forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
C'est quoi "un peu de retard"?
Comme Pim le dit, le bailleur ne peut pas prendre votre vélo ni même rentrer dans votre cave. C'est pire qu'un vol, c'est un cambriolage!
Le proprio ne peut résilier le contrat comme ça. La solution : le dialogue. Appelez le sans vous énerver, expliquez lui qu'il est mal embarqué (surtout qu'il y a ses aveux sur une lettre.) et tentez de trouver un terrain d'entente.
Bon ben il va avoir difficile à justifier une augmentation, à moins que vous ne l'acceptiez...
Et bien il devra attendre l'échéance finale du contrat...
la préxente location est consentie et acceptée moyennement un loyer de...., charges comprises, eau, gaz, electricité..... c'est tout
Y'a pas de décompte en fin d'année? Vous recevez des justificatifs?
Ce ne sont pas des travaux à caractères d'urgence je vais donc refuser après ce refus qu'est sont ses droits?
Le bail continue donc comme avant. Son congé anticipatif n'est pas valable (sauf si vous l'acceptez). Vu que c'était le 1er avril, vous pouvez le considérer comme un poisson.
Vous êtes sure concernant l'urgence? De quoi s'agit il exactement?
- c'est quoi "sa vraie valeur" ? Etablie comment ?
C'est simple : vous évaluez un bien, vous lui retirez 17% et vous avez sa vraie valeur 
Quels types de travaux? Si ce n'est pas à caractère d'urgence, vous n'êtes pas obligée d'accepter.
Si lui ou vous ne donnez pas congé 3 mois avant l'échéance, vous êtes partie pour un bail de 9 ans.
Dans mes baux "charges comprises", j'indique que je demande un supplément de x€ par personne supplémentaire. Si ce n'est pas clairement indiqué dans le contrat, je ne pense pas que votre proprio puisse réclamer quoi que ce soit...
Qu'est il mentionné au niveau des charges?
merci beaucoup
la caution de l appart 1 est a mon nom mais la proprio refuse de me la rendrepeut etre faire cela?
Mais oui, le bail est toujours en cours! Ce n'est pas parce que vous partez que le bail se termine. Maintenant, si votre ex compagnon et la proprio négocient un nouveau contrat (sans vous donc), et bien vous pourrez la récupérer à ce moment là.
Tant que le contrat actuel est en cours, tout continue comme avant. Vos problèmes personnels n'interfèrent pas.
la proprio laisse le bail comme il est et le fait changer d appart plus petit
mais j ai bien envoyer mon renom
Votre congé, le bailleur peut le refuser. Ce n'est pas parce que vous partez que le bail se termine.
Par contre, si votre ex compagnon change d'appartement, il faut changer de bail et en refaire un nouveau. Ce n'est plus le même bien, donc plus le même contrat.
J'ai rajouté une virgule 
Donc si je comprends bien, vous êtes toujours liée, avec votre compagnon pour un bail à l'appart 1. Comment pourrait il déménager si le premier bail n'est pas rompu?
Je serai à votre place, j'attendrais avant de surenchérir, jusque la date limite de l'offre "adverse".
Et vous, vous voulez toujours acheter? Vu que le compormis n'est pas encore allé chez aucun notaire, il est encore temps de faire marche arrière. N'empêche, c'est zarbi comme situation.
Vous avez du signer un contrat. Qu'est il mentionné à ce sujet?
Pour terminer, j’ai téléphoné à un autre notaire pour lui expliquer mon problème, il m’a dit que ce qui ne touchait pas à la vente proprement dite ne devait pas être bloqué…
Je serais assez d'accord avec lui sinon c'est du grand n'importe quoi, à moins que l'acheteur n'aie un jugement exécutoire.
Vous avez signé ça dans un bistrot?
La vente s'est faite via notaire? Agence?
Vous n'êtes pas obligé d'avoir d'affiche sur votre immeuble. Certaines agences vendent exclusivement sans affiche! Cela évite les visites importunes (et que la vente leur passe sous le nez
).
Qu'en pense votre notaire? Il ne peut se faire l'intermédiaire entre vous? Du reste, lui se fait plus avec une vente publique qu'en gré à gré...
Moi je ne suis pas en Belgique!
Votre frère bien et c'est de lui qu'il s'agit n'est ce pas? Un bail de courte durée (3 ans max) NE PEUT PAS être résilié avan échéance sauf convention contraire dans le bail. En général, je dis bien en général, un accord peu se trouver moyennant indemnités souvent comprises entre 1 et 6 mois. Personnellement, je réclame 3 mois, en plus du préavis bien entendu. Si je trouve un locataire avant, le préavis est réduit d'autant, mais pas l'indemnité.
Je sais que la législation est protectionniste en France et c'est pour ça que jamais je n'investirai là-bas. Ici, pas de période hivernale ou autre. Il n'est pas question d'exploiter les gens mais quand on s'engage dans un contrat, il est normal de le respecter.