forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
A propos de dégâts locatifs, avez-vous une bonne assurance? Coivre-t-elle le vandalisme, la malveillance? Si oui, votre assurance peut intervenir...
Pas de ce cas là. Le locataire est gardien de la chose.
...le proprio ne veut pas que j'enlève des photos de femmes nues ce qui est indécent et ca me gène.
On croit rêver!
Heuu qu'est ce qu'il vient faire dans votre garage avec ses femmes à poil pendant votre absence? 
Si l'abonnement de l'eau n'est pas à votre nom, laissez tomber; je suggérais ça, c'est au cas où par exemple il s'agit d'un appart "charges comprises". Pas de raisons de continuer à payer les charges pour rien et ça encourage à déguerpir...
Je rejoins Grmff pour ce qui est des meubles, la fille devra prouver qu'ils sont à elle. Ceci dit, dans ce genre de cas, ça vaut pas grand chose en général... Mais bon, sait on jamais.
PS : détrompez vous, une violation de domicile, cela peut aller loin surtout si vous endommagez le bien, fusse t'il le vôtre! C'est du pénal et vous aurez vite les flics chez vous (j'ai eu le cas au tout début de ma carrière de bailleur et c'est assez humiliant de se faire remonter les bretelles devant le locataire qui vous doit de l'argent!
)
Justement, on demanderait au juge d'essayer dans un premier temps de concilier les parties et seulement de juger s'il n'y a pas d'accord.
Pour info. Un exemple pratique.
Immeuble de 8 appartements/studios et 11 personnes - conso 2007 : 400m³ soit environ 100l/pers/jour.
Votre mamy consomme presque 7 fois plus.
mais on fait facile deux machines à laver par jour et un lave vaisselle tous les deux jours
Contrairement à l'idée reçue, un lave vaisselle est économe en eau par rapport au lavage manuel.
2+2 mais bon cela dépend de beaucoup de choses. Un bébé ne consomme pas la même chose qu'un ado et la présence d'une machine à laver joue également donc, c'est vraiment une approximation. De toute manière, ici on est à 680l/jour pour une personne, ca parait impossible!
Vous êtes sur de vos chiffres?? C'est la première année que cela arrive? C'est une nouvelle locataire? Votre compteur ne déssert pas un autre logement?
Si vous rentrez chez cette personne sans son consentement, elle peut appeler la police pour violation de domicile. Même changer la serrure vous ne pouvez pas. Hé oui...
Continuez votre procédure contre votre locataire (la fille à mon avis, laissez tomber) vous n'avez pas le choix.
Par contre, vous ne savez pas couper l'eau?
On compte pour un ménage moyen une conso de 200l/jours, soit environ 75m³. Elle a une machine à laver?
Ce qui est bizarre, c'est le volume d'eau chaude plus élevé que celui d'eau froide.
Une fuite qui consomme énormément et qu'on ne voit pas toujours, ce sont les WC. Dans un de mes immeubles, deux locataires avaient une fuite au WC et la conso annuelle a diminué de 450m³ quand je les ai réparées. Mais bon, c'est de l'eau froide...
Ca doit être génial! Merci pour le lien.
J'ai lu dans le "Cri" de ce mois que la conciliation obligatoire allait passer à la trappe. Bonne chose!
Sur 4 litiges où je suis d'abord passé par la conciliation, 3 parties adverses ne sont même pas venues! Celle qui est venue était de bonne foi, pas les autres.
On peut dire que cette mesure ne servait qu'à faire gagner du temps aux locataires malhonnêtes.
Passez un petit coup de fil à la personne qui l'a installée pour voir de quoi l'autre est mort et sadurée de vie normale.
Par le passé j'ai fait appel à une agence pour gérer un petit immeuble pendant que j'étais à l'étranger. Ils prenaient 10% des loyers et s'occupaient de tout : location, encaissement, problèmes... Quand il fallait réparer, je leur avais fourni une liste d'artisants et autres et je payais la facture. Bon, c'était pas nickel mais avec le recul, ca a du leur faire du boulot pour 10% de loyer...
Non, c'est mieux. De plus, si un jour vous voulez réemprunter, vous aurez une "réserve hypothécaire" sur votre maison.
Pas radin, économe!
Ha ben là, c'est autre chose. Il faudra les mettre en demeure de vous restituer la garantie locative. Si rien ne vient, un petit appel en conciliation et ensuite une requête...
Non il n'y a eu aucun état des lieux sous forme d'écrit réalisé.De plus concernant le bail, il est au nom de ma mère qui ne réside plus ici depuis quelques années. Mes propriétaires le savent mais ne m'ont jamais proposé d'en refaire un à mon nom. Je rédige quand même le renom en mon nom propre?
Ouf, cela se complique.
1- pas d'EDL d'entrée, c'est bon pour vous. Sauf gros pépin cela va être dur pour votre proprio de prouver des dégâts locatifs.
2- c'est votre mère qui est toujours liée par ce contrat, pas vous! c'est donc elle qui doit envoyer la lettre de congé.
3- j'ai oublié de préciser : il y a une Loi stupide qui est passée et qui stipule que si le bail n'est pas enregistré, vous pouvez partir quand vous voulez. Mais bon, franchement, je ne trouve pas cela très correct.
Vous êtes dans un bail de 9 ans, plus précisemment dans le 2ème triennat. Votre proprio ne peut rompre comme il veut...
Dans ce cas-ci c'est préavis de 6 mois et indemnité de 6 mois également.
PS : heuu réparer de l'électricité à 82 ans, est-ce bien raisonnable? 
Non, on ne peut rien reprocher au propriétaire. Tout ce qui était envisageable a été réalisé dans un délai raisonnable.