forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evolution des prix

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Evolution des prix

Bonjour,

Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?

Merci

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

d'accord sur le manque de transparence et les évaluations au feeling.  Surévaluations, je n'ai pas vu, parce que je ne connais pas le "haut du marché" (villas , grosses maisons etc).  N'empêche : je me souviens, en 2003, le conseiller de ma banque , qui faisait de l'achat- rénovation-revente m'avait dit qu'il espérait revendre à 2000€/m² rue jean baptiste colyns. On a de loin dépassé ça : ce mois-ci, j'ai vu 2800€ /m² prix réel d'achat pour un appart de 1975 en bon état.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

Ben1980 a écrit :

  Surévaluations,

enfin, ça dépend comt on appelle ça.  10-15-20% trop cher, oui, mais ils appellent ça des "marges de négociation" !!

Hors ligne

jc
Pimonaute assidu
Inscription : 09-12-2006
Messages : 100

Re : Evolution des prix

je me souviens, en 2003, le conseiller de ma banque , qui faisait de l'achat- rénovation-revente m'avait dit qu'il espérait revendre à 2000€/m² rue jean baptiste colyns. On a de loin dépassé ça : ce mois-ci, j'ai vu 2800€ /m² prix réel d'achat pour un appart de 1975 en bon état.

2003 a 2005 a vu des augmentations fortes et votre exemple est dans la ligne de ces augmentations. Mes commentaires sont autour de l'annee 2006 qui en ce basant sur Trevi a fait en gros 1% au-dessus de l'inflation (donc rien d'extraordinaire) .

Pour memoire les taux ECB sont litteralement tombes a 2% en 2003 et y sont restes jusqu'a fin 2005: bien sur ce sont les annees de forte augmentation de l'immobilier (en Belgique, France, Italy, etc)

De fin 2005 a maintenant, ECB a augmente de 1,5% soit 3,5% ce qui inevitablement a arrete toute progression rapide. Probablement 3,75% en mars et 4% ou 4,25% d'ici fin 2007: donc la variation des prix en 2007 sera plus lente qu'en 2006. Vu 2006, ca veut problement dire des prix en retrait apres inflation et meme certainement en valeur nominale.

Hors ligne

jc
Pimonaute assidu
Inscription : 09-12-2006
Messages : 100

Re : Evolution des prix

Ben1980 a écrit :

Ben1980 a écrit :  Surévaluations,

enfin, ça dépend comt on appelle ça.  10-15-20% trop cher, oui, mais ils appellent ça des "marges de négociation" !!


Oui d'ailleur quand on donne un prix max a certains agents, curieusement  ils vous presentent des biens allant jusqu'a 20% or 30% au-dessus de votre prix max :-)

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

La Belgique vue de France:

Mon lien

Fort intéressant: moins de ventes qu'en 2005 et 20% de stock en plus !!!
Suffit de voir les nouvelles constructions partout en Belgqiue...

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

et maintenant la Belgique vue de la Belgique  ..

évolution des prix réels en 2006

et

les petites maisons à liège


Dans un prochain article : l'évolution des prix des petites maisons à charleroi mmmhhh : ) smile smile

Hors ligne

Maxum
Pimonaute
Lieu : Nivelles
Inscription : 16-02-2007
Messages : 1

Re : Evolution des prix

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'études sur différentes villes belges, pour déterminer les plus prometteuses pour un investissement immobilier à long terme.

Quelqu'un connait-il des sites internet ou des proffessionnels interessants (?)

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Maxum a écrit :

Quelqu'un connait-il des sites internet ou des proffessionnels interessants (?)

www.PIM.be

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Evolution des prix

Le fil info du soir.be a écrit :

Investissements immobiliers en forte hausse

jeudi 22.02.2007, 20:15
Les investissements directs en biens immobiliers en Europe ont atteint des niveaux records en 2006 avec des volumes de transaction de 242 milliards d'euros, soit une hausse de 39% par rapport à 2005, indique le dernier bulletin European Capital Markets de Jones Lang LaSalle. La Belgique a enregistré une augmentation de 85% par rapport à 2005.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Evolution des prix

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

immorp a écrit :

Pourquoi investir dans l'immobilier...

Mouarf, un vrai de vrai celui-là   lol  Je parie qu'il joue à l'euromillions toutes les semaines et que s'il gagne, il file à monaco (en passant par la Belgique pour la naturalisation). J'aime les aigris envieux sad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Evolution des prix

Mouarf... Facile, sans risque et sans rien faire qu'y dit.baton.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Grmff a écrit :

Mouarf... Facile, sans risque et sans rien faire qu'y dit.

Et oui, les stéréotypes ont la vie dure. Nos gouvernants ne me contrediront pas...

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

immorp a écrit :

Pourquoi investir dans l'immobilier...

mouef, cela s'applique pour la france (APL pour locataires et plan Robien pour propriétaires).
Mais si la France était un paradis fiscal, ça se saurait...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Oui puis bon, les loyers sont taxés et les taxes foncières sont là également. Mais ça notre "humaniste" en herbe n'en a cure...
et l'APL ne s'applique pas à tout le monde mais est fonction des revenus. Pareil pour Robien, c'est sous conditions.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Evolution des prix

Echange volontiers appartement à 1080 Bruxelles, fiscalité intéressante, contre appartement même surface Paris 16ème…

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Evolution des prix

Vu sur le filinfo du lesoir.be

Wall Street minée par les prêts à risques

mardi 13.03.2007, 21:11
La Bourse de New York a terminé en nette baisse, l'indice Dow Jones perdant 1,97% tandis que le Nasdaq a cédé 2,15%, minés par les inquiétudes entourant le secteur des prêts immobiliers à hauts risques aux Etats-Unis.

J'ai toujours dit que l'immobilier et la bourse, c'était deux choses bien séparées. Qu'il ne fallait pas mélanger les torchons et les serviettes. Ben finalement, les américains ont quelques longueurs d'avance...

Va-ce se propagationner chez nous?

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

Les A.I. peuvent-ils témoigner de leur expérience de terrain??? Délais de vente, négociation des acheteurs,... Ca m'a l'air bien calme pour le moment... J'ai visité une maison en vente depuis 4 mois et le vendeur m'a avoué avoir eu à peine 15 visites... smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Evolution des prix

Avez-vous lu l'écho de ce week-end? Grande étude de stadim sur les prix de l'immobilier. 11% d'augmentation en 2006!!!

(juste histoire de raviver ce post qui a tendance à s'endormir...) lol

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 129
Site Web

Re : Evolution des prix

Ce fil de discussion a déjà été lu plus de 11.667 fois !
Et je ne trafique pas les chiffres !

Dans l'intervalle, nos Cassandre ont disparu de cette circulation-ci...
Mais ils reviendront certainement pour dire qu'ils avaient raison pour l'année suivante...

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres