forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
En deux mots : la banque me donne un taux et une mensualité. Je fais le calcul via les outils de PIM et ca tombe pas juste.
Je le fais sur un autre site : même réponse que PIM
J'en parle à la banque qui me dit que leur calcul est bon.
Comment ce fait-ce?
PS : différence de l'ordre de 0.5% de la mensualité
Oupss.
Je passe la main...
Un p'tit coup d'fil au SNP peut-être?
Ce gentil Monsieur, m'a même dicté la lettre que je devais faxer à l'agence immobilière...
Alors qu'on vous en avait préparé une belle ici
Zut alors!
Faudrait que je fouille un peu mais je pense que, comme pour les assurances, les contrats décennaux ne sont plus d'actualités depuis lulure.
Pas de pitié pour les banquiers
Hin hin hin bien vrai ça
Pour la SRD, voyez également chez ZA. Pour moi, ce sont les meilleurs.
Tout est affaire de négociation.
D'après ce que je sais, un directeur d'agence (une petite) à un pouvoir décisionnel d'environ 250.000€. Pour votre prêt, cela ce passe donc à son niveau. Il vous fait le taux "qu'il veut"...
Je ne pense même pas qu'il s'agit d'un bail mais plus d'une location à l'année résiliable quand on veut (mon frère n'y connais rien et il ne m'a jamais posé de questions là-dessus. Vu que c'est lui le président, je suppose que cela doit être très simple comme formalités).
Des activités? Non pas toujours. Certaines boîtes n'ont qu'une existence postale, c'est juste pour pouvoir payer moins d'impôts...
La mairie se frotte les mains de ces boîtes belges qui viennent payer leurs impôts en France et qui ne causent aucunes nuisances.
D'ailleurs, le centre est full.
Citation :Il en faut un à partir de 7 animaux ...Pour ce qui est du permis d'environnement, il n'en faut pas pour la détention à titre privé. C'est uniquement pour les chenils et refuges (genre commerce, élevage, refuge pour abandonnés, etc)
Ha zut sinon j'aurais demandé à ma locataire qui a 5 chats et 2 chiens si elle en avait un...
Sauf convention contraire, un bail de courte durée n'est pas résiliable avant terme.
Donc, si rien n'est stipulé dans votre contrat, négociez un arrangement
avec votre proprio.
un taux meilleur mais obligé ASRD et Incendie au même endroit, ...
En contradiction avec la Loi sur les pratiques de commerce.
Vous n'êtes jamais obligée, c'est interdit.
De plus, gagner sur quelques centimes sur le prêt et remettre sur la SRD et l'incendie, ce n'est pas un bon calcul.
C'est l'histoire de quelqu'un qui cherche une lettre dans une pièce. Il fouille partout et la trouve après moultes recherches, encadrée et bien en vue...
Je vais même le faire encadrer au cas où
.
A l'instar d'Edgar Poe?
Donc si j'ai bien compris, étant donné que mon propriétaire m'a envoyé mon renom mais en retard (presque 4 mois en retard même), je me dois de le respecter mais pour dans 3 ans (c'est à dire à la fin du deuxième triénnat)? Il ne peut pas "annuler" l'envoi du renom (nevoyé par recommandé, je précise)? Donc s'il lui venait à l'idée de me dire "bon ben je peux pas mettre tes chiens dehors ni toi, je laisse tomber", je peux refuser et partir dans 3 ans avec 6 mois d'indémnités "dans ma poche" (quoique je me plais beaucoup ici et comme je ne sais pas quand je pourrais acheter... enfin ça me laisse 3 ans pour trouver...). Autre question: si j'ai l'occasion d'acheter disons dans un an et demi, et que je donne mon contre-préavis d'un mois, je perdrais donc les indémnités dues?
Vous avez tout pigé.
Gardez donc religieusement cette lettre de congé et faites une génuflexion chaque matin devant.
Quand j'écris un courrier, les seuls références que j'y indique sont celles du code civil. Libre à mon correspondant d'interpréter comment je les ai eues.
Mon frère a son bureau dans un "centre d'affaires" communal où selon le prix on peut disposer d'un bureau avec secrétaire commune ou juste d'une domiciliation. C'est juste à la frontière 
Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a écrit Grmff si ce n'est que je changerais les serrures par mesure de sécurité.
Surtout veillez bien à payer vos loyers en temps et en heure pour ne pas vous mettre dans vos torts.
Pourquoi ces photos?? Vous n'êtes pas obligé d'accepter vous savez? Vous êtes chez vous!
Mettre un locataire frauduleux, indélicat, mauvais payeur,... dehors est déjà difficile mais alors un qui n'a rien à ce reprocher, c'est pas gagné 
Dans votre lettre de congé, y est il fait mention des animaux ou bien juste de la fin du bail?
Vous êtes dans un bail de 9 ans, c'est sur et certain. La loi prévaut sur votre contrat écrit.
A mon sens, le voisin n'a pas à payer pour une clôture qu'il n'a pas demandée. Si vous en vouliez une, vous pouviez la mettre à 60cm de la limite séparative.
On va résumer pour capsule parce que ca devient gecompliqueerd.
Votre contrat d'1 an a été renouvelé 2 fois, il devient donc automatiquement un bail de 9 ans, qui prend cours en 2005.
A chaque trienat (2008-2011), le proprio a la capacité de résilier le contrat sans raison aucune moyenant un préavis de 6 mois et une indemnité égale à 9 mois de loyer si c'est lors du premier trienat ou de 6 mois si c'est lors du second. Ici, bien qu'il se goure complètement puisqu'il pense être dans un contrat de courte durée, il vous envoie un renon qui, si on s'en tient à la Loi, sera valable pour le second trienat (car envoyé trop tard pour le premier, vous suivez toujours?) et vous donnant droit à une indemnité de 6 mois.
Voili voilà, gardez bien précieusement ce courrier parce que d'ici peu, je suis sur que le proprio va regretter de l'avoir envoyé.