forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Personnelement j'utilise immoweb pour mettre en location mes appartements, ceux-ci sont plus rapidement loués et le cout de l'annonce est plus abordable qu'une annonce dans le vlan qui est limité à une ou deux région.
Depuis lors je ne mets plus d'affiches et j'évite les visiteurs curieux.
Si il y a plus d'annonces d'agences immobiliéres, je pense que ce site devient incontournable et beaucoup de candidats locataires ou acheteurs aiment voir les photos avant de se déplacer et ils ont une plus large vues des prix pratiqués dans un rayon plus proche de leur lieux de travaille.
Immoweb est un site bien rédigé et de plus en plus utilisé par les internautes c'est un changement de mode pour trouver un bien qui correspond au budget des candiats acheteurs et non pas un signe d'essouflement des prix de l'immobilier, peut être
un plus juste prix car il ya une meilleur visibilité
Hors ligne
Merci Ben!
Je discutais cet après midi avec un agent immobilier d'une région de notre beau pays. Je suis persnnellement à la recherche d'un bien de plus, mais je ne trouve rien qui me convienne.
L'an dernier, il y en avait au moins 10 sur Immoweb, dans la gamme de prix, de style et de rendement que je recherche. Aujourd'hui, rien. Perso, je suis pas inquiet, je finirai par trouver. Mais l'illustration est frappante.
Pour ce type de bien dans cette région, l'agent immobilier me m'a confirmé que la tendance était à l'achat, que les gens ne vendaient plus, et que les prix étaient en train de monter à toute vitesse. Resserrement de l'offre, augmentation des prix, diminution des rendements.
Certes Immoreal aimerait bien que je me taise. Il voudrait même, et c'est officiel, me faire baillonner. Il voudrait que sa pensée unique (ou son unique pensée) ravisse tout le monde. Mais le marché immobilier est un marché morcelé. Ce qui est vrai pour un appartment à New-York n'est pas vrai pour un immeuble de rapport à Liège ou pour un bureau à Paris.
Ne lui en déplaise...
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il faille fermer ce sujet mais Grmff devrait en effet etre censuré (!)
?? censuré ? qu'est ce qui vous choque dans ces petites phrases ? les prévisionnistes du krash , ont, tout comme les haussiers , une chance sur deux de se tromper. Dans ces conditions, les seuls qu'on devrait censurer sont ceux qui s'obstinent à vouloir prédire avec précision des faits qui relèvent en grande partie de l'aléatoire.
Hors ligne
L'augmentation du nombre d'annonces sur immoweb serait-elle le résultat d'une augmentation de l'offre (1), ou d'une augmentation du nombre d'agences qui publient sur immoweb (2)? Cela pourrait aussi être interprêté comme le reflet de l'allongement de la durée de vente des biens (3).
Dans les trois cas, cela indiquerait un essoufflement du marché.
1/ Investisseurs prennent la porte de sortie
2/ Vendeurs font appels a plus d'agences car ils ne parviennent plus a obtenir les prix desirés.
3/ Les biens restent plus longtemps sur le marché car les acheteurs ne parviennent plus a payer les prix exorbitants de 2005.
Il ne semble pas y avoir beaucoup plus d'annonces multiples que l'an dernier, en tout cas rien qui expliquerait une augmentation de 50% en un an.
Hors ligne
Je ne pense pas qu'il faille fermer ce sujet mais Grmff devrait en effet etre censuré (!)
Hors ligne
Monsieur,grmff j'ai l'impression que vous avez reçu un coup de soleil sur la tête je pense que les blagues les meilleurs sont les plus courtes, vous avez oublié de citer mussolini dans vos citations
Monsieur pim veullez svp fermer ce sujet sur l'évolution des prix.
Hors ligne
Ah... le bonheur des prédictions.
1. "je pense qu'il y a un marché pour peut-être 5 ordinateurs."
2. "qui sur terre aura un jour besoin de plus de 640k sur un PC?"
3. "Nous n'aimons pas leur musique, et la guitare, c'est dépassé"
4. "Quelle chance pour les Maîtres du Monde, le peuple ne pense pas."
Ah, le bonheur des prédictions. Tout un bizness. Même Mâme Irma s'en met plein les poches.
Hors ligne
A Bruxelles, les derniers candidats acheteurs solvables sont surement une denrée rare pour les vendeurs, qui gardent sans doute des attentes énormes.
A la Rue général Lotz, il y a un appartement , pourtant bien situé, à vendre depuis janvier .. En face de chez nous, une maison toujours pas louée depuis six mois aussi .. A chaque fois que je passe devant, ça me fait mal au coeur pour le propriétaire !
Y a pas longtemps , pdt une visite avec un vendeur, j'ai , pendant quatre secondes, fait une allusion à une "baisse des prix" par rapport à 2005, et j'ai présenté ça comme une évidence (c'était du bluff bien sur, au fond, j'en sais rien). Le vendeur, sur la défensive m'a dit .. "oui, bien sur, les prix affichés ont baissé, mais ce que vous ne savez pas, c'est que les prix réels restent les mêmes" !! Pff, piètre argument, ... y a comme une athmosphère de fin de règne ..
La vérité, c'est que les salaires n'augmenteront pas vraiment dans les dix prochaines années, que tout le monde compte ses sous, .. et comme dit domdoom, les petites surfaces ont sans doute de l'avenir ...
Hors ligne
Ah... le bonheur des prédictions.
Qui a dit:
1. "je pense qu'il y a un marché pour peut-être 5 ordniateur."
2. "qui sur terre aura un jour besoin de plus de 640k sur un PC?"
3. "Nous n'aimons pas leur musique, et la guitare, c'est dépassé"
4. "Quelle chance pour les Maîtres du Monde, le peuple ne pense pas."
Hors ligne
Une fois, le record pour une maison à 1040 était de 15 annonces...
Je crois qu'elle est toujours à vendre d'ailleursEt je ne compte pas celle qui parraissent toutes les 6 semaines pour être dans les 'new' depuis plus de 6 mois
N'était-ce pas déjà le cas l'an dernier? Immoweb a-t-il fait des promotions pour les agents afin qu'ils publient plus?
Hors ligne
bof bof bof...
L'augmentation du nombre d'annonces sur immoweb serait-elle le résultat d'une augmentation de l'offre, ou d'une augmentation du nombre d'agences qui publient sur immoweb ?
Cela pourrait aussi être interprêté comme le reflet de l'allongement de la durée de vente des biens (1 point pour immoreal).
Une fois, le record pour une maison à 1040 était de 15 annonces...
Je crois qu'elle est toujours à vendre d'ailleurs
Et je ne compte pas celle qui parraissent toutes les 6 semaines pour être dans les 'new' depuis plus de 6 mois
Hors ligne
Le nombre d'annonce Immoweb est peut-être un bon indicateur.
Il est néanmoins malaisé, puisque non publié en détail.
Comment savoir si c'est le nombre de maison à la campagne à vendre qui augmente, ou si c'est le nombre d'appartement à louer au centre ville?
Comment savoir si c'est le Vlan qui perd des parts de marché parce que son site vlanimmo est peu ergonomique?
Bref, c'est un info intéressante, mais à prendre avec des pincettes.
Quant à l'aspect démographique, je ne pense pas qu'il puisse influer en un an au point de faire baisser de 15% (mais 15% dans quelle branche?)
Reste l'augmentation du coût de l'énergie qui ampute les revenus disponibles des ménages. Cela doit les faire postposer leur projets.
Hors ligne
Néanmoins, il y a pas des indicateurs comme quoi l'immo plafonne.
L'indice Trevi dont j'attends les résultats du second trimestre.
Le nombre d'annonce d'immoweb qui atteint les 70 000 annonces contre 55 000 l'an passée.
Les nanars qui partaient l'an dernier et qui semblent ne plus avoir la quote cette année.
Des options qui finalement ne sont pas concrétisées.
Bref, vu les prix les gens veulent en 2006 des biens sans défauts alors qu'en 2005 il voulait juste un bien.
Maintenant, cette situation plus difficle n'est pas encore intégrée par les vendeurs.
En 2005, les visiteurs affluaient, le offres pleuvaient, en 2006 le calme semble revenu.
Et il ne faut pas oublier que le nombre de propriétaire a fortement augmenté en 5 ans suite à l'effervécence des taux bas et les jeunes ont dans certains semblent-il anticipé leur achats.
En outre, bcp d'investisseurs se sont tournés vers la pierre et les maisons de rapports sans oublier l'augmentation de la constructions d'appartemments.
On a donc un taux de réhailitation de logement importants (investisseurs), un taux de constructions important (appartement) et une base potentiels d'acheteurs ou de locataires qui se réduits.
Quant au nouveaux mode de vie (ménage unifamillaliale, divorce, etc.), ils induisent p-ê un nombre + important de ménage mais une réduction du pouvoir d'achats de ces ménages.
Sans oublier que bcp de jeunes restent longtemps chez leur parents et parfois y vivent en couple.
Bref, difficile de voir voir ce qui alimentera encore la hausse au niveau des fondammentaux démographiques.
Par ailleurs, les experts d'ERA qui prédisent que les gens devront se contenter de volume + petit vu les prix, je me demande ce qu'il vont faire des nombreuses contructions existantes en Wallonie ?
Et en Wallonie, il y a un part de la population non négligeable pour qui 400 € hors charge de loyer c'est lourd alors acheter.
Bref, l'avenir sera au surface petite sans défaut, facile d'entretien, au centre des villes à destination des personnes agées mais c'est un choix plutôt qu'une conséquence de la hausse des prixs.
D'ailleurs, le prix au M2 des pettites surface de plein pied devraient dépassés celles des maisons à étage ou grande surface sur le long terme.
Hors ligne
Cette vague de panique n'a pas encore atteint la Belgique parce que la Banque Centrale Europeenne a initie sa hausse des taux 18 mois apres la Fed mais croyez-moi, lorsque les gens ont tout perdu, c'est pas beau a voir...
Vague de panique?
Tout perdu?
Retard sur les USA de 18 mois?
Cela fait combien de temps que vous nous prédisez l'apocalypse?
Je vous renjoins néanmoins sur un point: C'est vrai que ce n'est pas beau à voir quand les gens ont perdu tout bon sens...
Hors ligne
Jouer sa pension au poker ou investir dans l'immobilier?
Le tout est de voir la durée. Dans l'absolu, personne n'est à l'abri d'une baisse de l'immobilier à un moment ou à un autre.
Mais tout le monde s'accorde pour dire que sur le long terme, on est gagnant.
Même Immobeal nous disait que le vrai risque est pour les jeunes couples qui achètent un petit appart, et attentent 2-3 ans, le temps que leur pécule soit suffisant pour acheter la maison de leur rêve en revendant leur appartement.
En effet, si l'immobilier n'a pas monté, ils ont perdu les frais de notaire. Et s'il a baissé, ils ont perdu leur culotte aussi.
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel? L'inflation si. La maison que vos parents ont acheté il y a 50 ans à vu sa valeur multipliée par 10 ou 20... et ce n'est pas fini.
Hors ligne
Est-il utile de rappeler que les arbres ne montent pas au ciel? Ca paraît évident, mais pourtant, avant chaque crash, c'est la même chose. A-t-on déjà vu des valeurs boursières, immobilières ou autres monter sans fin? L'infini est-il un concept économique? Je suis toujours étonné de voir que les personnes les plus savantes dans le monde de l'entreprise ou de la finance y croient toujours. Oui les profits n'ont pas de limite, oui nous allons toujours faire plus que l'année précédente, oui l'immobilier continuera de monter...
A ce stade, on s'approche de la croyance en dieu. Personne n'est en mesure d'apporter une preuve, mais des milliards de gens y croient parce qu'ils en ont très envie. Et quoi de plus plaisant, quand on a acheté une vieille maison en ruine à 300000 euros, de se convaincre qu'on a fait la bonne affaire.
Encore actuellement, quand je fais des petits coups de sonde, tout le monde est d'accord pour dire que, oui, les prix vont encore monter, donc c'est maintenant ou jamais... Mais quand je demande "et comment en êtes-vous si sûr", 100% des sondés me répondent "mais parce que tout le monde le dit!".
S'il faut s'endetter sur plus de 20 ans dans ce contexte, je préfère encore jouer ma pension au poker.
Hors ligne
Cher ImmoBeal,
J'ironisais simplement sur le "exactement similaire" qui m'a beaucoup amusé.
Tu as certainement raison, les situations à New-York et Paris sont exactement similaires à ce que se passe à Liège, Virginal ou Namur.
Je me prosterne et te remercie de éclairer notre ignorance arrogante de ton intelligence plénipotentière.
Hors ligne
Si 15% font 100.000$, la maison vaudrait 650.000$. Et ben, des maisons exactement similaires à ce genre de prix, je demande à voir...
Vous n'etes de toute evidence pas souvent sortit de votre petite Belgique.
Voila le lien:
http://www.eya.com/index.cfm?neighborhoodid=6B5350E4-96B6-175C-98066DB4C3309E2E&fuseaction=MICROSITES.view§ionid=9BEB266D-1125-AADA-EA6AA6936D9273FB
Aux Etats-Unis, les "experts" du cafe du commerce pretendaient aussi que les prix ne baissent jamais ou tres peu et s'amusaient a faire de l'humour lorsque l'on soulignait les exces des annees precedentes. Le meme ton, la meme arrogance.
Ces soi-disant experts sont devenus tres modestes et silencieux depuis que les prix ont baisses de 15% en 12 mois, que le nombre de faillites personelles a augmente de 72% en un an et que les familles se retrouvent a la rue.
Hors ligne
On ne dit pas Sulaga, mais Sibulaga. Pas GRMFF, mais Grmff (quelle idée de crier le nom des gens...)
Quant au prix de l'arbre moyen, il est en pleine croissance en cette période des pluies.
Faites une recherche dans la barre Google ci-dessus: Sibulaga existe en Estonie !...
Par contre, la même recherche sur Onatawani est plus rassurante : cela ne donne que le forum de PIM comme résultat !
Onatawani sur Google
Hors ligne
On ne dit pas Sulaga, mais Sibulaga. Pas GRMFF, mais Grmff (quelle idée de crier le nom des gens...)
Quant au prix de l'arbre moyen, il est en pleine croissance en cette période des pluies.
Hors ligne
Bonjour,
Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?
Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?
Merci
Hors ligne