forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evolution des prix

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Evolution des prix

Bonjour,

Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?

Merci

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

bifa a écrit :

Salut,

si les prix évoluent trop vite à votre goût moi j'ai trouvé mon paradis avec ****.net

Fallait oser  lol  lol  lol

Puis c'est au Sénégal... hmm

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

Et si on parlait de l'évolution des prix des loyers est t'elle aussi forte que les prix de vente des immeubles. Ou bien décroissant tenant compte que les locataires au budget moyen, ne trouvent plus des loyers modérés.

Hors ligne

bifa
Pimonaute
Inscription : 19-06-2007
Messages : 4

Re : Evolution des prix

cochise a écrit :

bifa a écrit : Salut,

si les prix évoluent trop vite à votre goût moi j'ai trouvé mon paradis avec ****.net

Fallait oser  lol  lol  lol

Puis c'est au Sénégal... hmm

et si on parlait des prix des oeufs et des pierres, en belgique ?
t'as du soleil en belgique "cochise-le-belge" ?

lol, on s'marre...

là tu pourras te reposer un peu : dormir !


Que celui qui n'est pas content de son voisin recule sa maison proverbe belge t'as qu'a reculer ta maison au Sénégal, ça sera plus pratique pour éviter de trop te poser de questions à propos des oeufs et des pierres...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

(?)
Une fois qu'un forum atteint une certaine notoriété, il attire invariablement quelques trolls. Celui-ci n'y échappe pas... lol

Hors ligne

bifa
Pimonaute
Inscription : 19-06-2007
Messages : 4

Re : Evolution des prix

cochise a écrit :

(?)
Une fois qu'un forum atteint une certaine notoriété, il attire invariablement quelques trolls. Celui-ci n'y échappe pas... lol

ouaip ...

1 en quoi cela serait lié à la notoriété ? on se le demande...
2 on 'attire' pas un troll (peut-être des mouches) mais on le déclenche
3 c peut-être par des remarques bidons qu'un troll se déclenche ?...

donc en résumé on constate que pour un indien belge notoriété = remarque bidon (si j'étais français je dirai qu'il manque encore quelques frites et un peu de sel pour équilibrer l'équation)

bon aller, ça suffit comme ça, je vous laisse continuer votre post tranquillement

bon vent à tous... (mais je reste convaincu qu'un peu de soleil vous ferai beaucoup de bien à tous...)

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

jacq a écrit :

Et si on parlait de l'évolution des prix des loyers est t'elle aussi forte que les prix de vente des immeubles. Ou bien décroissant tenant compte que les locataires au budget moyen, ne trouvent plus des loyers modérés.

Jacq se pose la question faut il ouvrir un autre salon pour recevoir des réponses sérieuses

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Après on en ouvrira un sur l'immobilier au sénégal, promis.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Evolution des prix

cochise a écrit :

Après on en ouvrira un sur l'immobilier au sénégal, promis.

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

jacq a écrit :

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

Le rapport au temps est certainement différent au Sénégal !

Hors ligne

bifa
Pimonaute
Inscription : 19-06-2007
Messages : 4

Re : Evolution des prix

PichonBiere a écrit :

jacq a écrit :

Le rapport au temps est certainement différent au Sénégal !

bien sûr ! (il pleut moins souvent... wink )

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

zavez vu la page 19 du Soir de ce matin ?  les prévisions 2008 /2009 n'ont pas l'air désagréables big_smile

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Evolution des prix

J'ai pas vu la page. Les nouvelles sont réjouissantes pour ceux qui achètent, ou pour ceux qui vendent?

Hors ligne

domdoom
Pimonaute
Inscription : 16-04-2006
Messages : 15

Re : Evolution des prix

Inutile d'acheter le Soir il s'agit d'un copier/coller de l'indice trévi et de ses commentaires.

En gros, 2007 stagnation et mi-2008 feu d'artifice.

Et pour justifier, ben les irlandais, espagnols, israéliens investissent en force et concurrencent les français, anglais, allemands.

Les taux d'intérêts vont baisser

La bourse va baisser et donc refuge ds la pierre.

Il est marrant de voir que le même soir d'il y a 15j parlait des bourses qui baissaient en raison de l'inflation qui serait de retour dans les prochaines année en liaison avec la fin du miracle chinois de la croissance sans inflation.

Donc, en gros les taux d'intérêts vont baisser et l'inflation monter.

D'ailleurs, aucuns commentaires sur le pouvoir d'achat des belges, sur les risques de réforme instutionnels pour la wallonie, sur les perpectives d'emploi, sur les risques d'augmentation des denrées de premières nécessité (viande, farine , etc), sur les prix de l'énergie, etc...

Bref, rien de vraimant interressant que trevi ne le fasse pas c'est normal que le Soir ne cherche pas à voir plus loin que le bout des communiqués est décevant.

Pas lu l'intérieur vu la médiocrité de la 1er page mais j'espère au moins une analyse de la raison de la stagnation actuelle evoquée.

Le mot final du Soir c'est vite vite acheter il est pas trop tard mais il est temps qui a dit médiocre ?

Update big_smile'ailleurs, qqun a scané içi l'article qui a été apparemment ecrit par trevi.

article

Bref, on verra à la mi-2006, personne ne voyait de stabilisation en 2007 mais une croissance molle de 5%

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Evolution des prix

Quelques résultats de vente publique à Bruxelles particulièrement étonnants :

Ixelles, avenue d'Italie 12 "Rés. Via Quatro Fontane", penthouse 3e ét., cad. sect. D n° 151-G, 5 chambres, 5 sdb., 2 garages, cave, terrasses, vendu le 29.06.07 à 1.450.000 euros S.R.S.,not. L. Vanneste (S.V.)

Saint-Gilles, avenue Louise 47, maison de commerce, cad. sect. B n° 8-D-6, sup. 1a 61ca, rev. cad. n.i. 11.351 euros, show-room, grenier, mansarde, magasin, terrasse, jardinet, réserve, bureau, vendue le 21.06.07 à 4.610.000 euros, not. Lefebvre (S.V.)

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

immorp a écrit :

Quelques résultats de vente publique à Bruxelles particulièrement étonnants :

Ixelles, avenue d'Italie 12 "Rés. Via Quatro Fontane", penthouse 3e ét., cad. sect. D n° 151-G, 5 chambres, 5 sdb., 2 garages, cave, terrasses, vendu le 29.06.07 à 1.450.000 euros S.R.S.,not. L. Vanneste (S.V.)

vous avez une idée de la surface habitable ?  je vais téléphoner demain .. et j'ai bien envie de faire une petite visite ; )  (c'est dans mes moyens (la visite smile )

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

moi ce qui m'a étonné c'est

Ixelles, avenue Adolphe Buyl 179, cad. sect. D n° 194-C-8, appartement rez-de-chaussée droit, 2 ch., cave n° 5, jouissance du jardin, rev. cad. 1.522 euros, libre, vendu le 20.06.07 à 236.000 euros

j'ai visité, c'est très très cher pour un 70m², (même avec le petit jardin). 
Et c'est pas le quartier de l'avenue d'italie ...

Hors ligne

jc
Pimonaute assidu
Inscription : 09-12-2006
Messages : 100

Re : Evolution des prix

domdoom a écrit :

Les taux d'intérêts vont baisser

Ils baisseront un jour, mais enfin pour l'instant le consensus c'est 2 augmentations d'ici la fin d'annee. De toute facon, meme sans augmentation, ca n'implique pas une baisse non plus.

Donc, en gros les taux d'intérêts vont baisser et l'inflation monter.

Je crois qu'ils ont tout a l'envers: Trichet continuera a monter les taux tant qu'il y aura risque d'inflation (sauf crise financiere majeure/globale).

Pour les commentaires economiques, la feuille de chou en question parait pas top.

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

"Investir dans l'immobilier ne rapporte plus assez"

Mon lien

A méditer

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

oli a écrit :

"Investir dans l'immobilier ne rapporte plus assez"
A méditer

Pauvres propriétaires, contraints et forcés d'avoir des biens salubres par l'autorité publique !

La Belgique est encore bien en retard par rapport à la France concernant tous les papiers nécessaires pour ne serait-ce qu'avoir le droit de vendre une bicoque.

Politiciens Belges, envoyez-donc une délégation de parlementaires Outre-Quiévrain pour s'enquérir de la "modernité"...

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

Quand je pense que l'obligation d'un bête certificat de contrôle de l'électricité avant une vente est reportée aux calendes grecques (enfin, au premier juillet 2008, avant le premier juillet 2009 l'année prochaine...) !

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres