forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Je ne crois pas qu'il y a déjà une discussion relatant de nos expériences en Justice de Paix. Alors je lance la discussion.

Mardi dernier, j'étais à la Justice de Paix du 1er Canton de Schaerbeek. C'est un nouveau juge titulaire. Je ne connais pas ses habitudes. Dans la passé à plusieurs reprises je me suis fait tapé sur le doigt alors que je prenais place sur le banc des avocats.

Afin de voir la réaction éventuelle du juge, je suis allé à un des deux bancs des avocats où j'ai consulté la liste des affaires en cours, retournant les feuilles en tout sens pour faire durer la chose jusqu'à la fin de la plaidoirie en cours.

La plaidoirie en cours terminée, les avocats n'ayant pas encore rempilé, le juge me lance, 'vous vous dépêchez, il faut que les affaires se suivent'. Voyant, qu'à l'autre banc des avocats, les avocats en étaient bouches bées, je me suis présenté avant tous les avocats. Personnes a vu la supercherie et j'avais oublié toutes mes émotions. Cinq minutes après être arrivé au tribunal je pouvais quitter les lieux.

Dernière modification par libra (28-08-2017 20:50:38)

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 131

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Pas mal !  tongue

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Ils ne sont pas en robe à Schaerbeek?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 801

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Le juge aurait-il pu vous confondre avec un avocat pour éviter de vous faire patienter ?
Et ne pas "se déjuger ensuite" ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

J'avoue que votre histoire est amusante. Mais un juge est un homme comme les autres, il juge une situation, mais aussi des hommes.

Quelle crédibilité aurez vous avec cette histoire où le juge aura vu votre côté roublard? Franchement, la crédibilité, c'est comme les allumettes: on ne la crâme qu'une fois.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Ceci étant dit, je demande des royaties de une manon par réponse sur le présent fil qui utilise frauduleusement le terme déposé "Mes petites histoires" et plagie le fil de discussion déjà existant.

La cour remarquera que le plagiste ne pouvait l'ignorer: il est le dernier intervenant sur le fil en question!

(Sans rancune, évidemment...  big_smile )

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

grmff a écrit :

J'avoue que votre histoire est amusante. Mais un juge est un homme comme les autres, il juge une situation, mais aussi des hommes.

Quelle crédibilité aurez vous avec cette histoire où le juge aura vu votre côté roublard? Franchement, la crédibilité, c'est comme les allumettes: on ne la crâme qu'une fois.

Dans une telle situation on ne réfléchit pas. Cela va trop vite. Comme écrit par ailleurs, j'en avais oublié mes émotions. Heureusement d'ailleurs. Je craignais que l'affaire soit irrecevable.


GT a écrit :

Le juge aurait-il pu vous confondre avec un avocat pour éviter de vous faire patienter ?

J'ai l'impression que c'est un juge qui prend la voie la plus rapide. Au cas où il se serait rendu compte de la supercherie, afin de ne pas perdre du temps, au plus il m'aurait adressé un blâme.

Dernière modification par libra (28-08-2017 19:26:04)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

grmff a écrit :

Ceci étant dit, je demande des royaties de une manon par réponse sur le présent fil qui utilise frauduleusement le terme déposé "Mes petites histoires" et plagie le fil de discussion déjà existant.

La cour remarquera que le plagiste ne pouvait l'ignorer: il est le dernier intervenant sur le fil en question!

(Sans rancune, évidemment...  big_smile )

Toutes mes excuses mon cher grmff. Je me souvenais d'un fil. Mais il ne m'est pas venu à l'idée de faire mes recherches dans la branche "Locations et baux". N'ayant jamais été à Charleroi, malgré mon vieil âge, je vous apporterai bien un ballotin de pralines en espérant que je ne les ai pas mangé moi-même avant d'arriver à Charleroi, gourmand comme je suis.

Dernière modification par libra (28-08-2017 19:20:35)

Hors ligne

Aiment ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 131

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

grmff a écrit :

Ils ne sont pas en robe à Schaerbeek?

En justice de paix, en tout cas à Bruxelles, beaucoup d'avocats plaident en civil.

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

rexou a écrit :
grmff a écrit :

Ils ne sont pas en robe à Schaerbeek?

En justice de paix, en tout cas à Bruxelles, beaucoup d'avocats plaident en civil.

Je n'ai jamais vu d'avocat en robe en Justice de Paix à Bruxelles. J'ai d'ailleurs à une reprise eu affaire à un avocat habillé mode blouson noir. D'ailleurs, je n'avais pas compris la remarque de grmff.

Dernière modification par libra (28-08-2017 19:57:01)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 801

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

libra a écrit :
grmff a écrit :

J'avoue que votre histoire est amusante. Mais un juge est un homme comme les autres, il juge une situation, mais aussi des hommes.

Quelle crédibilité aurez vous avec cette histoire où le juge aura vu votre côté roublard? Franchement, la crédibilité, c'est comme les allumettes: on ne la crâme qu'une fois.

Dans une telle situation on ne réfléchit pas. Cela va trop vite. Comme écrit par ailleurs, j'en avais oublié mes émotions. Heureusement d'ailleurs. Je craignais que l'affaire soit irrecevable.


GT a écrit :

Le juge aurait-il pu vous confondre avec un avocat pour éviter de vous faire patienter ?

J'ai l'impression que c'est un juge qui prend la voie la plus rapide. Au cas où il se serait rendu compte de la supercherie, afin de ne pas perdre du temps, au plus il m'aurait adressé un blâme.

Ou bien il aurait évité de perdre la face en se rendant compte que vous n'étiez pas avocat.
Nous ne le saurons peut-être jamais

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 899

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

GT a écrit :

Ou bien il aurait évité de perdre la face en se rendant compte que vous n'étiez pas avocat.

Ca doit être cela!

En tout cas je n'ai jamais vu d'avocats en robe en Justice de Paix.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

panchito a écrit :

En tout cas je n'ai jamais vu d'avocats en robe en Justice de Paix.

Comme quoi... je n'en ai jamais vu qu'un sans robe, à Liège... et il eu droit à une petite plaisanterie à ce sujet de la part du... greffier  lol

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 322

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Himura a écrit :
panchito a écrit :

En tout cas je n'ai jamais vu d'avocats en robe en Justice de Paix.

Comme quoi... je n'en ai jamais vu qu'un sans robe, à Liège... et il eu droit à une petite plaisanterie à ce sujet de la part du... greffier  lol

Pareil à Charleroi.

Sans doute que Bruxelles est plus huppé et moins traditionaliste que d'autres coins plus rustiques de Belgique (private joke - comprenne qui pourra, si internet arrive jusque chez lui cool  ...)

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 899

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Si vous trouvez plus rustique que Viroinval...et bien même là (Justice de Paix de Couvin) je n'ai jamais vu d'avocats en robe.

Sauf que les avocats présents sont souvent de très jeunes et très jolies stagiaires qui rivalisent d'élégance pour leur tenues, qu'elles soient en jupe, pantalon ou robe (mais pas celle de leur "fonction").

Dernière modification par panchito (30-08-2017 12:35:21)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

libra a écrit :
grmff a écrit :

Ceci étant dit, je demande des royaties de une manon par réponse sur le présent fil qui utilise frauduleusement le terme déposé "Mes petites histoires" et plagie le fil de discussion déjà existant.

La cour remarquera que le plagiste ne pouvait l'ignorer: il est le dernier intervenant sur le fil en question!

(Sans rancune, évidemment...  big_smile )

Toutes mes excuses mon cher grmff. Je me souvenais d'un fil. Mais il ne m'est pas venu à l'idée de faire mes recherches dans la branche "Locations et baux". N'ayant jamais été à Charleroi, malgré mon vieil âge, je vous apporterai bien un ballotin de pralines en espérant que je ne les ai pas mangé moi-même avant d'arriver à Charleroi, gourmand comme je suis.

Du coup, pour ménager les droits de notre Grmfff, je vais adapter le sujet de ce fil
Ancien: "Justice de Paix - Mes petites histoires"
Nouveau: "Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)"

En ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

PIM a écrit :

Du coup, pour ménager les droits de notre Grmfff, je vais adapter le sujet de ce fil
Ancien: "Justice de Paix - Mes petites histoires"
Nouveau: "Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)"

On doit se cotiser afin d'ériger à Charleroi une statue en hommage à Grmff. smile

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

libra a écrit :
PIM a écrit :

Du coup, pour ménager les droits de notre Grmfff, je vais adapter le sujet de ce fil
Ancien: "Justice de Paix - Mes petites histoires"
Nouveau: "Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)"

On doit se cotiser afin d'ériger à Charleroi une statue en hommage à Grmff. smile

En manons...

En ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 831

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

Je viens de recevoir la décision du juge de paix. Ma demande portait sur la désignation d'un expert. Nouveau juge titulaire; nouvel expert. C'est classique. Vérification faite, l'expert est un agent immobilier d'Auderghem. Je trouve curieux qu'un agent immobilier puisse être expert. Ce sont tout de même deux métiers totalement différent requérant des qualifications différentes.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 068
Site Web

Re : Justice de Paix - J'ai aussi mes petites histoires (hommage à Grmff)

libra a écrit :

Je viens de recevoir la décision du juge de paix. Ma demande portait sur la désignation d'un expert. Nouveau juge titulaire; nouvel expert. C'est classique. Vérification faite, l'expert est un agent immobilier d'Auderghem. Je trouve curieux qu'un agent immobilier puisse être expert. Ce sont tout de même deux métiers totalement différent requérant des qualifications différentes.

L'un n'empêche pas nécessairement l'autre...

Et le titre "d'expert immobilier" ne bénéficie d'aucune reconnaissance légale.
Par contre, celui d'agent immobilier nécessite une agréation IPI.

En l'espèce, le tribunal nomme qui il veut.

En ligne

Aime ce post :

GT

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres