forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#961 Re : Législations régionales » Nouveau constat d'échec du logement public » 09-02-2021 13:20:38

Grmff a écrit :

Ils ont raison de s'inquiéter. Une fois que le par ce locatif de logement bruxellois bon marché sera aux mains de grands groupes, on sera à la merci de tous les soubressauts des bourses de partout dans le monde... et comme l'article le mentionne, les locataires ne seront pas mieux logés...

ET vous parliez d'humanité?

Un autre titre:"Trevi, Bouygues, Ion: enquête sur le juteux business des AIS"

Il reste quelque belges comme Inclusio qui vient de réaliser son IPO avec grand succès puisqu'en lançant leur société en bourse, ils ont pu récolter 60 millions. De quoi financer de beaux projets grâces à des investisseurs (petits ou grand actionnaires).
https://inclusio.be/wp-content/uploads/ … lts-FR.pdf
https://inclusio.be/

Elle est dirigée par Xavier Mertens que je connais bien et qui a également été le patron de Home Invest dont j'ai souvent parlé sur ces forums.

#962 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Voilà qu'avec la Galère ces forums sont tombés au même niveau que ceux de Sud Presse.

Dommage qu'il n'y a pas de modérateurs ici.

#963 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Frank1080, j'espère qu'après tout le temps qu'on a passé à résoudre votre problème, vous reviendrez pour nous dire le résultat de votre plainte à l'IBGE.

Merci!

#964 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Je connais plusieurs cas où l'IBGE est intervenue...Croyez-moi je sais de quoi je parle contrairement à ceux qui n'ont aucune expérience mais qui se permettent d'attaquer les experts de ces forums.

#965 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Franck1080 a écrit :

nous avons déposé une plainte a Bruxelles environnement qui doivent passer faire des relevés mais quand la et la.bonne question...

J'espère que vous ne vous êtes pas tiré une balle dans le pied en faisant entrer l'IBGE dans votre bâtiment...ou le loup dans la bergerie.

Ils peuvent forcer votre copropriété à investir des sommes folles pour faire des tas de travaux pour remédier à tout ce qui d'après eux ne répondent pas aux normes et pas seulement sur le plan acoustique!

#966 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

MAX11 a écrit :

Mais de copropriétés neuves et anciennes; de copropriétés petites, moyennes ou grandes (et pas seulement 20 lots...);

Oui j'ai bien tout cela en portefeuille, des copropriétés qui datent de 1964 à maintenant, allant de 15 lots à plus de 300 dans les 3 régions du pays.

Avec toutes la diversité de copropriétaires que vous pouvez imaginer: des expats, des avocats, médecins, ingénieurs civils, et d'autres qui n'ont fait aucune étude et se sont contentés d'hériter.

Mais d'autres aussi, sans le sou, qui se sont endettés jusqu'au coup pour acheter un bien une fois dans leur vie.

D'autres encore, qui empruntent à tire-larigot tout en remboursant leur prêts multiples en utilisant le loyer payé par leurs locataires.

D'autres dont on a vendu le bien en vente publique car ils ne savaient plus payer leurs charges...

De tout, en fait.

Et vous?

#967 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

GT a écrit :

Les présidents d'AG seront-ils à la hauteur de leur rôle ?

Les CP ont le Président qu'ils méritent puisque ce sont eux qui les élisent.

#968 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

GT a écrit :

Le rappel vigoureux à une règlementation pourrait également se produire dans une AG d'une ACP. Par exemple en ce qui concerne les procurations.

C'est le rôle du Président d'AG!

Et aussi de remettre une personne à sa place dès qu'elle dévie du sujet ou oublierait le savoir-vivre et/ou les bonnes manières....

#969 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas utiliser un ordinateur en visio-conférence qu'on n'est pas "des gens civilisés"  !!!
Il y a énormément de propriétaires dans une CP qui sont tout à fait respectable même s'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas suivre une AG en visioconférence !
Et cela doit être respecté ! que vous le vouliez ou non !
Même dans vos beaux immeubles de Woluwe !!!

Et il ne faut pas avoir vécu beaucoup de variétés d'AG de copropriétés pour la comparer à une AG de sociétés !
On est souvent bien plus proche de l'AG d'une association locale ou de la réunion paroissiale d'un bled du comté de Cheshire  !

Comme à votre habitude, vous êtes encore une fois totalement à côté de la plaque!

Quand je parle de gens civilisés, je ne parle évidemment pas de gens qui savent utiliser un PC, même si on parle de plus en plus de fracture numérique entre ceux-là et les autres.

Mais non, je parle simplement d'éducation et de savoir-vivre entre personnes qui ont parfois investi les économies de toute une vie de travail pour s'acheter un bien dans une copropriété.

Comme j'ai des biens tant à Bruxelles, qu'en Région Wallonne (dans de très grosses ACP), qu'en Flandres, je peux vous dire qu'à travers toute la Belgique, les AG ne ressemblent mais alors pas du tout à celle de la réunion paroissiale d'un bled du comté de Cheshire.

Pas du tout.

Mais vous, vous avez participé à des AG telles que celles montrées par GT?
Car c'est ce que GT voulait savoir en posant sa questions sur ces forums.

En tout cas moi, jamais!

#970 Re : Ventes et achats » Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21) » 12-02-2021 14:03:25

Et dans les maisons avec un chaudière au mazout, en Wallonie, la loi impose un entretien annuel. J'ai procédé à celle de mon bien propre et mes locataires m'ont envoyé leurs attestations d'entretien pour 2020, comme le prévoit leur contrat de bail.
Mais la loi c'est 1 entretien par an obligatoire pour les chaudières au mazout!

#971 Re : Ventes et achats » Reprise des visites avec un agent immobilier ("?" supprimé pour le 13/2/21) » 12-02-2021 14:03:25

Si vous saviez le nombre de techniciens que les Syndics envoynt tant dans les parties privatives que communes...

Une fois c'est Techem qui doit remplacer tous les calorimètres car les batteries arrivent à échéance, puis ce sont les déboucheurs pour le curage annuel des chambres de visite dont certaines se trouvent dans des caves privées, puis c'est le jardinier qui doit aménager ses massifs, puis le chauffagiste pour l'entretien annuel de la chaudière, etc, etc...

Sans compter les sociétés de nettoyage qui viennent tout les jours nettoyer les communs, sortir les poubelles, remplacer les ampoules, déneiger le trottoir....

Aucun de ces services n'a été interrompu!

#972 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Grmff a écrit :

on se demande si certains ne confondent pas avec Actionnaires...

Voilà qui ne va pas vous attirer que des amis!

Assimiler des assistés sociaux à des actionnaires!

Plus PS que cela tu meurs! On vire même au PTB avec de telles insinuations...

Et c'est malheureusement l'esprit de toute la Wallonie, où 40% de la population travaille pour l'Etat. Pas d'esprit d'entreprise, pas assez d’entreprenariat, pas d'investisseurs pour financer les entreprises, pas de gens qui prennent des risques.

La mentalité en Flandres est totalement différente! 

L’utilité sociale des actionnaires est qu'ils apportent de l'argent frais aux entreprises et dont elles se servent pour développer de nouveaux produits, de nouveaux modes de production et bien souvent créer des emplois!

Naturellement cela exige de mouiller sa chemise, d'étudier les bilans de manière approfondie puisqu'il s'agit de risquer son argent dans des aventures industrielles, aux destins incertains.

Mais sans actionnaires, pas de prospérité économique.

"La disparition des gros actionnaires locaux wallons est l’une des raisons de la difficulté de reconversion de l’économie wallonne". dixit Christian Vandermotten

#973 Re : Prêts hypothécaires/assurances » Quelles sont vos assurances PJ/loyers impayés pour un bien de location ? » 07-02-2021 23:44:44

Je n'ai pas étudié ce que proposait Immoweb. Cependant quand j'avais regardé l'ensemble des autres protections "assurance loyers impayés", les conditions de sélection des locataires étaient tellement strictes, qu'il fallait pratiquement avoir des locataires en passe de devenir propriétaires prochainement, pour qu'ils acceptent de couvrir le risque.

Quant à une protection juridique couvrant les conflits locataires / propriétaires, c'est un volet que beaucoup de PJ ont supprimé vu la probabilité de ce type de risque.

#974 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

Non justement, aucune différence du moment que cela se passe avec des gens "civilisés".

C'est GT qui voulait établir une différence.

GT a écrit :

Comparaison n'est pas nécessairement raison.

Une AG à distance d'une ACP ( c'est de cela qu'il s'agit ) n'est pas une video conférence dans un cadre professionnel, ni une réunion en video conférence d'un conseil d'administration.

Par contre comparer une AG de société (copropriété ou autre) à une réunion de conseil paroissial, d'un bled du comté de Cheshire...
c'est du grand n'importe quoi...

#975 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

Et d'ailleurs, la vidéo pointée par GT, et qu'il a postée sur le forum des copropriétés est la réunion zoom du conseil paroissial de Handforth!!!!

Absolument rien à voir avec une AG de copropriétaires.

Vous ne l'aviez même pas remarqué????

#976 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

Je répondais juste à GT!

Une AG que ce soit de copropriété ou de société, rassemble des actionnaires qui sont tous copropriétaires que ce soit d'une copropriété ou d'une société!

Etre actionnaire c'est être copropriétaire d'une société.

Une copropriété possède aussi un numéro de BCE!

Pourquoi un tel ostracisme? Qu'est-ce qui différencie un actionnaire d'un copropriétaire?

Un copropriétaire investit un montant qui, en une seule fois, peut-être beaucoup plus important que le petit porteur qui participe à une AG virtuelle alors qu'il ne possède que quelques actions.

#978 Re : Locations et baux » odeur constante de tabac/cannabis dans les communs » 07-02-2021 18:37:08

Phil123456 a écrit :

je suis ingénieur, électronicien, informaticien, et je développe des applications web depuis les débuts d'internet
je programme depuis l'age de 15 ans , j'ai pondu 2 game engine 3D et 2 operating sytemes sur systemes embarqués

je bosse toute l'année avec des nouvelles technologies (I.A., robotique...) qui te ferais palir d'embarras

alors calmos svp...leur systeme d'identification est pouri (JE SAIS DE QUOI JE PARLE), et ma carte d'identité ne fonctionne plus je dois la remplacer, ok....piano !! on va y arriver

Vous êtes Ingénieur Civil en électronique? Ou en informatique?

Et vous êtes toujours locataire?

En bossant dans des secteurs aussi rémunérateurs que l'I.A. et la robotique?

Obligé de prendre un logement sans boîtes aux lettres privatives? Mais en principe l'agent de quartier ne peut vous domicilier dans le bien!

Vous êtes Ingénieur mais ne savez pas vous connecter sur Internet? Ni via votre carte d'identité ("qui ne fonctionne plus") ni via ITSME ou rien d'autres??

De toutes façons si ce magnifique logement que vous avez choisi parmi des milliers d'autres ne vous convient plus, à la différence du bailleur, vous, en tant que locataire, pouvez donner votre renom comme bon vous semble sans même devoir fournir la moindre justification.

Donc qu'attendez-vous?

#979 Re : Copropriétés forcées » Propriétaire contre locataire du dessus » 06-05-2021 07:15:41

Mais avant d'investir autant d'argent dans le bien que vous avez choisi parmi des milliers d'autres, vous l'aviez visité? Plusieurs fois j'ose espérer (tant en semaine qu'en week-end?). Vous vous étiez renseigné sur vos futurs voisins? On en apprend beaucoup en observant les allées-venues ds uns et des autres ...

Tant l’isolation thermique qu'acoustique sont des paramètres fondamentaux à vérifier avant de faire offre.

La médiation ne fonctionne pas puisque les gens ne sont nullement obligés d'y aller.

#980 Re : Copropriétés forcées » AG à distance - risque de chaos ? » 19-06-2021 17:03:33

MAX11 a écrit :

Tout le monde n'a pas la possibilité, en privé, de faire une visioconférence comme au bureau quand l'entreprise met à disposition gratuitement le matériel, la ligne internet, le bureau isolé, l'encadrement, ...

Ce qui n'est nullement mon cas!

Vous avez de ces phantasmes!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres