forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Je suis, comme vous le savez, à la recherche d'une maison à louer et pour tranquiliser les propriétaires, je voulais proposer de donner un mois de caution supplémentaire. Est-ce autorisé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ne pas pouvoir mettre dehors entre novembre et mars, c'est en France. En Belgique, ce n'est pas d'application
C'est bien ce que je pensais.
Si ton idée est d'accepter que ton avocat négocie, il y aura un accord que tu devras respecter.
Si tu ne trouve pas, tu devras tout de même quitter. Libre à toi de loger où tu veux, ce ne seras pas le problème de ton proprio: ce sera le tien. Chacun sa m... comme disait l'autre.
Si ton idée est de rester sur place, voir mes commentaires.
Tu dois donc décider de ce que tu veux... et assumer les conséquences.
Je m'en doutes bien... c'est ça le soucis lol.
Par contre, les histoires de pas pouvoir mettre quelqu'un dehors entre octobre et mars, c'est de la bêtise alors? Je pense avoir lu quelque part que ce n'était pas vrai, pourtant plein de gens me disent le contraire...
Là il est en train de proposer que je ne paye pas d'indemnités de relocation (3 mois) et qu'ils me laissent jusqu'au 31 décembre pour trouver ailleurs (3 mois)... quand j'ai demandé à l'avocat "et si je ne trouve pas d'ici là" il m'a répondu sèchement "faut pas exagérer, vous avez 3 mois"... il avait déjà jugé avant même que je lui parle...
Bref je vais chercher activement, contacter le cpas de ma commune, le prof de 6è primaire de l'école des enfants (qui est conseiller communal) et demander qu'ils m'aident à trouver... s'il le faut, je prendrais une maison sociale en attendant... je dis bien en attendant car j'espère bien trouver du travail très rapidement... et j'ai horreur de dépendre des autres... bref, de toute façon, rester dans une ambiance pareille, très peu pour moi... un ras le bol général...
J'ai été voir un avocat (prodéo, ceci explique sûrement celà) et j'ai aucune chance de gagner... il va donc proposer un arrangement pour que je ne doive pas payer d'indemnités de relocation (manquerait par plus que ça!!!!) et j'aurais jusqu'au 31 décembre pour partir. Me voilà bien... à peine lu la requête de l'avocat adverse, il avait déjà jugé... 4 chiens et deux rats c'est de la folie et c'est les puants qui ont ça (il l'a pas dit comme ça mais c'est tout comme... quand on a plus qu'un chien, automatiquement, ça pue!
La justice n'est faite que pour les gens avec du pognon...
J'oubliais: d'après lui, vous êtes des pingouins qui n'y connaissez rien... ce sont ses mots.
evelynev34 a écrit : Erick a écrit : moi demain j'ai état des lieux de sortie de ma locataire
son beau père et son copain ont récemment menacé gravement mon épouse, plainte a été déposée
j'irai avec un expert et sans doute mon avocat
et peut être quelques personnes en stand by, au cas où ....LOL
Ca, ça m'énerve... les gens qui menacent la famille, pfff... deux mecs qui menacent une femme pff. Aucun courage.
@Caramel: tu as raison de vouloir faire l'état des lieux avec expert. Elle n'a qu'à s'y plier.
énerver, le mot est faible non ?
Je reste polie lol.
moi demain j'ai état des lieux de sortie de ma locataire
son beau père et son copain ont récemment menacé gravement mon épouse, plainte a été déposée
j'irai avec un expert et sans doute mon avocat
et peut être quelques personnes en stand by, au cas où ....LOL
Ca, ça m'énerve... les gens qui menacent la famille, pfff... deux mecs qui menacent une femme pff. Aucun courage.
@Caramel: tu as raison de vouloir faire l'état des lieux avec expert. Elle n'a qu'à s'y plier.
Pour résumer, j'ai: attestation du véto, attestation du club d'éduc, deux voisins qui m'ont signé un document disant que mes chiens ne provoquent aucune nuisance quelle qu'elle soit, et le chef de corps de la police m'a promis de transmettre ma demande au service concerné concernant une quelconque plainte concernant les aboiements de mes chiens. De plus, j'ai aussi gardé les tickets de caisse de ce que j'ai acheté pour repeindre, et j'attend la réponse du huissier à mon mail pour savoir combien coûterait une expertise de sa part. J'ai aussi gardé toutes les lettres que j'ai envoyées aux propriétaires et leurs réponses (quand réponse il y a eu...). Je vais aussi demander l'appareil photo d'un ami pour faire des photos de l'avancée des "travaux". Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci encore pour votre précieuse aide.
Ils ont signé? Si oui ils sont dans l'obligation de respecter leur bail. Ils habitent déjà le logement?
Merci... mais si l'activité n'est pas commerciale, ce n'est pas d'application. Quel genre d'activité est-ce que cela va être, pour que ce ne soit pas une activité commerciale? Attention qu'il peut être mentionné que ce n'est pas commercial... et l'être malgré tout!
Si ce n'est pas une activité commerciale, et pas un bail de résidence principale, la loi sur les baux immobiliers est d'application.
Puisque tu as aimé le code civil sur les baux commerciaux, tu vas adorer le le code civil sur les baux des biens immeubles
...
Pour les médecins, kinés, et métiers comme ça, c'est quel genre de bail?
evelynev34 a écrit : Erick a écrit : merci
mais je vais attendre l'avis de pros
Vaut mieux en effet lol, car il m'arrive de dire de grosses bêtises
.
je ne dis pas que tu as dit des bétises, et même ça me semble assez logique ce que tu proposes, mais j'attends d'autres avis quoi
de toutes façons tous travaux devront m'être proposés par écrit
Je ne l'ai pas mal pris, je dis juste comme je pense lol. Pas facile de s'exprimer par écrit. J'espère que tu auras plein de réponses (mais j'en doute pas un seul instant).
merci
mais je vais attendre l'avis de pros
Vaut mieux en effet lol, car il m'arrive de dire de grosses bêtises
.
Déjà, moi je dirais que ton futur locataire devrait t'envoyer un courrier pour te demander si tu es d'accord qu'il enlève les aménagements, tu lui réponds par l'affirmative par écrit également (recommandé à chaque fois), comme ça pas de soucis. Tu te sers de l'état des lieux de sortie de la locataire précédente que tu fais signer par le locataire entrant et faire un bon état des lieux d'entrée quand le futur locataire aura fini les travaux de "réaménagement". Je me trompe peut-être, mais moi c'est comme ça que je ferais. Maintenant les "pros" vont sûrement me dire que j'ai tord lol.
"On"? Pronom impersonnel et...
![]()
Le délai de 24h est le délai demandé. Très rarement accordé par le juge, et uniquement dans des circonstances exceptionnelles.
Votre cas ne sera jamais considéré comme tel. Vous aurez un mois... si le jugement vous est défavorable.
J'aime pas donner des noms lol, au cas où quelqu'un répondrait "c'est n'importe quoi" lol.
D'un autre côté, je me fais des films sûrement pour rien, ça doit être la procédure normale et il doit se dire "comme ça, elle décidera peut-être de partir d'elle-même" lol.
Citation :Sur le document, il est noté que j'aurais 24h pour partir avec mes meubles sous peine de voir arriver les forces de l'ordre et les huissiers pour me mettre dehors avec mes meubles.
Le "document", c'est, je suppose, la requête introduite par le bailleur.
Ne pas confondre la requête avec le jugement....
A lire vos arguments développés dans d'autres fils de discussion, vous avez tout de même de sérieuses chances d'obtenir gain de cause auprès du juge.
Pas d'affolement. Ni de précipitation.
Oui c'est bien la requête.
On m'a aussi conseillé de faire constater par huissier l'état de l'appartement (commencement des "travaux" de raffraichissement, état de mes chambranles de portes (qu'elle m'accuse d'avoir abîmé hors c'est faux)) car on m'a dit que mes propres photos n'auraient pas vraiment de poids tandis qu'un acte "officiel" d'huissier, oui...
Merci pour vos réponses
.
Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions mais bon voilà, j'en ai une dernière:
Pensez-vous que je peux déjà commencer à chercher ailleurs, sans savoir si je vais avoir gain de cause ou non? Je n'ai pas envie de me retrouver après le jugement à la rue avec mes enfants et pour trouver un logement si vite (on m'a dit un mois après le jugement), je peux encore courrir...
Et autre question: Sur le document, il est noté que j'aurais 24h pour partir avec mes meubles sous peine de voir arriver les forces de l'ordre et les huissiers pour me mettre dehors avec mes meubles. Hors partout sur le net, je vois un mois (qui peut être prolongé en cas de circonstances exceptionnelles). Qui a raison?
Merci d'avance pour vos réponses.
evelynev34 a écrit : Erick a écrit : MILANE
svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens
et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique
nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense
ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL
Bah tu peux venir chez moi, c'est propre car aspiré plusieurs fois par jour et nettoyé tous les 2 jours. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des faits similaires en France...
je veux bien te croire, mais tu sais que ce n'est pas partout comme ça Evelyne
C'est clair mais c'est la preuve que certains maîtres de chiens sont corrects
. Quoi qu'il en soit, ne nous fâchons pas pour si peu, on connaît chacun l'avis de l'autre ça n'empêche que tes conseils sont souvent judicieux.
Sans vous accusez de quoi que ce soit mais pour vous aider, je pense que vous devriez examiner attentivement et de manière critique votre utilisation de l'appartement et en particulier de la sdb et en particulier examiner votre production de vapeur et la ventillation.
Combien de douches par jours?
Laissez-vous la porte de la salle de bains ouverte sur un local (votre chambre) ventillé (fenêtre ouverte) après utilisation de cette sdb?
Où faites vous sècher votre linge?
l'aérat de votre sdb n'est-il pas obturé?Comme pour un examen médical, il faut donner les faits exacts si l'on veut obtenir un diagnostic correct. Le souci principal de l'expert dans ce type de mission est de rejeter les fausses informations données par les habitants, que ce soit voulu ou non.
PLus j'examine votre cas, plus je penche pour un problème de condensation et ceux-ci sont dans 75 % des cas à charges du locataire ! Prudence donc dans vos actions envers votre proprio !
Alors je prend une douche tous les jours (le soir) et le matin à l'évier avec un gant de toilette, idem pour les enfants. Lorsqu'on prend une douche on laisse la porte de la salle de bain ouverte et cette porte donne sur mon salon qui est assez grand et "aéré" car c'est là que se trouvent les escaliers qui donnent vers la cuisine (en bas) et la porte du bas des escaliers est ouverte aussi. Quant à l'aération de la salle de bain, je vais regarder s'il n'est pas, comme vous dites, obstrué.
Pour le linge, j'ai un séchoir dans le garage (donc en dessous du salon) et j'ouvre la fenêtre qui se trouve au dessus de mon sèchoir à chaque fois que je fais sêcher du linge (en sachant que quand il fait beau, il sèche dehors).
J'ajoute quand même que le plafond de la salle de bain était déjà bien entamé quand je suis arrivée, c'est d'ailleurs pour ça que les anciens locataires sont partis.
Je ne veux pas non plus accuser le propriétaire, loin de là, mais déjà qu'il m'avait dit que la salle de bain serait traitée contre l'humidité et repeinte et qu'il ne l'a pas fait, et que je lui ai écris deux fois pour ce problème (pas par recommandé, voilà mon erreur), une fois il n'a pas répondu et quand il répondait c'était pour me dire "c'est les chassis qui pleurent et de toute façon, je suis trop vieux pour commencer à faire des travaux, la maison me rapporte de l'argent, c'est bon comme ça"... J'ai très certainement des choses à me reprocher, j'en conviens, mais je ne suis pas la seule et pourtant, je suis la seule qui vais payer en me faisant peut-être expulser avec mes 3 enfants... bref, je vais payer le fait d'avoir été "trop gentille" pour certaines choses... et ça me fout en rogne... et me fait aussi assez peur car pour retrouver un logement avec mes chiens et mes enfants en si peu de temps (un mois après le jugement) je peux encore y aller...
MILANE
svp ne venez pas me dire qu'en France tous les proprios acceptent locataires avec chiens
et d'ailleurs encore une fois c'est au cas par cas je crois, en France comme en Belgique
nature du bien : maison ou appart, nombre de chiens, taille, etc...je pense
ou alors, ou alors, les français sont moins propres que les belges....oui c'est possible aussi ça...LOL
Bah tu peux venir chez moi, c'est propre car aspiré plusieurs fois par jour et nettoyé tous les 2 jours. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu des faits similaires en France...
et oui, je connais, mais cela ne marche pas actuellement car il fait encore trop chaud à l'extérieur. La fiche info est incomplète. Il faut attendre que la température extérieure descende en dessous de 5° de moyenne soit à partir de novembre.
Il faut prendre un morceau de papier aluminium +- le format d'une page A4, le mettre sur le mur atteint et coller le contour avec du tape (comme pour protéger lors des travaux de peinture. On attend qq jours et on regarde de quel coté se trouve l'humidité. Attention, ce n'est pas toujours si simple et l'absence de condensation sur l'alu ne veut pas dire qu'il n'y a pas du tout de condensation.Dans votre sdb, avez-vous du double vitrage ou du simple?
Si des gouttes se forment sur votre plafond de sdb actuellement, c'est que vous avez un très gros problème d'aération et de production de vapeur (douche, sechoir etc;;). Il faut certainement aérer bcp plus.
Il n'y a pas de fenêtre dans la sdb, uniquement l'aération qu'on voit sur le mur et une porte en bois avec une petite aération en dessous.