forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour GRMFF, si je ne me trompe pas votre villle et pays d'origine est SULAGA en ONATAWANI.
Quel sont les prix de l'immobilier pratiqués dans votre région.
Hors ligne
Un ami a achete une maison dans les faubourgs de Washington en avril 2005. Une maison exactement similaire a la sienne est en vente dans le meme rue pour $100.000 de moins!
Si 15% font 100.000$, la maison vaudrait 650.000$. Et ben, des maisons exactement similaires à ce genre de prix, je demande à voir...
Hors ligne
Paix à leur âme !
D'un autre côté, miser ou rester sur du taux variable sans essayer de renégocier alors qu'on ne parle que d'augmenter les taux d'intérêts depuis des mois tempère ma compassion pour ces pauvres pêcheurs.
C'est un peu comme les petits actionnaires d'EADS qui crient depuis hier au délit d'initié; les informations sur les ventes des dirigeants sont publiées donc on pourrait se poser des questions sur les motivations d'une vente massive de la part de plusieurs haut dirigeants dans un cours délai...
'Je n'ai vendu que la moitié de mes stock-options' disait Noël Forgeard ce matin sur Europe 1, il en a vendu quand même la moitié je dirais plutôt de mon côté
Hors ligne
Repentez-vous donc mes Frères et priez pour le Salut de votre portefeuille, l'Heure du Jugement Dernier (celui du marché mondial) approche !
Les prophètes de l'apocalypse existent depuis bien longtemps, et le plus drôle, c'est que ça fait toujours vendre du papier !
Malheureusement ce ne sont pas des prophecies mais la triste realite. La plupart de ceux qui ont achete aux Etats-Unis au printemps 2005 ont deja perdu beaucoup d'argent. De nombreuses familles ne parviennent plus a rembouser leur emprunts et le nombre de faillites personelles a augmente de 72% en un an.
Je trouve dommage que vous ne puissiez pas faire preuve de plus d'emphatie vis a vis de tous ces malheureux qui ce sont fait berner par les promesses de gains faciles et se retrouvent a la rue.
Cette vague de panique n'a pas encore atteint la Belgique parce que la Banque Centrale Europeenne a initie sa hausse des taux 18 mois apres la Fed mais croyez-moi, lorsque les gens ont tout perdu, c'est pas beau a voir...
Hors ligne
C'est pas mon problème.
Il est visiblement ailleurs, votre problème...
Hors ligne
Repentez-vous donc mes Frères et priez pour le Salut de votre portefeuille, l'Heure du Jugement Dernier (celui du marché mondial) approche !
Les prophètes de l'apocalypse existent depuis bien longtemps, et le plus drôle, c'est que ça fait toujours vendre du papier !
On a même inventé le mythe de Cassandre pour justifier ces prophètes qu'on n'a pas crus mais qui par hasard ont eu raison une fois dans leur vie, histoire qu'on doute quand même en se disant 'mais si il avait raison tout de même ?'
A mon tour: bientôt il va pleuvoir, et il y aura des orages cet été !
En belgique, je ne prends pas un gros risque d'annoncer cela...
Hors ligne
Un ami a achete une maison dans les faubourgs de Washington en avril 2005. Une maison exatement similaire a la sienne est en vente dans le meme rue pour $100.000 de moins!
Les prix ont baisses de 15% en moyenne depuis le pic de mai 2005. Le nombre de biens en vente a double depuis l'annee passe. On n'a pas vu autant d'appartements sur le marche depuis le crach de 92.
C'est la panique...
Hors ligne
Autre extrait:
Housing markets are sky-high from Boston to Shanghai. (la bulle est mondiale)
"WALKING AWAY." Still, if we learned anything in the boom and bust of the past decade, it's that the bottom can be further down than anyone expects. That has housing watchers nervous. A new study from econonomic consulting firm Global Insight and financial company National City estimates that 71 metro regions in the U.S. are "extremely overvalued."
High Frequency Economics in Valhalla, N.Y., is predicting a recession starting in the first quarter of 2007, largely because of a slump in housing sales. "We see people just walking away from the market," says Carl B. Weisberg, chief economist at HFE. "This is enough to drag our economy down to a full halt by the end of the year."
Worried investors seem to have factored in a bust in two shifts: First, housing sector stocks began tumbling earlier this year; now, the broader markets are falling
Renseignez-vous, dans la presse US, ils ne parlent que de la chute de l'immo...
Quant au titre de Trends qui est un titre faux selon vous, c'est pas à moi qu'il faut dire cela, cher Monsieur. Voyez cela avec eux...C'est pas mon problème.
Hors ligne
C'est le KRACH IMMO aux USA:
USA1
USA2
USA3
Je m'arrête là car il ya a des tonnes d'articles dans le même genre...
Et chez nous, on en est là:
L'Europe sera-t-elle la prochaine victime du krach immo ?
Et vous faites bien à vous arreter là parce que les articles qui vous presentéz ne dit pas du tout "crac immo"....Prix en baisse après 20 ans de hausse aussi est un titre faux!
Hors ligne
Pour la clarté des débats, il conviendrait dans un sujet donné de ne pas glisser vers un autre...
Les dernières interventions portent sur les ventes publiques, ce qui n'a plus rie à voir avec le sujet initial "evolution des prix"...
Si cette matière "vente publque" vous turlupine, prière de créer un nouveau sujet spécifique.
Et enfin, pour tout de même répondre à ce problème de frais, je vous rappelle les liens mentionnés précédemment vers les sites des notaires, où on peut lire notamment :
Une certaine diversité, en matière de répartition des frais en vente publique, subsiste encore à travers les différentes provinces et même à travers les arrondissements. Le régime ci-après décrit est celui, uniforme, qui a cours aujourd'hui dans un nombre toujours croissant d'entre eux. Il appartient au consommateur de s'informer auprès de son notaire pour connaître le régime qui a cours pour la vente qui l’intéresse.
I. Sont à charge de l'acquéreur les frais légaux qui sont inhérents à toute acquisition immobilière, ceux qu'il aurait à supporter même en cas de vente de gré à gré, c'est-à-dire principalement le droit d'enregistrement.
Certes, le tarif de ces frais est un rien plus élevé en matière de vente publique, mais l'acquéreur trouve ici une compensation par la transparence que lui garantit le caractère public de la vente.
Dans la vente publique avec paiement à terme (cinq jours ouvrables pour les frais, six semaines pour le principal), un acte ultérieur de quittance est le plus souvent nécessaire; les frais de celui-ci sont incorporés dans les tantièmes du tableau ci-contre.
Hors ligne
Les frais de publicité d'une vente publique ne sont pas calculé en % MAIS BIEN par relevé de compte des factures des publicités dans les journaux ou de l'imprimeur qui a rédigé les affiches, à ce relevé il faut y ajouter les frais de la rédaction du cahier de charge.
Ne pas confondre les honnoraires du Notaire et des droits d'enregistrements qui sont calculés en % sur le prix de vente.
Si vous connaissez un barème des frais publicitaires qui peut au maximun être facturé à l'acheteur, je suis curieux de le connaitre car j'ai vécus une situation où la vente a été reportée a 3 reprises et croyez moi les frais étaient très élevés et pas annoncés
Hors ligne
Les frais d'une vente publique varient en fonction de la tranche dans laquelle on se trouve.
Ce qui veut dire que, peu importe le nombre de parutions dans les journaux, ou le nombre de séances de vente, les frais restent identiques (sauf cahier de charge spécial).
Hors ligne
Ce que je n 'aime pas dans les ventes publiques se sont les faux frais de publictés qui s'ajoutent à la suite des ventes successives si la vente est faite en une , deux, trois séances car là il ya une véritable manipulation sur le prix.
Qu'en pensez vous ?
Hors ligne
Immorp n'a pas répondu ! : qui rédige l'acte de vente publique ou de vente aux enchéres, si le notaire n'est pas nécessaire.
Immorp a t' il déja procédé de cette maniére, est il assermenté pour authentifier un acte de vente.
Réponse directe et franche svp
Merci d'avance de votre réponse
Une vente aux enchères peut très bien se conclure par un compromis de vente. Nul besoin d’un acte authentique immédiatement!
A ma connaissance, même lors d’une vente publique menée par un notaire, celui-ci ne dresse pas l’acte authentique à la fin de la séance…
Je ne suis bien entendu pas « assermenté » pour authentifier un acte de vente !
Bon, je l’avoue, j’ai déjà placé des annonces pour un bien qui mentionnent « faire offre à partir de x » et vendu au plus offrant, en accord avec le vendeur-propriétaire…
Hors ligne
Immorp n'a pas répondu ! : qui rédige l'acte de vente publique ou de vente aux enchéres, si le notaire n'est pas nécessaire.
Immorp a t' il déja procédé de cette maniére, est il assermenté pour authentifier un acte de vente.
Réponse directe et franche svp
Merci d'avance de votre réponse
Hors ligne
Il suffisait de demander... :
16 MARS 1803. - Loi contenant <organisation> du <notariat>.
Section Ire. - Des fonctions, ressort et devoirs des notaires.Article 1. Les notaires sont les fonctionnaires publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d'authenticité attaché aux actes de l'autorité publique, et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des grosses et expéditions.
(Sous réserve des droits de l'autorité publique, ils ont seuls qualité pour procéder aux ventes publiques d'immeubles, de rentes et de créances hypothécaires. Ces ventes ne peuvent se faire qu'au plus offrant et dernier enchérisseur.) <L 16-04-1927, art. 1er, MB 27-04-1927>Et aussi le lien suivant exlpiquant, du point de vue des notaires, tout l'intérêt des ventes publiques
D’accord… et pas d’accord.
Je crois qu’il y a confusion entre vente publique et vente aux enchères. La vente publique, comme son nom l’indique, requiert l’intervention d’un représentant de l’autorité publique.
Par contre, demander de faire « offre à partir de » pour un bien immobilier, c’est une vente aux enchères (au plus offrant) et à mon avis, cette vente ne requiert pas l’intervention d’un notaire.
Qui n’a pas déjà vu des annonces rédigées dans ce sens ? Ce qui, toujours à mon avis peut être illégal, c’est de qualifier de « vente publique » une vente aux enchères.
Il faudrait demander l’avis d’E-Bay sur la question….
Hors ligne
DonaldTrump a écrit : La vente publique peut se faire uniquement via notaire.
Il existe un cadre juridique très précis pour ce genre de vente.Lorqu'un vendeur annonce un prix (vente de gré à gré), c'est un prix désiré. Dans la pratique, vous pouvez négociez.
Mais si vous accepter son prix sans négociation, c'est que vous accepter SON offre.
D'après le Code Civil, la vente est alors parfaite, puisqu'il y a eu accord sur la chose et le prix.Le vendeur ne peut pas jouer la surenchère lorque le prix demandé a été atteint.
D'où l'amalgame qui se fait chez les acheteurs.Je ne suis pas d’accord !
Je ne connais aucun texte de loi qui empêche qui que ce soit de mettre son bien en « vente publique ». En fait, il vaudrait mieux dire « vente aux enchères », le terme est plus approprié.Une vente aux enchères est une vente dans laquelle le vendeur s’engage à vendre au plus offrant.
Lorsque vous placez une annonce, rien ne vous oblige à fixer un prix de vente : vous pouvez aussi dire « faire offre » ou « faire offre à partir de… »
Vous pouvez, ou non, vous engager à vendre au plus offrant. C’est le principe de la vente aux enchères.
Reste éventuellement à fixer un cadre juridique à ce type de vente, par exemple par un cahier des charges, comme l’ont si bien fait les notaires…
Pourquoi cette exclusivité de fait des notaires ? Sans doute parce qu’il s’agit d’un officier de l’état (Donc, le public a confiance), un bon « cahier des charges » et un mode de publicité bien rodé (Ce qui donne ce caractère de « vente publique »…Si quelqu’un peut me citer un texte de loi qui réserve l’exercice de la vente aux enchères aux notaires, je suis preneur !
Il suffisait de demander... :
16 MARS 1803. - Loi contenant <organisation> du <notariat>.
Section Ire. - Des fonctions, ressort et devoirs des notaires.
Article 1. Les notaires sont les fonctionnaires publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d'authenticité attaché aux actes de l'autorité publique, et pour en assurer la date, en conserver le dépôt, en délivrer des grosses et expéditions.
(Sous réserve des droits de l'autorité publique, ils ont seuls qualité pour procéder aux ventes publiques d'immeubles, de rentes et de créances hypothécaires. Ces ventes ne peuvent se faire qu'au plus offrant et dernier enchérisseur.) <L 16-04-1927, art. 1er, MB 27-04-1927>
Et aussi le lien suivant exlpiquant, du point de vue des notaires, tout l'intérêt des ventes publiques
Hors ligne
Ben est contre les ventes publiques, préfère t'il une vente de gré à gré où le prix est surfait de 30 %
Je n’ai pas dit que je suis contre le principe des ventes publiques. Je me demande juste si les notaires se rendent compte qu’ils sont censés représenter l’intérêt général, et pas seulement ceux du vendeur.
C’est quand même l’acquéreur qui paye les frais de publicité, de procédure, d’affichage, c’est aussi lui qui paye le tantième, qui comprend justement le payement du notaire, …
Nulle part il est indiqué que le vendeur est « client » du notaire. Ceux qui pensent ça devraient changer de métier.
Hors ligne
La vente publique peut se faire uniquement via notaire.
Il existe un cadre juridique très précis pour ce genre de vente.Lorqu'un vendeur annonce un prix (vente de gré à gré), c'est un prix désiré. Dans la pratique, vous pouvez négociez.
Mais si vous accepter son prix sans négociation, c'est que vous accepter SON offre.
D'après le Code Civil, la vente est alors parfaite, puisqu'il y a eu accord sur la chose et le prix.Le vendeur ne peut pas jouer la surenchère lorque le prix demandé a été atteint.
D'où l'amalgame qui se fait chez les acheteurs.
Je ne suis pas d’accord !
Je ne connais aucun texte de loi qui empêche qui que ce soit de mettre son bien en « vente publique ». En fait, il vaudrait mieux dire « vente aux enchères », le terme est plus approprié.
Une vente aux enchères est une vente dans laquelle le vendeur s’engage à vendre au plus offrant.
Lorsque vous placez une annonce, rien ne vous oblige à fixer un prix de vente : vous pouvez aussi dire « faire offre » ou « faire offre à partir de… »
Vous pouvez, ou non, vous engager à vendre au plus offrant. C’est le principe de la vente aux enchères.
Reste éventuellement à fixer un cadre juridique à ce type de vente, par exemple par un cahier des charges, comme l’ont si bien fait les notaires…
Pourquoi cette exclusivité de fait des notaires ? Sans doute parce qu’il s’agit d’un officier de l’état (Donc, le public a confiance), un bon « cahier des charges » et un mode de publicité bien rodé (Ce qui donne ce caractère de « vente publique »…
Si quelqu’un peut me citer un texte de loi qui réserve l’exercice de la vente aux enchères aux notaires, je suis preneur !
Hors ligne
Bonjour,
Pensez-vous que le boom immobilier que l'on connaît en ce moment durera très longtemps ?
Est-ce que quelqu'un aurait par ailleurs un site où je pourrais voir l'évolution des prix du marché immobilier à Bruxelles ?
Merci
Hors ligne