forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
@grmff
"Un indépendant personne physique peut avoir son "siège" chez lui sans y exercer son activité professionnelle."
D'accord, mais même si bail à domicile, aurais-je du être informée?
-/-
Ok pim et aurais-je dû être informé
E
Bonjour,
mon locataire, ixelles, vient d'enregistrer sa profession libérale à son domicile.
le bail doit-il être commuté de habitation à commercial?
aurais-je du être informée au préalable?
merci
@Luc
"Question supplémentaire : est tout CP peut connaitre le mode d’envoi choisi par chaque membre de l’AG ? Y compris ou non l’adresse email ?"
Chez "nous", le syndic nous a communiqué la liste complète et détaillée des tout les CP, avec notamment;
les gsm
les email
et le mode d'envoi de chacun.
donc a mon avis pour toi, il suffit de demander
j'dis ca, j'dis rien...
-/-
je voudrais completer avec ceci;
pas seulement en cas d'expulsion prononcée par le juge, le cpas doit etre "informé",
mais:
lorsque un fournisseur d'énergie doit placer un limiteur de courant, il informe le client que le cpas sera informé,
alors qu'il n'y a pas de jugement.
j'dis ca, j'dis rien.
-/-
Pour le compteur d'eau de passage, il vous est possible de placer un réducteur de débit. C'est une simple pastille percée d'un petit trou qui se place à l'arrivée ou au départ sur le compteur en cause. (ca ne coûte rien)
j'dis ca... j'dis rien...
zaura a écrit :Ni le roi, ni aucun pictogramme, ni même le bailleur n'explique aux occupants que faire de ses ordures.
...
Lorsqu'"on" (copro, occupants, bailleurs et même nettoyeur) dit au syndic qu'il manque des conteneurs (volés ou perdus) et que l'"on" paye à bruxelles propreté un ramassage semestriel pour des conteneurs qui n'existe plus, le syndic laisse la situation en l'état.
...
Ni l'acte de base (1974), ni les plans, ne mentionnent la possibilité de jouir d'un local à ordures ou conteneurs dans cet immeuble.
sur les derniers plans d'un géomètre, effectués en 2010, ce local n'existe simplement pas, et dans la nouvelle description des "communs" n'est nullement fait mention d'un tel local. Comique non?Dans un immeuble de 35 lots, chacun se doit de sortir ses poubelles. Comment font les autres occupants ? A défaut d'autre indication, suivez donc tout simplement les usages au sein de l'immeuble... vous semblez ignorer que des locataires jettent leurs ordures ménagères dans le poubelles publiques (meme si c'est interdit)
Vous êtes locataire. Votre interlocuteur est votre bailleur. Le syndic agit (ou pas) en fonction des demandes des copropriétaires, qu'ils soient occupants ou bailleurs. vu mon intervention ce ce forum, vous devinez que je n'ai aucun des interlocuteurs que vous citez.
L'acte de base de 1974 ou les derniers plans d'un géomètre de 2010... ce qui est comique, c'est que vous ayez eu accès à ces plans, qui ne concernent en rien les locataires. c'est pas comique, c'est accessible!
Je décerne mal où vous voulez en venir exactement. Quel est donc le problème qui se présente à vous ?
A votre question "peut-on désormais indiquer aux locataires de sortir leurs poubelles eux-mêmes aux jours de ramassages prévus par la commune?", la réponse est oui.
Ma solution est simple,1.fermer ce pseudo local à conteneurs et renoncer au contrat de ramassage bruxelles proprété. ceci pour éviter que les gens ne continuent à jeter leurs déchets par-terre dans ce local, puisuq'il menque des containers (perdus ou volé).2.enjoindre aux locataires de sortir leur déchets ménagers, eux même, les jours de ramassage publique, c.a.d. 2x/sem.ou;faire modifier le contrat de l'entreprise de nettoyage, en leur demandant de gérer les déchets des occupants.il semble d'après vos réponses que cela est possible.
rexou a écrit :GT a écrit :Zaura, vous n'avez apparemment pas trouvé trace d'un texte relatif à un local conteneurs.
Mais l'acte de base ou les plans d'architecture ne prévoient pas l'existence d'un local ordures ou d'un local poubelles?Pour moi, les plans d'architecture ou l'acte de base ne concernent pas le locataire. Il existe un ROI, des usages en application au sein de l'immeuble et il est demandé au locataire de s'y conformer, tout simplement. Si cela pose un problème particulier, le bailleur doit en être avisé.
J'imagine que les 35 ménages doivent faire face à la même situation... et si celle-ci est problématique, une solution rapide sera demandée au syndic, ou en absence d'urgence, le point sera évoqué lors de la prochaine AG.
Certains actes de base prévoyaient que lors de toute mutation en jouissance, les baux devront contenir la mention expresse que le nouvel intéressé a connaissance de l'acte de base et de ses annexes ,qu'il devra s'y soumettre et qu'il devra se soumettre également aux décisions prises ultérieurement par les assemblées générales , conformément aux dispositions du règlement de copropriété. pas chez nous!
J'ai sous les yeux un ace de base reprenant la division d'un immeuble. Parmi les annexes, il est fait mention d'un plan numéroté représentant le plan des caves. Dans l'acte de base, la description de l'immeuble et l'analyse des plans d'architecture, font état pour le plan numéroté dont il est question ci-dessus de parties communes comprenant palier, cage d'ascenseur, local ordures, chutes des eaux usagées.....on a pas de cave, le sous-sol est seulement pkg.
Dans le local "ordures", des conteneurs ont été placés. il y a des locataires, ici, qui ont compris seulement après 2 ans d'occupation, que nous avions des conteneurs!
Dans une autre copropriété , l'acte de base prévoyait,l'existence d'un local "poubelles".
Des conteneurs y ont été placés.Zaura a écrit :
"dans le règlement de copropriété, et le ROI, et l'acte de base, il n'y a strictement rien concernant ce dispositif de conteneurs communs,
+ encore, le local dédié n'existe pas."
Dès lors , je suppose qu'elle a disposé de ces documents.
bien sur, et ce n'est pas un sacrilège!
Zaura, vous n'avez apparemment pas trouvé trace d'un texte relatif à un local conteneurs.
Mais l'acte de base ou les plans d'architecture ne prévoient pas l'existence d'un local ordures ou d'un local poubelles?
Ni l'acte de base (1974), ni les plans, ne mentionnent la possibilité de jouir d'un local à ordures ou conteneurs dans cet immeuble.
sur les derniers plans d'un géomètre, effectués en 2010, ce local n'existe simplement pas, et dans la nouvelle description des "communs" n'est nullement fait mention d'un tel local. Comique non?
-/-
Zaura a écrit :OK,
ma question est:
un local de conteneurs et des conteneurs communs, sont-ils obligatoires dans une copropriété?
-/-La réponse est Non.
S'il existe un local et des containers utilisés au quotidien, le bon sens -et normalement aussi le ROI- vous invitent à en faire usage.
Ni le roi, ni aucun pictogramme, ni même le bailleur n'explique aux occupants que faire de ses ordures.En qualité de locataire, suivez les instructions données et les usages au sein de votre immeuble. Concernant la gestion du local et des containers, les propriétaires voient avec le syndic ce qui est nécessaire et souhaitable et donneront instruction au syndic de prendre les mesures éventuelles.
Lorsqu'"on" (copro, occupants, bailleurs et même nettoyeur) dit au syndic qu'il manque des conteneurs (volés ou perdus) et que l'"on" paye à bruxelles propreté un ramassage semestriel pour des conteneurs qui n'existe plus, le syndic laisse la situation en l'état.Si la gestion des poubelles vous pose un réel problème, vous pouvez bien sur le mentionner à votre bailleur.
OK,
ma question est:
un local de conteneurs et des conteneurs communs, sont-ils obligatoires dans une copropriété?
-/-
@ panchito;
je répond, mais c'est un autre sujet.
par ex:
la société de nettoyage sort les conteneurs du mardi et du mercredi, déjà le samedi soir.
les conteneurs traînent donc durant le we et les voisins les remplissent un peu plus.
Mais durant ce temps, les locataires continuent de jeter leurs poubelles ds le local dédié...
la société de nettoyage ne veut rien entendre, le syndic non plus.
des conteneurs nous ont été volés, le syndic refuse de les remplacer (alors que c'est gratuit), il nous reste donc 1 conteneur bleu et 1 noir.
comme je disait, c'est un autre sujet...
Bonjour,
et bonnes fêtes za tousse☺
dans une copropriété, qu'en est-il de la reglementation des poubelles collectives commune.
chez nous, 35 lots,
nous avons des conteneurs ds un local dédié.
dans le règlement de copropriété, et le ROI, et l'acte de base, il n'y a strictement rien concernant ce dispositif de conteneurs communs,
+ encore, le local dédié n'existe pas.
questions:
est-ce obligatoire?
peut-on désormais indiquer aux locataires de sortir leurs poubelles eux-mêmes aux jours de ramassages prévus par la commune?
bonne journée
-/-
PS:
je n'ai jamais lu dans un bail, une close indiquant aux locataires ce qu'ils doivent faire de leurs poubelles individuelles.
par ex; les sortir eux mêmes ou les déposer dans un conteneur commun.
@grmff,
vai controler tout ca,
en attendant, je pense que la "preneuse originelle" paie elle meme le loyer comme si de rien n'était et sa voisine (qui joue les rb&b) se charge d'encaisser aupres des sous-loc, mais c'est à vérifier.
merci
Bonjour,
une locataire n'occupe plus, personnellement, son studio depuis 2017.
elle s'est effectivement installée et travaille au Rwanda.
Depuis elle sous-loue son studio à un tas d'individus, par l'intermédiaire d'un voisine de palier qui joue l'agent immobilier.
Question simple;
la locataire n’occupe plus perso, peut-on rompre le bail, à ses tords et ou se trouve la clause dans le bail?
bon WE
Bonjour,
je profite de ce sujet pour demander;
je suis une femme, et j'habite/locataire dans un immeuble, je ne sais pas combien d'appart, mais plus de 20.
Dans les couloirs communs, il y a des petits placard contenant les compteurs d'electricite.
je profite un peu de ces placards pour stocker de la litière et des boites de nourriture pour mes chats.
j'avais aussi une petite commode dans le couloir près de ma porte.
Souvent le syndic m'a demandé de ne plus rien stocker et d'évacuer mon meuble (qui ne gene personne, pas de plainte des voisins)
dernièrement, un copropriétaire est venu et a volé mon meuble, en toute discrétion et sans m'avertir.
dernièrement, le syndic accompagné de sa secrétaire( elle meme stagiaire IPI) ont volé mes sacs de litière et les boites pour chats.
Ils les ont jeté dans le conteneur sur le trottoir, ceci devant témoins.
Retrouve-t-on là un copropriétaire malhonete et voleur, et un syndic et sa secretaire voleurs?
Je qualifie ceci de;
viol de domicile, ni le coproprietaire ni le syndic ni sa secretaire habite dans l'immeuble.
vol qualifié de bien d'autrui, car si cela dérangeait ces individus, les objets son encore et toujours ma propriété,
et ils les ont volé.
C'est aussi un cas de self sanction contre moi.
en effet le syndic m'a punie et volée.
voilà, c'est tout pour les syndics malhonnêtes.
Laura