forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evolution des prix

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Evolution des prix

Bonjour,

Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?

Merci

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

Ce que je n 'aime pas dans les ventes publiques se sont les faux frais de publictés qui s'ajoutent à la suite des ventes successives si la vente est faite en une , deux, trois séances car là il ya une véritable manipulation sur le prix.
Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

DonaldTrump
Pimonaute
Inscription : 06-04-2006
Messages : 10

Re : Evolution des prix

Les frais d'une vente publique varient en fonction de la tranche dans laquelle on se trouve.
Ce qui veut dire que, peu importe le nombre de parutions dans les journaux, ou le nombre de séances de vente, les frais restent identiques (sauf cahier de charge spécial).

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

Les frais de publicité d'une vente publique ne sont pas calculé en % MAIS BIEN par relevé de compte des factures des publicités dans les journaux ou de l'imprimeur qui a rédigé les affiches, à ce relevé il faut y ajouter les frais de la rédaction du cahier de charge.
Ne pas confondre les honnoraires du Notaire et des droits d'enregistrements qui sont calculés en % sur le prix de vente.
Si vous connaissez un barème des frais publicitaires qui peut au maximun être facturé à l'acheteur, je suis curieux de le connaitre car j'ai vécus une situation où la vente a été reportée a 3 reprises et croyez moi les frais étaient très élevés et pas annoncés

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Evolution des prix

Pour la clarté des débats, il conviendrait dans un sujet donné de ne pas glisser vers un autre...

Les dernières interventions portent sur les ventes publiques, ce qui n'a plus rie à voir avec le sujet initial "evolution des prix"...

Si cette matière "vente publque" vous turlupine, prière de créer un nouveau sujet spécifique.

Et enfin, pour tout de même répondre à ce problème de frais, je vous rappelle les liens mentionnés précédemment vers les sites des notaires, où on peut lire notamment :

Une certaine diversité, en matière de répartition des frais en vente publique, subsiste encore à travers les différentes provinces et même à travers les arrondissements. Le régime ci-après décrit est celui, uniforme, qui a cours aujourd'hui dans un nombre toujours croissant d'entre eux. Il appartient au consommateur de s'informer auprès de son notaire pour connaître le régime qui a cours pour la vente qui l’intéresse.

   I. Sont à charge de l'acquéreur les frais légaux qui sont inhérents à toute acquisition immobilière, ceux qu'il aurait à supporter même en cas de vente de gré à gré, c'est-à-dire principalement le droit d'enregistrement.

Certes, le tarif de ces frais est un rien plus élevé en matière de vente publique, mais l'acquéreur trouve ici une compensation par la transparence que lui garantit le caractère public de la vente.

Dans la vente publique avec paiement à terme (cinq jours ouvrables pour les frais, six semaines pour le principal), un acte ultérieur de quittance est le plus souvent nécessaire; les frais de celui-ci sont incorporés dans les tantièmes du tableau ci-contre.

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

C'est le KRACH IMMO aux USA:

USA1

USA2

USA3


Je m'arrête là car il ya a des tonnes d'articles dans le même genre...

Et chez nous, on en est là:

trends5ve.jpg

L'Europe sera-t-elle la prochaine victime du krach immo ?

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : Evolution des prix

oli a écrit :

C'est le KRACH IMMO aux USA:

USA1

USA2

USA3


Je m'arrête là car il ya a des tonnes d'articles dans le même genre...

Et chez nous, on en est là:



L'Europe sera-t-elle la prochaine victime du krach immo ?

Et vous faites bien à vous arreter là parce que les articles qui vous presentéz ne dit pas du tout "crac immo"....Prix en baisse après 20 ans de hausse aussi est un titre faux!

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

Autre extrait:

Housing markets are sky-high from Boston to Shanghai. (la bulle est mondiale)

"WALKING AWAY." Still, if we learned anything in the boom and bust of the past decade, it's that the bottom can be further down than anyone expects. That has housing watchers nervous. A new study from econonomic consulting firm Global Insight and financial company National City estimates that 71 metro regions in the U.S. are "extremely overvalued."

High Frequency Economics in Valhalla, N.Y., is predicting a recession starting in the first quarter of 2007, largely because of a slump in housing sales. "We see people just walking away from the market," says Carl B. Weisberg, chief economist at HFE. "This is enough to drag our economy down to a full halt by the end of the year."

Worried investors seem to have factored in a bust in two shifts: First, housing sector stocks began tumbling earlier this year; now, the broader markets are falling

Mon lien

Renseignez-vous, dans la presse US, ils ne parlent que de la chute de l'immo...
Quant au titre de Trends qui est un titre faux selon vous, c'est pas à moi qu'il faut dire cela, cher Monsieur. Voyez cela avec eux...C'est pas mon problème.

Hors ligne

Immoreal
Pimonaute assidu
Lieu : Washington
Inscription : 18-01-2006
Messages : 98

Re : Evolution des prix

Un ami a achete une maison dans les faubourgs de Washington en avril 2005. Une maison exatement similaire a la sienne est en vente dans le meme rue pour $100.000 de moins!

Les prix ont baisses de 15% en moyenne depuis le pic de mai 2005. Le nombre de biens en vente a double depuis l'annee passe. On n'a pas vu autant d'appartements sur le marche depuis le crach de 92.

C'est la panique...

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

Repentez-vous donc mes Frères et priez pour le Salut de votre portefeuille, l'Heure du Jugement Dernier (celui du marché mondial) approche !

Les prophètes de l'apocalypse existent depuis bien longtemps, et le plus drôle, c'est que ça fait toujours vendre du papier !

On a même inventé le mythe de Cassandre pour justifier ces prophètes qu'on n'a pas crus mais qui par hasard ont eu raison une fois dans leur vie, histoire qu'on doute quand même en se disant 'mais si il avait raison tout de même ?'

A mon tour: bientôt il va pleuvoir, et il y aura des orages cet été !
En belgique, je ne prends pas un gros risque d'annoncer cela...

Hors ligne

Baxter
Pimonaute bavard
Inscription : 01-02-2006
Messages : 390

Re : Evolution des prix

oli a écrit :

C'est pas mon problème.

Il est visiblement ailleurs, votre problème...

Hors ligne

Immoreal
Pimonaute assidu
Lieu : Washington
Inscription : 18-01-2006
Messages : 98

Re : Evolution des prix

PichonBiere a écrit :

Repentez-vous donc mes Frères et priez pour le Salut de votre portefeuille, l'Heure du Jugement Dernier (celui du marché mondial) approche !

Les prophètes de l'apocalypse existent depuis bien longtemps, et le plus drôle, c'est que ça fait toujours vendre du papier !

Malheureusement ce ne sont pas des prophecies mais la triste realite. La plupart de ceux qui ont achete aux Etats-Unis au printemps 2005 ont deja perdu beaucoup d'argent. De nombreuses familles ne parviennent plus a rembouser leur emprunts et le nombre de faillites personelles a augmente de 72% en un an.

Je trouve dommage que vous ne puissiez pas faire preuve de plus d'emphatie vis a vis de tous ces malheureux qui ce sont fait berner par les promesses de gains faciles et se retrouvent a la rue.

Cette vague de panique n'a pas encore atteint la Belgique parce que la Banque Centrale Europeenne a initie sa hausse des taux 18 mois apres la Fed mais croyez-moi, lorsque les gens ont tout perdu, c'est pas beau a voir...

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

Paix à leur âme !

D'un autre côté, miser ou rester sur du taux variable sans essayer de renégocier alors qu'on ne parle que d'augmenter les taux d'intérêts depuis des mois tempère ma compassion pour ces pauvres pêcheurs.

C'est un peu comme les petits actionnaires d'EADS qui crient depuis hier au délit d'initié; les informations sur les ventes des dirigeants sont publiées donc on pourrait se poser des questions sur les motivations d'une vente massive de la part de plusieurs haut dirigeants dans un cours délai...

'Je n'ai vendu que la moitié de mes stock-options' disait Noël Forgeard ce matin sur Europe 1, il en a vendu quand même la moitié je dirais plutôt de mon côté  hmm

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Evolution des prix

SuperImmo - Bill a écrit :

Un ami a achete une maison dans les faubourgs de Washington en avril 2005. Une maison exactement similaire a la sienne est en vente dans le meme rue pour $100.000 de moins!

Si 15% font 100.000$, la maison vaudrait 650.000$. Et ben, des maisons exactement similaires à ce genre de prix, je demande à voir...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

Bonjour GRMFF, si je ne me trompe pas votre villle et pays d'origine est SULAGA en ONATAWANI.
Quel sont les prix de l'immobilier pratiqués dans votre région.
tongue  tongue  big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Evolution des prix

On ne dit pas Sulaga, mais Sibulaga. Pas GRMFF, mais Grmff (quelle idée de crier le nom des gens...)

Quant au prix de l'arbre moyen, il est en pleine croissance en cette période des pluies.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Evolution des prix

Grmff a écrit :

On ne dit pas Sulaga, mais Sibulaga. Pas GRMFF, mais Grmff (quelle idée de crier le nom des gens...)

Quant au prix de l'arbre moyen, il est en pleine croissance en cette période des pluies.

Faites une recherche dans la barre Google ci-dessus: Sibulaga existe en Estonie !...

Par contre, la même recherche sur Onatawani est plus rassurante : cela ne donne que le forum de PIM comme résultat ! wink
Onatawani sur Google

Hors ligne

Immoreal
Pimonaute assidu
Lieu : Washington
Inscription : 18-01-2006
Messages : 98

Re : Evolution des prix

Grmff a écrit :

Si 15% font 100.000$, la maison vaudrait 650.000$. Et ben, des maisons exactement similaires à ce genre de prix, je demande à voir...

Vous n'etes de toute evidence pas souvent sortit de votre petite Belgique.

Voila le lien:

http://www.eya.com/index.cfm?neighborhoodid=6B5350E4-96B6-175C-98066DB4C3309E2E&fuseaction=MICROSITES.view&sectionid=9BEB266D-1125-AADA-EA6AA6936D9273FB

Aux Etats-Unis, les "experts" du cafe du commerce pretendaient aussi que les prix ne baissent jamais ou tres peu et s'amusaient a faire de l'humour lorsque l'on soulignait les exces des annees precedentes. Le meme ton, la meme arrogance.

Ces soi-disant experts sont devenus tres modestes et silencieux depuis que les prix ont baisses de 15% en 12 mois, que le nombre de faillites personelles a augmente de 72% en un an et que les familles se retrouvent a la rue.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Evolution des prix

Cher ImmoBeal,

J'ironisais simplement sur le "exactement similaire" qui m'a beaucoup amusé.

Tu as certainement raison, les situations à New-York et Paris sont exactement similaires à ce que se passe à Liège, Virginal ou Namur.

Je me prosterne et te remercie de éclairer notre ignorance arrogante de ton intelligence plénipotentière.

Hors ligne

Goudurix
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-04-2006
Messages : 132

Re : Evolution des prix

Est-il utile de rappeler que les arbres ne montent pas au ciel? Ca paraît évident, mais pourtant, avant chaque crash, c'est la même chose. A-t-on déjà vu des valeurs boursières, immobilières ou autres monter sans fin? L'infini est-il un concept économique? Je suis toujours étonné de voir que les personnes les plus savantes dans le monde de l'entreprise ou de la finance y croient toujours. Oui les profits n'ont pas de limite, oui nous allons toujours faire plus que l'année précédente, oui l'immobilier continuera de monter...

A ce stade, on s'approche de la croyance en dieu. Personne n'est en mesure d'apporter une preuve, mais des milliards de gens y croient parce qu'ils en ont très envie. Et quoi de plus plaisant, quand on a acheté une vieille maison en ruine à 300000 euros, de se convaincre qu'on a fait la bonne affaire.

Encore actuellement, quand je fais des petits coups de sonde, tout le monde est d'accord pour dire que, oui, les prix vont encore monter, donc c'est maintenant ou jamais... Mais quand je demande "et comment en êtes-vous si sûr", 100% des sondés me répondent "mais parce que tout le monde le dit!".

S'il faut s'endetter sur plus de 20 ans dans ce contexte, je préfère encore jouer ma pension au poker.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Evolution des prix

Jouer sa pension au poker ou investir dans l'immobilier?

Le tout est de voir la durée. Dans l'absolu, personne n'est à l'abri d'une baisse de l'immobilier à un moment ou à un autre.

Mais tout le monde s'accorde pour dire que sur le long terme, on est gagnant.

Même Immobeal nous disait que le vrai risque est pour les jeunes couples qui achètent un petit appart, et attentent 2-3 ans, le temps que leur pécule soit suffisant pour acheter la maison de leur rêve en revendant leur appartement.

En effet, si l'immobilier n'a pas monté, ils ont perdu les frais de notaire. Et s'il a baissé, ils ont perdu leur culotte aussi.

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel? L'inflation si. La maison que vos parents ont acheté il y a 50 ans à vu sa valeur multipliée par 10 ou 20... et ce n'est pas fini.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres