forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
votre beau fils savait que le proprio mandatait un expert ?
et l'état des lieux d'entrée s'était passé comment ? avec ou sans expert ?
Il savait qu'un expert allait venir
L'état des lieux d'entrée s'est fait sommairement entre propriétaire et locataire
L'état des lieux d'entrée stipule quelques dégats et se clôture en disant que tout ce qui n'est pas repris comme dégats dans l'état des lieux est propre et en parfait état. Pour moi pas assez détaillé dutout.
Exemples:
5 clous dans le mur de la cuisine sont facturés à mon beau-fils comme dégâts alors qu'il y étaient déjà à l'entrée et que l'état l'état des lieux ne stipule pas l'état des murs mais seulement qu'ils sont tapissés
Même chose pour la porte d'entrée non décrite dans l'état des lieux et pour laquelle on facture au locataire des griffes apparentes etc etc
Aucun dialogue possible avec l'expert qui jouait en disant pas de soucis vous ne signez pas je prends pas les clefs et vous continuer à payer le loyer. Un peu trop fort pour moi.
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit conseil,
Après un renom dans les règles de l'art mon beau-fils n'est pas d'accord avec l'état des lieux de sortie réalisé aujourd'hui.
Il a voulu signé sous toute réserve ce que l'expert (uniquement mandaté par le propriétaire) à refusé.
L'expert à donc quitté les lieux sans vouloir reprendre les clefs et en stipulant que mon beau-fils serait obligé de continuer à payer le loyer.
Dans un premier temps, Je pense renvoyer les clefs en recommandé au propriétaire ce jour en lui réclamant la restitution de la garantie locative.
s'il accepte les clefs plus de soucis s'il les renvoie je serai forcer d'enclencher la procédure chez le juge de paix.
Quen penser vous ???????
Tant qu'à faire moi j'opterais pour les capsules de Red Bull, question de se donner des ailes
Attention cette éventualité ne pourra être appliqué en France où cette boisson est toujours interdite.
Je connais déjà une banque qui ne donne une garantie bancaire que si vous avez moins de 30 ans sinon pas possible; Je me demande bien pourquoi d'ailleurs ?
Et çà commence les embrouilles.........
A noter que la loi ne prévoit aucune période transitoire, alors qu'il avait été question de reporter son entrée en vigueur au 1er octobre. Bref, cela va être la pagaille!
Je confirme, grosse pagaille, ma fille vient de signer hier un bail prenant cours le 1er juin, j'ai perdu plus d'une heure avec ce propriétaire pour lui expliquer que la garantie locative passerait probablement de 3 à 2 mois avant le 1er juin. il y a un manque flagrant d'information.
Comme dit SNP au lieu de fixer une date d'entrée en vigueur; Non c'est du jour au lendemain tout le monde doit s'adapter.
je ne critiquerai personne mais je les hais quand même.........
Il me semble que l'arreté d'aplication n'est pas encore paru donc pas de problème, c'est tjs 3 mois.
C'est ce que je pense aussi, mais aimerais être sûr.
A-t-on des nouvelles pour la garantie locative?
Je vais signer 2 baux qui commencent un en juin et l'autre en juillet. Puis-je encore réclamer 3 mois?
Si vous refusez la succession, vous ne récupérez évidemment pas la caution que vous avez déposé pour votre maman.
Tout à fait, par contre vous avez le droit de récupérer ce qui vous intéresse dans l'appartement et qui appartenait à votre mère même en renonçant à la succession.
Le proptiétaire devra alors à ses frais vider ce qui reste dans l'appartementet n'aura plus de loyer.
Donc encore une chance qu'il puisse récupérer une caution.
Je sais que je suis sur un forum de proriétaire, étant moi même propriétaire d'une maison que je donne en location, mais vos expériences personnelles peuvent peut être les éclairer.
D'abord bonjour,
ensuite permettez moi de vous contredire un tout petit peu. il n'y a pas que des propriétaires ici, nous avons également beaucoup d'avis de locataires qui sont aussi très enrichissants.
Enfin concernant votre problème, je dirais pas d'état des lieux d'entrée pas d'état des lieux de sortie, donc pas d'indemnité pour le propriétaire sauf comme dit judicieusement Grmff si les locataires reconnaissent à la sortie des dégats par écrit.
Maintenant concernant les photos, s'ils ne sont pas repris dans un document reconnaisant qu'ils ont valeur comme état des lieux d'entrée, je pense qu'ils ne n'ont pas de valeur. Maintenant ce n'est que mon avis.
C'est assez déconcertant, si j'en reviens à la création de votre sujet pour savoir si on peut vous facturer la ligne téléphonique de l'ascenseur, j'en arrive comme Grmff à vous conseiller de déménager.
Si évidemment tous les calculs sont justes et validés par la conception de l’immeuble alors je pense que seul votre propriétaire est responsable de votre situation.
Aussi, je lui proposerais la résiliation du bail sans aucune indemnité mais avec un préavis légal de 3 mois pour lui laisser l’opportunité de relouer.
Vous pouvez toujours lui suggérer que vu le montant incroyable des charges qui ne correspondent en rien à ce qu'il vous avait annoncé que vous aurez probablement du mal a assumer vos prochains loyers.
Faites lui comprendre si nécessaire et en cas de refus de sa part que vous avez été trompé sur le montant exact des charges et qu'un juge de paix n'apprécierait pas beaucoup.
Maintenant, relouer pour un an ! Il existe des studios loués à l'année et même au mois avec des loyers comprenant toutes les charges, donc sans aucun supplément ni surprise. A conseiller pour des petites durées, de plus comme tout est compris aucune formalité pour tous les compteurs.
A vous de voir si cela vous reviendra moins cher de rester ou de partir.
Bon courage
Après réflexion, j'ai fait un petit calcul sur base des relevés de charges de la gérance et, selon les postes "livraison de mazout" il aurait été livré à l'immeuble un total de 25149L de mazout sur une année.
Sachant que l'immeuble comporte 12 logements de 50m² ne serait-ce pas un peu énorme???
Par comparaison mon immeuble comporte 6 appartements toujours occupés pour un total de 540m2
Les livraisons de mazout ont toujours été inférieures à 10000 litres par an.
Il n'a pas eu l'air très tracassé, il espèrait que ce n'était que la serrure, mais je ne sais pas ce qu'il en pensait vraiment ...
Personnellement si mes locataires font des frais sans me prévenir, c'est pour eux.
Maintenant si votre propriétaire était au courant que vous deviez faire appel à un dépanneur d'urgence et qu'il n'avait pas d'autres solutions, la facture sera pour lui.
Mais pas question de faire d'autres frais sans son accord.
Ce qui se casse par vétusté est à charge du propriétaire...
C'est tout à fait juste.
Mais qu'a répondu votre propriétaire suite à votre appel?
2200€ de charges locatives par an? Cela semble effectivement élevé.
Que comprennent ces charges? Quelle est la superficie de l'appartement?
Pour des appartements identiques de 100m2 dans un immeuble j'ai des charges locatives mensuelles comprisent entre 80 et 100 euros par mois suivant la consommation des différents locataires. Au décompte annuel aucun réajustement supérieur à 100 euros.
Immeuble avec ascenseur et chaudière centrale au mazout.
Chaque année les charges locatives sont réajustées à la réalité.
Oui mais si vous êtes déjà contre le téléphone alors je comprends mieux votre position
Pardon je corrige :
Oui mais si vous êtes déjà contre le téléphone fixe alors je comprends mieux votre position.
Et le coût d'entretien d'un ascenseur est généralement revu à la baisse quand il s'agit d'une machine rénovée.
.
J'ai posé la question avant la rénovation. Réponse ; coût d'entretien inchangé.
C'est vraiment du n'importe quoi. Très dommage que je devais absolument rénover, car je devais effectuer de grosses réparations à fonds perdu si la nouvelle loi sur les ascenseurs passait.
@Jean:
Effectivement, si cela va devenir obligatoire il n'y a pas lieu de contester mais votre comparaison avec l'automobile est quelque peu hasardeuse quand même.
Oui c’est très hasardeux. C’était simplement pour dire qu’avec le temps, on a de moins en moins le choix. Ok, il y a encore des voitures sous-équipées mais pour combien de temps encore ?
Ici, on achète la voiture, on va au premier entretient et on nous ajoute l'ESP sans rien nous
demander "c'est pour votre bien... payez"...
Au garage, on vous a jamais dit ; Ah Monsieur on a dû remplacer cela ?
C'est d'autant plus fâcheux a l'heure ou on peut se permettre sans aucun problème ni perte de "confort" de vivre sans ligne de téléphone fixe d'avoir à en payer la note pour... un ascenseur.
Oui mais si vous êtes déjà contre le téléphone alors je comprends mieux votre position
Si on pousse le raisonnement, imaginons que les propriétaires fassent installer la clim sans consulter les locataires pour la raison qu'en cas de forte chaleur c'est sécurisant pour les personnes agées et les enfants en bas âge on devrait en payer l'entretien??
Avec le réchauffement planétaire, ce sera légalement du futur bientôt au présent.
Mais je vous comprends très bien et à votre place aussi, je réclamerais pour 2200 euros de charges sutout qu'au départ on vous en demandait 80 par mois. On vous à probablement induit en erreur sur les charges réelles.
On espère qu'il n'y aura jamais de coût de communications...
1er mois 8 euros de communications
2eme mois 17 euros
3eme mois 20 euros
Au 12eme mois j'en suis déjà à un total de 201 euros uniquement en communication.
Il n'y a pas de poste dans l'ascenseur juste un bouton d'urgence.
Après enquête fastidieuse de ma part, ce n'était pas les locataires ni belgacom mais simplement une erreur informatique du systême d'appel d'urgence de la compagnie d'ascenseur.
Après 6 lettres de réclamation, je vais enfin être remboursé des 201 euros.
Aucun locataire n'a jamais réclamé pour ce surplus de charges locatives.
Il vont avoir l'heureuse surprise d'avoir une note de crédit sur le prochain décompte des charges.
Mais avouez franchement, une grande compagnie d'ascenseur à qui il faut 6 mois pour réagir et trouver la faille du système. De plus à savoir si le problème est définitivement réglé j'ai la réponse innimaginable : Vérifiez votre prochaine facture.!!!!!!!
Tout à fait mon cas, mais en tant que propriétaire.
C'est évidemment une charge supplémentaire pour les locataires.
Ce que je regrette pour leur portefeuille.
Mais voyons avant tout le bon côté des choses, ce service permet un contact direct 24h00 sur 24 avec le dépannage d'urgence de la société d'ascenseur.
Ce service sera probablement légalement obligatoire à court terme.
Et comme la sécurité n'a pas de prix !!!!!!! ce sont les bénéficiaires qui en font les frais.
Mais bon soyons sérieux imaginez vous bloquer dans l'ascenseur en période de vacances et personne pour répondre à vos appels, croyez-moi, rien de plus angoissant et je parle d’une situation vécue.
C’est un peu comme la sécurité pour les voitures ; ceintures de sécurité, airbag, EPS et j’en passe et qui paye ? Toujours le consommateur.
Essayez de trouver une voiture neuve sans ces options !?!
J'ajouterais que vous avez la chance d'avoir un propriétaire qui s'occupe de la modernisation de son immeuble et donc de votre confort d'utilisation.
Il y a un truc pour ne rien payer .
C'est renoncer à la succession, mais c'est aussi un truc pour ne rien hériter non plus.