forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.

Grmf!
----------------
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
George Bernard Shaw

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Aujourd'hui, je me suis penché sur mes contrats energie. Ayant installé une chaudière au gaz en remplacement de ma chaudière mazout antédéluvienne, les montants en jeu en valent la peine.

J'estime que je serai à 100.000kWh de gaz par an. Le prix annoncé (en octobre) était de 2.5cent par kWh. En surfant sur monenergie.be, je me rends compte que c'est mon fournisseur qui est le moins cher. Et que mon fournisseur est à 2.02cent/kWh sur monenergie.be. Et que Monenergie.be propose une réduction de 32%. Soit une réduction annuelle estimée de 646€/an.

Après analyse, je me suis rendu compte que le prix annoncé était un prix variable (Contrat Flex), et que le prix du 4e trimestre était à 2.02 pour moi aussi.

Après un bref échange avec mon fournisseur, ils se sont alignés sur la réduction proposée gracieusement par monenergie.be. Et même plus!

Alors, après avoir fait mentir mon titre avec Engie, voilà que mon fournisseur (qui a racheté ENI mais fonctionne extrêmement bien) est mieux que le meilleur.

Pour moi, jusqu'ici, c'est le service qui était le plus important. En cas de changement de locataire, je ne désirais pas devoir courir pour des conneries. Mais une fois qu'on consomme 100.000kWh/an, on y regarde à deux fois...

Grmf!
----------------
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
George Bernard Shaw

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : Mons

Voici le comparateur officiel, je ne vais plus sur "mon énergie" depuis que j'ai remarqué qu'ils ne travaillent pas avec tous les fournisseurs

https://www.compacwape.be/client/#/myProfile

Rénovateur / Investisseur immo pour une meilleur pension et profiter + de la vie avant d'être à la pension, je rénove de A à Z chaque bien moi même (sauf tout ce qui touche au Gaz) , électricien de profession,  maçon de formation, je test la copropriété pour un studio, ça change des maisons, rien de prévu comme achat dans le futur sauf opportunité, mais comme dit ma femme, t'en a pas marre de voir le notaire ....

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

grmff a écrit :

Alors, après avoir fait mentir mon titre avec Engie, voilà que mon fournisseur (qui a racheté ENI mais fonctionne extrêmement bien) est mieux que le meilleur.

… c'est le fournisseur qui a vu une explosion de plaintes contre lui au service de médiation depuis 1 an.
Personnellement d'ailleurs, j'ai eu 2 cas de malhonnêteté flagrante avec des fournisseurs d'énergie, et il en faisait partie.

Bonne chance. Assurez-vous des écrits de tout smile

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège

didier21 a écrit :

Voici le comparateur officiel, je ne vais plus sur "mon énergie" depuis que j'ai remarqué qu'ils ne travaillent pas avec tous les fournisseurs

https://www.compacwape.be/client/#/myProfile

Mais la Cwape n'est pas suffisamment à jour, n'affiche pas les promotions temporaires (très importantes financièrement) et ne bénéficie pas de tarifs préférentiels, comme parfois sur monenergie.be

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres