forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
"En Belgique les normes de sécurité incendie peuvent énormément varier d'une commune à l'autre......"
C'est malheureusement pas nouveau. Et c'est LE sujet parapluie par excellence, avec les renvois de balles entre les pompiers, les communes, les services régionaux compétents... et le Conseil d'Etat éventuellement.
Pour l'anecdote - bien réelle - j'ai même obtenu 2 rapports exigeant des choses très différentes, pour un même bien, et par la même agent préventionniste.
J'y ai toujours vu une belle preuve qu'ils font ce qu'ils veulent, sans réelle conscience ou même expertise.
Je l'ai vécu ; comme une plaie bien pire que celles laissées par les plus laids de mes locataires. De quoi faire passer les 12 travaux d'Asterix pour un bain de soleil un jour d'automne.
Il est bien clair qu'une clarification de ce qui peut être demandé ou non serait un plus.
Ma crainte, c'est que les normes soient adaptées à la hausse à un point tel que les coûts seraient prohibitifs pour tout le monde. Et éventuellement que les travaux déjà fait soient considérés comme insuffisants et à refaire.
J'espère que les règlements tiendront compte des délais de mise en oeuvre. Changer un plafond par un plafond coupe-feu ne peut être fait en présence du locataire. Il convient de tenir compte du fait que le locataire ne peut être mis dehors n'importe quand. Un phasage des travaux nécessaire serait une bonne chose.
Il y a déjà eu ici divers sujet sur les normes incendies:
Discussion à la naissance du règlement de Charleroi
Discussion sur un autre sujet tellement connexe qu'il en a dévié sur les contrôles pompiers
Discussion sur les contrôles de logement par la Ville de Charleroi par la Task Force. Avec de nombreuses considérations sur les (in)cohérences des services communaux et autres
visite-pompiers-reglements-incendie-petit-guide-pratique
le-point-sur-la-legislation-de-prevention-des-incendies
https://forum.pim.be/topic-287337-circu … age-1.html
https://forum.pim.be/topic-287907-achat … age-2.html
On remerciera encore Yaka pour son aide sur ce sujet, d'ailleurs.
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages