forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Mais tout va pour le mieux alors. Si les antennes paraboliques sont permises dans votre commune et que souhaitez que la copropriété en place une sur le toit, il ne vous reste plus qu'à contacter votre Syndic pour qu'il mette ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Bonne chance!
Si vous habitez une commune où elles sont interdites, il ne vous reste plus qu'à mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG, et de demander à votre copropriété d'introduire un permis d'urbanisme.
Dans les copropriétés que je connais à Woluwe-Saint-Pierre (où elles sont interdites), il y a parfois un co-propriétaire non-européen qui fait cette demande (on peut capter une grande partie des chaînes européennes par les cablo-opérateurs classiques); mais cette demande n'est en général pas votée car cela n'intéresse personne d'autre que lui!
mais tout simplement jouir du droit européen à l'information.
Mais il suffit de prendre un abonnement chez un cablo-opérateur tel que VOO, Telenet ou Belgacom TV pour pourvoir "jouir de votre droit européen à l'information"
De la à imposer le placement d'une antenne parabolique à votre copropriété alors qu'elles sont interdites dans de nombreuses communes, pour que vous, vous puissiez avoir accès à une chaîne spéciale provenant de l'autre bout de la plantète...il y a de la marge.
Cette demande n'a en effet rien à voir avec votre droit à l'information!
Bonjour,
Il y a certaines communes où les antennes sont interdites.
ex Woluwe-Saint-Lambert:
WSL
ex Woluwe-Saint-Pierre:
http://www.woluwe1150.be/Services/Urbanisme/def_fr.cfm
Il vous faut introduire un permis à l'urbanisme de la commune.
Maintenant, si vous souhaitez que la copropriété en installe une sur le toit, il vous faut introduire ce point à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale.
La Belgique est depuis plus de 20 ans, le pays le plus "cablé" concernant la télévision. Ne trouvez-vous pas votre bonheur chez les cablo-opérateurs de type VOO ou Belgacom TV?
Et en plus figurez-vous que les "autorités" de Charleroi ont refusé d'enregistrer un ELE, car il n'était pas signé par le locataire...
J'ai plus de 10 ans d'expérience en tant que bailleur et tous mes ELE ne sont réalisés que par des géomètres-experts qui signent le document.
Il y a une clause indiquant noir sur blanc que les parties ont 30 jours à dater de la réception du rapport pour lui faire part d'éventuelles remarques.
Jamais en dix ans, les ELE n'ont été signés ni par moi, ni par mes locataires...
Mais à Charleroi (et uniquement là), ils suivent d'autres règles apparemment...
Un expert de la région m'a pourtant dit qu'en cas de dommages locatifs, il y a plus de risques avec un civil qu'un militaire.
Car le militaire, même en possession d'un ordre de mission ne pourrait quitter le pays tant qu'il n'a pas effectuer sa "clearance" qu'il ne reçoit pas tant qu'il n'a pas rendu le bien tel qu'il l'a reçu.
Le mieux est de ne pas laisser de dégâts en partant et de nettoyer le logement ;-)
Cela évitera en effet que vous ne soyez "grillé" sur le marché au cas où votre nouveau propriétaire contacterait l'ancien histoire de vérifier avant la signature du bail si vous vous êtes bien acquitté de vos obligations légales et contractuelles (payement du loyer en date et heure, constitution de la garantie locative, entretien etc...)
OK Rico, le mien c'est un civil!
J'ai un locataire du SHAPE et jamais il ne m'a demandé de clause diplomatique...
La clause diplomatique n'existe pas en Belgique.
Les bailleurs belges sont en plus souvent réticents à louer à des diplomates car s'ils ne paient pas leur loyer et/ou provoquent des dommages locatifs, ils n'ont aucun recours dès que le diplomate a quité le sol belge.
Libre à vous de trouver un propriétaire qui accepte d'insérer une clause contractuelle vous laissant partir à tout moment sans préavis ni indemnité.
Bonne chance!
Je cherche aussi un exemple de lettre à envoyer à un locataire qui n'a toujours pas payé sa garantie locative depuis des mois et que j'aimerai
mettre en garde vu que j'aimerai me rendre devant un juge de paix afin
de régler ce problème
Règle fondamentale: Ne jamais donner les clés tant qu'on a pas la preuve que le locataire ait bien constitué sa garantie locative. Si vous utilisez le bail "PIM" cette clause est même bétonnée dans le contrat
La clause diplomatique n'a plus de raison d'être étant donné que pour un contrat standard de 9 ans le preneur (et non le bailleur) peut le résilier à tout moment sans devoir fournir la moindre justification.
Bien entendu, il faut envoyer un préavis de 3 mois et il y a des indemnités a payer qui sont de 3/2/1 mois de loyer suivant que l'on résilie au cours de la 1ère/2ème/3ème année
Votre garantie locative est-elle toujours bloquée?
Si non, n'aviez-vous pas indiqué sur les formulaires à cet effet que cette libération était effectuée "POUR SOLDE DE TOUS COMPTES"?
Morale de l'histoire: il vaut toujours mieux rendre un bien parfaitement propre et entretenu.
Ce n'est quand même pas la mer à boire que de nettoyer son appartement avant l'état des lieuxde sortie, non? En plus cela évite toute discussion de ce type, puisque tout est parfaitement propre...
Merci beaucoup Luc, mais il ne s'agit pas d'une chaudière à condensation.
Il s'agit d'une Saint Roch à basse température:
chaudière 36kw base température - brûleur bas NOX
Peut-être, mais si Leen a signé le rapport d'expertise, c'est parce qu'elle était parfaitement d'accord avec ce rapport dans son intégralité!
Sinon elle n'aurait pas signé ou aurait négocié le prix AVANT de signer!
Et donc, ma règle c'est de ne mettre que des biens en parfait état sur le marché. Ici, le chauffagiste qui a remplacé la chaudière par une nouvelle hyper-performante à basse température avant que nous remettions le bien sur le marché locatif, ne nous a jamais dit qu'il fallait tuber la cheminée...
Maintenant je ne sais pas non plus ce qu'ils vont découvrir, mon locataire est dans l'incacpacité totale de me fournir la moindre attestation prouvant qu'il a procédé à la maintenance annuelle de l'installation de chauffage, ni au ramonage de la cheminée...
Merci Rico.
D'habitude les chauffagistes ne tubent pas les cheminées...Mais évidemment, j'aimerais recevoir ses coordonnées si possible.
Entre-temps j'ai trouvé ceci:
Cela fait maintenant plusieurs fois que je remarque que les entrepreneurs n'aiment pas intervenir dans une maison louée...C'est probablement trop problématique pour avoir acces aux lieux...
Après 3 mois, j'estime que mon entrepreneur a eu largement sa chance si le travail l'intéressait vraiment. Donc, et même si je sais qu'il avait toutes les compétences requises pour tuber la cheminée de manière impeccable (il l'a aussi fait chez plusieurs autres clients de la même rue), je vais sauter dans l'inconnu et chercher d'autres entrepreneurs dans la région (10km au sud de Charleroi).
Ce qui me fait un peu peur c'est la réputation de la région concernant la fiabilité et l'intégrité des entrepreneurs...