forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Le nouvel indice-santé vient d'être publié.
Ceux qui sont abonnés à notre newsletter et/ou à notre page Facebook le savent déjà...
L'indice-santé d'octobre 2012 vient d'être publié.
Il est disponible sur www.pim.be à la page
https://www.pim.be/pimfichier/indexloyer.html
L'indice-santé de septembre 2013 (en baisse pour le 2e mois consécutif) est disponible et online sur Pim.be (chapitre "outils")
ps: je sais que vous n'allez à nouveau pas me croire, mais elle est à nouveau authentique:
Je viens de recevoir un appel téléphonique:
"Monsieur, je loue une maison en Flandre, mais mon propriétaire habite en Wallonie: a-t-il le droit de m'indexer ? Ou doit-il habiter dans la même région ?"
Fin de l'épisode consacré à la régionalisation expliquée aux belges
L'indice-santé de septembre 2013 (en baisse pour le 2e mois consécutif) est disponible et online sur Pim.be (chapitre "outils")
ps: je sais que vous n'allez à nouveau pas me croire, mais elle est à nouveau authentique:
Je viens de recevoir un appel téléphonique:"Monsieur, je loue une maison en Flandre, mais mon propriétaire habite en Wallonie: a-t-il le droit de m'indexer ? Ou doit-il habiter dans la même région
Fin de l'épisode consacré à la régionalisation expliquée aux belges
Je suis franchement intéressée de connaître la réponse à cette question peu banale. Encore 1 situation à la belge ! (!)
[edit pim: correction technique: j'ai sorti votre réponse de la citation]
Il peut indexer deux fois : une fois en français et une fois en flamand !
Bonjour,
Ai moi aussi une question, l'index du loyer doit-il être envoyé par recommandé? ou le mail est valable?
Le courrier doit-il être envoyé avant la date anniversaire (date de la poste) pour être effectif à la date anniversaire de la signature du bail?
D'avance merci de m'éclairer et au plaisir de vous lire,
Sophiekoff
Bonjour,
Ai moi aussi une question, l'index du loyer doit-il être envoyé par recommandé? ou le mail est valable?
Le courrier doit-il être envoyé avant la date anniversaire (date de la poste) pour être effectif à la date anniversaire de la signature du bail?D'avance merci de m'éclairer et au plaisir de vous lire,
Sophiekoff
Bienvenue sur notre forum.
Il n'y a pas d'obligation de notification par recommandée, mais si le preneur n'adapte pas le montant, il faut l'envoyer le faire, pour donner date certaine à la dite notification.
L'envoi peut avoir lieu après la date anniversaire, mais la rétroactivité est limitée à 3 mois.
L'indice-santé de décembre 2013 est exceptionnellement disponible plus tôt.
Vous le trouverez déjà sur Pim.be à la page habituelle, mais reprise dorénavant sous le chapitre "locations"
Si vous étiez abonné à notre flux rss: merci de noter sa nouvelle adresse:
https://www.pim.be/indexationloyer.xml