forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
cochise a écrit : charline a écrit : mais un 50/50 est-il envisageable de prime abord ?
Demandez plutôt l'avis du public
![]()
De prime abord, je dirais que c'est à votre charge.Vous avez pensé aux convecteurs, qui accumulent la nuit?
bien sûr que c'est à sa charge et à 100%
en plus des locataires précédents ont déjà eu le problème et elle n'a pas fait le nécessaire....
pas cool
non non d'autres locataires de l'immeuble.
Le logement loué doit contenir l'équipement permettant son chauffage (chaudière, radiateurs, poêle, convecteur, etc) ou l'instalation permettant d'en installer un (prises et réseau suffisant pour des radiateurs électrique, canalisation de gaz et cheminée, etc)
Si votre appartement est présenté à la location avec un certain équipement (radiateurs électriques) et sans mentions particulières au bail (et encore ?), vos locataires pouvaient supposer l'instalation suffisante et ils ont donc raison de demander que vous fassiez le neccessaire pour leur permettre d'avoir des températures normales dans l'appartement.
Avant de renforcer l'installation électrique, n'avez-vous pas envisagé un autre type de chauffage ?
merci beaucoup Francis. on avait pensé aussi à l'installation d'un poêle à pellets. mais c'est très onéreux...
Et si vous commenciez par demander l'avis d'un électricien sur les causes ?
merci à tous pour vos messages.
c'est loyer + charges, électricité non comprise. avant, c'était une vieille dame seule qui vivait là. maintenant c'est un couple. d'autres personnes ont eu les mêmes problèmes, donc je pense que je n'ai pas d'autre choix que de renforcer l'installation... mais un 50/50 est-il envisageable de prime abord ?
Est-ce l'installation qui n'est pas assez puissante, ou les radiateurs eux-mêmes?
l'installation je pense car une fois que l'on met 3 radiateurs ensemble, le tecko saute.
Chauffage électrique?
oui chauffage électrique
bonsoir,
ma locataire me stipule, à juste raison sans doute, que l'installation électrique de l'appartement que je lui loue (installation de 1994) n'est pas suffisamment puissante. ces frais d'électricité seront-ils à ma charge sachant que la température ambiante dans le living est, selon elle, entre 18 et 20 C° ? ou est-ce légitime de partager les frais en deux ?
merci pour vos réponses.
Une remarque aussi: si c'est votre premier achat immobilier, cela vous empêchera de bénéficier de droits réduits éventuels pour l'achat de votre logement familial...
L'autre inconvénient du box, c'est la modicité de l'investissement et l'énormité des frais qui ne permet pas de faire un PH intéressant au niveau de l'effet levier.
J'ai toujours trouvé que ce genre d'investissement était "petit joueur', bouffait le capital qu'on pouvait avoir de disponible, et empêchait par là même de rentrer dans la catégorie supérieure. Je ne l'ai jamais conseillé.
Pour le reste, ce n'est pas un mauvais investissement en soi, et la gestion n'est pas trop complexe.
vous avez entièrement raison grmff. difficile de faire un investissement quand on a peu de capital de départ et que l'on ne peut emprunter une somme importante... (non ?)
merci à vous.
Un box "tout seul" se loue sans les contraintes non négligeables de la loi sur les baux de résidence principale...
Sa valeur évolue en fonction des paramètres classiques de l'évolution notamment de sa localisation.
Si ce parking fait partie d'un immeuble en copropriété, être attentif aux frais de la dite ACP...
Les frais d'achat (notaire, etc.) sont proportionnellement assez élevés (cfr notre module de calcul online), même si les droits d'enregistrement sont les mêmes.
merci PIM.
bonjour à tous,
je me demandais si acheter un box ou un emplacement de parking dans le centre de Liège était un bon investissement ou non ? tout dépend du prix d'achat et de la location me direz-vous. mais de manière générale, le prix d'un emplacement ou d'un box évolue-t-il favorablement et quels sont les frais divers liés à sa possession ?
merci
Seul le loyer (et pas les charges) peut faire l'objet d'une indexation.
on peut augmenter les charges, mais il faut revoir le contrat de bail avec accord des deux parties non ?
bonjour à tous,
je suis propriétaire d'un appartement que je compte louer et que j'ai remis entièrement à neuf. une personne est amatrice mais elle voudrait signer un bail d'un an. est-ce à déconseiller selon vous ?
merci pour vos avis
Un appartement peut être provisoirement inhabité pour cause de travaux, non ?
Vous pouvez aussi vous y faire domicilier tout en continuant à résider chez votre père. (et si un jour cela pose un problème, avancez des raisons familiales -santé par exemple- qui vous obligent à vous rapprocher de votre père)
bonne question rexou... je ne sais pas du tout :-(
Et venant de quelle commune?
voici la réponse de la préposée. il s'agit de la ville de Durbuy !
la Ville de DURBUY définit comme suit la notion de "seconde résidence": "Par seconde résidence, il faut entendre tout logement privé dont la personne pouvant l'occuper n'est pas, pour ce logement, inscrite aux registres de population".
quelle injustice !
La taxe de résidence secondaire est une taxe généralement communale.
Donc, voir le règlement communal pour voir si vous êtes dans les conditions ou non...
merci pour ta réponse. j'ai déjà reçu le papier de la commune mais sans le virement. je ne sais pas ce que cela signifie au juste... il n'y a aucune précision.
bonjour à tous,
j'ai acheté un appartement dans lequel je ne vis pas encore et qui n'est pas encore loué. c'est mon seul bien immobilier et je vis actuellement chez mon père (je suis domiciliée chez lui). dois-je dès lors payer la taxe de résidence secondaire ?
merci pour votre aide.
charline a écrit : bonsoir à tous.
j'ai acheté un appartement dans lequel je comptais habiter. après m'être finalement décidée à le louer, je me demande ce que je dois faire à propos du contrat électricité que j'ai signé récemment pour 2 ans. y a-t-il possibilité de le "transférer" au futur locataire ? faut-il le stipuler dans le bail ? ... que faire ?
merci pour votre aide :-)
logiquement vous ètes ce qu'on appelle un propriétaire non occupant....mais bien sûr toute consommation électrique, même minime est à votre charge....dès qu'un locataire entrera , vous devez contacter votre fournisseur, qui clôturera votre contrat....
et votre locataire devra choisir un fournisseur chez qui il commencera un contrat
attention bien noter ensemble, avec copie pour chacun, les index électriques ( et autres)
vous communiquez vos index de sortie à votre fournisseur....et bien sûr vos index de sortie = index d'entrée pour le locataire qui lui les communique à son fournisseur
merci Rico. mais si mon contrat dure encore quasi deux ans, je devrai continuer de payer alors ? ou puis-je le résilier moyennant certains frais ?
bonsoir à tous.
j'ai acheté un appartement dans lequel je comptais habiter. après m'être finalement décidée à le louer, je me demande ce que je dois faire à propos du contrat électricité que j'ai signé récemment pour 2 ans. y a-t-il possibilité de le "transférer" au futur locataire ? faut-il le stipuler dans le bail ? ... que faire ?
merci pour votre aide :-)