forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bail de 1 an.
Ce ne sont pas des extraits de comptes ce sont des reçus numérotés.J'ai l'adresse de leur propriétaire et le numéro de téléphone mais je ne parle pas espagnol et je ne connait personne qui le parle donc très difficile de savoir quoi
Des reçus, je vous en fais si vous en voulez et je vous donne le numéro d'un copain... Ceci dit, je ne vois pas leur intérêt, si ce n'est le coup de la western union. Comment envisagent-ils de vous payer?
S ils sont en Espagne, un virement européen est plus sur que western union et gratuit pour vous.
Plus sérieusement, avez vous demandé au service population l'historique de l'occupation de votre immeuble?
Ha non. C'est quoi en fait? Je suis sur qu'il n'y a jamais eu d'appartements car l'escalier actuel donne dans la partie commerciale et vu l'état des étages, ca n'a plus été occupé depuis des décennies. D'ailleurs, j'ai remarqué hier que les évacuations de la SDB donnaient direct sur une plate forme. En période de sécheresse, bonjour!
L'immeuble est situé dans une principauté où l'on brasse une trappiste aux couleurs du drapeau français.
Je reviens d'une réunion avec l'urbanisme et mon architècte et ca s'est pas vraiment bien passé. Le mayeur devait être présent mais il est pas venu (c'était pas bon signe).
En fait, j'ai acheté un immeuble enregistré comme mixte (commerce + habitation). J'avais l'intention d'exploiter le commerce et de louer les 2 étages (1 appartement par étage). Je rentre un permis en ce sens et là on me dit que les surfaces sont trop petites (+/- 35 et 45m²). Je m'étonne car elles sont largement supérieures au normes d'insalubrité mais soit, j'adapte les plans et on décide de construire une annexe et d'aménager le grenier. On arrive au 50m² habitables pour chaque appart et je vois que ca contrarie toujours l'urbanisme qui veut que je ne fasse qu'une habitation sur les deux étages. Je contacte le SNP pour savoir si tout ça est bien légal et visiblement, j'aurais un droit de recours tout à fait justifié vu qu'on ne fait pas des cages à poules). De plus, l'immeuble est existant, je ne peux pas allonger les murs comme ça.
Lors de la réunion, on m'a clairement fait comprendre que les petits logements, on n'aimait pas parce que ca amenait des gens pas propres sur eux. Venant d'un conseil communal "humaniste", déjà, ca fait tache. Ensuite, j'ai fait remarquer que les problèmes publiques ne devaient pas être reportés sur les propriétaires privés et qu'ils oubliaient un peu vite les aspects rentabilités. Mais bon, pisser dans un violon aurait eu plus d'effet.
Bref, le préposé m'a ressorti un article du qwatup poussiereux qui dit que dans le centre ville historique, lors d'un changement lié à l'urbanisme, on pourrait (conditionnel!) obliger le RDC commercial à aligner ses fenêtres sur les étages en vue d'une armonisation blablabla... En gros, je devrais mettre une petite fenêtre au RDC avec une porte au lieu de ma vitrine de 6m.
Donc, je résume comme on me la dit : soit tu fais ce qu'on te demande cad 1 logement et on te fout la paix, soit tu t'obstines avec tes deux apparts et on te fait chier avec ton commerce.
Halalalalala 
Attention que, contrairement à l'idée reçue, ce n'est pas de tout repos les salons lavoirs...
Pour ce qui est de la garantie, il s'agit d'une garantie bancaire qui ne couvre que les dégâts et pas les impayés (cette personne est au cpas).
J'ai eu le cas mais avec une copie de jugement, j'ai quand même pu débloquer la garantie.
Ben vous l'avez eu...
3.20 en variable, ca ne peut que monter.
Oh ben il a une chouette remorque maintenant.
(j'aime bien le type qu'on apperçoit avec une chopine à la main, ca en dit long sur l'ambiance du moment)
Attention , si possible vérifier la solvabilité des parents....si ils sont au chômage ou sur la mutuelle par ex, ben sont pas très solvables, à moins qu'ils aient un bien immobilier
Oui parce qu'en dessous de 1000€/mois de revenus, on ne peut rien saisir.
Au début qu'elle bossait en France, ma femme a proposé une tournante pour la vaisselle.

Ce que vous appelez "risque locatif" est en fait une assurance qui couvre la responsabilité civile du locataire.
Et vous n'aviez pas votre propre notaire?
Bonjour,
Je suis courtier en assurances (entre autre) et je viens de recevoir d'une cliente une série de devis suite au départ précipité de ses anciens locataires. Total : +/- 30.000€ TTC. Je suppose qu'un partie n'est pas imputable aux dégâts locatifs, qu'elle en profite pour rénover un peu mais quand même!
Je précise que la locataire en question est institutrice maternelle, comme quoi...
mais sachant que dans 10-15 j'aurai une somme suffisante pour tout rembourser je dois penser quoi ?
Terme fixe alors... Vous ne payez que les intérêts pendant la durée du prêt et remboursez le K endéant une certaine durée.
Si une banque vous propose sans hypothèque, c'est que vous êtes bien vu!! Ce sont quand même des frais en moins...
y a t'il des critères sur le logement ? m2 et domiciliation ou on peut louer un studio de 15 m2 sans problème avec domiciliation?
Normalement, il faut un permis de location pour louer un logement de - de 24m² habitables
...Présente sera absente. Alors que Absent sera représenté par son avocat.

Un agent de quartier passe effectivement au domicile pour vérifier que quelqu'un y habite.
Pour ce qui est de l'assurance, il faut une garantie potection juridique qui couvre les litiges contractuels, du genre Arag ou Das. Trop tard évidemment... C'est comme assurer sa voiture apès un accident.
Si votre logement est réellement insalubre, faites venir (ou menacez de le faire) la RW. Je ne sais pas qui il faut contacter mais je pense que le service population de la commune doit connaître.
Ben en fait je n'ai vu personne, c'est juste mon architecte qui m'a conseillé ça...
Actuellement, ce sont des lambris en bois que je compte laisser, c'est costaud.
Le but, c'est d'isoler des niveaux pour être en ordre avec les pompiers.