forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Evolution des prix

lucas
Pimonaute
Inscription : 25-12-2005
Messages : 9

Evolution des prix

Bonjour,

Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?

Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?

Merci

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

ecirbaf a écrit :

- un simple "caisson" préfabriqué, correctement isolé et insonorisé, carré, facile à agrandir et à empiler, bref un Lego géant posé sur des terrains mis à disposition par les autorités. Fini les appartements humides, bruyants....et mal entretenus par les propriétaires.

Le jour où on produit ça, j'en achète 1000   lol

Hors ligne

ecirbaf
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 11-05-2007
Messages : 7

Re : Evolution des prix

Bonjour,

Merci pour vos réactions, je pense en effet que vous êtes bien plus professionnels que moi en la matière.

Je voulais me déstresser de mon examen d'aujourd'hui en couchant des idées éparses (des illusions ?) sur "papier".

Je vous remercie pour la qualité de ce forum.

Suite à mes recherches de ce jour, il appert qu'il existe bien une ville portant le nom romantique de "container city" dont les logements sont constitués de cubes empilés (les plus riches peuvent acheter un deuxième et faire un duplex !) . Amsterdam a également pris l'option de loger une partie de ses étudiants en manque de kots dans pareils containers aménagés avec isolation sonore, parquet flottant, balcon...

Fini les problèmes de copropriété, chaque étage peut divorcer de son immeuble et prendre le large, mais bon...pour le facteur c'est pas marrant ;-)

Bien à vous

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Evolution des prix

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Evolution des prix

immorp a écrit :

Effectivement, ça existe.....

Dont des containers avec terrasse !...

image_1196002147_389.jpg

Hors ligne

jc
Pimonaute assidu
Inscription : 09-12-2006
Messages : 100

Re : Evolution des prix

Immoweb vient de passer 90,000 annonces; a comparer a qq chose comme 65,000 l'automne 2006 si je me souviens bien.

Success du site? Ou allongement des durees de ventes?

Hors ligne

PichonBiere
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 04-05-2006
Messages : 96

Re : Evolution des prix

90000 sur quels critères ?

jc a écrit :

Immoweb vient de passer 90,000 annonces; a comparer a qq chose comme 65,000 l'automne 2006 si je me souviens bien.

Success du site? Ou allongement des durees de ventes?

Multiplication des agences et des annonces sur les mêmes biens ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Evolution des prix

image_1197460614_717.jpg

Dans l'étude annuelle publiée par Trends, je vous recommande les pages 84-85 (Uccle).
On y cite de grands auteurs....  hmm

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

Peut-on avoir une petite synthèse des tendances actuelles et futures ? Merci.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Evolution des prix

oli a écrit :

Peut-on avoir une petite synthèse des tendances actuelles et futures ? Merci.

image_1197543370_658.jpg

Hors ligne

titi72
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 01-02-2007
Messages : 6

Re : Evolution des prix

L'immobilier baisse en périphérie yikes
Info sur la UNE télé au journal de 19 heures.

Hors ligne

Panchito-9340
Pimonaute
Inscription : 24-01-2008
Messages : 1

Re : Evolution des prix

Bonjour,

A la location également, il est apparemment très difficile de remettre en location un bien au même prix qu'en 2004 + index. Je viens pourtant d'investir un an de loyer pour le remettre "à neuf" et il est situé sur une des places les plus prisées de Woluwe-Saint-Pierre. Cela fait maintenant un mois que se succèdent les visiteurs mais rien ne se concrétise...J'ai même parfois des candidats accompagnés par une agence de "relocation" qui ne peuvent consacrer que 5-10 min à chaque visite vu le nombre exorbitants d'appartements sur le marché.

Et pourtant les prix en vente / achat ont tout de même fameusement évolués depuis 2004...

D'autres personnes ont-elles également tellement de mal à remettre en location des biens en parfait état, très bien situés à un loyer = loyer du contrat précédent + index?

Merci de vos réponses

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

Panchito a écrit :

Bonjour,

A la location également, il est apparemment très difficile de remettre en location un bien au même prix qu'en 2004 + index. Je viens pourtant d'investir un an de loyer pour le remettre "à neuf" et il est situé sur une des places les plus prisées de Woluwe-Saint-Pierre. Cela fait maintenant un mois que se succèdent les visiteurs mais rien ne se concrétise...J'ai même parfois des candidats accompagnés par une agence de "relocation" qui ne peuvent consacrer que 5-10 min à chaque visite vu le nombre exorbitants d'appartements sur le marché.

Et pourtant les prix en vente / achat ont tout de même fameusement évolués depuis 2004...

D'autres personnes ont-elles également tellement de mal à remettre en location des biens en parfait état, très bien situés à un loyer = loyer du contrat précédent + index?

Merci de vos réponses


moi j'ai augmenté un loyer de presque 10% par rapport à 2006, et un autre de 6%.
de 390, je passe à 420, et j'avais un amateur à mon prix affiché de 430 que je n'ai pas accepté. la maison, très petite mais bien équipée, se trouve en hainaut.  Pour l'autre, de 480, je suis passé à 510 et si j'avais affiché 530 ce serait parti à 530 , mais après rénovation de deux pièces.  petite maison aussi en hainaut ... j'avoue que ça fait du bien après qques mésaventures.  hmm
mais ce que vous dites, surtout pour le quartier place dumont si c'est celui là ne m'étonne pas, mais je crois que c'est général à la location à bxl.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Vu ici

Construire coûtera plus cher dès le 1er janvier 2008
A partir du premier janvier 2008, le prix des matériaux de construction va augmenter de manière sensible, ce qui va se répercuter chez les bâtisseurs et les rénovateurs. C'est ce qu'a déclaré jeudi la Bouwunie, la fédération flamande des PME de la construction.


Chaque premier janvier, les matériaux de construction sont un peu plus cher. L'année 2008 devrait voir une augmentation plus sensible que les autres années s'opérer sur les prix mais aussi sur le nombre de matériaux concernés. Les produits dérivés du béton seront 8 % plus chers. Les matériaux d'isolation seront 6% plus chers, les prix de l'inox et de l'acier grimperont de 5% et ceux du PVC de 3 à 4%. Bouwunie se base sur les informations données par ses affiliés pour citer ces chiffres.

Cela coûtera donc plus cher de construire ou de rénover à partir de 2008. Selon Bouwunie, les entreprises ne peuvent faire autrement que de répercuter ces hausses de prix sur la facture finale du client. Les entrepreneurs restent liés au prix fixé sur les offres, mais une formule de révision des prix est de plus en plus souvent ajoutée.

Bouwunie souligne qu'un prix fixé en décembre ne sera plus d'actualité pour des travaux commençant en août. Elle enjoint d'ailleurs ses affiliés à mieux communiquer sur cette hausse des prix.

Si construire coûte plus cher, on peut s'attendre à ce que la vente d'immobilier déjà construit ne baisse pas...

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : Evolution des prix

Ben1980 a écrit :

Panchito a écrit : Bonjour,

A la location également, il est apparemment très difficile de remettre en location un bien au même prix qu'en 2004 + index. Je viens pourtant d'investir un an de loyer pour le remettre "à neuf" et il est situé sur une des places les plus prisées de Woluwe-Saint-Pierre. Cela fait maintenant un mois que se succèdent les visiteurs mais rien ne se concrétise...J'ai même parfois des candidats accompagnés par une agence de "relocation" qui ne peuvent consacrer que 5-10 min à chaque visite vu le nombre exorbitants d'appartements sur le marché.

Et pourtant les prix en vente / achat ont tout de même fameusement évolués depuis 2004...

D'autres personnes ont-elles également tellement de mal à remettre en location des biens en parfait état, très bien situés à un loyer = loyer du contrat précédent + index?

Merci de vos réponses


moi j'ai augmenté un loyer de presque 10% par rapport à 2006, et un autre de 6%.
de 390, je passe à 420, et j'avais un amateur à mon prix affiché de 430 que je n'ai pas accepté. la maison, très petite mais bien équipée, se trouve en hainaut.  Pour l'autre, de 480, je suis passé à 510 et si j'avais affiché 530 ce serait parti à 530 , mais après rénovation de deux pièces.  petite maison aussi en hainaut ... j'avoue que ça fait du bien après qques mésaventures.  hmm
mais ce que vous dites, surtout pour le quartier place dumont si c'est celui là ne m'étonne pas, mais je crois que c'est général à la location à bxl.


Pour nuancer, tout de même , je crois que c'est général à bruxelles, mais ce n'est qu'une impression sans fondement.

Le seul cas que je connais, pour Uccle, rue marie depage :  mon ancien propriétaire a reloué mon appartement 720 euros quand je suis parti fin 2006, alors que je payais 660 depuis 2004 !  Rue marie depage, et il a fait 6 jours de visites collectives.

Ca me fait un peu rire quand j'entends parler de baisse des prix.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Evolution des prix

cochise a écrit :

Vu ici

où ?.... (manque le lien)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Evolution des prix

Ben qu'il dit...

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

PIM a écrit :

cochise a écrit : Vu ici

où ?.... (manque le lien)

Ha tiens, c'est vrai. Zarbi.

C'est ici

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Evolution des prix

Sous le titre : "Les habitations sont deux fois plus chères qu'en 2000", lu ceci, ce 28 décembre, sur RTL Info (Belgique)

L'achat d'une habitation coûte aujourd'hui deux fois plus cher qu'en 2000. L'augmentation des prix des habitations restera limitée en 2008 entre 6 et 8 pc, selon des chiffres du bureau d'études Stadim, relayés vendredi dans "De Morgen" et "De Tijd".

Bien que le secteur de la construction prévoit un refroidissement du marché en 2008, il n'est toutefois pas question de parler de crise de l'immobilier en Belgique. Le prix d'achat moyen pour une maison d'habitation s'élevait, début octobre, à 157.200 euros, alors qu'il était de 102.000 euros il y a quatre ans, et de 79.600 euros en 2000.

Le bureau d'études Stadim a observé des augmentations de prix spécifiques pour les appartements. Pour 2008, le quotidien "De Tijd" table sur des augmentations de 5 pc pour les maisons et de 2 pc pour les appartements

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Evolution des prix

Immoreal a écrit :

Je ne pense pas non plus que les prix vont baisser de 30 a 40% comme cela commence a se produire a Paris, Boston ou San Diego. En Belgique, les professionels non-agent immobilier pensent que les prix vont probablement etre stable en 2006 puis baisser de 0 a 2 % par an pendant les 4 - 5 annees qui suivent. Si l'on ajoute la depreciation due a l'inflation (2% par an), cela correspond a une baisse des prix reel de 8 a 20% sur cinq ans.

A bon entendeur...


Amusant de relire les messages de début 2006. On voit qu'en 2 ans, il n'y a quand même pas eu de baisse significative, au contraire, et que le grand clash annoncé n'aura probablement pas lieu.

Hors ligne

oli
Pimonaute assidu
Inscription : 30-03-2006
Messages : 42

Re : Evolution des prix

J'ai entendu avant-hier sur une radio flamande que le prix des maisons à Bruxelles diminuait... Je n'en sais pas plus. Quelqu'un peut-il confirmer?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres