forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à tous... je vous lis (bien) tardivement... mais je suis sur ce genre de projet également dans la région de Charleroi...avant de développer ceci, je voudrais être sûre que vous êtes toujours sur ces plans, réflexions, voire activation de ces projets?
Bonjour, pour la premiere fois, je vais louer 2 chambres dans une maison pour 2 etudiants.
Ils se connaissent mais ne veulent pas etre solidaires dans leurs obligations envers le paiement du loyer.
Il n’y a pas d’autres personnes dans cette maison..
Question..quel bail leur proposer? (Ils ne veulent pas y etre domiciliés)..La duree sera de 10 mois.
Sur les modeles de colocation, je vois d’office la clause de solidarite. Et sur les modeles kot etudiants,je ne vois pas de ’solidarite’ envers des dégâts eventuels occasionnés aux locaux collectifs.Or, c’est clairement ce que nous recherchons ..a savoir, pas de solidarite concernant les retards ou non paiements des loyers...(chacun ses obligations) mais une solidarite s’il y a des degats dans les communs (car...moi, proprio, je ne pourrai determiner qui a fait quoi..)
Merci de votre aide..?
Je vais examiner maintenant toutes ces informations a tête reposée...
Waow..ça ce sont des réponses complètes et bien détaillées...merci mille fois pour votre collaboration à cette lourde tâche qui est de me faire comprendre ce sujet.....sans vous..je ne serais qu’une poussière ignorante....
Je n'y comprend vraiment rien à ce sujet...Est ce si important comme différence au niveau fiscal? Quelqu'un peut il m'aider avec un exemple concret et une simulation avec un logement non meublé? (ou me dire vers quel lien m'orienter?)
Merci les spécialistes!
Heu..je sais que le message est très ancien mais...quelle est votre expérience de cette taxe? J'imagine qu'il y a une convergence des infos entre l'enregistrement du bail et le paiement de la taxe au niveau de la commune?
ok, merci!
Jusqu'à présent, je n'ai permis à aucun locataire de s'y domicilier (bail de trop courte durée..)..et je compte bien continuer dans ce sens..qu'ils soient étudiants ou intérimaires... et ..je n'ai jamais reçu de facture communale sur les immondices...mais ceci ne serait pas vraiment problématique...
Je me demandais par conter s'il n'y avait pas une démarche particulière à faire..le signaler auprès de l'administration communale? obtenir une permission quelconque de je ne sais qui?
Bonsoir...je possède une maison que je loue, meublée pour de courtes durées..quelques mois a une année.. essentiellement a des travailleurs intérimaires. Je suis contactée par de nombreux étudiants qui sont également intéressés pour la rentrée prochaine...mais..je sais qu'il y a une démarche a faire auprès de la commune a ce propos...et par ailleurs..y a -t-il un intérêt ou inconvénient a ce changement de public ( fiscal ou autre?)...merci la communauté ?
Merci, je vais essayer d’aller voir ça a la commune..il s’agit d’un bail de residence secondaire
J’ai loué un logement meublé pour lequel un bail a ete signé et dans lequel il est spécifié que la domiciliation n’est pas possible.
Cependant, vu le profil de mes anci locataires, je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’ils s’y soient tout de même domiciliés...
Comment avoir cette information? Car actuellement le logement est vide et je ne voudrais pas que des huissiers débarquent pour leurs nomb factueres impayées...
Merci pour toutes vos reponses....
Pour negocier auprès d’ores il etait deja trop tard..j’ai reouvert les compteurs rapidement pour eviter des soucis dans la maison... chaudiere a l’arrêt etc...
C est ce que j ai fait..mais quelques jours après..donc..trop tard..du coup..j aurais peut etre du contacter un fournisseur d energie avant ? Ceci dit je n'aurais pas encore pu donner les index de sortie...
Lors de l etat des lieux de sortie, tout fonctionnait.. ça n est que 5 jours leur depart que la coupure a eu lieu..je n'aurais donc pas pu m'en apercevoir avant
Mon locataire a quitté les lieux au terme du contrat de bail,n’ayant fait aucun dégât la garantie locative lui a ete rendue le jour de son depart.
Ayant quelques petits travaux a réaliser j’ai voulu reprendre les compteurs d’energie a mon nom..entretemps..le compteur d’électricité a été coupé ’par voie aerienne’ suite au défaut de paiement de mon locataire sortant..je vais devoir donc assumer les frais de réouverture assez élevés. 89 euros htva
Comment me prémunir de ceci à l’avenir?puis je mentionner dans le bail que la garantie locative ne sera restituée qu’apres avoir vérifié que les compteurs soient toujours ouverts?
Merci de vos lumières oh gens instruits...
Oui, en effet, ça n'est pas tout à fait de la coloc car il s'agit ici de lcoation d'une chambre étudiant dans une maison où les autres pièces sont communes. Je ne trouve pas de modèle de bail adapté à cette situation, pouvez vous m'aider?
Bonjour,
Pour la première fois, je vais mettre en location une maison composée de pièces communes (SDB, living, salon, cuisine équipée, etc...), le tout meublé et équipé, principalement à destination d'étudiants ou stagiaires pour moyen ou long séjour (minimum un trimestre).
Il y a deux chambres que je destine à une personne seule à chaque fois. (soit 2 étudiants maximum).
Je me demande deux choses ;
1. où trouver un modèle de bail-type pour ce genre de location?
2. Comment calculer le prix des charges (eau-gaz-électricité)?
j'envisage un loyer fixe + forfait pour les charges... mais si une personne ne reste que 3 mois...comment évaluer la consommation durant ces trois mois??
Je me lance dans cette aventure mais je ne voudrais pas partir les yeux fermés dans celle ci...
Pages : 1