forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Vous avez un jugement qui vous autorise à expulser le locataire, il y a un huissier prêt a exécuter le jugement, n'attendez plus signifiez l'expulsion, l'huissier constatera que le locataire n'habite plus et s'est rendu insolvable, il ne vous restera plus qu' a changer la serrure et ne plus trembler au cas que!!!
Comme vous possédez un jeux de clefs celà vous évitera de devoir faire appel à un serrurier, mais je crains que l'huissier devra être accompagner d'un agent de police.
En ce qui concerne la garantie je crains aussi que l'avocat retienne celle-ci et se paye de ses honnoraires avant de vous verser un € et si il reste de l'argent il payera aussi l'huissier.
A la fin du bail ou bien 6 mois avant la fin du bail, votre réponse à de l'importance.
Bien à vous
Pourquoi ne pas utiliser le prétexte de faire rédiger un descriptif des lieux rédigé par le notaire ou par un expert de la caisse de prêt , à joindre au compromis ce qui en soit vous garantirait qu'il n'y aura pas trop de dégâts au départ du locataire et vous permettera de réclamer au vendeur une indemnité pour dépréciation du bien.
Pim à raison : mais sur base de quel document, car la garantie initial est faite au nom du 1 er propriétaire à la banque et le nom du nouveau propriétaire n'apparait pas et ainsi que sa signature.
Comment le banquier procède t'il ?
Merci à PIM de sa réponse et précision à ma curieuse question qui est une suite a la réponse de Ben et vous même sur le salon Vérification compromis devant notaire et acompte
Bien à vous
Je ne confond pas avec la cession d'un fond de commerce, et l'accord qu'il faut obtenir du bailleur pour céder son commerce et son bail, l'un ne va pas l'autre.
Mais lorsque le bailleur est conscient des difficultés de son locataire et au lu de cette législation vous prenez conscience que le nouveau locataire và au devant de sérieux ennuis, car souvent se sont des chômeurs qui reprennent le commerce d'un autre et ne connaissent absolument pas cette loi.
Je ne suis pas candidat pour me retrouver avec un nouveau locataire qui dans 6 mois tremblera devant un contrôle de tva et fiscal ou devant une saisie.
Je pense que [b]le bailleur et l'agent immobilier[/b ont le devoir de prévenir le nouvel exploitant et d'exiger que les attestations fiscales soient jointes a l'acte de cession
Bien à vous
Oui d'accord avec grmff, mais comment faire pour récupérer
l'acompte qui a été versé dans les mains d'une agence immobiliére par un chèque au porteur???
Lors de la cession d'un fond de commerce, le bailleur doit il s'inquiéter des dettes, socials, tva, fiscals de son locataire lorsque celui-ci céde ses activités et lui présente un repreneur du bail.
J'ai pu constater dans de nombreux cas que le repreneur ne connaissait pas cette législation.
Qu'elle phrase faudrait il ajouter dans la convention de cession du bail afin que le repreneur soit déchargé de toutes contraintes des dettes du cessionnaire.
Ou bien ne serait t'il pas préférable de faire un nouveau bail et de conseiller au repreneur d'acheter purement et simplement le stock de marchandise et mobilier+ la tva sur facture.
Qu'en pensez vous, car en tant qu'agent immobilier ne devriez vous pas aussi prévenir le repreneur d'un fond de commerce.
A votre place je demande au service des eaux de venir vérifier votre compteur, j'espére pour vous que vous avez des robinets de fermeture de l'arrivée d'eau à chaque appartement, il vous sera très facile de vérifier qui a une fuite et ensuite de réclamer le surplus de votre facture.
Aussi non augmentez vos provisions d'acompte mensuel et prévenez chaque locataire de cette hausse.
Il existe des petits compteurs de passage, demandez un devis à plusieurs plombiers.
Bien à vous
Que ferez vous en cas de divorce, avez vous pensez à une pension alimentaire déductible fiscalement

Si vous aimez jouer au cowboy allez y, à vos riques et périls
supposons que le locataire sortant ne vous remet pas les clefs !!! juge de paix et puis avocat et ensuite la caution perdue.
Suite a une fin de bail : utilisant mon droit de visite avec un candidat nouveau locataire, je me suis aperçu que l'appartement nécessitait un bon nettoyage et que la décoration des lieux et l'ameublement laissait perplex les visiteurs, et donnait une mauvaise impression.
Je pense que je ne suis pas le seul propriétaire qui s'est trouvé dans cette situation.
Ma question est: puis je effectuer quelque travaux de remise en état de propreté des murs et un nettoyage des lieux, avant le départ du locataire actuel, je souhaite pouvoir agir en bon pére de famille plus tôt qu'être assisté d'un expert et réclamer des indemnités qui seront peut être impayable lors de l'état des lieux de sortie.
La garantie bancaire doit elle être déposée avant la signature du bail ou bien a près, car souvent le banquier ne veut pas ouvrir le compte garantie si le bail n'est pas signé.
Avec le risque que le locataire n'ai pas suffissament de liquidité.

Les frais de publicité d'une vente publique ne sont pas calculé en % MAIS BIEN par relevé de compte des factures des publicités dans les journaux ou de l'imprimeur qui a rédigé les affiches, à ce relevé il faut y ajouter les frais de la rédaction du cahier de charge.
Ne pas confondre les honnoraires du Notaire et des droits d'enregistrements qui sont calculés en % sur le prix de vente.
Si vous connaissez un barème des frais publicitaires qui peut au maximun être facturé à l'acheteur, je suis curieux de le connaitre car j'ai vécus une situation où la vente a été reportée a 3 reprises et croyez moi les frais étaient très élevés et pas annoncés
Ce que je n 'aime pas dans les ventes publiques se sont les faux frais de publictés qui s'ajoutent à la suite des ventes successives si la vente est faite en une , deux, trois séances car là il ya une véritable manipulation sur le prix.
Qu'en pensez vous ?
Immorp n'a pas répondu ! : qui rédige l'acte de vente publique ou de vente aux enchéres, si le notaire n'est pas nécessaire.
Immorp a t' il déja procédé de cette maniére, est il assermenté pour authentifier un acte de vente.
Réponse directe et franche svp
Merci d'avance de votre réponse 
Comment fonctionne une vente publique par agent immobilier?
Qui rédige l'acte officiel et qui enregistre ces documents, la bonne parole de l'agent immobilier est elle suffisante.
Ben est contre les ventes publiques, préfère t'il une vente de gré à gré où le prix est surfait de 30 %, comme cela il pourra négocier le prix à la baisse et il se frotera les mains en croyant avoir fait une bonne affaire

J'ai lu sur ce forum que promesse de vente vaut vente et que la passation de l'acte de vente était une formalité supplémentaire,et que si on enregistrait le compromis de vente
la vente était authentique.
Alors pourqoi ne pas signifier le préavis dès la signature du compromis, qui pourrait prétendre que cela n'est pas légal !!!
Il ya plus de 30 ans,j'ai été confronté à ce genre de situation où le propriétaire avait signifié le congé au locataire, le vendeur suivant promesse de vente vendait un bien libre d'occupation, à cette époque le préavis était légal.
Je passe tous les détails et complications pour expulser la locataire car elle avait 4 enfants.
Le vendeur a dû me verser des indemnités pour non respect des clauses de la promesse de vente.
Je souhaiterai connaitre l'avis de Grmff et de SNP à ces 2 questions. Qui doit donner le préavis l'ancien ou le nouveau propriétaire tenant compte que l'acte d'achat se fera dans les 4 mois Le nouveau propriétaire peut t'il dès la signature du compromis
donner le préavis pour occupation personnel