forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Quand vous écrivez que "votre vente a été retardée", est-ce la signature du compromis ou , là aussi, le non-respect du délai pour l'acte ?
la signature du compromis toujours retardée; en m'engageant dans une offre foireuse qui m'a bloqué pendant 2 mois !
Il était convenu que le candidat acquéreur verse l'accompte pour l'achat sur mon compte, et cette somme aurait servi à payer les frais pour mon achat en parralèle.
moralité: ne jamais s'engager dans une offre d'achat, mais uniquement au compromis devant notaire, accompte à l'appui.
Quoi qu'il en soit, votre propre notaire a un rôle de conseil à jouer et il devrait vous aider à la mise en place de la meilleure solution sur base des éléments du dossier...
Mon notaire me dit qu'il n'est pas certain que le notaire du vendeur acceptera, en gros qu'il risque de dissuader fortement le vendeur sans une inscription hypothécaire, ce qui va faire pas mal de frais supplémentaires.
Il me dit que la meilleure solution est de disposer du montant requis, ou éventuellement retarder la signature de l'acte (avec intérêts de retard).
Je viens donc en parler ici afin d'évaluer la meilleure solution.
Effectivement, mon notaire me dit que tout doit être payé à l'acte.
le vendeur serait d'accord, le jour de la signature de l'acte, d'avancer la partie manquante de ces frais, en soustrayant la somme du prix de vente, que je lui rembourserais dans les très prochaines semaines.
Comment peut on faire pour donner une garantie légale au vendeur, sans devoir payer de trop grosses sommes en frais d'inscription, et en respectant l'ordre chronologique de la transaction.
(le soucis vient du fait que je vends en même temps, mais comme ma vente a été retardée, j'ai un trou dans mes calculs que je n'avais pas prévu)
Une autre solution, serait de retarder la signature de l'acte, car dans le compromis, le délai avant l'acte était de 3 mois. Si je comprends bien, je peu encore attendre le 4ème mois, mais j'aurai des intérêts de retard à payer au vendeur ?
merci
Bonjour à tous,
J'aurais voulu savoir quelle était la date limite du payement des frais d'enregistrement et notaire:
Dans les 4 mois à compter de la signature du compromis ou bien obligatoirement le jour de l'acte (dans le cas où le délai entre compromis et acte est inférieur à 4 mois) ?
Que se passe t il si l'acheteur ne dispose pas de la totalité de ces frais le jour de l'acte ?
Si par exemple le délai entre compromis et acte est de 3 mois, l'acheteur peut il payer ces frais (ou une partie) plus tard, sans depasser les 4 mois ?
Si négatif, que se passe t il ? Vente annulée, retardée, sanctions, possibilité que la banque annule son acceptation de crédit, ... ?
Merci pour vos réponses.
Comme l'a dit Grmff précédemment, dommage que la colonne de l'avatar prenne la moitié de l'écran, cela faciliterait encore mieux la lecture.
Y a t il la possibilité de choisir la version classique, en cas de besoin, comme sur d'autres sites ?
Pour la chronologie, moi je trouve bcp mieux comme c'est ainsi (post le plus récent en première ligne et première page), cela facilite grandement lorsque l'on suit une discussion régulièrement.
La totalité des forums que j ai pu voir jusqu'ici font l inverse (le post le plus récent en derniere page), et je ne trouve pas cela pratique pour ceux qui suivent le sujet régulièrement.
Mais c est vrai que s'il y aurait la possibilité de choisir l ordre, cela pourrait contenter tout le monde.
Dans tous les cas, essayez d inscrire vos enfants le plus tot possible ( demain par exemple) car les places sont parfois restreintes.
Et s'il est stipulé dans le contrat d'offre qu'un compromis doit être signé ?
Ce compromis n'est-il pas indispensable ?
Bonjour à tous,
Y a t il un délai maximal entre la signature d'une offre d'achat et la signature du compromis ?
que faire si l'une des deux parties traîne pour signer ?
Il y a aussi le programme "pdf creator" qui permet de convertir une ou plusieurs pages d'un document pdf en jpeg ou autre,
ou alors la bonne vieille méthode imprimer, barrer au marqueur et rescanner.
à condition d'accepter un mode de gestion (très ! ) actif et d'habiter à proximité immédiate. Avec une connaissance un peu pointue de l'immobilier locatif, un sens inné de la psychologie et bonnes notions de bricolage, des qualités de technicien et de négociateur, et des masses de temps à consacrer à gérer
beaucoup de psychologie, ainsi que savoir monter et déjouer des bluffs. Une connaissance en art martial est également un atout 
Quelle plus value annuelle peut on espérer en étant très pessimiste?
Sans parler de l'immobilier neuf, que je ne connais pas bien,
sur Bruxelles, pour les petits appartements 1-2 ch, dans les belles communes comme celles citées par Panchito, une plus value annuelle de 5% me semble réaliste, malgré ce qu'on en dit avec la crise, les prix ne font qu'augmenter, pour ce type de bien.
Dans les communes comme Anderlecht, vous pouvez tabler sur une plus value un peu moins élevée, mais un rendement locatif pouvant être supérieur.
A cela vous déduisez les frais d'achat, travaux et vide locatif éventuels.
Et vous rajoutez au montant de la plus value le capital déjà remboursé (par le locataire).
L'idée n'a pas l'air mauvaise. il faudrait voir combien vous mettez en cash, combien vous empruntez, quelle durée et mensualités, quel loyer, combien de frais d'achat, de copropriété,...
Vous parlez de plus-value, donc vous comptez revendre: dans combien de temps, prix estimé à la revente,...
Sans tous ces chiffres il est difficile d'emmettre un avis suffisamment objectif, bien que le projet semble rentable.
Dans ma banque, si pas de sous disponible sur le compte, dès qu'il est réalimenté, la domiciliation se fait automatiquement.
(compte bancaire et ph = même banque)
Les menaces sont condamnables, encore faut il avoir des preuves de ces menaces.
Main courante= porter plainte à la police préventivement, en cas d'incident ultérieur. Si bonne conduite= pas de suites.
Il est parti en me menaçant personnellement
déjà eu la blague également, je n'y avais pas pensé au moment même, mais il est peut-être utile de déposer une main courante.
Et puis si les mauvais locataires ne bénéficieraient pas d'une telle impunité, les proprietaires seraient moins exigeant lors de la sélection d'un locataire, sachant qu'ils pourraient le mettre facilement dehors en cas de défaillance (comme aux u.s.a. par exemple).
Ce terme m'avait aussi étonné la première fois, on pense directement au terme "degager" ou "foutre le camp".
Pour ma petite histoire, le juge nous avait donc reconvoqué afin que le locataire apporte ses preuves de payement (qui n'ont jamais existées). Il ne s'est pas présenté et je pense que j'ai obtenu tout ce que je demandais, à savoir expulsion + 3 mois indemnités. J'attends le jugement.
Le fait qu'il soit absent a probablement joué en ma faveur, car en jouant la pauvre victime il se peut que le juge lui aurait encore trouvé des prétextes pour lui donner raison, bien qu'il aurait été pris en flagrant délit de mensonge...
Demi-victoire, car la signification du jugement, procédure d'expulsion et procédure de recouvrement vont me coûter un os.
Il y avait assez de signes avant coureur qui auraient du m'alerter avant de signer le bail, pour cela je suis un peu fautif. Manque d'expérience, cela se paye.
il ne s'agit pas que de sanction financière, ici on parle de vandalisme, détérioration volontaire et préméditée de bien d'autrui, passible de sanctions beaucoup plus sévères.
Enfin, en théorie, car en pratique le juge sera probablement plus clément, trouvera toutes sortes de circonstances atténuantes qui donneront raison au locataire, et ce sera au gros méchant et riche propriétaire d'indemniser le gentil pauvre petit locataire.
à moins que la vidéo soit un montage ...
http://www.youtube.com/watch?v=mNbZ1YC9dOo