forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Ici le locataire était présent car le "visiteur" avait demandé de visiter à 18h30
J'ai essayer avec numéro de téléphone et même en rappelant au mieux ils répondent pas et là on sait pas sur quel pied danser car le gsm fermé veut peut être dire au boulot donc...Au pire ils répondent qu'ils viendront et ne viennent pas grrrrrrr
Bonsoir
Quelques questions à poser aux propriétaires. Vous est-il déjà arrivé qu'on vous pose un lapin pour une visite d'appartement ou de maison ?
Dans ce cas que faites-vous?
Quelles dispositions avez-vous prises pour que cela n'arrive plus?
Je vous pose ces questions car ici ça fait la 3ème fois que cela m'arrive en peu de temps et ça m'énerve !!Quand le logement est vide ma fois il n'y a que moi qui suis dérangée mais quand le logement est occupé ....Plusieurs personnes sont dérangées pour rien .
Merci pour toutes les idées
Des preuves? sur quoi ?
Vous connaissez la chanson Monsieur le propriétaire ça ne fonctionne plus je n'ai rien fait c'est bizarre...
Le proprio appelle les réparateurs et ce sont les réparateurs eux-même qui ont déterminé que nous n'étions pas responsables de ces pannes.Le chauffagiste a changé je cite : un kit aquasta de sécurité car le locataire l'avait cassé.
La chaudière se trouve dans un cave personnel du locataire fermée à clef.
Quand à l'électricien le parlophone extérieur fonctionait très bien mais celui qui était dans l'appartement du locataire (sorte de téléphone) ne fonctionnait plus et il a du le remplacer.
Le locataire m'a demandé d'appeler des réparateurs pour son parlophone et sa chaudière, ce que j'ai fait .Mais il s'est avéré que c'était une réparation qui lui incombait, chose que le locataire n'a jamais contestée.
Le parlophone était dans son appartement et apparement il aurait débranché certain fils .
La chaudière est individuelle et là aussi il a reconnu y avoir chipoter ,le chaufagiste a du remplacer un témoin je pense.
C'est bien ce que je pensais donc les fournisseurs devrons aller en justice eux-même s'ils veulent récupérer.
Merci pour les réponses et bonne soirée
Merci pour la réponse rapide
Je ne veux pas lui chercher des noises loin de là. Mais quid pour les factures non payées ? car l'électricien et le chauffagiste me poussent à lui réclamer car malgré leurs lettres de rappel,le locataire fait la sourde oreille mais je ne voudrais pas me substituer à la justice .
Bonjour
Nous avons conclu un bail avec un couple le 01 août 2005 et ce pour une durée de 1 an. Nous avons reconduit le bail pour 1 an soit jusqu'au juillet 2007, puis nous avons laissé le bail tel quel. Nous sommes donc dans un bail de 9 ans.
Le locataire m'a donné son préavis le 01 février 2009 pour quitter le 31 avril 2009.
-Que puis je lui réclamer comme frais de rupture 1mois,2 mois ou rien du tout ?
-Quand est-il des frais de recherche sont ils à ma charge?
-Quand j'ai répondu à sa lettre de renon je lui en avais réclamer 2 en plus de son préavis.
Il m'a répondu par lettre recomandée se vendredi qu'il ne me devait rien du tout car il était dans son 2 ème triennat et qu'il ne devait également aucun frais de recherche.
Autre question apparement sa compagne a fait comme le crayon elle s'est taillée ,donc la lettre de renon n'est signée que par lui ,de même que sa réponse.
Son congé vaut il également pour son ex-compagne ou doit elle signer elle aussi?
Je sais également qu'il laisse des ardoises auprès de l'électricien et du chauffagiste car nous travaillons régulièrement avec eux. Lors de l'état des lieux de sortie puis-je déduire ces factures de la caution et les payer moi-même s'il reste assez d'argent ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Nous allons lui envoyer une lettre recomandée dans ce sens:
S'il y a récidive et que l'on doit faire encore une fois appel à la police c'est direct au juge de paix avec requête en annulation du bail.
Si on passe ça alors il va recomancer avec des nouveaux locataires et ce sera un cercle sans fin.
Bonjour
Ce week end un locataire (appellon le X) s'est battu dans l'appartement qu'il occupe avec son "invité" il y avait tellement de bruits vaisselle cassée meubles brisés...
qu'un autre locataire a appellé la police . La police est venue mais n'a strictement rien fait à part lui dire de se calmer .X leur a claqué la porte au nez et la police s'en est allée comme si de rien n'était.
Le locataire qui avait appellé la police a été menacé par x.
Plusiuers locataires de l'immeuble nous ont signifié que si cela se reproduisait ils donnaient leurs préavis...
Que peut faire le propriétaire ?
Nous avons été sermoné X mais peut on demander son expulsion s'il recomence?
Et ce qui nous étonne c'est le manque de réaction de la police car il cassait tout et il menaçait les autres locataires.
merci pour vos réponses
Moi aussi j'ai une clef, les locataires le savent et quand on doit faire des réparations,on leur demande l'autorisation par écrit.
J'en ai certains qui ont changé les barillets ça ne me dérange pas du moment que quand ils sont prévenus du passage ils soient là.
Un grand merci Pim
C'est ce que je vais faire lui envoyer une lettre marquant mon accord sur le fait qu'elle quite les lieux seulement le 15 août au lieu du 01 mai sans indemnités.
Je ne voulais pas mla mettre dehors locataire exemplaire mais c'est tout simplement pour ne pas se retrouvé sans cadre légal de contrat pendant 2mois 1/2
Bonjour
Le compagnon n'a pas de statut légal de compagnon et il ne désire pas se domiciliè là car il a des allocations de chomage élevé du au fait qu'il "aide " sa grand-mère
merci pour la réponse
Bonsoir
Nous voudrions ajouter une signature à un contrat de bail errengistré voici 2 ans .
A lépoque seule la locataire avait signé mais depuis lors elle s'est mise en ménage et désirerait que son compagnon signe le bail également.
Nous ne sommes évidemment pas contraire à la chose mais comment réaliser cela de manière officielle ?
Doit elle donner son renon et signé un nouveau contrat ensemble ?
Un avenant suffirait-il ? si oui cela pose peut être problème quand à la question de début du contrat?
Un tout grand merci pour vos conseils.
Bonsoir
Nous avons un petit soucis pour savoir comment rendre "légal " ce fait:
Une locataire ayant signé un bail d'une durée de 1 an au 01 mai 2007 vient de m'envoyer son préavis mais me demande de bien vouloir accepter le fait qu'elle reste jusqu'au 15 août 2009.
Nous sommes par contrat dans une tacite reconduction donc préavis de 3 mois ce qui est fait. Le problème c'est qu'elle veut rester 2 mois 1/2 en plus.
Comment rendre légal la chose ? De façon a ne pas être lésée ?Qui doit faire les recherches de locataires ? indemnités de rupture je suppose qu'il n'y en a pas ?
Bref ,je ne vois pas comment répondre à sa demande sachant que nous n'avons jamais eu aucun problème avec cette personne.
Merci pour vos réponses.
Avez-vous connaissance du fait qu'ils sont mariés, ou qu'ils cohabitent légalement ? Dans ce cas, oui, et même par lettres recommandées distinctes. Dans les autres cas, seul un congé au locataire figurant dans le contrat suffit.
réponse croisée
Merci pour vos réponse.
Le renouvellement n'a pas été fait par courier distinct (cela change-il qq chose?)
Il est écrit dans le bail cfr le SNP "Bail d’une durée égale ou inférieure à 3 ans Le bail est consenti pour un terne de 1 an prenant cours le 15mai 2007 pour finir le 14 mai 2008
Sous réserve de la libération des lieux par l’ancien locataire)
Modalité facultative
Attention : cette modalité est d’application si elle n’est pas biffée.
• Pour un bail d’une durée égale ou inférieure à 18 mois :A défaut d’un congé notifié au moins 3 mois avant son échéance, le bail sera
reconduit de plein droit pour la même durée et aux mêmes conditions."
Ici c'est la femme seule qui a signé le contract mais elle vit avec quelqu'un .Lors de la signature du bail son compagnon a refuser de signer (question d'allocation de chômage car domicilié chez sa grand-mère donc aide à personne dans le besoin) Dois -je signifier le congé aux 2 personnes ou la femme seule cela suffit-il?
la date de prise d'effet est le 15 mai 2007
Bonsoir
Nous avons conclu un bail d'un an renouvelable 1 seule fois au même condition en dâte du 15 mai 2007. Pour diverses raisons ,je ne veux pas entrer dans un bail de 9 ans avec elle. La question que je ma pose c'est quand commence son préavis le 15 février? ou le 1 février pour se terminer le 14 mai ou le 01 mai?car cette personne me paie chaque fois pour le 01 du mois (en théorie...)
C'est la première fois que l'on loue au milieu d'un mois d'où ma question.J'ai vu une discution à ce sujet mais je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire.
Merci pour vos réponses
Bonjour
Merci pour la réponse
Donc j'attends une convocation du juge de paix si j'ai bien compris.
Je demandais quel était le tribunal compétent étant donné que c'est un conflit entre un commercant et un particulier.
Quid de ma possibilité de l'attaquer moi aussi ?