forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Vous avez cette clause de 10% dans votre compromis vous?
Et votre notaire, que dit il ????
Qu'en bien même son contenu serait sensible à l'humidité, je ne vois pas en quoi l'assurance interviendrait. Il ne s'agit pas d'un dégât des eaux.
On ne peut quand même pas vous reprocher une cave humide. Du reste, vous le reproche t'il??
Je ne vois pas en quoi l'assurance interviendrait. 
Vous pouvez essayer de négocier une rupture avec votre proprio. Sinon, je ne vois qu'un recours devant la justice de paix mais je c'est pas gagné d'avance...
...et que il allait etre difficile de demander les 10% (ca a l'air d'une clause qui est censé faire peur aux parties mais dans la réalité ce n'est que très rarement poursuivi)
Ha bon?
Oui, recontactez votre notaire.
S'il se contente de 2mois, c'est déjà très bien... logiquement, on ne peut résilier un contrat de bail à court terme.
Demain je me rend a 9h00 a l'agence concernée.
Qu'ont ils dit?? et votre notaire, vous êtes allé le voir??
Ma question: Peut-on résilier un bail de commun accord sur base de "nuisances acoustiques".
Si c'est de commun accord, vous résiliez pour le motif que vous voulez...
... Mais c'est le notaire qui me l'a faxé.
Donc leur notaire était au courant de ce double compromis? De mieux en mieux!
...et pour me confirmer que dans tous les cas, si le propriétaire a enregistré le bail après avoir reçu le préavis de son locataire c'est considéré comme nul ! (même si cela a été fait avant le 01 juillet).
Et il n'a même pas remarqué qu'il s'agissait d'une bail de type court. On se demande qui est nul.
Quoi qu'il en soit, il faudrait qu'il motive un peu mieux ce qu'il avance parce que, désolé, tout secrétaire du ministre qu'il est, je ne vois pas où cela est indiqué dans la Loi.
Lundi, illico presto chez votre notaire. Il y a manifestement une faute intentionnelle de la part des vendeurs. Vous êtes en droit de réclamer une indemnité. Vous êtes de bonne foi. Mais je ne comprends pas : vous avez signé un compromis où? Chez le notaire? Un agent immobilier?
De toutes façons, l'investisseur intelligent (pour faire du locatif) n'achète plus depuis 2-3 ans.
Ouf, heureusement que vous êtes là pour me dire que je suis bête! Je vais vite revendre...
Je me demande pourquoi certains s'obstinent à voir un crack? Ca va faire 2 ans que ce fil est ouvert et on l'attend toujours

(pas un rapide l'entrepreneur...)
Et oui mon bon monsieur mais que voulez vous, avec les intempéries, la sécheresse, l'ouragan Félix et la canicule, hein, ça aide pas... 
ils avancent que ces fuites n'étaient nullement visibles chez eux
Ils ne comprennent pas qu'il n'y a pas besoin de le vouloir pour être responsable (cas classique). Comme vous décrivez le sinistre, pour moi, leur responsabilité est engagée.
Je ne comprends pas que votre ami continue de travailler alors qu'il y a faillite frauduleuse! Ca m'étonnerait qu'une petite boîte survive à ça...
Ceci dit, votre maman n'a rien à voir la dedans, ne vous en faites pas.
Maintenant, je comprends son point de vue : il vous entretient, se trouve pour le moment dans une situation difficile et vous avez un moyen de vous en sortir tous les deux... Comment voyez vous la suite s'il n'arrive pas à payer le loyer? C'est son père qui risque d'être contraint de le faire. Votre relation survivra t'elle à ça??? Mais bon, ça, ça ne me regarde pas.
Et oui.... (soupir)
C'est "pour en rajouter une couche"
de peinture?
Il revendique la mitoyenneté sous prétexte que mon bâtiment lui appartenait avant! Donc, la première pub datait de l'époque où il était proprio, il y a 15 ans. Je vais lui en parler il y a même pas 2 mois et comme par hasard, il refait tout repeindre juste après.
Ceci dit, ça m'arrange d'un côté puisque le mur est protégé par cette peinture mais d'un autre côté, c'est une (grosse) pub gratuite pour lui sur mon dos...
Bonjour,
Un voisin a peint sa publicité sur mon pignon. Il y avait déjà auparavant une pub peinte, je lui avait demandé qu'il me paie un loyer pour ça mais il a refusé, pretextant que c'était mitoyen etc... Ca m'étonnerait fort que ce soit un mur mitoyen. Il n'y a rien d'indiqué dans mon acte en tout cas.
Je reviens du bâtiment à l'istant et quelle ne fut ma surprise de voir qu'une nouvelle peinture était mise, qui recouvre l'entièreté du pignon. A croire qu'il l'a fait exprès! Surtout que l'immeuble est haut (+/- 12m), qu'il a fallut certainement un échaffadage! J'en reviens pas du culot. Même si c'était au pire des cas mitoyen, il devrait m'en avertir non? Que puis je faire? Porter plainte à la police? C'est une violation de propriété privée non?
Je m'en doutais un peu mais bon, je suis sur place. Pour ce qui est des compte en France, j'ai aussi. Donc, ça limite la casse.
Et j'ai retrouvé le document concernant la caution solidaire a annexer au contrat. C'est un modèle français mais bon, il est bien complet je pense
"Je soussigné M/Mme ……………. ……………………..
demeurant ……………………………………
……………………………………
(joindre copie de la carte d'identité)
déclare me porter caution solidaire de M/Mme………………..……,
locataire du logement sis .......................................
dont M/Mme ............................ est propriétaire, et renoncer au bénéfice de discussion et de division, pour le paiement des loyers, charges et accessoires résultant du contrat de location conclu le……….…., le montant des loyers, charges et accessoires étant parfaitement déterminé au contrat de location dont je reconnais avoir reçu un exemplaire, porté en annexe à la présente.
Je serai donc tenu de satisfaire à toutes les obligations de M/Mme……………….., locataire, en cas de défaillance de sa part à l'égard du propriétaire, et ce pendant la durée du bail initial et de son(ses) renouvellement(s) éventuel(s).
Je confirme la connaissance que j'ai de la nature et de l'étendue de mes obligations en recopiant de ma main la mention ci-après :
"Bon pour caution solidaire, ayant parfaitement connaissance de la nature et de l'étendue de l'obligation contractée par moi-même, qui m'engage à acquitter, en cas de défaillance du locataire, les loyers dus qui s'élèvent à .....euros (en lettres et en chiffres) par mois, indexés, des charges supplémentaires, dégradations et réparations locatives éventuelles."
Mention manuscrite du soussigné :
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
Fait à ………. , le ………... en deux exemplaires
LA CAUTION
Signature précédée de la mention manuscrite
" Lu et approuvé"
LES PROPRIETAIRES
Signature précédée de la mention manuscrite
" Lu et approuvé, bon pour acceptation "
"
et j'ajouterais car je ne retrouve plus le lien d'un précédant message la mentionnant : quelle est la clause à mettre dans le contrat debail concernant la caution?