forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
détartrer n'est pas le terme exact mais je parle d'entretenir en bon pére de famille, nettoyage de la pellicule de tartre sur l'extérieur des robinets et faire tremper le mousseur dans du vinaigre de temps à autre
Himura a écrit : Il faut aussi inclure l'entretien des chauffe-eaux, s'il y en a + le détertrage des appareils, robinets, etc.
Si je sais comment nettoyer et remplacer un "mousseur" de robinet (1,5 euros), je ne sais pas comment détartrer un robinet.
je vis dans une région où l'eau est remplie de calcaire et j'ai souvent des soucis concernant l'entretien des robinets car les locataires ne détartrent jamais cela mais quand ils ne fonctionnent plus, ils disent que c'est de ma faute et je les remplace que peux-je faire d'autre.
Il faut aussi inclure l'entretien des chauffe-eaux, s'il y en a + le détertrage des appareils, robinets, etc.
Il faut vraiment que je sache comment fonctionne la justice de paix, je n'étais pas au courant qu'il fallait demander une nouvelle requête.
ou peux-je me renseigner sur tout cela.
Boum a écrit : non, il m'a dit que le jugement serait retranscrit le 19 novembre.
Attendez le jugement, mais si vous n'avez pas demandé de nouvelle audience et que le locataire ne respecte pas ses engagements, je crains qu'il faille déposer une nouvelle requête...
difficile d'être plus déprimé que moi par rapport au location car j'en ai marre d'avoir des soucis avec les locataires donc j’espère qu’avec eux et avec le forum, je pourrais me créer une méthode pour limiter les problèmes.
Boum a écrit : merci, depuis aujourd'hui je suis membre du syndicat des proprios, j’espère que cela va me servir
Moi ça m'est très utile, mais chaque fois que je reçois leur revue, je déprime !
merci, depuis aujourd'hui je suis membre du syndicat des proprios, j’espère que cela va me servir
Boum a écrit : je l'ai acheté aussi et j'en suis très déçu.
Quelle lecture me conseillez-vous afin que ma vie de proprio devienne plus agréable car dans beaucoup de situation, je me laisse faire car je ne connais vraiment la loi ni les démarches à suivre.
Lisez ce forum, et si vous voulez du papier, commandez le guide "propriétaires et locataires, vos droits et devoirs" publié par le SNPhttp://www.snp-aes.com/boutique.php?langue=1&banner=4&inc=6
non, il m'a dit que le jugement serait retranscrit le 19 novembre.
Boum a écrit : hier je suis passé devant le juge de paix pour un problème de non payement de loyer et le juge a décidé que les locataires devaient respecter le plan d'apurement.
Mais comment cela se passera si ils ne respectent pas les plans du juge????Le juge n'a pas fixé de date pour une nouvelle audience ?
Que voulez-vous dire pas signifier..
Pour le huissier, je vais voir celui-ci avec le jugement et explique que le locataire n'a pas respecté celui-ci et quoi je demande l'expulsion et le remboursement du montant dû, en a-t-il le pouvoir?
Est-ce bien comme cela que ça se passe?
Boum a écrit : et si le locataire ne paie pas le montant dû suite au jugement que faire?????
nouvelle requête, huissier....Signifier et si pas d'appel après un mois, exécuter, par huissier.
je l'ai acheté aussi et j'en suis très déçu.
Quelle lecture me conseillez-vous afin que ma vie de proprio devienne plus agréable car dans beaucoup de situation, je me laisse faire car je ne connais vraiment la loi ni les démarches à suivre.
Je me suis laissé tenté et j'ai acheté un e-book publié par l'echo, 'tout sur la location'. 12 euros.
Surprise : l'e-book ne fait que 40 pages, dont une dizaine de pages de réclame. Autre surprise : la piètre qualité de l'information. Non seulement c'est incomplet, mais aussi bourré de clichés. L'information donnée dans ce guide se trouve aisément sur le net, et en plus exhaustif.
La façon dont l'auteur comptabilise les frais d'achat d'un immeuble est enfantine.
hier je suis passé devant le juge de paix pour un problème de non payement de loyer et le juge a décidé que les locataires devaient respecter le plan d'apurement.
Mais comment cela se passera si ils ne respectent pas les plans du juge????
Dès qu'il y a un retard de plus d'un mois, vous pouvez déposer sans complexe.
Ce n'est pas parce que vous déposez une requête en fin de bail et expulsion que vous finirez par expulser votre locataire.
Vous pouvez parfaitement conclure un accord devant le juge, avec plan d'apurement. Et avec décision en cas de non respect de ce plan d'apurement (3 mois d'indemnité, expulsion, libération de la garantie locative, etc)
J'ai eu le cas avec un de mes locataires il y a 5 ans. Il est toujours là.
J'ai eu le cas avec d'autres. Cela les a motivé à donner leur renon et à partir à l'amiable.
Et d'autres que j'ai dû expulser parce qu'ils ne m'ont plus payé après l'audience. Et donc, j'étais content de ne pas avoir trainé...
Auriez-vous la gentillesse de nous donner votre méthode car je suis en réflexion pour en créer une et comme vous essayer de ne pas y déroger
Maintenant, j'ai une méthode, et je ne déroge pas à ma méthode. Et chaque fois que j'y ai dérogé, je l'ai regretté.
La semaine dernière, j'ai déposé mon paquet de requête....
et si le locataire ne paie pas le montant dû suite au jugement que faire?????
nouvelle requête, huissier....
Boum a écrit : Petite question concernant la réalité du terrain :
si le juge de paix émet un jugement 2 mois de préavis et 2 mois d'indemnité et que le preneur part du logement 1 mois après et stoppe le payement des loyers alors que faire dans la pratique.
de plus, s'il y a des dégâts locatifs que faire...
Je pense qu'il faut voir au cas par cas.
Mais enfin un jugement fait force de loi, donc 2 + 2 mois ça fait 4 et c'est tout. Une fois le jugement rendu, il est trop tard pour ergoter.Moi en tant que bailleur, j'attendrais le départ du locataire, en ayant soin de faire l'état des lieux par expert. Après, si le locataire n'est pas d'accord avec le décompte, je dépose une requête. Voire même une demande de conciliation..
Ça m'est arrivé une fois, départ après 9 mois, le juge a abondé dans mon sens, il faut dire que je ne réclamais qu'un mois de loyer, et j'ai introduit l'affaire en disant que je réclamais un mois au lieu de trois.. La suite a coulé de source.
Je suis d'accord avec vous que d'aller en justice pour de simples retards est excessif mais est-il légal de demander dans un recommandé d'exiger le payement du loyer en retard + les intérêts + plus les frais de recommandé.
et s'il ne paye pas les intérêts et les frais de recommandé quel recours????
J'ai bien peur qu'aller en Justice pour de simples retards de paiement ne va rien changer.
Vous risquez simplement de perdre beaucoup de temps pour une procédure longue et inutile.
Dans le meilleur des cas, le Juge va simplement rappeler gentillement à votre locataire ses obligations contractuelles.
Cela vous fait une belle jambe.
Envoyez-lui plutot un recommandé pour exiger le payement de septembre + les intérêts + plus les frais de recommandé.
Dites-lui dans votre missive que si le paiment de ces sommes n'est pas sur votre compte pour lundi, vous lui enverrez une mise en demeure à ces frais (je facture 25€ pour le temps consacré à ce genre de joyeuseté).
Petite question concernant la réalité du terrain :
si le juge de paix émet un jugement 2 mois de préavis et 2 mois d'indemnité et que le preneur part du logement 1 mois après et stoppe le payement des loyers alors que faire dans la pratique.
de plus, s'il y a des dégâts locatifs que faire...