forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Il n'a rien commandé du tout
car cela était soumis à autorisation urbanistique
Il était là quand on a penché le tuyeau pour évacuer l'eau
Il parle d'abattage d'une haie 25m avec évacuation dans son devis
et en réalité il a coupé 3 arbres sans les évacuer. pour sa facture.
Je me suis mal exprimée
Je pense qu'il y a eu un total manque de compréhension - communication entre vous et votre entrepreneur (un véritable architecte paysagiste dont c'est le métier)?
Vous parlez d'élaguer 3 arbres avec évacuation, il parle d'abattage sans évacuation dans son devis.
Curer un étang est une opération toute autre qu'amener une benne de terre!
D’autre part au fond de votre étang, ce n'est pas de la terre mais de la vase.
"Le curage ou le draguage reste un moyen coûteux et lourd de déploiement."
Un problème bien posé est un problème à moitié résolu. Henri Poincaré.
Donc si vous savez vider votre étang toute seule, pourquoi ne pas le lui avoir signalé?
J'ai l'impression que c'est un vrai dialogue de sourds entre vous et votre entrepreneur.
Si le courant ne pas passe pas, moi je n'aurais pas signé de devis avec cette personne.
Et c'est normal qu'il ait commandé vos pierres dès qu'il a reçu votre devis: il y a certainement un délai de livraison et vous n'auriez pas apprécié que vos travaux prennent du retard.
Les travaux étaient une création d'une digue de séparation d'un étang.et élagage des arbres avec évacuation et réafection des berges..
Frais de sa part (achat de pierres pour la crétion de la digue
J'avais compris que pour faire cette digue et réabilité les berges il devait "curer" l'étang afin d'avoir de la terre.
Or il m'a dit que le curage c'était en supplèment d'où mauvaise comprehention d'autant plus qu'il restait dans le vague pour les travaux ; la confiance a été rompue et j'ai annuler le devis
Les travaux mentionnés sur la facture qui fait référence au devis c'est "vidange de l'étang et abattage d'arbre (3 en réalité sans évacuation)
fourniture d'une grille pour récupérer le poisson ( je n'ai pas de "moine" donc pas besoin de grille)C'est un simple tuyeau qu'on abaisse et on attend qq jours que l'étang se vide tout seul
.
Jelou a écrit :en stipulant bien avant tout commencement des travaux et tout frais de sa part.car mauvaise comprehention de ma part.
Pourriez-vous expliciter votre pensée?
Les travaux mentionnés au devis: pourriez-vous détailler?
Les travaux mentionnés sur la facture: pourriez-vous détailler?
Bonjour,
Un conflit m'oppose à un entrepreneur.
J'ai signé un devis avec celui-ci mais une fois signé il m'a expliqué tout autre chose.
J'ai envoyé une lettre recomandée pour annuler ce devis en stipulant bien avant tout commencement des travaux et tout frais de sa part.car mauvaise comprehention de ma part.
Lettre qu'il n'a jamais contesté.
3 mois plus tard il m'envoi une facture (via recomandé) pour soi disant des travaux qu'il a effectué.
Je conteste évidement sa facture par recomandé
J'ai maintenant une lettre d'avocat qui non seulement me réclame la facture mais qui en plus me demande 10% du devis.
C'est un vicieux en fait il fait du bruit mais par à coup juste de quoi réveiller tous le monde mais pas en continu pour pouvoir appeler la police.
Le coup des bouteilles sur la terrasse pareil , il s'est calmé direct après .
Depuis lors comme par hasard à 10h il arrête tout.
L'agent de quartier dit d’appeler le 101 mais à chaque fois cela s’arrête juste avant d'où le fait que les 5 locataires se sont tournés vers moi en disant c'est plus possible !
Jelou a écrit :J'avais déjà 2 plaintes pour son comportement.
Je viens d'en recevoir 3 autres de locataires différents.Ces personnes ont-elles porté plainte à la police?
Elles vous ont transmis ces documents?Si oui, vous augmentez vos chances...
Je pense que cela n'a rien à voir avec les intérêts d'une garantie locative ???
Je vous conseil de lire ce post https://forum.pim.be/topic-290701-que-p … age-1.html
Vous devriez y trouver les avis et commentaires de nombreux intervenants de ce forum, donc ce qu'ils pensent de votre problème...
Une chance sur deux pour votre avocat semble être le reflet de la discussion de ce forum.Peut-être que votre avocat nous lit ?
ça j'en avais bien conscience que le locataire devait être présent, mais quid s'il n'est pas d'accord avec mon expert ?
Si vous payez l'expert seul : vous le mandatez seul a priori.
Sauf si vous demander à l'expert d'obtenir un mandat de votre locataire également.Dans les 2 cas, il pourra agir et représenter son ou ses mandant(s).
Mais s'il n'a pas mandat du locataire, celui-ci devra être présent (ou un autre représentant).
Je reviens vers vous pour le locataire en région wallonne qui ne respecte rien.
Les faits :
Ne paye pas son indexation.
Fait du bruit annormalement car vit la nuit : agent de quartier est venu lui remonté les bretelles cela a tenu 1 semaine.
Il a fait un appéritif entre voisins sur les terrasses et a laisser tomber des bouteilles sur les terrasses du dessous.
c'est passé tout juste à côté de la tête du voisin du dessous (qui n'était pas de la fête) !
J'avais déjà 2 plaintes pour son comportement.
Je viens d'en recevoir 3 autres de locataires différents.
Il a un chat sans mon autorisation (pas de polémique s'il vous plait) Je n'interdit pas je demande qu'il me fasse la demande avant je ne veux pas me retrouver avec un chenil ou avec une panoplie de chats!
L'avoàcat me dit que j'ai une chance sur 2 de l'avoir dehors et me propose une conciliation mais je trouve que les conciliations ont assez durées
du snp
Mais là n'est pas la question.
Encore une fois je veux bien prendre TOUT les frais d'expertise à ma charge .
Le seul problème c'est si le locataire n'est pas d'accord avec l'expert
Jelou a écrit :En tout état de cause le locataire qui ne serait pas d’accord avec l’état des lieux devra s’acquitter des loyers et charges jusqu’au passage de l’expert, ainsi qu’une éventuelle indemnité de relocation pour le locataire suivant. "
Cette clause est illégale!
D'où sortez-vous ce bail? Un modèle gratuit sur Internet? Pourquoi ne pas prendre l'excellent bail PIM toujours à jour suivant les règlementation des 3 régions et dont toutes les clauses sont parfaitement légales?
Je veux bien payer l'expertise étant " en faute" puisque je ne sais pas le faire moi-même ce n'est pas une question de qui paye quoi.
C'est le locataire qui a fait son renon
jelou a écrit :voilà ce que mentionne mon bail:
"Sauf convention contraire, le constat de l’état des lieux de sortie sera établi selon les mêmes modalités qu’à l’entrée, après que le preneur aura entièrement libéré les lieux, et au plus tard le dernier jour ouvrable du bail. Les parties auront pour mission de constater et d’évaluer les dégâts dont le preneur est responsable. Sauf accord des parties, l'état des lieux de sortie sera effectué le dernier jour ouvrable de location, celui-ci devant coïncider avec la libération des lieux.
Tout désaccord quant à l’état des lieux fera l’objet de l’arbitrage d’un expert désigné par le juge de paix et payé par le locataire Les parties s'engagent à être présentes ou dûment représentées lors de l'expertise, de sorte qu'elles réputent irrévocablement celle-ci contradictoire. En tout état de cause le locataire qui ne serait pas d’accord avec l’état des lieux devra s’acquitter des loyers et charges jusqu’au passage de l’expert, ainsi qu’une éventuelle indemnité de relocation pour le locataire suivant. "Ayant des ennuis personnels je ne peux le faire moi-même comme d'habitude
Les clauses concernant les désaccords éventuels me semblent être abusives et n'ont aucune chance de passer en Justice de Paix?
Que se passe t-il si les demandes du bailleurs sont déraisonnables?
Par ailleurs, si le locataire sortant refuse toutes propositions raisonnables, comment prouver son refus?
Les dispositifs prévus au bail quant à l'état des lieux de sortie sont mal torchés. Il aurait fallu prévoir la possibolité d'une expertise à frais partagé.
Qui a fait son renon?
Ne pourrait-on pas aller de devant et demander en Justice de Paix la validation de renon avec désignation d'un expert? Cela n'oblige pas à faire appel à cet expert. Cela permet de faire pression sur le locataire afin d'accepter une expertise contradictoire à frais partagés.
voilà ce que mentionne mon bail:
"Sauf convention contraire, le constat de l’état des lieux de sortie sera établi selon les mêmes modalités qu’à l’entrée, après que le preneur aura entièrement libéré les lieux, et au plus tard le dernier jour ouvrable du bail. Les parties auront pour mission de constater et d’évaluer les dégâts dont le preneur est responsable. Sauf accord des parties, l'état des lieux de sortie sera effectué le dernier jour ouvrable de location, celui-ci devant coïncider avec la libération des lieux.
Tout désaccord quant à l’état des lieux fera l’objet de l’arbitrage d’un expert désigné par le juge de paix et payé par le locataire Les parties s'engagent à être présentes ou dûment représentées lors de l'expertise, de sorte qu'elles réputent irrévocablement celle-ci contradictoire. En tout état de cause le locataire qui ne serait pas d’accord avec l’état des lieux devra s’acquitter des loyers et charges jusqu’au passage de l’expert, ainsi qu’une éventuelle indemnité de relocation pour le locataire suivant. "
Ayant des ennuis personnels je ne peux le faire moi-même comme d'habitude
Bonjour
Propriétaire d'un appartement en Wallonie, je dois faire un ELS dans 2 mois.
Nous avons fait un ELE à l'amiable sans expert mais détaillé. Puis je demander à mes frais que l ELS soit fait par un expert ?
Merci
Moi j'ai tendance à faire comme grmff
oui grmff j'ai la même close et je voudrais faire une visite car juste avant le confinement il était prévu que je visite un appartement dans le quel il y avait un problème de condensation du au fait qu'il ne chauffait pas suffiqament ou /et obstruait les ventilations
Je suppose qu'il parle de la visite de contrôle que certains propriétaires prévoient dans leurs baux et font de manière annuelle.
Pour ma part, le bail contient la clause suivante:
Le Bailleur est également habilité à prendre rendez-vous avec le Preneur, dans le but de contrôler la bonne exécution des obligations du Preneur,
Cette clause est piquée texto des baux de Pim...
Je n'effectue cependant pas de visite annuelle ou programmée. C'est juste un droit que je me réserve en cas de plainte du voisinage.Il est à noter que les obligations du locataire ne se bornent pas, comme ils le croient souvent, à payer le loyer. L'occupation "en bon père de famille" est la 2e obligation légale. Et le respect du Règlement d'Ordre Intérieur s'il existe est aussi une obligation du locataire.
J'appelle visite annuelle : le fait de visiter le bien 1 fois par an sur rdv pour voir si tout est en ordre
Qu'appelez-vous "visites annuelles" ?
Bonjour,
Dans le même ordre d'idée que les visites des biens en vue de location ou vente. peut on faire les visites annuelles à partir du 18 pour les particuliers ?
Bien sûr que je lui souhaite un bon rétablissement , je mets simplement le doight sur le fait qu'il est tout seul sans personne et ce n'est pas pour une dizaine d'euros mais pour les em... s'il vient à dcd sans personne
Je n'ai pas de sentiments particuliers pour ce monsieur et vous ne savez pas le passé que j'ai avec lui au niveau location alors je ne vous permets pas de me juger
GT a écrit :jelou a écrit :Voilà ce que je craignais est arrivé, il a fait un AVC.
Sans mise en ordre de sa garantie et sans ordre permanent come exigé mais vite retiré et je fais quoi maintenant ?Tout d'abord, souhaiter le rétablissement de votre locataire (depuis 15 ans).
Il est affligeant de constater que votre seule inquiétude porte sur quelques dizaines d'euros. Triste attitude.
Voilà ce que je craignais est arrivé, il a fait un AVC.
Sans mise en ordre de sa garantie et sans ordre permanent come exigé mais vite retiré et je fais quoi maintenant ?
la plaque était une Ariston (entrée de game) et elle avait 3 ans utilisation par un couple
La plaque vitro oui à plus de 5 ans
Donc la plaque a plus de 5 ans et à ce moment avait déjà un petit dégât ?
Cela influence la vétusté.
Quel âge a la plaque ?
Quelle catégorie de taque, entrée de game, moyenne game, ?
La durée d'occupation du bien est de 5 ans et il amis la plaque dans sa première année de bail
jelou a écrit :L'équivalent est acceptable mais là ou je ne suis plus d'accord c'est de lui donner 50€ alors que mon ancienne plaque fonctionnait parfaitement bien et que celle qu'il comptait me rendre en remplacement ne convient pas du tout.
Sur L'ele il y a une photo de la plaque car un bouton était légèrement cassé et il mentionne la marque de la plaqueVous n'avez pas à dédommager votre locataire pour sa plaque.
1. Il ne vous a pas averti de l'existence d'un problème avec sa plaque. A réparer ? A changer ? Pour quel motif ?
2. Il a pris l'initiative de changer la plaque. Ce changement vous est acquis... sauf si votre locataire est en mesure de vous restituer la plaque -dument placée- qui était en place à l'origine, et s'il vous restitue votre plaque fonctionnelle sans dégradations de son fait.
3. Vous avez le droit d'exiger que la nouvelle plaque soit d'une qualité équivalente à celle qu'elle remplace.Ceci dit, si vous aviez une plaque de peu de valeur qui a été remplacée par une plaque neuve de qualité très supérieure, un geste reste possible. Par exemple, le remplacement d'une vieille zanussi par une nouvelle miele vaut bien que vous fassiez un geste.
Je ne me souviens pas avoir lu quelle est la durée d'occupation du bien par votre locataire ni à quel moment il a remplacé la plaque de cuisson. C'est aussi à considérer.
Je serais d'accord avec vous Rexou si ce Monsieur ne me cherchait pas systématiquement la petite bête .
Un vrai gosse , l'autre locataire il a eu ça pas moi ...
Je ne l'ai pas indexé très souvent et pourtant à chaque fois que je l'ai fait et encore pas complètement c'est des plaintes et des menaces.
Il se mêle de tout et les autres locataires en ont marre de lui .
Il se plaint du bruit que les autres font mais lui s'il a envie de faire la fête c'est normal , il met sa tête aux carreaux des locataires du rez-de-chaussée pour voir à l'intérieur il a d’ailleurs été rappelé à l'ordre par l'agent de quartier car c'était du voyeurisme.
Oui il paye son loyer mais....