forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Bonjour
Soit une maison sise à Ixelles pour laquelle j'ai besoin de fournir des preuves qu'elle était divisée en appartements avant 1993. J'ai déjà tenté Sibelga (J'attends la réponse), le bureau d'Enregistrement des baux, Belgacom et le service de la Population de la Commune.
Voyez-vous d'autres pistes possibles?
Merci d'avance
Philippe
Merci de votre réponse rapide.
En effet, çà douille: pour un emplacement coûtant 25000 eur, j'arrive, d'après le simulateur de pim, à 4624 eur de frais.
Bonjour
J'envisage l'achat d'une place de parking dans un petit immeuble à Bruxelles. Pas vraiment donné, mais quartier très prisé. Le parking était attaché à un appartement qui, semble-t-il, a été vendu séparément l'an dernier.
L'emplacement est en vente depuis plusieurs mois. C'est étonnant dans ce quartier. A votre avis, dans ce cas précis, à quels points particuliers dois-je prêter attention avant de me lancer?
Par ailleurs, dans le cas d'un garage, les frais de notaire son-ils les mêmes que dans le cas d'un logement?
Merci d'avance
Bonjour
Pour déterminer la surface d'une maison, que doit-on, d'une façon générale, inclure et exclure? (Cage d'escalier, remises, buanderies, etc....)
Merci d'avance
Philippe
Merci de votre réponse rapide
Bonjour
Que se passe-t-il en cas de décès du vendeur d'une maison entre la signature du compromis de vente et celle de l'acte proprement dit?
Merci d'avance.
Bonjour
Je cherche à acheter un emplacement de parking ou box fermé dans le secteur Ixelles av de la Couronne pont du Germoir.
Je m'interesse à une offre d'un box bien sous tous rapports. Le prix, trop élevé à mon avis (presque 30000) devra être férocement négocié. Soit.
Mais il est une autre chose qui me fait hésiter, ce sont ses dimensions, pas vraiment standard. Si la largeur (4,20m) est tout à fait confortable, en revanche la profondeur est de 4,50m. Ma voiture (4,30m) y rentre tout juste, donc c'est ok pour moi. Je me pose toutefois la question de savoir si un tel box ne sera pas trop difficile à revendre le jour venu, ou même à louer. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos avis et retours d'expérience.
Philippe
En effet, cela tombe sous le sens.
Merci de vos réponses
:-)
Bonjour
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue selon un bail de trois ans, bail classique de l'OP. Jusque là tout se passe bien.
Récemment, trois de ses amis, visiblement en état d'hébriété, se sont introduits dans l'appartement, de nuit et ont fait un peu de chahut, heureusement sans gravité. Visiblement, le locataire leur avait prêté les clés.
Cette affaire n'ira pas loin, mais je me pose tout de même une question basique: le locataire a-t-il le droit de prêter ses clés à des tiers?
Le bail ne stipule rien de particulier en ce sens.
Merci d'avance
Bonjour
La maison voisine de la mienne dispose d'une ancien garage, qui n'est plus utilisé comme tel depuis des années. Le nouvel occupant a placé sur la porte un petit panonceau de stationnement interdit, visiblement pour se réserver la place, dans un quartier ou le stationnement n'est guère aisé. A-t-il le droit de faire cela? Quelle valeur peut avoir ce genre de panonceau?
D'une façon plus générale, que dit la règlementation sur ce sujet?
Merci d'avance, et bonne journée
Philippe
Merci pour cette réponse rapide
Bonne journée
Philippe
Bonjour
J'ai trouvé un parking à louer, mais le proprio préfère le louer "comme çà", entendez sans faire de bail.
Sachant que pour un parking, les enjeux ne sont pas les mêmes que pour un logement, que risque le locataire à louer sans bail?
Merci d'avance, et bonne journée
Bonjour
Toujours à propos du même voisin, pas plus tard qu'hier, une entreprise installe un échafaudage sur sa facade.
Seulement voilà:
1) Son échafaudage dépasse d'une soixantaine de cm sur ma facade. Il aurait pu me demander, mais bon, admettons.
2) Toujours sans rien me demander, il arrime son échafaudage à mon balcon à l'aide d'une sangle. Cela ne me plait guère car le balcon, déjà vieux, n'est plus très solide.
3) Je m'interroge sur les risques de vols, car il est désormais très facile d'escalader l'échafaudage et d'accéder à mon balcon, situé au 1er étage.
PUis-je réagir? Comment?
Merci d'avance, et bonne journée
Philippe
Merci de vos réponses
Oui, un permis a été déposé auprès de la commune.
Les travaux ont commencé fin février, et ont lieu pendant la semaine, et aussi, souvent, le samedi.
Je sais bien qu'on ne peut l'empêcher de rénover sa maison, et que c'est difficile sans faire de bruit.
Mais je me demande où sont les limites de l'acceptable, car les nuisance sont là et bien là: la maison est difficilement vivable, pour ma famille et moi même. De plus, il m'est difficile de travailler.
Bonjour
J'habite la région bruxelloise, et suis propriétaire d'une maison de ville.
Voilà 6 mois que la maison d'à côté est en travaux.
Ce n'est que bruit de foreuses et coups dans les murs, poussières dans la cour nous empêchant d'ouvrir les fenêtres quand il fait beau, et autres joyeusetés.
Passons sur le fait que nous avons un bébé de 6 mois et que la gène est certaine pour lui et sa maman en congé.
Ajoutons tout de même que je suis indépendant, que je travaille à la maison, et qu'il m'est rééllement difficile de me concentrer lorsque cela tape dans les murs sans discontinuer.
Le proprio a qui j'ai déjà parlé m'assure être compréhensif, et que cela ne doit plus durer longtemps. Cause toujours!
A votre avis, ai-je un recours possible?
Merci d'avance
Philippe
Bonjour
Soient deux maisons sises à Ixelles.
L'une (la mienne) est plus haute que l'autre. La partie supérieure du mur, celle qui dépasse au dessus de la maison voisine, est-elle mitoyenne, ou non?
Comment puis-je le savoir?
Le pptaire de la maison voisine souhaite la réhausser, et mettre les deux maisons sensiblement à la même hauteur. Donc s'appuyer sur ce mur. A-t-il besoin de mon accord?
Merci d'avance
A mon avis, il ne manquerait plus que cela
Je ne crois pas qu'il soit légal d'inscrire de telles choses dans un bail, et encore moins de virer une personne sous prétexte qu'elle soit devenue maman....
En revanche, il est fort possible que l'appart en question ne soit pas adapté à la présence d'un enfant en bas âge. Je suis moi même proprio d'un appart dans ce cas. (Un garde corps de nature à attirer un enfant trop curieux, une toiture plate, puis un vide de 10 mètres) Il m'est déjà arrivé d'en refuser la location pour cette raison.
J'ai eu confirmation de la part d'une personne du SNP. D'après elle, IBDE a le droit de me facturer 3 abonnements, montants que je répercute dans les charges.