forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#61 Re : Locations et baux » convocation au juge de paix: comment ça se passe? » 23-09-2008 19:00:51

milane a écrit :

coucou,

les photos sont valables aussi
J'ai eu des problèmes d'humidité dans un ancien logement, les photos ont été utiles
de même j'ai eu des problèmes d'inondation et autres et je suis encore en justice qui devrait passés le 15 octobre ( après avoir été repoussé trois fois quand même mais on y arrivera !) et bien les photos font toujours parties de mon dossier

Alors monstre au juge que les chambranles sont en alu, montre lui les photos avant/après rénovation garde les tickets de caisse ou mieux fais faire des factures
tu peux même prendre des photos pendant la rénovation
et profite d'être devant le juge pour depmander ton etat des leiux
pense à garder une copie de tous les courrires échangés et le mieux c'est de les envoyés en recommmandé et fais faire autant d'attestations( notamment de ton club canin) que tu peux pour montrer que voilà ...

notre ancien proprio a voulu nous mettre dehors à cause de nos chats(2) tatoué, stérilisé et qui n'etaient jamais sortis de leur vie de notre appartement
j'ai prouvé qu'elles etaient bien avant notre entrée dans le logement ( ma vieille à 11 ans)qu'elles ne faisaient pas de bruit et ne dérangeait personne et que çe ne lui avait posé un problème qu'a partir du moment ou j'avais demandé d'effectuer des travaux de salubrité dans ce logement.

ta propiétaire ne souhaite pas relouer le logement à un ami ou autre par exemple? ceci pourrait expliquer cela, maintenant c'est vrai que même si j'aime les animaux, 4 chiens ça fait beaucoup quand même...

Je suis maintenant installé en france et sincèrement on a pas de problèmes d'animaux içi, je n'ai jamais été refusé d'un appartement parce que j'avais des animaux...

bonne journée


Merci pour cette réponse smile .

#62 Locations et baux » Encore moi: preuves à apporter au juge? » 29-09-2008 17:16:56

evelynev34
Réponses : 1

Je suis convoquée en justice de paix le 21 octobre à 9h. J'ai déjà réuni plusieurs preuves: les deux papiers signés des voisins qui disent que mes chiens ne dérangent pas et ne font pas de bruit, tickets de caisse des différents articles achetés pour rafraichir les pièces de l'appartement, attestation de mon vétérinaire qui dit que mes chiens sont suivis par lui, je vais demander aussi une attestation du club d'éducation canine (quoi que je me demande si ma carte de membre ne suffirait pas), voyez-vous autre chose? Car en gros, sur la lettre, elle me reproche que mes chiens aboient de jour comme de nuit (avec papier du vieux voisin du dessus) et qu'ils ont, je cite "bouffé les chambranles de fenêtre" (euh c'est robocop mes chiens, bouffer des fenêtres en alluminium... de plus ce sont des chiens à faces plates...). J'ai également déjà repeint la cuisine et le petit couloir des escaliers, j'attend sa réponse à ma lettre pour le reste mais je compte bien garder tous les tickets de caisse de ce que j'aurais acheté pour repeindre.

Voyez-vous autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

#63 Re : Locations et baux » convocation au juge de paix: comment ça se passe? » 23-09-2008 19:00:51

Je suis convoquée en justice de paix le 21 octobre à 9h. J'ai déjà réuni plusieurs preuves: les deux papiers signés des voisins qui disent que mes chiens ne dérangent pas et ne font pas de bruit, tickets de caisse des différents articles achetés pour rafraichir les pièces de l'appartement, attestation de mon vétérinaire qui dit que mes chiens sont suivis par lui, je vais demander aussi une attestation du club d'éducation canine (quoi que je me demande si ma carte de membre ne suffirait pas), voyez-vous autre chose? Car en gros, sur la lettre, elle me reproche que mes chiens aboient de jour comme de nuit (avec papier du vieux voisin du dessus) et qu'ils ont, je cite "bouffé les chambranles de fenêtre" (euh c'est robocop mes chiens, bouffer des fenêtres en alluminium...). J'ai également déjà repeint la cuisine et le petit couloir des escaliers, j'attend sa réponse à ma lettre pour le reste mais je compte bien garder tous les tickets de caisse de ce que j'aurais acheté pour repeindre.

Voyez-vous autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

#64 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Francis a écrit :

La meilleure solution, isoler le mur par l'extérieur.  autrement, ventiller (ventillation forcée avec échangeur de chaleur), placer un revêtement mural peu sensible (peinture type sdb), à défaut de cela, isoler par l'intérieur (mais attention au point de rosée (?))


Merci pour ces réponses si complètes.

Je pense bien qu'il s'agit de ce genre d'humidité, car il y a sur le plafond de ma salle de bain des gouttes qui stagnent. J'ai déjà placé un "absorbeur d'humidité", j'espère que ça va déjà arranger un peu les choses. Par contre, dans mon salon, je pense bien que c'est à cause de la salle de bain que c'est si humide et concernant les contours de fenêtres, ça ne pourrait pas venir des chassis en allu?

Edit: j'ai trouvé un bon truc sur le net pour savoir si l'humidité vient du mur ou de la condensation:

http://www.hubo.be/HUBO/Page-d-accueil/Bricolage/Conseils-de-bricolage/D-ou-vient-l-humidite-/page.aspx/1399

#65 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Erick a écrit :

donc en plus d'avoir plein de chiens

vous cultivez plein de champignons et ce sans autorisation du proprio...pas cool Evelyne

LOL

sérieusement, la situation est assez grave je trouve...bon courage....

Ca va encore, je ne cultive rien d'autre lol.

#66 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Francis a écrit :

Ma question au sujet des murs extérieurs n'était peutêtre pas assez précise.  mes murs atteints sont-ils entre 2 locaux (par exemple entre chambre et living, ou maison voisine (local occupé)) ou entre une pièce de votre appartement et l'extérieur?

Mon salon communique avec ma salle de bain par un mur "commun" avec une porte, il y a une aération dans la salle de bain (qui est toujours ouverte pour répondre à grmff), et dans mon salon il y a un trou d'aération pour une ancienne hotte où se trouve à l'extérieur le même genre d'aération que la salle de bain mais du côté de l'intérieur, le trou est creux et ouvert (il faudra remettre du journal dedans pour reboucher puis "fermer" avec du plâtre). En détapissant, je me suis rendue compte de l'étendue des dégâts (je voyais déjà bien que le tapis se décollait tout seul à ce niveau-là ainsi qu'autour des appuis de fenêtres, mais j'étais loin de m'imaginer que c'était à ce point-là). Les murs atteints communiquent tous avec l'extérieur, sauf celui entre le salon et la salle de bain.

#67 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Grmff a écrit :

Citation :Et tout celà est à ma charge ou à celle du propriétaire?
Perso, difficile de dire sans voir l'appart.

Dans mon cas, je paie la peinture et le matériel, pour être sûr que le locataire utilise du bon matériel. Je ne paie pas la main d'oeuvre.

Si j'estime que des travaux sont indispensables, j'envoie moi-même le personnel. Je ne paie jamais la main d'oeuvre des locataires ni ne donne de mois gratuit.

Pour la voisine, ils ont envoyé quelqu'un... mais moi j'ai déjà réclamé plusieurs fois et rien (j'aurais peut-être dû le faire par écrit, ce que je vais faire demain matin... si je téléphone, ils sont capables de ne pas répondre, déjà vérifié lol). Maintenant, peut-être que s'ils voient ma bonne foi (rien ne m'obligeais à repeindre, surtout sans état des lieux, si ce n'est que j'en avais marre de voir du tapis qui se décolle tout seul, ça fait crade), ils se décideront enfin... bref on verra bien smile .

Merci encore.

#68 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Grmff a écrit :

Francis sera d'une plus grande précision mais je me permet de donner mon avis.

Comme disent les autres intervenants:
1. travaux au bénéfice du proprio
2. pas besoin de faire un état des lieux. Ce serait idiot, cela donne le baton pour vous battre à la sortie!
3.l'important est de trouver la source de l'humidité

Faire intervenir les autorités serait idiot. Ce serait vous faire expulser d'un logement et avoir des ennuis de partout.

Repeindre sur du mouillé est inutile. Pour voir si c'est sec, un appareil chez brico. De mémoire, j'ai payé le mien 25€ environ. Bien moins cher qu'un expert, mais pas la même fonction.

Faire venir un expert pour opposer son diagnostic à votre proprio à la sortie est inutile. Il n'y a pas eu d'état des lieux à l'entrée.

Pour moi, ce qu'on voit, c'est le résultat de pont thermique. Cela veut dire que les parois sont froides, que la condensation y est inévitable, et que les conditions de développement de la moisissure sont favorables.

Pour améliorer la situation, il faut:
1. Aérer plus souvent qu'à son tour
2. Déboucher les trous de chassis (voir ci-dessous)
3. Tuer les champignons en nettoyant à l'eau de javel
4. mettre un bon primaire
5. Repeindre avec une peinture "spécial salle de bain". Valable tant pour la salle de bain que pour les ébrasements. C'est ce que je fait systématiquement!!!
6. Pas de papier peint sur vos ébrasements...de la peinture uniquement.
7. je vois une aération dans votre salle de bain. Elle devrait être toujours ouverte... et il faut vérifier que la gaine technique est ouverte en toiture également. Trop souvent, on constate que ces gaines sont obturées et que la circulation de l'air est bloquée.

Et tout celà est à ma charge ou à celle du propriétaire? Pas pour ne pas payer le matériel, si c'est à moi de le faire, mais pour savoir uniquement. Il est bien entendu que si quelques choses sont à la charge du propriétaire, je ne me gênerais pas pour lui dire. Je vais donc leur envoyer un recommandé avec toutes ces explications et ça sera à eux de savoir ce qu'ils veulent faire. De plus, ils sont déjà intervenus chez mes voisins pour un problème similaire, mais chez moi on ne veut pas venir... peut-être parce que mes voisins disent "amen" à tout...

#69 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Francis a écrit :

L'important est de trouver l'origine de l'humidité.  Les murs atteints sont des murs extérieurs?  adossés à la salle de bains?  Vous êtes au rdc ou sous la toiture?

Pour l'état des lieux, c'est parfaitement inutile car il appartient bien au propriétaire de faire la preuve du meilleur état à l'entrée .  Hors vu l'absence d'état des lieux d'entrée...

Les taches d'humidité se situent sur mes murs à l'intérieur. Mon appartement se compose comme suit: garage, cuisine et jardin au rdc, salon, sdb et chambres au premier. Il y a un petit appartement au dessus du mien et j'ai une voisine à côté (villa séparée en 3 appartements). La salle de bain se situe au dessus du garage, ma chambre au dessus du salon de ma voisine et la chambre des enfants au dessus de leur cuisine.

Pour les tâches, des photos valent mieux qu'un long discours:

[color=#0000A0]la salle de bain:[/couleur]

image_1221988563_650.jpg

[color=#0000A0]les encadrements de fenêtres:[/couleur]

image_1221988597_761.jpg

[color=#0000A0]le mur de ma chambre à coucher (au dessus de la porte du balcon):[/couleur]

image_1221988628_106.jpg

[color=#0000A0]l'encadrement de la porte du balcon qui se situe dans ma chambre à coucher:[/couleur]

image_1221988662_136.jpg

De plus, en détapissant, il y a des morceaux de murs qui me sont tombés dessus... le papa des enfants va reboucher les trous (ancien maçon).

#70 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

PIM a écrit :

Citation :De plus, je compte aussi faire venir une entreprise pour mesurer le taux d'humidité. Puis-je peindre avant qu'ils ne viennent en leur montrant les photos avant ou dois-je attendre avant de repeindre?

- repeindre sur de l'humidité, cela ne sert à rien: cela va "cloquer", "peler", etc.
- il faut supprimer la cause de l'humidité
- on vend dans le commerce ("bricos") des appareils de mesure d'humidité.

D'accord mais si je mesure moi-même, il n'y a pas de "preuves". Tandis que si c'est fait par un organisme agréé, oui...

#71 Re : Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

Gof a écrit :

En l'absence d'état des lieux, vous êtes présumée remettre les lieux dans l'état où vous les avez reçues. La preuve du contraire appartient au bailleur et est parfois très difficile à apporter.

Si vous vous réservez les preuves de vos améliorations, je ne vois pas où est l'intérêt pour vous de faire établir un état des lieux.

D'accord. Donc les photos "avant/après" suffiront je suppose. Merci pour cette réponse smile .

#72 Locations et baux » Faire un état des lieux après 3 ans? » 23-09-2008 16:15:57

evelynev34
Réponses : 24

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour poser une question: je suis actuellement en train de repeindre l'appartement, et en enlevant le tapis (2 "couches", qui se décolle tout seul à cause de l'humidité) j'ai remarqué plein de trous dans les murs et compte donc les réparer pour ensuite repeindre par dessus. Avant de repeindre, je vais prendre des photos pour bien montrer comment c'était avant, et les trous dans les murs. Je voulais donc savoir si, étant donné qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, je pouvais en demander un après avoir tout repeint (excepté la salle de bain, dont le plafond est noir d'humidité, et qu'il faudra traiter avant de pouvoir la repeindre car trop "attaquée"... je précise qu'elle était déjà comme ça à mon arrivée, excepté que la tâche c'est "agrandie") en mentionnant que j'ai tout remis à neuf pour ne pas qu'ils me réclament quelque chose si je devais partir après décision de justice?

De plus, je compte aussi faire venir une entreprise pour mesurer le taux d'humidité. Puis-je peindre avant qu'ils ne viennent en leur montrant les photos avant ou dois-je attendre avant de repeindre?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#73 Re : Locations et baux » animaux non autorisés : non respecté » 29-08-2011 19:07:06

poussin a écrit :

La locataire signe le bail contenant la clause 'animaux non autorisés'.
Elle me prévient que son compagnon, accompagné d'un petit jack russel, vient parfois lui rendre visite. Depuis deux mois son ami vit chez elle et le chien aussi. Maintenant il y a des déchets du chien partout , sur la terrasse, sur les escaliers extérieurs menant à l'appartement, dans le passage que nous empruntons pour nous rendre dans notre garage (nous n'habitons pas dans l'immeuble). C'est très sale et cela sent mauvais. Nous avons peur d'aller voir à l'intérieur.
Après quelques remarques à ce sujet de notre part, il nettoient + ou -.
Le lendemain tout recommence. Que pouvons nous faire ?

Je peux te dire d'expérience qu'il te sera très difficile de l'obliger à se séparer du chien... surtout que ce n'est pas le sien mais celui du compagnon. Je me demande quand même si tu ne pourrais pas faire quelque chose concernant le fait qu'il vit chez elle sans ton accord, puisqu'elle est la seule à avoir signé le bail. Maintenant je dis peut-être n'importe quoi, renseignes-toi toujours.

Une chose est sûre, même si j'ai moi-même des chiens, en tant que locataire, je comprends que tu ne veuilles pas que ton logement devienne un dépotoir et un crottoir... c'est à cause de gens comme eux que les gens comme moi sont embêtés car les 3/4 des propriétaires refusent les animaux.

Bon courage et j'espère que ça va s'arranger.

#74 Re : Locations et baux » Indexation du loyer: n'importe quand dans l'année? » 15-09-2008 21:11:17

Grmff a écrit :

Citation :Re-édit: finalement après réflexion, je vais aller lui dire merci: au lieu d'avoir 9X471 euros de compensation pour avoir cassé mon bail, j'en aurais 9X503...

C'est sans doute le retour de manivelle auquel elle ne s'attend pas...

PS: puis-je vous demander d'adapter votre profil afin de ne pas reprendre systématiquement le message précédent, cela alourdi nettement la lecture.

Merci

C'est clair qu'elle ne s'y attend pas... je doute qu'elle renonce à aller en justice, seulement ce qu'elle ne sait pas c'est que déjà je n'ai plus un papier de voisins mais deux, une attestation de mon véto et de mon club d'éduc, et un document de la police qui dit qu'il n'y a jamais eu la moindre plainte à mon encontre, mais qu'en plus elle ne pense certainement pas que si elle doit me payer des indeminités, l'index sera pris en compte...

#75 Re : Locations et baux » Indexation du loyer: n'importe quand dans l'année? » 15-09-2008 21:11:17

Erick a écrit :

elle indexe qui elle veut désolé

même si je comprends que ça ne vous arrange pas...

et désolé aussi mais un proprio n'a pas nécessairement à tenir compte de la situation sociale et / ou économique de ses locataires...ce n'est pas son problème

bref c'est au cas par cas

je ne connais pas exactement votre situation et bon il faut admettre que nous n'avons que votre " son de cloche"

mais moi j'ai eu des locataires qui ont résilié anticipativement, et à qui je n'ai pas demandé d'indemnités ( alors que par contrat je pouvais) parce que tout c'était bien passé avant et d'autres à qui je demande les indemnités prévues dans le contrat parce que ça fait 2 ou 3 ans qu'il me font "chier" !!!

mais tant que le proprio reste dans la légalité, et dans les limites de ce qui a été convenu dans le bail... on ne peut rien lui reprocher, désolé....

et pour rester tout à fait franc , désolé mais je suis comme ça et je vais pas changer à 50 ans

pour nourrir  et soigner vos chiens, vous avez de l'argent....ben alors sorry pour payer l'indexation aussi...!

non désolé ça vous choque,mais c'est comme ça Evelyne

Ben désolée aussi j'ai le droit de dire qu'elle fait ça pour me faire ch... parce que c'est le cas. Je ne me plains pas de ne pas avoir assez pour manger et payer mes factures, sinon je ferais comme tout le monde et je demanderais une maison sociale. Mais je profite déjà du système en étant au chômage alors je fais ce que j'ai à faire. Oui, 30 euros d'un coup quand on ne s'y attend pas, ça fait mal au portefeuille. Heureusement pour moi, j'ai heureusement encore la possibilité de mettre 30 euros de plus par mois pour mon loyer, c'est l'avantage de ne devoir d'argent à personne.

Maintenant ce n'est pas la peine d'être désagréable pour le dire, on a le droit d'avoir son point de vue mais sans pour autant agresser les autres, là aussi, je dirais comme vous, désolée...

Edit: et je vais choquer mais je dirais encore mieux: quand on a rien d'agréable à dire aux gens, mieux vaut ne rien dire du tout... je demandais un CONSEIL pas un lynchage sur la place publique.

Re-édit: finalement après réflexion, je vais aller lui dire merci: au lieu d'avoir 9X471 euros de compensation pour avoir cassé mon bail, j'en aurais 9X503...

#76 Re : Locations et baux » Indexation du loyer: n'importe quand dans l'année? » 15-09-2008 21:11:17

SNP a écrit :

Je comprends que vous trouviez l'augmentation importante mais il faut tenir compte de deux facteurs:

D'une part, vous avez bénéficié pendant trois ans d'un loyer non indexé. Si l'indexation avait été faite chaque année, la différence 'd'un coup' serait moins importante mais, au total, vous auriez payé bien plus.

D'autre part, il faut savoir que l'inflation est bien plus importante que les années précédentes. Et encore: les loyers sont indexés sans tenir compte de l'impact des carburants, de l'alcool et du tabac (indice santé), de sort qu'ils augmentent moins vite que les prix des autres biens de consommation. Le précompte immobilier, qui est à charge du bailleur, de même que l'impôt des personnes physiques, se calcule sur base du revenu cadastral, qui est, lui, indexé avec l'indice des prix à la consommation et non pas avec l'indice santé de sorte que les rentrées du bailleur diminuent en valeur absolue lorsqu'il perçoit l'indexation.

Le propriétaire peut indexer les loyers quand il le veut - au maximum une fois par an - en se basant sur le loyer de départ, l'indice du mois qui précède la conclusion du bail (indice de départ) et l'indice du mois qui précède l'anniversaire de l'entrée en vigueur (indice nouveau)

Selon mon calcul, l'indexcation s'établit comme suit:
(471 € x 124,37 - ind. mars 2008 -) : 115,28 - ind. février 2005 = 508,14 €

Finalement, le calcul de l'avocat vous est plus favorable.

par ailleurs, il est légal de réclamer 3 mois d'arriérés et, en outre, le bailleur a le choix de demander l'indexation ou de ne pas le faire et il n'est pas obligé de traiter tous ses locataires de la même façon.

A la limite, si je ne savais pas que c'est juste pour m'embêter (pour rester polie), je ne dirais rien, c'est normal qu'elle rentre aussi dans ses frais. Mais elle m'avait bien dit au début que même si sur le bail, il faisait noté qu'il y aurait indexation, je ne devais pas en tenir compte car c'est un bail "type" qu'elle avait imprimé comme ça... tout comme la mention "pas d'animaux" d'ailleurs... enfin bref, de toute façon, je ne saurais rien y faire. Je vais toujours demander à la région wallonne (j'ai droit à l'allocation de loyer car j'ai été à la rue pendant deux mois avant de trouver cet appartement et c'est renouvelé de 2 ans en 2 ans si la situation ne change pas, et elle n'a pas (encore, j'espère trouver du travail) changé...) s'ils tiennent compte des indexations de loyer dans le calcul de l'allocation donnée.

Je vous remercie pour vos réponses.

#77 Locations et baux » Indexation du loyer: n'importe quand dans l'année? » 15-09-2008 21:11:17

evelynev34
Réponses : 6

Je reviens vers vous concernant mon bail... la propriétaire a décidé de m'indexer mon loyer (hors que j'habite là depuis 3 ans et qu'elle ne l'avait jamais indexé... on se demande pourquoi elle le fait maintenant hein lol). J'ai reçu un courrier de son avocat qui m'informe que le loyer, selon l'indexation de février, passe à 503.94 euros (au lieu de 471...). Il me réclame donc les arriérés (3X 32.94=98.82). Est-ce normal que le loyer soit augmenté de plus de 30 euros (je ne sais pas calculer l'indexation) et peut-elle demander l'indexation maintenant pour février, même si elle ne me réclame que 3 mois d'arriérés? J'oubliais: le bail a été signé le 14 mars 2005 et prenait cours le 1er avril 2005.

Je voudrais aussi savoir si elle peut indexer uniquement un seul locataire (maison à 3 apparts) ou si elle est "obligée" d'indexer tout le monde de la même manière?

J'espère m'être bien fait comprendre dans mon post car je suis passablement énervée par les agissements de cette femme qui fait tout pour m'emmerder... franchement pour une mère avec 3 enfants en bas-âge, 30 euros par mois en plus pour le loyer c'est quand même un petit peu exagéré... enfin bon elle fait ch... son monde comme elle peut hein...

Merci d'avance pour vos réponses.

#78 Re : Locations et baux » convocation au juge de paix: comment ça se passe? » 23-09-2008 19:00:51

L'un des deux voisins que j'ai été trouvé a signé, le deuxième n'a pas voulu car il est en affaires avec la propriétaire et ne veut pas d'ennuis... je vais essayer de retourner trouver les voisins en face, histoire qu'ils me le signent aussi (mais il y a une grand-route qui nous sépare donc je ne sais pas s'ils voudront bien, ils m'avaient déjà trouvé cette excuse la première fois mais je vais leur expliquer tout).

#79 Re : Locations et baux » convocation au juge de paix: comment ça se passe? » 23-09-2008 19:00:51

Erick a écrit :

euh un petit conseil il y a des choses qu'il ne faut jamais mettre par écrit, et encore moins sur un forum public

donc tu peux encore éditer ton message

tout le monde fait ses "petites affaires" mais bon autant que ça reste privé...

----------


------ 

et si tu le permets une question

car je ne te suis pas trop sur ce coup là !

tu dis que tu gardes les chiens de ton compagnon car il travaille beaucoup, ok

tu dis aussi que tu souhaites trouver du travail et je te souhaite d'en trouver

et si tu en trouves , que deviennent les 4 chiens ?

---------

enfin si ton copain est compréhensif, il comprendra que si tu dois revenir sur ton arrangement ce n'est pas de ta faute

C'est édité smile .

Si je travaille ce sont des heures de bureau et mes chiens sont habitués depuis tout petits à être seuls, justement au cas où je trouve du travail, avec une personne qui viendra passer la matinée chez moi avec les chiens (et accèssoirement profiter de la connection internet smile ).

Voilà.

#80 Re : Locations et baux » convocation au juge de paix: comment ça se passe? » 23-09-2008 19:00:51

Erick a écrit :

je te le dis comme je le pense

je comprends ton amour pour les chiens et combien ils peuvent t'être d'un soutien, mais justement

tu en as deux

et tu te charges d'encore deux autres !!!

tu veux qu'on te comprenne ok

mais essaye un peu de comprendre les autres aussi

tu sais sorry, mais je compare un peu avec les gens qui veulent absolument des enfants bien qu'ils soient dans une situation financière difficile.....je les comprends, tout le monde ou presque a envie d'avoir des enfants et tout le monde surtout a le droit d'avoir des enfants, mais de là, comme certains le font à en faire 5 !!!

ben oui

et après ils pleurent partout pour bénéficier d'aides financières diverses ou de logements sociaux spacieux et pas cher

encore une fois ( et je sais que toi tu ne demandes aucune aide financière) il faut raison et mesure garder je crois...
si tu t'étais limitée à deux, tu aurais eu la présence et le soutien nécessaire avec tes deux chiens.....mais là 4, ben oui tu le vois tout le monde, ou presque , trouve que c beaucoup...

si toi aussi tu faisais un pas vers eux en par exemple ne gardant plus ceux de ton compagnon ?

Je suis d'accord avec toi... sauf que je lui rend ce service parce qu'il m'en rend d'autres en retour. quoi qu'il en soit, je vais devoir en arriver à cette solution si ça ne se débloque pas, mais ça m'ennuie fortement d'une car à cause de ça, les relations qu'on entretien "pourraient" (je mets pourraient entre "" car le connaissant, il ne m'en tiendrais pas rigueur mais moi je me sentirais mal de ne pas pouvoir l'aider comme je l'avais promis) se déteriorer, et de deux, j'ai demandé l'autorisation au propriétaire avant de dire oui, et il était d'accord... tu te doutes bien que s'il avait dit non, j'aurais dit non à mon compagnon et il aurait trouvé une autre solution (il travaille beaucoup, ce qui n'était pas le cas quand il les a adoptés, et parfois est même en déplacement dans tout le pays).

Va bien falloir que je trouve quelque chose de toute façon... mais je ne trouve pas logique qu'on me dise "oui, ok" puis qu'on change d'avis après. Je trouve ça irrespectueux.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres