forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour à tous ,
j'aimerai ajouté à mon bail un close qui empêcherai le locataire d'y mettre ses 4 enfants ,
en effet le locataire à deux enfant et deux grand qui sont partit , la maison est faite pour 3 personnes maximum.
Je vote pour , j'ai l'impression que cela devient difficile de trouver des locataires respectueux.
Quelqu'un veut se lancer pour la création de ce "forum" privé , je suppose que l'on ne pourrais pas faire une section dans PIM ?
Afin que le locataire ait "le temps de voir" je compte lui laisser un an ou deux tranquille sans travaux de studio , que pourrais je mettre dans mon bail ? ou mieux au changement de propriétaire du bien.
CLAUSE PARTICULIÈRE Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en studio ou en appartement . la cour , le jardin et le parking est commun à la maison et à l'éventuel studio prévu et à venir.La grange qui est dans la cour ne fait pas partie de la location le loyer du preneur ne pourra être modifié.
Merci Francis pour votre aide.
Question pour tous :
Afin de me couvrir pour les nouveaux locataires que puis je ajouter dans mon bail ? bien sur je les préviendrais oralement.
@ImmoCaution
Bonsoir et merci pour vos réponses , auriez vous un modèle en WORD / PDF pour la cession de salaire ?
@Francis => oui
C'est un chauffage à foyer , il n'y a donc pas de chauffage à cet endroit la.
Par contre la cheminée passe sur le mur.
Un ami qui passe souvent par la me dit que les locataires ouvre rarement les fenêtres.
L'entrepreneur m'a dit qu'il s'agissait de "pont thermique" et à part bine aérer ou refaire complètement l'isolation de la toiture ce qui engendre de gros coût il n'a rien n'a faire.
L'entrepreneur habite dans la région il dit que toutes les maisons du village sont comme ça.
De mon, expérience dans cette maison mon père à toujours aérer et en 50 ans ... Nous n'avons jamais eu d'humidité
Ne cherchez ps midi à 14h: il n'y est pas.
Relouez asap à partir du 1er février. Laissez entendre que vous n'êtes pas d'accord sur le principe, et que le loyer est dû pendant les 3 mois du préavis, sauf si autre locataire.
Dans le cas ou ça n'aurait pas été mon voisin j'aurai été jusqu'au bout maintenant le type travaille avec moi et son père habite en face dans mon village donc je suis mal placé.
Normalement il ne paiera pas d'indemnité la maison se louera facilement , néanmoins je lui dirait que s'il ne facilite pas les visites en s'absentant du bien c'est lui qui paiera les vides locatifs.
Il avait déjà fait intervenir son assurance, le dossier était en cour , je lui dirait qu'il écrive à son assurance comme quoi on c'est arrangé à l'amiable et qu'il abandonne le dossier.
Histoire de ne pas avoir un expert qui se présente chez le nouveau locataire à la mi-février.
Merci grmff pour votre aide et merci aux autres.
Vous avez raison , le père est de mauvaise foi , il ne sera certainement pas de mon coté , pourtant on leurs auraient donné le bon dieu au début ! Comme beaucoup de candidat locataire j'imagine.
Merci Mr Deckers et merci aux autres
Re bonsoir Christophe ,
comme je l'ai dit , le "hic" c'est que c'est le fils d'un de mes voisins je viens de commettre une de mes première erreur , louer à quelqu'un que je connais...
Après bonjour les relations entre voisinage.
Et s'il ne voudrait pas payé les indemnité puis-je louer le bien à partir du 1er février ? (il m'a fait un écrit qu'il partait pour cause d'humidité abîmant ces biens)
@Francis :
Bonsoir et merci de votre réponse , le "hic" c'est que c'est le fils d'un de mes voisins je viens de commettre une de mes première erreur , louer à quelqu'un que je connais...
Après bonjour les relations entre voisinage.
Ok Ok , vous noter ce que vous ressentez au moment présent , c'est une bonne technique j'imagine.
Néanmoins je donne mon mail à la personne il m'envoie son attestation de son employeur.
Pour moi ceux qui le font avant me semble mettre déjà un maximum de chance pour obtenir le bien qu'en pensez vous ?
Enfin en conclusion la technique du carnet cumulé au formalité administrative est peut être un bon choix pour mettre un maximum de chance de son coté.
Ok je comprend j'ai fait aussi des petites notes dans un carnets à spirales.
J'ai noté des annotations du genre :
Monsieur Canditat 1
Attention CDD
Telephone :
Canditat 2
pas de revenu
Telephone :
Canditat 3
Seule avec un chat
Telephone :
Canditat 4
J'encode leurs numéro avec l'heure de la visite :
10h15 Monsieur Canditat 1 , Rue Houtsiplou à St Hubert le dimanche 25.
le mercredi je leurs enverrai un SMS pour qu'il me confirme ou pas leur visite.
Que noter vous dans votre carnet je suis curieux et en même temps je suis un nouveau bailleur qui n'y connait pas grand chose donc tout conseil est le bienvenu.
CLAUSE PARTICULIÈRE
Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en studio ou en appartement . la cour , le jardin et le parking est commun à la maison et à l'éventuel studio prévu et à venir.
La grange qui est dans la cour ne fait pas partie de la location.
comme ceci ?
Merci Christophe et pour les notes au callepin vous pourriez dévellopez ? C'est quand même moins précis que les fiches de candidatures non ? Ou peux être assembler ces deux techniques ?
Merci à vous
Merci Mr DECKERS ,
Mais si je veux ne pas perdre de temps et d'argent sachant la lutte longue et difficile pour un bailleur je n'ai pas plutôt interêt à m'arranger à l'amiable rendre la caution et relouer directement en Février sans perdre un seul mois ?
De plus la maison se loue 450- actuellement et elle en vaut 650-
Mon notaire m'avait conseillé de faire cela , histoire de ne pas se faire embêter par un locataire
Apparament j'ai quand même une clause de résolution de bail :
RESOLUTION DU BAIL Le bailleur pourra demander la résolution du bail aux torts et griefs du preneur dans les circonstances suivantes : - Non paiement successif de deux loyers. - Arriérés de loyers supérieurs à deux mois. - Non observation de son obligation d'entretien. - Toute faute grave du preneur.
pour être plus précis :
La grange située derrière la cour et la moitié du parking ainsi que la moitié du jardin ne font pas partie des lieux loués"
"Le preneur est informé du fait que le bailleur va introduire une demande de permis d'urbanisme visant à aménager la grange situé dans la cour en sudio ou en appartement . En cas de réalisation de ces travaux, après obtention du permis, la jouissance de la cour en kinkers et du parking et du jardin , actuellement réservée au preneur avec ses lieux loués, deviendra à usage commun, avec l'occupation de la grange aménagée, ce que le preneur déclare accepter dès à présent"