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Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff
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Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.


Grmf!
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c'est qu'on vous l'a mal expliqué.

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libra
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Hier vendredi, je reçois deux décomptes d'un fournisseur d'énergie portant sur mêmes les fournitures. L'un par courriel, l'autre par voie postale. Chaque décompte présente un solde en faveur du fournisseur. Cependant les deux soldes sont différents.

À force de manipuler les écritures, le cochon ne retrouve plus ses petits.

Dernière modification par libra (28-10-2017 19:15:29)

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Aime ce post :
libra
Pimonaute intarissable
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

libra a écrit :

Hier vendredi, je reçois deux décomptes d'un fournisseur d'énergie portant sur mêmes les fournitures. L'un par courriel, l'autre par voie postale. Chaque décompte présente un solde en faveur du fournisseur. Cependant les deux soldes sont différents.

À force de manipuler les écritures, le cochon ne retrouve plus ses petits.

Nouveau décompte; troisième montant!

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grmff
Pimonaute non modérable
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

libra a écrit :
grmff a écrit :
libra a écrit :

La moins bonne. Je reçois une citation. Un fournisseur d'énergie me cite en justice. Je n'ai jamais été client de ce fournisseur d'énergie.

J'ai aussi reçu ce genre de joyeuseté. Cela venait d'Electrabel.

A l'audience, l'avocat m'a dit qu'il n'avait rien de sérieux dans le dossier, et donc qu'il demandait que ce soit renvoyé au rôle.

Il s'agissait d'un bien mis en location, et cela fait des années que je ne travaille plus avec Electrabel...

L'affaire fut mis au rôle. Près d'un an après, le demandeur, Luminus, remet l'affaire sur le tapis. Je suppose qu'il ont une "nouvelle tournée" au tribunal.

Pourtant pour ce qui me concerne, rien de nouveau. Aucune pièce m'a été communiquée.

Pour ma part, Electrabel est également revenu à la charge.

J'ai envoyé mon avocat, et il y a eu des échanges de conclusions.

Electrabel n'ayant pu démontrer qu'il y a eu contrat, elle a été déboutée.

Du coup, le locataire ne devra jamais payer ses deux années de consommation de gaz. Alors qu'on sait qui est la personne qui a consommé et quel est le fournisseur qui n'a pas fait son job. J'avais pourtant proposé de mettre tout sur la table et demandé qu'Electrabel éclaircisse le dossier correctement. Ils ont refusé. Ils n'ont eu dans l'os, et je suis bien content. Les avocats auront gagné de l'argent dans cette affaire, et une locataire à moitié escroc et au trois quart débile aura eu 1500€ de gaz gratos.


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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....


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grmff
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....

Plates excuses envers Electrabel.
Bien que leur système ne soit pas très bien foutu, j'ai ouvert le "chat" avec Engie-Electrabel et, en ce dimanche après-midi pluvieux, j'ai obtenu une adresse mail en 3 minutes.

Dingue. J'ai écrit quelque chose de positif sur Electrabel... Je ne croyais jamais que cela arriverait encore...


Grmf!
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Himura
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Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....

Personnellement, j'ai été 1 an client chez eux (je change chaque année pour profiter des promotions). J'étais justement très content du service. Téléphone ou chat online : tout était rapide et je tombais pour une fois sur quelqu'un qui écoutait le problème plutôt que sa check-list.

Ca n'a pas vraiment d'importance de savoir qui est le fournisseur, étant donné que ce document doit être envoyé au nouveau fournisseur d'énergie, qui prend en charge les démarches relatives au changement, ou à défaut au GRD (pour une fin de fourniture par exemple).

Edit : je vois que vous avez finalement vu le chat online également.

Dernière modification par Himura (12-11-2017 19:51:34)

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