telles interprétations. A ce stade, il faut consulter.
Ma parole vous vous prenez vraiment pour "DIEUJESAISTOUT et vous êtes juste des manants!" et si vous vous occupiez ce pour quoi vous êtes payé au lieu de trainer dans les forums à pondre des textes sans queues ni têtes? ça serait un bon début et moins de pleurnichards dans vos acp!!! je ne vous félicite pas et ne vous salue pas! vous êtes si imbu de votre personne et arrogant que je métonne qu'on vous ai pas encore cassé ce qui reste de votre face!
en plus vous ne savez ni lire ni écrire " simple post factuel"!!!! vraiment? en ce qui VOUS concerne, vous êtes complètement à côté du factuel, une bonne formation à partir de zéro vous serais salutaire si vous voulez continuer ce métier ou convertissez vous en marchand ambulant de chipolatas, ça c'est une vraie pénurie!
vous m'amusez! vraiment!
Permettez moi de réagir. Dans le contrat de syndic conclu avec la copropriété, et afin d'éviter l'insuffisance de quorum lors des assemblées générales, nous prévenons les propriétaires, via le modèle de procuration annexé à la convocation, que s'ils sont absents et NON représentés, ils recevront la copie du procès verbal par pli recommandé, à leurs frais. En contre partie, et pour éviter ces frais, nous joignons une procuration qu'ils peuvent renvoyer, avec plusieurs possibilités de représentation (mandat général par défaut ou juste pour être considéré comme présent avec absence de vote sur les points de l'OJ).
La question est de savoir pourquoi une telle mesure ? Depuis que nous appliquons cette mesure, nous avons à chaque fois nos quorums de présence lors de la première réunion. Fini les frais d'une seconde séance à reconvoquer.
MOKA se plaint pour 40 euros mais il lui suffisait de renvoyer sa procuration.
Ce principe est similaire à celui appliqué en justice de paix par exemple. Vous êtes cité à comparaitre pour une affaire et vous ne vous présentez pas. Vous serez "jugé" par défaut et la Justice de Paix va vous notifier par huissier le jugement, à vos frais, parce que vous étiez absent ou non représenté par un avocat.
C'est ici le même principe qui est appliqué. Il n'est pas illégal, nous avons déjà obtenu un jugement favorable à partir du moment où notre contrat de syndic le prévoit, et l'information est présente dans la convocation.
MOKA peut très bien proposer à l'assemblée générale de voter l'abandon de cette disposition contractuelle et nous l'accepterons bien volontier. Mais MOKA prendra-t-il ensuite la responsabilité de devoir convoquer une AG en seconde séance si nous n'obtenons pas les quorums de présence nécessaires à la première AG... j'en doute vu tout ce remue ménage pour 40 euros...
Pour répondre à YVES, je précise que cette disposition est présente dans nos contrats de syndic depuis notre prise en fonction de cette Copropriété ; elle est claire et sans équivoque. Selon moi, elle s'impose bel et bien aux propriétaires en place lors de la signature de la convention. Quant à son opposabilité du fait de l'absence de mention dans le RGC, cela se discute d'un Juge à l'autre. La question peut être posée à l'AG.
Vous êtes comique vous!
- il lui suffisait de renvoyer sa procuration.= si on veut donner procuration, si on a envie, c'est pas à vous à nous obliger!
-et puis? deuxième séance, c'est l'acp qui paye, pas vous!
-cette disposition est claire ok, c'est vous qui êtes équivoque d'insérer pareille clause dans votre contrat et laissez la surprise aux cp !
-vous avez insérer cette clause pour faire vivre les juges de paix, avocats....? vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées?
-vous aimez vous comporter comme un seigneur féodal dans son fief, ça passe pas, changez de métier, faites vous gardien de prison à alcatraz et emportez les chipolatas avec vous!
copropriétaire engalère a écrit :ceux qui sont en visio!!!! pas absents!!!
Ok. Cela fait partie du flou législatif à corriger. Actuellement le pv doit être signé en séance. Des programmes permettent ceci dit déjà ce genre de chose.
à voir aussi "en cas de panne"? quid?
en cas que plusieurs personnes apparaissent à l'écran?
enfin, plein de petites choses ...........
copropriétaire engalère a écrit :et me revoilà, reporté à janvier 2026 date suivra.........
Vous savez pourquoi ça m'amuse? je pense à tout ces cp qui s'imaginent que parce qu'ils ont voté pour le grand ER de Larcier qui coute un pont, l'affaire est dans le sac! alors qu'il n'a même pas prit la peine de mettre son nez dans l'affaire! ce matin c'était une stagiairre toute seule (la pauvre) au turbin.grmmmf un scoop pour vous tout seul, les Chipolatas sont prets à fumer à la gare de chatelêt! paf!
Les relations entre l'avocat et son client sont définies dans un écrit.
Elles sont acceptées ou pas, modifiées ou non.
Bah oui! j'ai signé mandat à mon avocat qui a un pouvoir de substitution sans me demander mon avis comme tout les avocats je pense.....
1) Qui a demandé le report ? = eux.
2) Pourquoi cette demande ? = on a posé plusieurs questions qui nécessitaient réponses qu'ils n'avaient pas.
3) C'est ER qui s'est fait représenter par un avocat stagiaire ? = oui, absolument!