forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
L'assurance incendie couvre un risque de dommage fort important pour un prix modique. Ce n'est à mon sens pas comparable.
J'ai bien compris que cette solution concernait un prochain locataire...
Personnellement, je suis et je reste dubitatif...
De mémoire cette assurance tourne autour de 3% par mois, cela fait pour un bail de 3 ans, environ 1 mois de loyer de perdu.
Cela reste une question de point de vue ^^
Bonjour tout le monde,
Je fais un petit post envers les professionnels du secteur afin de demander si quelqu'un n'aurait pas une adresse utile pour un stage Ipi.
Je suis en fin de cycle d'étude en immobilier et cherche un maître de stage afin d'effectuer mon stage IPI.
Merci d'avance à ceux qui me liront.
site de l'ipi --> tout pour l'AI --> annonce de stage --> consulter les offres de stage.
autre solution, appelé les agences, beaucoup ne serait pas contre mais n'y pense pas toujours ( ou repousse à plus tard)
Sa fille n'est plus aux soins intensifs (elle y était une bonne 15aine jour entre "fin" mai et "début" juin).
Concernant la voiture, je me vous de la marque dans laquelle il roule mais ce que je veux dire c'est que si j'avais des problèmes d'argent entre garder ma voiture et ne pas payer mon loyer ou vendre ma voiture et acheter une très bon marché et payer mon loyer, le choix serait vite fait.
J'ai été le trouvé hier, j'ai reçu le loyer d'aout ce matin et on s'est mis d'accord pour payer le mois de septembre en 2X (50% maintenant et le reste fin du mois)
S'il ne respecte pas notre "accord", j’envoie une requête...
J'espere pour vous qu'il va le respecter. Il vaut mieux un bon accord qu'un mauvais procès ;-)
ExpertHabitat a écrit :
pour quel raison dites vous cela ? je parle pour le prochain locataire. J'ai vu de nombreux cas où cela a beaucoup aidé le propriétaireCes assurances ne vous couvrent que si vous avez pris toutes vos précautions au niveau de la solvabilité du locataire. Ils sont si exigeants que l'intérêt de l'assurance est difficilement compensé par le prix à payer. Ceci dit, je n'ai jamais fait personnellement l'essai. Je me base sur ce que j'ai déjà entendu et je peux faire erreur... mais les assurances sont rarement des oeuvres caritatives.
Ils demandent certain document comme par exemple les fiches de payes ( que le propriétaire a deja demandé dans ce cas-ci) mais ces fameuses précautions sont pour le prochain, ma solution n'est pas pour l'actuel mais pour le futur.
je suis d'accord que ce n'est pas une oeuvres caritatives mais c'est une histoire de statistique, vous prenez bien une assurance incendie, c'est la même chose ;-)
Vous faites l'ELS et vous prenez les clés.
Vous signez ensemble un document qui indique la date de cet ELS et la liste des dégâts locatifs (pas la peine d'être excessivement mesquin).
Mais surtout, vous écrivez que vous prenez acte en date du ... de la décision de votre locataire de mettre fin au bail avec effet immédiat et de vous restituer les clés que vous acceptez sous réserve de toute somme due ou à devoir.Devant le JDP, vous pouvez demander 3 mois de préavis (prenant cours le jour du mois suivant la notification de départ de vos locataires) ET 3 mois d'indemnité pour rupture de bail. Il est probable que le juge tempère un peu vos exigences, vu l'immédiate libération des lieux... Vous pouvez espérer entre 4 et six mois au total... si vos locataires sont solvables bien sur.
en lui expliquant les choses, le résultat peut etre le même voir plus, et plus rapide. De plus le jdp peut apprécier que vous avez essayé de lui expliquer les choses.
ce lien l'interessera surement. Il vaut mieux tenter, dans le pire des cas le propriétaire aura perdu 20 minutes
Citation :
Pour le reste, l'assurance est une fausse bonne idée...
pour quel raison dites vous cela ? je parle pour le prochain locataire. J'ai vu de nombreux cas où cela a beaucoup aidé le propriétaire
C'est un Bail de 3 ans, rompu sans préavis. Donc pour mois exigé 3 mois en Justice de paix est un minimum.
On ne doit rien mentionner dans l'ELS concernant les impayés?
si c'est un bail de 3 ans, c'est courte durée, il n'y a pas de question de préavis puisque vous pourriez les obligés à rester dedans encore 2 ans ! Un bail de courte durée est un bail en béton !
Parcontre signé un ELS est admettre que vous êtes d'accord qu'ils partent ...
Personnelement je leur mettrai cela sous le nez et j'exigerai un accord à l'amiable interessant pour tous les deux. La menace qu'ils doivent encore vous payer 2 ans + les soucis que vous avez énoncé, le locataire pourrait se dire quil vous paye X mois de loyer et qu'il n'y a plus de soucis. Faites lui un peu peur !
Parcontre, si vous faite l'ELS à l'amiable, attention a ce que vous écrivez ! si vous mettez " pour solde de tout compte", la il y aura un sacré problème. Bien indiqué que c'est juste par rapport à la sortie et rien d'autre !
je suis le seul à ne plus voir le sujet initial ?
Bonjour,
c'est un bail de quel durée ?
Vu ce que vous décrivez, méfiez vous de l'état dans lequel sera votre bien !
Ce n'est pas parce que vous signez un ELS que le locataire ne doit pas payer les arriérés.
c'est une sorte de discrimination, cela ne sera jamais légal ( hélas
)
En effet une longue liste de problème, une solution pour le futur est de prendre une assurance qui fait que si le locataire ne paye pas, l'assurance prend le relais.
Pour retrouver ton dû actuel, cela va être très compliqué, et comme tu as reçu la clé, cela va être compliquer de prouver que c'est lui qui l'a mis dans cet état...
J'ai une fois vu un locataire ainsi, refus de donner à quiconque sa nouvelle adresse, Le propriétaire a été aidé par la poste, puisqu'il y avait un transfère de courrier. Maintenant niveau légal c'est assez fort limite...
En tout cas un tout grand courage pour la suite !