forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

panchito a écrit :

Moi je travaille toujours avec LU****US qui était le seul à savoir qu'il y avait des bailleurs sur Terre et qui avaient donc un tarif "maison vide" à 10€/mois

Le tarif maison vide de Eni est à 5€...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 919

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Moi je travaille toujours avec LU****US qui était le seul à savoir qu'il y avait des bailleurs sur Terre et qui avaient donc un tarif "maison vide" à 10€/mois

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Kafka est revenu.

Mon fournisseur habituel, avec lequel cela marchait bien, chez qui j'avais un contact privilégié, qui s'occupait de tous mes changements de locataires, et qui ramassait tous mes nouveaux locataires.... a été racheté. (Je vous laisse deviner qui c'est...)

Depuis, plus de réponse. Plus de contact. Plus de solutions.

Je pense bien que je vais devoir faire le tour du marché à nouveau pour régler le problème et trouver un fournisseur qui travaille correctement pour les nouveaux locataires...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....

Personnellement, j'ai été 1 an client chez eux (je change chaque année pour profiter des promotions). J'étais justement très content du service. Téléphone ou chat online : tout était rapide et je tombais pour une fois sur quelqu'un qui écoutait le problème plutôt que sa check-list.

Ca n'a pas vraiment d'importance de savoir qui est le fournisseur, étant donné que ce document doit être envoyé au nouveau fournisseur d'énergie, qui prend en charge les démarches relatives au changement, ou à défaut au GRD (pour une fin de fourniture par exemple).

Edit : je vois que vous avez finalement vu le chat online également.

Dernière modification par Himura (12-11-2017 18:51:34)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....

Plates excuses envers Electrabel.
Bien que leur système ne soit pas très bien foutu, j'ai ouvert le "chat" avec Engie-Electrabel et, en ce dimanche après-midi pluvieux, j'ai obtenu une adresse mail en 3 minutes.

Dingue. J'ai écrit quelque chose de positif sur Electrabel... Je ne croyais jamais que cela arriverait encore...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Aujourd'hui, je règle un déménagement pour compte de mon ancien et de mon nouveau locataire.

L'ancien étant chez Electrabel, je cherche une adresse mail pour leur transmettre le "Document de Reprise des Energies", modèle unique développé pour tous les GRD de Wallonie et pour tous les fournisseurs.

Une adresse mail chez Electrabel? Chiche...

Fournisseur de merde....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

libra a écrit :
grmff a écrit :
libra a écrit :

La moins bonne. Je reçois une citation. Un fournisseur d'énergie me cite en justice. Je n'ai jamais été client de ce fournisseur d'énergie.

J'ai aussi reçu ce genre de joyeuseté. Cela venait d'Electrabel.

A l'audience, l'avocat m'a dit qu'il n'avait rien de sérieux dans le dossier, et donc qu'il demandait que ce soit renvoyé au rôle.

Il s'agissait d'un bien mis en location, et cela fait des années que je ne travaille plus avec Electrabel...

L'affaire fut mis au rôle. Près d'un an après, le demandeur, Luminus, remet l'affaire sur le tapis. Je suppose qu'il ont une "nouvelle tournée" au tribunal.

Pourtant pour ce qui me concerne, rien de nouveau. Aucune pièce m'a été communiquée.

Pour ma part, Electrabel est également revenu à la charge.

J'ai envoyé mon avocat, et il y a eu des échanges de conclusions.

Electrabel n'ayant pu démontrer qu'il y a eu contrat, elle a été déboutée.

Du coup, le locataire ne devra jamais payer ses deux années de consommation de gaz. Alors qu'on sait qui est la personne qui a consommé et quel est le fournisseur qui n'a pas fait son job. J'avais pourtant proposé de mettre tout sur la table et demandé qu'Electrabel éclaircisse le dossier correctement. Ils ont refusé. Ils n'ont eu dans l'os, et je suis bien content. Les avocats auront gagné de l'argent dans cette affaire, et une locataire à moitié escroc et au trois quart débile aura eu 1500€ de gaz gratos.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

libra a écrit :

Hier vendredi, je reçois deux décomptes d'un fournisseur d'énergie portant sur mêmes les fournitures. L'un par courriel, l'autre par voie postale. Chaque décompte présente un solde en faveur du fournisseur. Cependant les deux soldes sont différents.

À force de manipuler les écritures, le cochon ne retrouve plus ses petits.

Nouveau décompte; troisième montant!

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Hier vendredi, je reçois deux décomptes d'un fournisseur d'énergie portant sur mêmes les fournitures. L'un par courriel, l'autre par voie postale. Chaque décompte présente un solde en faveur du fournisseur. Cependant les deux soldes sont différents.

À force de manipuler les écritures, le cochon ne retrouve plus ses petits.

Dernière modification par libra (28-10-2017 18:15:29)

Hors ligne

Aime ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

PIM a écrit :

Donc, pour 6 cents, ces *%£#{µ ont arrêté la procédure ("vous comprenez, nous avons des règles !"), mais sans se donner la peine de prévenir leur client, alors qu'ils avaient déjà l'argent sur leur compte !

Par contre pour vous harasser quand vous contestez une facture, ils ont votre n° de tél.

Par ailleurs, il faut faire attention avec Hydrobru. Ce sont des méchants loups qui vous tendent des pièges.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Lu ceci sur la page FB d'un ami, à propos d'Hydrobru:

"Et maintenant, une petite histoire vraie : mi-juillet, je contacte Hydrobru pour un nouveau raccordement. J'envoie mon dossier. Le 4 août, je parle au technicien (dès son retour de vacances, c'est urgent). Rendez-vous, il m'adresse son devis, le dossier est complet, je fais le paiement. Et là, plus de nouvelles.
Aujourd'hui, je les appelle une nième fois pour obtenir une date de travaux, et là, nous nous rendons compte que plus rien n'a été fait dans le dossier. Raison de cette "suspension" :
* Le virement est bien arrivé
* Le numéro de compte bancaire est bon
* La communication structurée est correcte
* Le montant est ... euh, non, attendez, ... problème : le montant (versé) est de 1.528,58 € au lieu de 1.528,52 € !
Donc, pour 6 cents (de trop), ces *%£#{µ ont arrêté la procédure ("vous comprenez, nous avons des règles !"), mais sans se donner la peine de prévenir leur client, alors qu'ils avaient déjà l'argent sur leur compte !
6 cents...
Quand je pense aux émoluments indécents de leurs dirigeants, je ressens comme une impression diffuse de déphasage, de non-causalité, de décalage étiologique, dirais-je, nous ramenant inéluctablement à la distorsion causale, composante intrinsèque de la Weltschmerz chère à Johann Paul Friedrich Richter.
Ca vous fait ça aussi ?
Allez, tournée générale :-)"

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Himura a écrit :
libra a écrit :

Luminus est condamné à me payer une somme de 500 €.  Je crains cependant que la note d'avocat soit plus élevée.

Pouvez-vous détailler ce qui a été avancé par Luminus (ça parait curieux d'avoir repris l'affaire...) ?
Et quelle a été votre réaction (demande reconventionnelle pour procédure abusive ?)

Je soupçonne que la plupart des prestataires de services vont en justice par paquet. On regroupe tout ce qu'on peut et on y fourre tout ce qu'on peut. Ainsi, un seul avocat pour une multitude d'affaires et le coût marginal d'une affaire est faible.

Pour le défenseur, le coût marginal est très élevé vu qu'il doit spécialement engagé des frais pour cette unique affaire.

J'ai défendu cette thèse et réclamé 2.000 € d'indemnité pour procédure vexatoire.

Par ailleurs, jamais Luminus a justifié sa demande de payer une somme. Comme précisé précédemment, aucune pièce m'a été remise. Jamais, Luminus aurait dû relancer l'affaire plus d'un an après que l'affaire fut mis au rôle.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

libra a écrit :

Luminus est condamné à me payer une somme de 500 €.  Je crains cependant que la note d'avocat soit plus élevée.

Pouvez-vous détailler ce qui a été avancé par Luminus (ça parait curieux d'avoir repris l'affaire...) ?
Et quelle a été votre réaction (demande reconventionnelle pour procédure abusive ?)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Luminus est condamné à me payer une somme de 500 €.  Je crains cependant que la note d'avocat soit plus élevée.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 846

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :
libra a écrit :

La moins bonne. Je reçois une citation. Un fournisseur d'énergie me cite en justice. Je n'ai jamais été client de ce fournisseur d'énergie.

J'ai aussi reçu ce genre de joyeuseté. Cela venait d'Electrabel.

A l'audience, l'avocat m'a dit qu'il n'avait rien de sérieux dans le dossier, et donc qu'il demandait que ce soit renvoyé au rôle.

Il s'agissait d'un bien mis en location, et cela fait des années que je ne travaille plus avec Electrabel...

L'affaire fut mis au rôle. Près d'un an après, le demandeur, Luminus, remet l'affaire sur le tapis. Je suppose qu'il ont une "nouvelle tournée" au tribunal.

Pourtant pour ce qui me concerne, rien de nouveau. Aucune pièce m'a été communiquée.

Hors ligne

didier21
Pimonaute bavard
Lieu : belgique
Inscription : 06-09-2004
Messages : 276

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai eu un truc tordu aussi dans ton genre mais sans compteur à budget

Des heures au tel avec Lampiris, heureusement ils ont un tel vert 0800

Après avoir subit cela + d'apprendre qu'ils n'était pas très vert et leur revirement vers Total, j'ai tout viré mes abonnements

Pour le nouveau, je verrai, pas un pour rattraper l'autre ....

grmff a écrit :

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Petit truc qui a l'air de (très) bien fonctionner avec les fournisseurs d'énergie : utiliser leurs page Facebook pour exposer les problèmes.
(J'ai du utiliser le compte de me femme, étant un réfractaire)... mais dans l'heure, mes problèmes étaient résolus comme par magie.
L'employée que j'ai eu m'indiquant de venir automatiquement sur Facebook par la suite, ce qui me garantirait plus de rapidité, une seule personne de contact qui suit le dossier, et des traces écrites (sic).

En gros, quand leur image s'affiche, ils prennent les choses au sérieux.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 163
Site Web

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

grmff a écrit :

(Mais tout le reste a été merdique, je vous passe les détails: mauvaise passe en justice de paix, joint de culasse sans doute niqué, voire culasse à changer, je me suis cassé la gueule dans les escaliers, un locataire à problème qui avait annoncé qu'il quittait ne quitte plus, je me suis croqué le dos, j'ai dû retourné 5x chez une locataire parce que j'oubliais chaque fois un truc. Et en plus, il pleut sur le gazon que je dois ramasser. Sans compter que le prix du pain a encore augmenté et que ma cave a vin est à sec. Sinon, je garde le moral, merci...)

yikes
Heureusement, il y a Findus Pim

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Hier lundi, appel chez Ores et Essent. Que dalle. J'ai joué le rôle de la balle de Ping-Pong. Ores me renvoyait chez Essent. Essent me disait que le nécessaire avait été fait. Sachant que pour obtenir une carte de désactivation, la demande se fait par mail, de manière unilatérale par le fournisseur, Essent a été capable de me dire qu'ils attendaient le retour de Ores.

Bref, je vais pas revenir sur une journée énervante de plus. Au bout du compte, pour un contrat électricité et gaz, avec une demande de carte de désactivation du compteur à budget électricité et une réouverture nécessaire du compteur gaz, le tout demandé le 30/3, je me retrouve avec "un contrat actif" pour l'électricité (mais toujours pas de carte de désactivation de la fonction "budget" du compteur à budget. Et pas de contrat de gaz, donc pas possible de demander la réouverture. (Même si Essent, en plus, prétendait que c'était à eu de demander la réouverture du compteur gaz!)

Ce matin, j'appelle Ores. Les deux contrats sont "actifs". La carte de désactivation est disponible. Et on me donne un rendez-vous pour demain pour ouvrir le compteur de gaz. La journée commençait bien.

(Mais tout le reste a été merdique, je vous passe les détails: mauvaise passe en justice de paix, joint de culasse sans doute niqué, voire culasse à changer, je me suis cassé la gueule dans les escaliers, un locataire à problème qui avait annoncé qu'il quittait ne quitte plus, je me suis croqué le dos, j'ai dû retourné 5x chez une locataire parce que j'oubliais chaque fois un truc. Et en plus, il pleut sur le gazon que je dois ramasser. Sans compter que le prix du pain a encore augmenté et que ma cave a vin est à sec. Sinon, je garde le moral, merci...)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Vous le racontez bien ;-)

Mais si Essent est connu pour cela, je suis en train de vivre la même expérience - en plus lent encore, et plus de contacts - avec Lampiris.
Ca fait 1 mois qu'il n'y a plus ni gaz ni électricité... Autant dire que je me sens bien vis-à-vis du locataire qui vit grâce à une rallonge électrique, porte toujours entre-ouverte.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 452

Fournisseurs d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

Tout est dans le titre: Fournisseur d'énergie: pas un pour rattraper l'autre

J'ai envie d'ouvrir ce post pour raconter mes mésaventures avec les fournisseurs d'énergie. Ils nous prennent tellement par dessus la jambe, et se foutent tellement de nous désorganiser les affaires que je demande l'exceptionnelle permission de pouvoir citer les acteurs dans les méfaits et désorganisations qu'ils nous font subir à longueur de journée.

Electrabel, évidemment en temps que fournisseur historique, sera le premier concerné. Ils l'ont renommé "Electrabel Customer Solution"... mais j'adore ce qu'un des lecteur du Cri avait utilisé comme nouveau nom: Electrabel Customer Problem!

Netmanagement en temps que gestionnaire du réseau (ou je ne sais quoi)

Indexis aussi...

Les acteurs de la libéralisation qui n'est toujours pas résolue pour certains de mes compteurs.

Et puis tous les autres qui nous cassent les cieds (ou qui nous cherche des poux): Luminus, Essent, Lampiris, Nuon, Belpower, et tous les autres que je ne connais pas.

Parce qu'à mon avis, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. Il n'y en a pas un pour avoir une vision globale telle que cela résoudrait les problèmes des consommateurs. Il n'y en a pas un pour mettre le consommateur au centre de ses préoccupations.

Bref, un long fil de râlerie que j'alimenterai, que vous alimenterez, avec tous les problèmes kafkaïens que nous rencontrons grâce à leur incapacité de communiquer entre eux, à cause de leur incohérence interne. Tous ces ennuis qui font parfois qu'on se bat contre des moulins...

Je disais que je pouvais en écrire un bouquin, et ben je vais squatter le forum de pim pour l'écrire, ce bouquin. J'ai hésité de faire un blog complet pour ce sujet. Mais ils ne le méritent pas...

Bonne lecture.

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres