forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Un ami m'a envoyé celle-ci:
Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque aux animaux. Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.
À peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Martin Ecouye, se présenta au château, clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtint sans peine une audience auprès du noble et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille. Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule appeau (sifflet) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes. À peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.
Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :
- Combien cela va-t-il me coûter ?
Martin Ecouye, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction. La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché : un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.On ne sait plus aujourd'hui ce que le marchand est devenu par la suite et l'objet n'a hélas pas survécu aux années mais cette anecdote a survécu dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix.
On sait maintenant en effet d'où vient l'expression : « Ça va coûter l'appeau d'Ecouye ».
Citer toutes les répliques serait trop long mais c'est le meilleur forum d'humour que je fréquente !
... contrats types de l’IPI, puisqu’ils contiennent une clause de prolongation tacite pour une durée indéterminée avec faculté de résiliation de mois en mois)
Je ne suis pas juriste mais, que cette loi s'applique ou non, en en toute logique, le résultat est le même : après une première période de durée fixée dans le contrat, résiliation avec un mois de préavis.
Non ?
Francis a écrit : Seul le prix obtenu dans une vente normale est la réelle valeur du bien.
Celle là, elle mériterait de figurer dans un discours de Ségolène Royale:
"Le prix Juste est celui obtenu lors d'une vente Juste"Vive les ventes publiques, dommage qu'on n'y trouve souvent que les invendables.
Ne pourrait-on dire que sur le marché des ventes, il n'y a que des "prix de convenance" dans un marché +/- équilibré entre vendeurs et acheteurs et pas de juste prix ?
On a beau avoir déterminé avec soin tous les éléments matériels afin de déterminer un prix, s'il n'y a personne pour acheter, le bien vaut zéro.
PS : je ne m'appelle pas Ségolène.
...
Mais qu'est ce une maison moyenne?Sur quelle surface se base-t-on?
Si un vendeur habitant une maison de 120 m/2 avec un jardin de 3 ares,estime que son bien se trouve dans la moyenne,il y a beaucoup de chance qu'il alligne son prix sur ceux de la Stadim.
Il serait plus judicieux de publier des chiffres se référrant au prix du M/2.
La publication de tels chiffres,ne risque-t-il pas de "pourrir" le marché?
Tous les chiffres sur STATBEL
Section Territoire et environnement
Fichier excel téléchargeable
En fait ce genre d'émission me déprime. C'est toujours des baraques nickel et à les écouter, ca coute rien.
Ce qui me frappe, c'est la différence entre la maison de Mr Tout-le-Monde qui est un cube avec un toit comme imposé par les règlements type de la région wallone, et les maisons d'architecte que l'on trouve intéressantes et dignes d'être montrées
même avis
Ou bien je suis le seul naze à ne pas comprendre ce que c'est et à quoi ca sert ou bien personne n'ose le dire
Pas si naze, il m'a fallu les explications de Pim pour enfin lire ce que c'est
La maison est déjà construite?? Ben je vois pas trop de contrainte sinon que vous allez être vachement peinard!
Que des avantages donc.
Merci à tous pour les réponses.
curieux a écrit : Je suis intéressé par une maison sitée en zone agricole.
Quelles sont les contraintes liées à cette situation ?
.... devenir fermier
Je vous louerai volontiers les terres
Je suis intéressé par une maison sitée en zone agricole.
Quelles sont les contraintes liées à cette situation ?
Merci pour toute info partagée.
curieux a écrit :
Il semble que nous nous comprendrons difficilement.
En dehors de toute "quadricapilisécature" ce qui me choque c'est l'évocation banale, spontanée en remplacement d'un usage familier d'autres termes, de la personne handicapée comme référence négative dans un débat d'opinions.
Je partage tout à fait votre opinion à ce sujet.
D'expérience, je relève cependant que la sensibilité des uns et des autres - et le langage utilisé qui en résulte - varie selon son propre vécu ( proche, lointain ou ignorant ) par rapport au handicap.
Merci.
Tout à fait d'accord pour le lien entre vécu, sensibilité et langage.
Larousse 1995: sujet atteint de débilité mentale - le débile léger a un QI compris entre 20 et 75. ... Fam: imbécile, idiot.
A noter que imbécile et idiot ont également un sens médical...
En outre, débilité: état d'extrême faiblesse
Handicapé: se dit d'une personne atteinte d'une infirmité ou défavorisée de façon quelconqueLa différence est donc purement de la quadricapilisécature de politiquement-correcteur.
Ne nous attardons pas, et ne nous éloignons pas du vrai sujet de préocupation:
Il semble que nous nous comprendrons difficilement.
En dehors de toute "quadricapilisécature" ce qui me choque c'est l'évocation banale, spontanée en remplacement d'un usage familier d'autres termes, de la personne handicapée comme référence négative dans un débat d'opinions.
Je repête pour marquer la désapprobation j'aurais effectivement préféré que les mesures prévues soient qualifiées de débiles. Il est vrai aussi que l'usage familier qualifie leur auteur d'imbécile ou d'idiot.
Mais handicapé dont vous citez la définition : "se dit d'une personne atteinte d'une infirmité ou défavorisée de façon quelconque" ce qualificatif ne fait pas partie des termes utilisés familièrement pour marquer la désapprobation.
P.S. : avec un QI de 20 il s'agit d'une personne arrièrée profonde.
Vous préférez débile? Arrêtons de jouer sur les mots. Il faut pouvoir dénoncer les faits quand les politiques dépassent les bornes.
Dans le cas mentionné ci-dessous, "handicapé" n'était pas une insulte mais un constat médical.
Pour marquer la désapprobation j'aurais effectivement préféré que les mesures prévues soient qualifiées de débiles.
Pim a écrit:
"Encore faudrait-il déterminer le montant du préjudice".Il faut faire preuve d'imagination!
Le bailleur a des raisons de vouloir se défaire d'un locataire: notamment, un risque avéré de non paiement du loyer. Le bailleur pourrait faire la preuve de ce risque et demander un franc de DI à titre provisionnel, se réservant d'exiger une indemnisation sur base réelle en cas de réalisation du risque.
Il pourrait de la même façon se prémunir d'autres risques.Si le propriétaire a subi des préjudices et voulait attendre la fin du bail pour mettre fin à celui-ci et que le "ratage" du congé le contraint à procéder en justice, le dommage pourrait être du montant des frais encourrus à cette occasion.
Si le locataire est seulement "assomant" et cause un préjudice nerveux ou psychologique au bailleur, cela aussi peut être estimé mais évidemment, aucune compensation financière ne supprimera l'inconvénient d'avoir à subir la situation pendant 6 ans. Par contre, l'on pourrait condamner la poste à payer l'indemnité de 6 mois de loyer que le bailleur devra payer dans 3 ans.
etc...
Je crains fort que l'imagination ne soit pas suffisante. En effet, le "4è contrat de gestion de la poste" (disponible sur leur site web) contient ce paragraphe :
......le pourcentage d’envois égrenés livrés à temps, d’après les objectifs repris ci-dessous :
- 2005 : au moins 94 % à temps
- 2006 et années suivantes : au moins 95 % à temps - au moins 97 % doivent être distribués dans les délais d’acheminement susmentionnés, majorés d’un jour. (fin de citation)
Courier égrené = le courrier habituel
Et à temps signifie J+1 ou J+2 selon le moment de la journée ou le courrier est déposé
Il n'y a aucune obligation pour un courrier "spécifique". La poste n'a qu'une obligation en termes de % de courrier qui doit être acheminé. Donc il me semble qu'il n'y a pas moyen d'intenter une action sur base individuelle.
"Grmff" a écrit {)ande d'handicapés. ...
"curieux" a écrit :
L'indignation est de mauvais conseil quant aux termes choisis"Grmff" a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas gentil pour les handicapés en général d'être comparés à des politiciens en général...Néanmoins, il faut être limité du cerveau pour pondre des âneries telles que celles que j'ai lu. Et ne pas voir plus loin que le bout de son nez pour évaluer les conséquences qui en découlent.
Bien d'accord pour ne pas apprécier tout un tas de mesures proposées, si pas imposées, par des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent ou pire qui savent très bien de quoi ils parlent, mais ont des objectifs "particuliers".
Dans ces cas ils sont soit incompétents, soit "partisans" et peut-êre même les 2 à la fois. Le handicapé, laissons-le en dehors de ça.
Bande d'handicapés. ...
L'indignation est de mauvais conseil quant aux termes choisis ...
à ce stade des discussions, je doute toujours du bien fondé de surplus de location, alors que la garantie locative est réserve concernant problème de dégradations éventuelles causées par le responsable ou les personnes ou animaux placés sous sa responsabilité pendant la durée de la location.
Moi aussi, ça me laisse perplexe.
Un loyer = le payement pour un droit d'occupation (en bon père de famille).
Une garantie = une sécurité (partielle et parfois illusoire) de retrouver son bien sans dégradations.
Mélanger les deux me semble illogique.
L'interdiction pure et simple me semblerait beaucoup plus "saine".
Dans un bail une clause interdisant la possession d'animaux est-elle vraiment illégale ? Si oui, cela signifie-t-il que cette clause existant dans bien des règlements d'ordre intérieur dans les copropriétés ne doit pas être respectée ?
C'est au maître a assumer la responsabilité des actions de leurs animaux.
Je vais au resto avec mes chiens et ceux-ci se tiennent mieux que certains enfants et même que des adultes, mais je demande toujours la permission au patron avant de m'installer, et si celle-ci m'est refusée, je vais voir ailleurs.
Comment faites-vous au resto ? En dehors de toute autre considération et sauf erreur, les animaux sont strictement interdits dans les commerces alimentaires et resto.
Vraies, provocatrices ou humoristiques vos signatures ne passent pas inaperçues
La Belgique est un pays très fertile.
Les socialistes y plantent des fonctionnaires,
et il y pousse des impôts
GrmffPour avoir de l'argent devant soi, il faut en mettre de côté, histoire d'assurer ses arrière en cas de coup dur, et d'avoir le temps de se retourner
MathusalemQui n'épargne pas un sou n'en aura jamais deux.
proverbe auvergnatI believe in Karma
That means I can do bad things to people all day long and assume they deserve it
DogbertUn tiens vaut mieux que deux tu l'auras, c'est valable aussi pour les baffes?
Yen a qui veulent le beurre et l'argent du beurre... très mauvais pour le cholestérol!
Des investissements, c'est de l'argent. De ce côté-là, ça ressemble pas mal à des dépenses
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
Je ne suis pas actif dans ces régions, mais les régisseurs de biens ne manquent pas sur Bruxelles.
Ha ben je ne pourrai pas vous aider...
Dommage.
J'aimerais bien avoir quelques échos concrets de ceux qui ont expérimenté ce genre de service.
Si certains en sont satisfaits j'aimerais savoir quels gestionnaires ils recommandent et pourquoi.
Et comme on ne peut pas citer de noms sur le forum, je vous propose de me les communiquer par message privé.
Merci
Les A.I. peuvent-ils témoigner de leur expérience de terrain??? Délais de vente, négociation des acheteurs,... Ca m'a l'air bien calme pour le moment... J'ai visité une maison en vente depuis 4 mois et le vendeur m'a avoué avoir eu à peine 15 visites...
Por alimenter le café du commerce :
je ne suis pas A.I..
Calme sur le terrain ?
En Fladre : région de Gand aucun besoin de signaler qu'un bien est à vendre.
Que ce soit un terrain ou une maison. S'il y a le moidre indice que c'est vide ou que cela pourraît être à vendre, les amateurs vont au cadastre et contactent le propriétaire.
Ils vous accostent dans la rue, vous téléphonent, vous écrivent.
La plupart sont sérieux et tenaces.