forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Vous l'avez contacté depuis lors je suppose le propriétaire? Et que dit il face à vos arguments?
Bail d'un an de septembre 2005? Je suppose qu'il y a donc eu tacite reconduction en sept 2006 càd qu'on est donc reparti jusque sept 2007 parce qu'en principe, on ne peut résilier un contrat de bail à court terme en dehors de son échéance sauf convention contraire. Quel est le contenu de cet article 16?
Waow. PIM s'exporte
Mmmh comme je vois la chose, vous vous êtes trompée dans la date de fin de contrat. Si celui-ci commençait un 15, il est logique qu'il se termine un 15 également... Mais parlons nous bien d'un bail en Belgique?
Houla, on se calme et on reprend.
De quand date le bail? Est ce un bail de courte durée ou de 9 ans?
Pour les fiches de salaire, c'est simple : vous téléphonez à l'employeur. Et en cas de doute, vous pouvez consulter sur moniteur.be les statuts de la société. Je l'ai fait dernièrement ce qui m'a permis de voir que la fiche de paie était bidon car la société en faillite depuis un an.
A part ça, ce sont les locataires qu'il faut protéger des proprio malhonnêtes
.
Déclarer l'immeuble insalubre ne fera pas disparaitre votre locataire... Votre avocar vous le dira mieux que moi.
non, non, no panic, je n'ai pas envie de retrouver mes locataires collés à leur robinet
Le conseil de cochise est à ne pas suivre. Utiliser la plomberie comme terre, cela marche, mais en cas de fuite de courant, c'est la garantie d'une corrosion galvanique sur l'ensemble de la tuyauterie!
Je n'utilise pas la plomberie comme terre! Je la raccorde à la terre, c'est pas du tout la même chose.
Je ne comprends pas. C'est votre immeuble et vous voulez le déclarer insalubre?? Ca va vous faire un paquet d'ennuis ça non??
A mon avis, si vous voulez "faire simple" et dans la légalité, il vous faut passer par la conciliation (à laquelle le locataire ne viendra surement pas) et ensuite une requête au juge de paix.
Non, vous pouvez envoyer un contre-préavis de 1 mois.
Sur son affiche, il faut qu'elle mette alors : matériel à vendre, sinon, ca porte à confusion.
Les travaux, je ne vois pas trop comment elle pourrait récupérer cela. De plus, cela ne vous concerne pas vu que c'était avant l'achat de l'immeuble...
J'ai eu le cas dans un de mes apparts. C'est très simple de mettre à la terre. J'ai branché les tuyauteries (arrivées) du lavabo, de l'évier et de la douche sur la terre d'une prise électrique et le tour est joué. Ca peut être fait proprement sans grand frais.
Je pense comme Grmff. Si je ne suis pas responsable, je ne paie rien! 100€, c'est un bon resto avec madame.
Ce qui m'inquiéte pourquoi vous a t'elle notifié un préavis de 6 mois et en plus elle affichait commerce à remettre.....
Est elle au courant des démarches exactes? Regardez, même ici ou il y a quand même quelques pro et amateurs éclairés, on a du mal a vous dire noir sur blanc ce qu'il faut faire. Demandez lui tout bêtement ses intentions. Je ne connais pas le prix du matériel de coiffure mais un salon, même d'occase, y'a peut-être bien pour 8.000€ quand même. Si ça tombe, elle veut juste revendre son matériel. En ce cas, vous pourriez mettre vos coordonnées et elle, passer une annonce dans un journal ou autre. Vos objectifs seront alors bien différents.
Je pense, mais je peux me tromper, que lorsque l'on remet son commerce, on remet le bail en court également non? Imaginez quelqu'un qui lui achète son fond de commerce et que vous refusiez de signer un bail avec lui (quel que soit le prétexte). A partir du moment où le locataire met fin au bail, je ne vois pas trop comment il peut encore prétendre à un fond, à tout le moins à cet endroit là.
Les intérêts judiciaires commencent a courir à partir de quand? de l'arrêt du jugement, de la décision concernant le montant de l'indemnisation ou bien du sinistre?
Mine que rien, à du 7% si mes souvenirs sont exacts, ca chiffre!
... une petite enquête qui s'est terminée par une descente de police avec fermeture de l'établissement pour absence de diverses autorisations (alcools, pompier, etc.).
c'est le cas de le dire 
J'ai été courtier en assurances pendant presque 10 ans et jamais je n'ai eu un tel problème avec une compagnie. Ceci dit, les AF, comme Ethias ou autre, travaillent sans intermédiaire et les clients se trouvent parfois démunis quand arrive la grosse tuile...
J'ai survolé toutes les pièces de ce dossier mais je ne comprends toujours pas que maintenant que le jugement est rendu et que la compagnie condamnée à indemniser, vous n'ayez encore rien vu venir, même pas une provision décente. Avez vous essayé de contacter la presse? Genre Nouvelle Gazette, ils seraient friands de ça non?
vous avez raison en disant que peut etre ils déclarent le loyer comme charge professionnelle,
Heuu ça m'étonnerait quand même qu'ils déclarent quoi que ce soit, pas vous?
je souhaite d'abord le dialogue avec le locataire ...
Vous le dites vous même. Commencez par là.