forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

Mon dernier investissement: boire et déboire...

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Site Web

Mon dernier investissement: boire et déboire...

J'ai décidé de relater l'histoire de mon dernier investissement. L'histoire n'étant pas finie à l'heure d'écrire ces lignes, je ne peux vous dire si elle se terminera bien, mais je suis largement optimiste...

Je ne sais si je dois mettre cette petite histoire dans le salon "achat/vente", puisque l'histoire de l'achat est longue et rebondissante, dans le salon "copropriété", puisque c'en est une tout aussi étourdissante, dans le salon "location", puisque l'objectif final est bien de louer, dans le salon "législation régionale", avecles changements de règles qui sont en train de s'opérer, ou dans le salon "trucs et astuces bricos" voire carrément sur bricozone, puisqu'il y a eu des travaux de rénovation.

Alors, je vous le livre en vrac. Dans le salon.... "information en vrac". J'en ai déjà écrit pas mal deci-delà. Je mettrai les liens plus tard

Il faut savoir tout d'abord que j'avais dit à mon clerc de notaire habituel (Ah ben oui. Au stade où j'en suis, j'ai un clerc de notaire habituel...) que c'était fini. Que je n'achetais plus. Que je me calmais. Que j'allais profiter, voyager, me simplifier la vie, etc. Il m'avait répondu que c'était la 3e fois que je lui disais cela...

Alors, oui, soudain, en mai ou juin 2016, une petite annonce m'a fait "tilt" dans le cerveau. D'un côté, cela veut dire que je regardais à nouveau les petites annonces. Parce que quand on trouve, c'est souvent qu'on est à l'affut de quelque chose...

Donc, une petite annonce du style "Studios à partir de 30.000€ - Appartements une chambre à partir de 40.000€ - Appartements deux chambres à partir de 60.000€ - Maison etc" mise par un agent immobilier de la place, mais que je ne connaissais pas. Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis dit que c'était le patrimoine global d'un gros propriétaire que je connaissais qui arrivait soudain sur le marché. Dont un immeuble abandonné depuis 2 ans dans une rue où j'étais déjà propriétaire et où j'avais mes habitudes. Et ce gros immeuble me faisait de l'oeil depuis pas mal de temps...

J'ai donc téléphoné, et l'aventure a commencé...

Grmf!
----------------
Et dire que demain, hier sera passé de deux jours...

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Re : Mon dernier investissement: boire et déboire...

Et hop, 4 semaines d'écoulées. Bigre que cela file. Et mon carreleur qui ne répond pas et ne vietpas...

En l'attendant, nous avons arraché la chape dans la salle de bain, porté les gravats au recyparc,  poncé, enduit et peint les murs du living, monté les meubles de cuisine.

Aujourd'hui, le plombier est (enfin!!!) venu mettre les nouvelles arrivées d'eau et évacuations.

Alors, il vient ce carreleur?...

Reste à mettre la chappe, carreler, mettre la douche, mettre la cabine de douche, mettre le WC à sa nouvelle place, mettre le lavabo, préparer les murs, repeindre, placer les meubles de cuisine, monter les meubles... et louer ce 20e studio. Objectif: mi juin

Et peut-être mettre un revêtement en bois sur la plate-forme pour en faire une superbe terrasse dégagée plein ouest avec vue à 10km à la ronde. Mais ce sera loué plus cher? Pas sûr. Et avec plein d'entretien en plus...

Grmf!
----------------

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

On attend toujours le carreleur pour finaliser la salle de bain du 20e studio. Le plombier est venu, et a remplacé toute la plomberie, comme prévu.

Demain, il vient faire pareil dans le dernier, dont la chappe a été enlevée ces jours derniers.

On arrive au bout du chemin...

Le 2pe studio  n'est toujours pas publié, mais est déjà loué. C'est l'agent de quartier qui me l'a envoyé: là au moins, vous serez bien...

Bref, le carreleur vient normalement la qemaine prochaine.

Restera à monter le mobilier dans le 20e, mettre une barre à tenture, mettre le plafonnier et nettoyer.

Pour le 21e et dernier, il restera à peindre la plafond et les murs, mettre la cuisine, monter les meubles et nettoyer le tout.

On pourra alors améliorer l'extérieur et les communs: terrassepour ces deux derniers studios. Superbe terrasse avec vue à des kilomètres orientée plein ouest.
Ensuite, peinture des communs, aménagement des rangements, caves et garages, peintures des caves, garages, sol compris, organisation du remplacement de la chaudière,...

Grmf!
----------------

grmff
Pimonaute non modérable
Site Web

Le plombier est donc venu pour le dernier studio.
On attend le carreleur pour vendredi. Ils devraient faire les deux d'un coup.
J'ai signé le bail pour le 20e aujourd'hui, pour une entrée au 1er juin.

Et j'ai appris qu'un locataire quittait au 1er juillet.

Bref, on n'est pas encore au bout, mais on voit le bout du tunnel...

Grmf!
----------------

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres

Au hasard de nos offres
  • Maison Sorry : trop tard ! UCCLE
  • Villa 1 290 000 € RHODE ST GENESE
  • Maison 1 650 000 € IXELLES
  • Villa 2 650 000 € UCCLE
  • Villa 1 395 000 € UCCLE
  • Maison 1 600 000 € IXELLES
  • Maison 4 600 000 € BRUXELLES
  • Villa Sorry : trop tard ! SINT-GENESIUS-RODE
  • Loft 850 000 € RHODE ST GENESE