forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour
Merci Gof pour la réponse.
Comme vous dites ,je ne pense pas qu'un juge de paix interviendrait en notre faveur.
Le pire dans l'histoire c'est que ce charmant monsieur a quitter l'appartement dès que sa copine a menacé de se suicidé et c'est la 2ème fois qu'il fait ça.
Il laisse régler le problème par la mère de la copine et par nous puisque nous avons les clefs... c'est si facile!
Bonjour
Merci pour la réponse, un contrat de 14 mois est valable? on peut mettre la durée que l'on veut? Je pensais qu'on ne pouvait faire que des contrats de 1, 3, ou 9ans.
Bonsoir
J'ai fait une erreur lors de la conclusion d'un bail.
Il est noté : le bail est consenti pour un terme de 1 an prenant cours le 01 mars 2009 pour finir le 30 avril 2010
Ce n'est évidement pas 1 an mais 14 mois!
Qu'est ce que cela change au point de vue et du locataire et du propriétaire en ce qui concerne le renom éventuel? de même si le bail se transforme en bail de 9 ans?
Ne faudrait-il pas lui envoyer un avenant corrigeant cette erreur?
Ou au moment de la tacite reconduction mais QUEL moment lui envoyer un courier stipulant qu'il est reparti pour un contrat d'un an?
Merci pour votre attention
Bonsoir,
Mon problème n'est pas courant.
Voici 2 mois la petite amie d'un locataire à tenté de se suicider dans l'appartement de son copain. (Je précise elle n'a pas signé le contrat de bail.)
L a maman de la jeune fille nous a appellé car elle sait que nous avons un double des clefs et nous avons pu faire entrer les pompiers,les policiers et les ambulanciers dans l'immeuble par contre il a fallu casser une vitre pour rentrer dans l'appartement.
Aujourd'hui rebelotte nouvelle tentative...
Que pouvons nous faire légalement pour que cette jeune fille ne vienne plus dans l'immeuble ? car si nous ne sommes pas là la porte d'entrée et les 7 portes des autres appartements sont défoncées afin de la secourir.(son nom ne figure pas sur la sonnette de plus pas de nom sur les portes)
Je me méfie aussi car quand la vitre a été cassée par le policier,le locataire m'a demandé de la payer...
Je n'ose immaginer si toutes les portes sont défoncées si ce monieur voudra bien régler l'addition.
Pourais -t-on faire une mesure conservatoire de mon bien ou argumenter devant le juge de paix que les autres locataires ont droit à la paisible juissance du bien?
J'espère que quelqu'un poura me répondre
Bonne soirée.
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous !
Si tous les locataires agissaient comme ça, je me vois mal aller exliquer à ma banque que je ne sais pas la payer car les locataires payent en retard.
Leur problème ne doit par devenir notre problème!
J'ai déjà demandé de pouvoir descendre plus en négatif, je paye des intérets! pourquoi pas eux?
Je demande chaque fois s'il y a un problème pour payer pour le 01 certains sont honètes et me disent oui, alors on s'arrange mais quand on a donné la possibilité de changer la date pour justement adapter son matelas financier et que l'on paye quand on veut là plus d'accord! il fallait en parler avant et pas mettre devant le fait accompli.
Bonsoir
Ici le locataire me dit qu'il est payé pour le 5 donc qu'il payera directement après. Nous sommes le 7 et toujours rien donc au mieux ce sera le 10 sur le compte.Le mois passé , il avait payé pour le 3 et je n'avais rien dit mais jusqu'où aller trop loin...
Bonne soirée
Bonjour,
A partir de combien de jour de retard considérez vous qu'il y a retard de paiement pour un loyer?
Je demande que le loyer soit payer pour le 01 de chaque mois anticipativement. Evidemment quand cela tombe un weekend, je "tolère" que le loyer soit payer un peu plus tard.
Et vous comment fonctionnez-vous?
Avant nous demandions pour le 5 et jamais de retard mais suite à un changement de banque, nos emprunts sortent le 01, donc nous demandons maintenant le payement pour le 01 et j'ai remarquer que les retards étaient plus nombreux.
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Ce n'est pas la résidence principale de notre fille , ellen'est pas domiciliée là mais bien chez nous.
Je pense donc que la meilleur des choses à faire c'est de discuter avec la proprio. C'était bien mon intention mais je pensais à tord que dans ce type de contrat on pouvait partir un peu quand on voulait moyenant un préavis c'est ce que le "centre j " avait laisser sous-entendre mais je voulais avoir confirmation.
Il ne me reste plus qu'à discuter avec la proprio.
merci de vos réponses
Bonsoir
En regroupant les deux avis je peux proposer au bailleur de quitter pour le 31 janvier et de lui laisser mes 2 mois de cautions à titre de dédomagement? (la caution n'est pas bloquée sur un compte remise en main propre contre reçu)
Vu que je n'ai pu avoir le studio que le 20 septembre et que j'ai payé à partir du 01 septembre .En effet, le locataire précédent n'est pas sorti dans les temps et le proprio a du remettre en état Il aurait eu ainsi 3 mois de dédomagement.
merci
Bonjour
Ma fille étudiante doit effectuer un stage de 4 mois de février 2010 à mai 2010 à l'étranger.Le studio qu'elle loue actuellement ne lui servira donc plus à partir de février.
Nous avons coclu un bail de un an le 01 septembre 2008. Il est indiqué dans ce bail qu'il est renouvelable annuellement à défaut de congé de l'une ou l'autre partie.
Le congé n'a pas été signifié car nous ne savions pas 3 mois avant l'échéance si notre fille réussirait ou non.
Peut-on donner son préavis maintenant pour le 01 février 2010 ou doit on aller jusqu'à la fin du bail 31 août 2010 ?
Si oui sous quelles conditions ou contraintes ?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir
J'ai eu le cas avec une locataire aussi, elle s'était la oubelle des bios et il y avait des asticots qui se "balladaient" dans les communs.
Les recomandés ne servant à rien (la seule fois où elle les a descendues c'est pour les mettre devant la fenêtre d'une chambre!)j'ai pris mon courage à 2 mains, des gants et un masque et j'ai sorti ses poubelles.
Je sais c'est pas une sollution mais au moins plus de plaintes des autres locataires.
Bonsoir
Dans notre cas 3 immeubles à 7 appartements du même côté de la chaussée et les uns à côté des autres sans aucune maison entre les numéros vont de 9bte1 à 9bte 7 dans le premier de 15 à 21 dans le 2ème et nous dans le même immeuble 23 où est passé le 22? l'immeuble suivant 23 A bte1 à 23 Abte7
Un peu d'harmonie que diable!! c'est la commune qui nous a imposé ces numéros.
merci pour les réponses.
Pfffff pouvez-vous me trouver l'article sur la loi hypothécaire svp , je pourais le signifier ainsi au locataire.
Un grand merci
Bonsoir
j'ai un locataire qui occupe l'appartement depuis 6 ans rien à dire paye en temps en heure, correct bref une perle sauf pour l'état
Je m'explique il est redevable d'une certaine somme (impôt) qu'il refuse de payer. On l'a prévenu qu'un huissier allait débarquer pour saisir ses meubles car ses pensions non saisisables.
Le hic c'est qu'il m'a demander si je ne voulais pas inclure ses meubles dans la caution qui est bloquée sur un compte.
A priori je pense ne rien risquer dans le sens que j'ai une garantie supplémentaire au cas ou...
Cela vous semble-t-il réalisable? et si oui comment stipuler cela ? Faire un avenant et le faire enregistrer en mettant la liste des meubles et le faire enregister?
Merci pour vos réponses.
Oui retour au calme !!
Finalement il vaut mieux un arrengement où on risque de ne pas trop perdre que l'on débat en justice tout en étant pas certain d'avoir gain de cause immédiatement.
Bonjour
Notre assurance couvre les actes de vandalisme mais se retourne contre l'auteur.
Donc tous les dégats sont payés par notre assurance moins la franchise et notre assurance va se retourner contre lui
Voilà maintenant il est dehors mais on en a pour 2 jours à remettre tout en ordre
Bonne journée
bonsoir
Je vous reviens pour vous dire que le locataire a été menacé de prison s'il continuait à habiter dans l'appartement.
Il est venu nous trouver pour nous demander de mettre fin au bail immédiatement qu'il payait la franchise sur les dégats et proposait de nous laisser également les 2 mois de garantie.
De faire létat des lieux demain mais que normalement pas de casses ni de dégats.
On verra ça demain.
Bonne soirée
Pour le moment le locataire agressé a porté plainte et nous aussi mais pour avoir une copie de la déclaration, il faut attendre
Citation :comment être certain que le juge me donnera raison et l'expulsera?
Un justice (aussi), il n'y a jamais de certitude...Existe-t-il une trace officielle de la déclaration des policiers ?
Dire la vérité ok,c"était bien mon intention mais comment être certain que le juge me donnera raison et l'expulsera?
Dixit les policiers :"c'est un fou dangereux" ils étaient 4 pour le maitriser!
Bonjour
Cette nuit un locataire a peter les plombs, il a démoli la porte d'entrée de l'appartement voisin ainsi que la porte de la chambre à coups de barre de fer.
Le locataire n'a eu la vie sauve qu'en sautant par la fenêtre!!! Il a évidement appeller la police qui a embarqué le faiseur de troubles.
Ce type n'est pas a son premier eclat, mais cela s'était limité à chez lui ...
Ici il y aurait mort d'homme s'il n'avait pas sauté.
Nous voulons bien évidement l'expulser, il est dans la 2ème année de son bail de 9 ans car tacite reconduction.
Que dire au juge? pour avoir l'assurance qu'il parte immédiatement mais aussi pour avoir des dédomagements car maintenant l'agressé nous dit qu'il veut partir (3mois qu'il est là)
Combien demander de dédomagements? (dans notre bail il est indiqué 6 mois en cas de résolution judicière)mais quid de l'agressé qui veut cassé son bail et les autres locataires de l'immeuble dont j'attend les réactions?
Merci pour vos réponses je peux aller chez le juge dés ce mardi.