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Bizarrement, entre mars et fin août, ce fut calme. En septembre, octobre et novembre, ce fut mouvementé...
Idem de mon côté. Je pense qu'il y a aussi des facteurs psychologiques en jeu. Au début de l'été, on se prend à rêver, et donc plus de volonté de déménager "pour un truc en mieux". Le temps de chercher, trouver et préavis, on est en automne.
En hiver, on pense primitivement à s'abriter avant tout...
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Je pense que personne n'a envie de (devoir) bouger en ces temps-ci...
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Aujourd'hui, un locataire m'appelle pour me parler du loyer.
Locataire qui travaille dans l'horeca et dont la famille est dans l'horeca aussi. Donc dans le caca...
"Bonjour, je vous appelle pour vous dire que vous allez recevoir deux loyers ce mois-ci. C'est ma grand-mère qui ne savait pas ce qu'elle pouvait m'offrir pour Noël. C'est pas grave?"
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hmmm....je vois que certaines ont du temps libre...
Je ne sais pas vous, mais moi, il me reste encore énormément de congés à prendre avant la fin de l'année...
C'est justement pas une question d'avoir du temps libre, c'est justement l'inverse: pas encore eu le temps de prendre mes congés légaux.
Les autres je les reporte à l'année suivante...
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Libra a écrit :Avant de prendre contact avec un technicien, toujours faire les vérifications soi-même
Oui même si votre bien est à 150 km de votre domicile et que vous deviez prendre congé!C'est une opportunité pour voir comment votre bien est entretenu et est occupé...
hmmm....je vois que certaines ont du temps libre...
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Avant de prendre contact avec un technicien, toujours faire les vérifications soi-même
Oui même si votre bien est à 150 km de votre domicile et que vous deviez prendre congé!
C'est une opportunité pour voir comment votre bien est entretenu et est occupé...
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Vendredi passé une locataire m'envoie un mail : le four est en panne.. je réponds que je lui donnerai des nouvelles (ce) mardi au plus tard.
Je prends directement contact avec le « cuisiniste » ...
Avant de prendre contact avec un technicien, toujours faire les vérifications soi-même.
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Vendredi passé une locataire m'envoie un mail : le four est en panne.. je réponds que je lui donnerai des nouvelles (ce) mardi au plus tard.
Je prends directement contact avec le « cuisiniste » afin de me faire confirmer par lui la date de pose des appareils, laquelle date correspond au début de la garantie. Je savais évidemment que j'étais encore dans les 2 ans. Ensuite contact avec Whirlpool pour voir comment un rendez-vous se prend. Pas si simple et accueil très limite... (genre Scarlet pour ceux qui connaissent...)
Le dimanche soir : mail de la locataire. Aâh, monsieur, j'ai nettoyé soigneusement ma cuisinière et en passant sur le bouton (le genre de bouton ultra lisse qu'il suffit d'effleurer pour qu'il enclenche) le four s'est mis à (re)fonctionner. Elle écrit que le vendredi matin il y a eu une panne de courant dans l'immeuble, et qu'à la suite de ça un certain nombre d'appareils s'est forcément mis à clignoter si pas débloquer. Et son four était dans l'ensemble des appareils dysfonctionnants. ..
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grmff a écrit :A noter que mon expérience se limite à la Wallonie, qui passe par le Service Public Finance... jusque fin 2020.
Les procédures légales et/ou les pratiques sont susceptibles d'être différentes en Régions flamande et bruxelloise.
En effet, en 2018, la perception de l'impôt a été reprise par la région bruxelloise (RBC). À cette occasion, toute les demandes devaient être renouvelées. Les bénéficiaires, en furent-ils informés?
Par ailleurs, alors qu'auparavant je recevais l'avis extrait de rôle en français, en 2018 et en 2019, je l'ai reçu en néerlandais et cette année, je l'ai reçu en français sans que j'eusse fait une quelconque demande en matière de langue.
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Il est a noté cette année des perturbations
En effet un locataire avait droit à 375€ et un autre à 125€
Cette année quand j'ai reçu le précompte : réduction 0 alors que cela fesait plusieurs années qu'ils avaient cette réduction et la situation n'a pas changé.
J'ai envoyé un mail on m'a dit qu'on allait me renvoyer un AER mais j'attends toujours
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Pas de quoi. N'hésitez pas à transmettre ma préférence pour les manons à votre locataire!
je pensais a vos Manons mais nous sommes assez loin ;-p mais je lui passerais le message tout de même ;-)
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Sur votre AER, vous devez retrouver la réduction et le nom du locataire (parfois) en regard du RC du bien en question.
Si le precompte avant réduction est inférieur à la réduction, je suppose que votre precompte est mis à zéro et que l'état ne vous paie pas la différence. Voilà pourquoi vous êtes à zero.
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A noter que mon expérience se limite à la Wallonie, qui passe par le Service Public Finance... jusque fin 2020.
Les procédures légales et/ou les pratiques sont susceptibles d'être différentes en Régions flamande et bruxelloise.
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Je pose la question parce que sur mon AER il est indiqué que je dois payer 0.00
Mon locataire ne m'a pas payé son loyer qui est supérieur au précompte que je payais.
C'est donc à lui de faire la soustraction? Dans le courier qu'il reçoit il est indiqué combien il peut soustraire?
L'année passée il ne devait pas payer son loyer car la réduction était basée sur les 2 dernières années...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'il a reçu comme courrier...
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Une demande reste valable. Les changements (naissance...) doivent être signalés.
Le locataire reçoit le courrier chaque année, et le propriétaire est notifié dans son AER. Le nom du locataire n'est pas toujours noté...
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Comme ce forum me coûte beaucoup moins cher qu'un psy, j'ai décidé de m'épancher sur mes histoires avec mes candidats locataires, locataires et ex-locataires.
Aujourd'hui, j'ai un appart 2 chambres à louer. 3 visites sont prévues. Je groupe les visites, pour ne pas perdre mon temps.
La première m'a téléphoné pour me dire que le quartier ne lui convient pas. Incroyable! C'était même avant la visite...
J'ai envoyé un sms aux 2 autres pour dire que j'étais là (à temps pour une fois...)
Pas de réponse du premier.
Réponse "Evidemment que j'arrive" du second.
J'ai patienté le quart-d'heure académique et je suis parti.
Mes statistiques, c'est 3 sur 4 qui ne viennent pas et 1% qui prévient qu'il ne vient pas.
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